Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de frères et de soeurs...
o
21 mars 2006 11:19
chers frères et soeurs,

J'ai besoin d'aide, je suis éffondrée et la seule chose dont je ne doute pas c'est de ma foi en Dieu. Je suis née et j'ai grandi en france, j'ai 23 ans et je suis divorçée d'un algérien qui m'a battu... Aujourd'hui, 2 ans plus tard, j'attend un enfant car j'ai "fauté", qui plus est avec un français, qui n'estpas encore reconverti mais qui ne demande qu'à apprendre et découvrir l'islam. On s'aime profondément et on souhaite se marier bientot. Ma blessure est que mes parents me renient complètement, ma mère m'avait demandé d'avorter mais j'y suis opposée, je ne peux pas tuer une ame voulu par dieu... la question ne se pose plus aujourd'hui puisque je suis enceinte de plus de 3 mois mais je souffre horriblement de la haine que me porte mes parents aujourd'hui, c'est horrible, vraiment. Je passe mon temps à demander à dieu de me donner la force d'y croire mais je me sens tellement perdue sans mes parents... J'ai merais que vous me disiez ce que vous pensez de tout ça, le plus sincèrement possible. guider moi vers le chemin de dieu
merci de m'avoir lue
21 mars 2006 11:25
je jugerai pas ta faute. j'en sui pa habilité et j'ai pas envi aussi !!!
sinon je te souhaite bon courage car c'est une situation tres dur ke tu vi
tu doit vaincre plusieur chose de front :
- reconversion imminente de ton futur mari (pa trop de temps )
- avoir le pardon de tes parents. qui doivent aussi souffrir de cette situation au passage.
- faire tt pour ke ton enfant vivent dans un environnement famililale sain (pere mere grand parent oncle tante etc ...)

alors meme si c'est dur essaye petit a petit de voir tes parent meme sil te renie pour l'instant l'epreuve du temps aura raison d'eux !!!

et surtt le plus urgent il faut ke ton mari mette les bouché double voir triple pour sa reconversion kil veut d'autant plus

Bonne chance,
Amicalement Moha
m
21 mars 2006 11:26
l'erreur est humaine
et le principal c'est que tu te sois repenti en te tournant vers dieu en lui demandant pardon, continue dans cette voie et dieu t'aidera en ce qui concerne tes parents,.
ne baisse pas les bras et ce que tu as fait en gardant ton bébé et la meilleure chose qu'il fallait faire
tu assume ta responsabilité en avortant pas et tu as fais le bon choix
si tu regrettes ce que tu as fait et si tu es prête à te ratrapper en ne faisant plus des erreurs de la sorte et en te tournant vers la religion tu n'as rien à craindre
tes parents te pardonneront un jour ou l'autre inchallah
je suis de tout coeur avec toi
f
21 mars 2006 11:30
tu est leur chair et leur sang vas vers eux meme si il sont en colere il t'aime et le temps feras le reste inchallah quand a monsieur il dois se convertir a l'islam et que allah vs protege bon courrage
m
21 mars 2006 11:42
certes personnes ne peut te juger, tu as fait une erreur et tu le reconnait, mais est ce réelement suffisant, bref, je trouve la réaction de ta mere tres légitime, je ne dit pas qu'elle a raison de te renier...mais n'importe quelle mere aurait réagit de la sorte je pense
maintenant okhty, confie toi a allah, lui seul peut t'aider et prend ton mal en patience...
sahraouiya....et fière de l'être!
m
21 mars 2006 11:54
quand tu auras accouché, tes parents vont tout oublié, et tout te pardonner, le temps fini toujours par arrangé les choses. Le père d'une ami à même voulu la faire retirer du livret de famille, il a déchiré toute les photos de sa naissance, il avait une haine terrible qui n'était en faite qu'une infini tristesse et déception. Maintenant il ne quitte plus sa petite fille, il l'a traine partout avec lui, il dit l'aimer plus que ses propres enfants, tout le mal a été oublié !
m
21 mars 2006 11:56
Citation
mafalda a écrit:
quand tu auras accouché, tes parents vont tout oublié, et tout te pardonner, le temps fini toujours par arrangé les choses. Le père d'une ami à même voulu la faire retirer du livret de famille, il a déchiré toute les photos de sa naissance, il avait une haine terrible qui n'était en faite qu'une infini tristesse et déception. Maintenant il ne quitte plus sa petite fille, il l'a traine partout avec lui, il dit l'aimer plus que ses propres enfants, tout le mal a été oublié !

ben en tt cas, c'est tout le mal que je lui souhaite...
sahraouiya....et fière de l'être!
o
21 mars 2006 12:01
NOUS SOMMES RIEN SUR TERRE POUR TE JUGER ...ESSAYE LE DIALOGUE AVEC TES PARENTS ET FAIRE LEUR COMPRENDRE QUIL VA SE CONVERTIR A LISLAM INSHALLAH ...
ALLAHI AWNEK EN TOUT CAS
m
21 mars 2006 12:06
salam
ben dabor bon courage et allah i sahel pour laccouchement
maintenant je pense kil fodrer ke tu instaure un dialogue avec t parent par le biais dune personne ki leur é chere comme un ami de la famille ou un membre de la famille ki te soutient
je pense ke c la meilleure solution pour toi a l'heure actuelle en tt k
allah i hawnek ma soeur et allah i kemel bekheir inchallah
3
21 mars 2006 12:41
a vrai dire c vrai ke le fé de te répentir pe t'aider, mais juska quant vu ke tu c avoir fauté, mais ke tu continu ds ton péché : tu di vouloir épousé cet homme !!

et tes parent on eux aussi leur raison légitim de t'en vouloir, il fo les comprendre, on ne pe pas avoir le beurre et l'argent du beurre et en plus le sourir de la fermiére !
tu a fé tt le long ke des chose ke té parent ne veule pas, c pas faute de t'avoir prévenu je pense kil on du te dire se ke tu riské a ne pas suivre leur conseil !

c bien difficil de ne pas vivre avec ses parent mais pour eux aussi ça lé autant je pense, surtt ke eu perde une fille et ne gagne rien, toi tu a fé le choix , tu "per" des parent" mé ta tjrs ton ami et ton futur bébé !
21 mars 2006 12:49
Salam

Le problème qui se pose ici n'est pas que tes parents te renient parce que tu est enceinte mais parce que tu portes un enfant illégitime conçu hors cadre du mariage et en plus avec quelqu'un qui ne partage pas tes convictions religieuses... (enfin pas encore)... C'est la manière dont tu as agi qui les a le plus choqué à mon avis et qui ne relève pas des principes qu'ils t'ont inculqués. Ils te "reconnaissent" plus car tu as agi sans penser aux conséquences d'un tel acte, parce que tu n'as pas pensé au mal que tu pouvais leur faire en faisant ce que tu as fait. Pense à ce que vont dire les gens autour. Je sais que tu as des regrets même.
Et le fait que tu aies souffert avec ton ex ne te dispense pas d'avoir une "mauvaise" conduite, d'oublier les principes qui régissent les rapports hommes/femmes.

Que veux-tu qu'on te disent. Je crois que tu es majeur et que si tu eu des rapports avec un non muslman et cet enfant, c'est que tu savais ce que tu faisais et où allait... Là, faut prendre tes responsabilités. Tu t'es brûlée à ton propre jeu (dont tu n'as pas cerné toutes les règles = conséquences) et maintenant tu assumes, avec ou sans tes parents, qui t'ont tendu la main, pour éviter le pire...


Comme d'hab. pour des cas extrême comme le tien, je conseille juste ceci : continuer à pleurer sur ton sort et que Dieu te viennes en aide... Sinon, fais très vite les choses = reconversion de ton compagon déjà, puis vous fiancer ou marié, pour que ton enfant naissance dans un cadre légitime et c'est la seule façon à mon avis de revoir tes parents un jour...


Bon courage

Môh Tsu
3
21 mars 2006 13:01
je suis d'accord !
quant a trouver de l'aide pour keté parent l'accepte ...c une formule magic kil te fo !
de plus je pense pa ke se soit eux kil fo changer, c ton état kil fo amélioré, car ds le cas contraire, tu chercheré en plus a faire de tes parents complice de chose ki ne son pa ds leur principe ni ds la ligique de leur culture et religion
m
21 mars 2006 13:08
Salam ma soeur!!!

Je me doute de la souffrance que tu dois ressentir mais dit toi que c'est une épreuve d'Allah (swt)!! Personne, ici, n'a le droit de te juger, meme pas tes parents. Dieu Seul a ce droit et privilège!! Tu as surement décu tes parents, ce qui est tout a fait compréhensif, ils leur faut donc du temps pour accepter ce petit etre que tu portes en toi et d'accepter aussi les jugements et les mauvaises paroles des autres (voisins, amis, famille) qui doivent surement etre très dures. Je peux juste te dire d'etre forte, patiente! Inch'Allah tout ce passera pour bien, c'est tout ce que je te souhaite.


Wa salem
h
21 mars 2006 13:38
je ne suis rien pour te comdamner ni te juger mais sincerement je comprend vraiment la reaction de tes parents... toi tu souffre mais imagine la souffrance de tes parent ( tien c est la mere d une tel ,, tien cest le pere d une tel ,,c est une situation invivable et je sais tres bien de quoi je parle )car ce que tu as fais,, desoler de le dire comme ca mais rien ne peut l expliquer,, le pardonner,,, .. c est vrai que tu as vecu quelque chose d horiible dans ta 1 er relation ,,mais ceci n explique pas cela.. en tout cas pour t aider , essaye de trouver un mediateur proche et respecter de la famille ..
en tt cas si ton compagnon se convertie il faut qui il le fasse pour lui par pour faciliter ta situation ;; en tt cas allah y awounek ;;; ALLAH Y SAMH LINA MEN WALLIDINE
allah y samh lina men wallidine
b
21 mars 2006 13:47
J'aimerais bien comprendre à quoi as tu pu penser avant d'avoir le rapport ?
Ne connais tu pas (pour amoindrir ta situation actuelle) la pilulle du lendemain etc.... ?

En fait, j'aimerais juste comprendre.... parce qu'il y a bcp de cas comme le tien et avec toutes les campagnes informatives sur la contraception : comment peut on en arriver à cette situation si cela n'était pas voulu à la base ?

Je ne suis pas là, comme tous les autres ont pu le souligner, pour te juger mais il faut vraiment être "naive" ou "inconsciente" pour prendre de tels risques : le plaisir a duré 5 minutes et voila où tu as les pieds maintenant ... C'est vraiment délicat mais je pense qu'avec le temps tes parents pourront sans doute te pardonner : donnes toi les moyens pour les garder près de toi bien que ce soit difficile !
Qu'Allah accepte tes repentirs et t'aide également dans cette épreuve !

En tout cas, je te souhaite bcp de courage !
m
21 mars 2006 14:05
Si vous avez décidé de vous marier, faites-le rapidement, le reste suivra, les parents finissent tjrs par pardonner!

C'est dur, mais ce n'est pas le moment de pleurer, dans quelques mois le bébé va arriver, secoues-toi
et avances. Le monsieur va prendre ses responsabilités, tu n'es pas toute seule !
c
21 mars 2006 14:16
INNA LAHA CHADIDOU AL3IKAB.
C'est grave.
21 mars 2006 14:18
Citation
cherchefemme a écrit:
INNA LAHA CHADIDOU AL3IKAB.
C'est grave.

Ina Allah GHafirou rahime WA chadidou el3ikabe.
Allah a fait passer le pardon avant le "punition" dans cette phrase.
alors ne cite pas juste ce qui t'arrange stp!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/06 14:42 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
e
21 mars 2006 14:19
minnalillah wa inna ilayhi raji3oun , chkoun mat ?
21 mars 2006 14:20
éh ben didon eye popping smileyeye popping smiley

ta pas de chaance dans ta vie toi sad smiley

un zhomme ki te batcrying(
, ensuite tu tombe enceinte par faute eye rolling smiley


j'ésprére ke celui la sé le bon smiling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook