Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de frères et de soeurs...
F
22 mars 2006 10:59
Citation
océanimani a écrit:
salem à tous et à toutes,

Je me reconnecte 24h aprés avoir posté mon appel.
Je ne pensais pas voir autant de clichés...je remercie foufouman, cherchefemme ainsi que achlhi2 car vous me permettez vraiment d'éclaiçir les choses.Certain parlent de lapidation: mais QUE CELUI QUI N'A JAMAIS FAUTER ME LANCE LA PREMIERE PIERRE!!!!!!!!!!!!! Qui étes-vous pour me jugez? Vous croyez vous au-dessus de dieu ou son égal? Que connaissez-vous de l'islam? Si j'aime si profondément ma religion c'est avant tout pour la tolérance immense qu'elle nous inculque, pour l'entraide qu'elle veut voir partout. C'est incroyable, qui vous dit que vous etes plus proche de dieu que moi? il n'y a que lui qui décide alors si vous le craigniez, sachez rester à votre place.
Si j'ai lançé un appel c'est pour que des frères et soeurs m'aident, me conseillent et me montrent la voie à suivre, pas pour etre juger, car il n'y a qu'un seul et unique juge sur terre...
Merci à tous les frère et les soeurs qui m'ont envoyé des messages de soutien. Mon futur mari n'a pas eu d'éducation religieuse par ses parents et quand il voit ma foi, ça l'interresse, on a de belles conversations et il me permet meme d'aller encore plus loin dans ma foi car je replonge dans les bases memes de l'islam. comment voudrez-vous qu'il se convertise si je lui disais que ma religion dit qu'il faut me lapider!! Un livre que je conseille à tous est "la bible, la science et le coran" de maurice Bataille, c'est une étude comparative entre le coran et la bible à travers la science, donc qui révèle une partie de la grandeur et la justesse du saint coran. On dit que c'est dieu qui choisit d'entrer dans les coeurs, je sens qu'il entre petit à petit chez lui car me semble-t-il etre musulman n'est pas une fin en soi, c'est un cheminement qui va jusqu'à notre mort. L'homme n'est pas parfait mais l'islam nous apprend à tous comment devenir meilleur.
Bien sur, j'ai commis un acte dont j'aurais à me justifier devant dieu,et que j'assume dans la réalité. Je vis seule depuis presque 2 ans loin de mes parents, j'aurais pu avorter en cachette et rester leur fille chérie, j'aurais pu! et aujourd'hui je ne soufrirait pas de leur haine et eux ne soufriraient pas non plus. mais j'ai justement choisie d'assumer et de ne surtout pas tuer une ame que dieu à voulu " Toute âme devant exister au jour de la Résurrection ne saurait manquer d'exister" ceux sont des paroles de notre prophète muhhammed, paix et salut soient sur lui.
Chaque jour, chaque seconde est une épreuve car je sais le mal fait à mes parents et je ferais tout pour qu'ils ne souffrent plus. Il est certain que si c'était à refaire je ne ferais pas les memes erreurs mais aujourd'hui, il me faut regarder devant (sans oublier le passé).
A ceux qui me disent de ne pas me marier avec lui et de le quitter: est-ce que vous vous rendez compte de ce que vous dites? C'est le père de mon enfant, faudrait-il qu'il grandisse sans père? C'est impossible, c'est son enfant et jamais il ne renoncera à lui car pour lui ce qu'il y a de plus important dans la vie, c'est la famille.Et tout ce qu'on souhaite pour l'avenir c'est une vie saine.
Je crois que ce qui m'a le plus blessé dans vos messages, c'est de penser que je ne pense pas à mes parents, à ce qu'ils traversent... Ceux sont Mes parents, les personnes les plus importantes dans ma vis aprés dieu et je n'aurait de cesse que d'implorer leur pardon jusqu'à la fin de mes jours.
Quand à moi, j'espère de tout mon coeur que mon futur mari devienne musulman et j'espère pouvoir lui servir de guide, si quelqu'un peut m'aider et me renseigner dans les démarches à faire, je lui en serais trés reconnaissante.
Je vous remercie encore pour les messages envoyés et je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur

arrete de te la jouer sainte tu parle de l'islam comme ta religion pourtant le sang d'un kafr se melange a toi au moment ou je te parle !!!

je connais peut etre pa l'islam a un point d'excellence mais j'assume au moin mes acte chose ke tu ne fait pas.
tu attendai pas des message d'aide mais seulement des message pour appaiser ta conscience car si tu avait la conscience trankill par tes agissement tu posterai meme pas car tu assumerai voila ce ke je pense
ke tu soit contente ou pas je m'en balance je dit simplment les chose comme elle sont c'est tout

tu t pri pour un DJ toi pour remixé la religion comme ca je fais un enfant je me marie et le mec se reconverti !!!
ta vu ca ou toi dans le nouveau magasine de femme actuelle ou koi ?

je te juge pas je di simplement les chose ke tu ve pas admettre

ARRETEZ DE DIRE KE KK1 JUGE LORSQUIL DI KKCHOSE KIL VE PAS ENTENDRE. quand tu demande de l'aide tu t'attend a entendre kkchose de precis toi ba demande pas de l'aide dans ce cas la di le toi avec ta bouche mais compte pas sur les gens pour te conforter dans le haram
tu veut ke je brule plus ke je le serai ba non non merci brule seule

je té di mais ta main sur la gaziniere et juste voit un avant gout de la souffrance kon va endurer (et je m'inclus dedans aussi et j'ai jamais dis le contraire)

Astalavista
F
22 mars 2006 11:03
tu veut de l'aide va voir l'imam sarko de la moské rimix il te dira vien pa de pb....

On aura tout vu
C
22 mars 2006 11:12
Je vois ici des inquisiteurs ! Meme si il ne faut pas se le cacher c'est bel et bien la premiere reaction qui vient dans la majorité des cas a la lecture de ton post , de te juger . Je rappelle a ces saints inquisiteurs qui se le permette , que si Dieu (swt) les a fait musulmans , ca n'est certainement pas de leur propre puissance ni volonté ! Dieu ( aurait tres bien pu vous crée de l'autre coté de la barriere ! Alors ne vous enorgeuillez pas du fait de vous dire qu'a priori vous n'auriez pas réagis comme ca ... vous ne jouez pas avec les memes cartes ! Il est donc évident que de juger le fauteur est un acte d'orgueil tres tres mal placé , que Dieu (swt) vous préserve de vous mettre dans des situations où Il vous démontrera que votre sois disant infaillibilité , ne vaut rien , la guidance vient de Dieu (swt) et la seule chose que l'on peut faire c'est dire : Je cherche refuge aupres de Dieu (swt) d'en arriver a de telle situation ! Dieu (swt) guide qui Il veut , et égare qui Il veut !


Cela dit , ca n'angélise pas ce que tu as fait Océanimanie , ni ca ne le justifie . Je plaind seulement tes parents , et je ne peux que me joindre a leur infinie blessure et tristesse . Il ne s'agit pas comme certains le laisse croire de seulement un probleme de culture ou de religion comme si on parlait de quelqu'un qui est chrétien et qui passe au boudisme ! L'islam est bien plus que ca et ca n'a rien a voir ! Comprenez votre religion bon sang , ca n'est pas une religion , mais LA religion la verritable !

Il est un autre point que je me dois de soulever , c'est la convertion de ton ami , ni vois pas la un quelquonque jugement de ma part , seulement un conseil puisque c'est finalement ce que tu es venu chercher . Mais a priori il serait juste de penser que si réelement tu voulais un musulman , tu ne serais pas partie courir dans les bras de quelqu'un qui ne l'est pas , et si réelement tu avais le souci de faire un enfant avec un musulman ( parceque je vois que ton ami parle de convertion ) tu n'aurais pas " fauté " avec cette homme qui ne l'est pas , ni avec meme un musulman or mariage ! Je t'invite a deux choses , la premiere c'est d'essayer de te mettre a la place de tes parents , et la seconde , pour se faire , lit ce qu'il a été dit des musulmanes qui se joignent a autre que des musulmans et lis aussi ce que Dieu a réservé aux enfants né de ces unions ! Tu comprendras ainsi que celle qui est a plaindre ca n'est pas toi , mais tes malheureux parents ! Au vue de tous ces points , il semble légitime de croire que la " future " convertion de ton ami , semble etre une convertion de complaisance , on ne se convertie pas pour calmer la situation dans laquelle on s'est mise , ni encore moins pour faire taire des parents et mettre un peu de maquillage sur sa faute .

Vois quelle est l'ampleur de ta faute , tu comprendas quel doit etre l'ampleur de ton repentir !


Je n'ai pas de solution miracle pour tes parents , la seule chose de réelement utile que je puisse te dire , c'est de ne pas oublier dans ta souffrance présente et a venir , que si il y a un responsable a cela , c'est toi ! Ne vas pas te dire plus tard , Ah c'est dure , pourquoi la vie est comme cela ect ... comme si le fautif était ailleurs . Ne fais pas comme si tu ne savais pas , comme si on ne t'avais pas prévenue avant . Il te faudra assumer et la souffrance n'est que ce que Dieu a chercher a t'épargner et a épargner les autres de ce qui arrive quand on transgresse ! Ta seule vérritable solution ma soeur , c'est Dieu (swt) commence par comprendre quel est l'ampleur vérritable de ta faute , et celle que tu infliges a un enfant qui n'a rien demandé finalement . Tes actes ici sont bcp plus profond et aux conséquences bcp plus lourdes que ce que tu semble croire . Alléger le poid de tes fautes n'est qu'entre les mains de Dieu (swt) , le verritable repentir est celui qui consiste a commencer d'arreter la faute , pas de savoir comment on peut la masquer ...


Je compatis sincerement , ta route est longue ma soeur , ressésit toi , il est encore temps , tant qu'il te reste un souffle de vie ...
F
22 mars 2006 11:16
ta pensé a ton fils ou ta fille plus tard a l'ecole avant de te donner a un Kafr

maman pkoi yen a il me traite de jaune d'oeuf mal cassé
pkoi je m'apele ahmed de la grenadine et mon coupain abdelrazak melhaoui
pkoi je suis bond frizé bronzé avec des yeux bleu.
pkoi papi daniel il mange du cochon et boit du vin et kil me di ke le vin c'est bon pour la santé

ta pensé a ca avant d'ecarter je croit pas
ton mari il pense qoi des masacre en palestine !
ton mari kd il voit de l'arabe c'est qoi sa reaction une ecriture ou encore les derniers voeux d'un terroriste comme le pense tt les francais

ta demandé ca ou escuse ca se trouve ta meme pas le temps de lui parlé de ca kand tu le voit
F
22 mars 2006 11:16
ta pensé a ton fils ou ta fille plus tard a l'ecole avant de te donner a un Kafr

maman pkoi yen a il me traite de jaune d'oeuf mal cassé
pkoi je m'apele ahmed de la grenadine et mon coupain abdelrazak melhaoui
pkoi je suis bond frizé bronzé avec des yeux bleu.
pkoi papi daniel il mange du cochon et boit du vin et kil me di ke le vin c'est bon pour la santé

ta pensé a ca avant d'ecarter je croit pas
ton mari il pense koi des masacre en palestine !
ton mari kd il voit de l'arabe c'est koi sa reaction une ecriture ou encore les dernier voeux d'un terroriste comme le pense tt les francais

ta demandé ca ou escuse ca se trouve ta meme pas le temps de lui parlé de ca kd tu le voit
o
22 mars 2006 11:24
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
minouchette1° a écrit:
eye popping smileyje trouve certaine personnes assez dure!!! on connais sa vie?? on sait ce qui la pousser à faire sa?? était-on avec elle ce jour là ou ce soir là?? en plus quelle language cru de la part de certaines personnes!! Seul Allah juge et c'est lui qui décide de pardonner ou non!

au lieu de la conseiller sur ce qui serai bien de faire, certain se font un plaisir de la descendre, c'est vraiment du nimporte quoi!
à la limite essayer d'en savoir un peu plus sur son histoire avant de tenir de tels propos!

(et pour les paroles dse musique c'est dans la rubrique musique qui faut les postés)

Deja tu C j'ai un pseudo te gene pas cite moi !

tu trouve assez dur les paroles? pourtant il ya rien de plus vrai que ca. faut arreter avec l'hypocrisie. si toi tu aime le langage de politicien demago c'est ton probleme moi je di les chose comme elle le sont.

j'ai di ke son ex mari c'est une ordure bref un EN Coulé mais c'est une raison d'ecarter au moindre francais (je dirait meme plus Homme) du coin ?

tu veut la conseiller sur koi toi le shrtounphe est dans son ventre !!
son histoire elle nous l'a raconté apres si tu veut jouer la sourde oreille ou ne pas voir les chose en face it's your probleme

pourquoi toi tu l'a pas aider au lieu de dire c'est du n'importe quoi c'est bien beau les message de soutien mais ou es la vrai aide la !

et derniere chose ta eu une promotion sur le yab toi pour dire que les chanson sont pas ici ! tu dis ca a chaque fois kil ya un poeme ou une chanson je croit pas alors les 2 poids 2 mesure pas avec moi

et juste pour toi une autre chanson de rohff sur ce theme
'...
ta fait du bien tu sera payé ta fait du mal tu le paiera ici bas dans l'au dela !!!
Homme femme riche pauvre tous responsable de nos acte meme sous l'effet de la drogue
personne t'a forcé d'en prendre c'est exact.
Au lieu de se purifier on a tendance a se justifier et se rasuré de notre incapacité a se modifier ...'

et pour finir je te dirait comme 113 et intouchable 'avec moi c'est meme pa la peine '

Astalavista

Fo assumer c'est tout ya ke ca a dire


alors toi franchement tu fais bien rire foufouman,
des gens te citent le coran et des paroles du prophète et toi tu cite des chanteurs !
Mais pour qui te prend-tu pour juger? comment aider? en conseillant et en poussant les gens à faire le bien!
Tout ce que tu dis, c'est faut assumer, qu'est-ce que je fais à ton avis? j'assume en demandant à dieu le pardon
Sinon, je ne te permet pas de parler de schtroumf dans mon ventre, c'est un etre, une ame que tu dois respecter car il sera peut-etre meilleur musulman que toi, arrte de juger car toi aussi tu commmet des actes proscrit par notre religion!
n
22 mars 2006 11:33
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
ta pensé a ton fils ou ta fille plus tard a l'ecole avant de te donner a un Kafr

maman pkoi yen a il me traite de jaune d'oeuf mal cassé
pkoi je m'apele ahmed de la grenadine et mon coupain abdelrazak melhaoui
pkoi je suis bond frizé bronzé avec des yeux bleu.
pkoi papi daniel il mange du cochon et boit du vin et kil me di ke le vin c'est bon pour la santé

ta pensé a ca avant d'ecarter je croit pas
ton mari il pense koi des masacre en palestine !
ton mari kd il voit de l'arabe c'est koi sa reaction une ecriture ou encore les dernier voeux d'un terroriste comme le pense tt les francais

ta demandé ca ou escuse ca se trouve ta meme pas le temps de lui parlé de ca kd tu le voit



c'est bon faut arrêter l'acharnement ! je pense qu'elle a bien compris ce que tu pensais d'elle ! pas la peine d'en rajouter ! une simple réponse de ta part suffira ! pas 12 !


attention je ne prends le parti de personne !

mais c'est bon arrête ! tu es allée trop loin !
Ah Nan c'est trop ! :D
o
22 mars 2006 11:37
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
ta pensé a ton fils ou ta fille plus tard a l'ecole avant de te donner a un Kafr

maman pkoi yen a il me traite de jaune d'oeuf mal cassé
pkoi je m'apele ahmed de la grenadine et mon coupain abdelrazak melhaoui
pkoi je suis bond frizé bronzé avec des yeux bleu.
pkoi papi daniel il mange du cochon et boit du vin et kil me di ke le vin c'est bon pour la santé

ta pensé a ca avant d'ecarter je croit pas
ton mari il pense koi des masacre en palestine !
ton mari kd il voit de l'arabe c'est koi sa reaction une ecriture ou encore les dernier voeux d'un terroriste comme le pense tt les francais

ta demandé ca ou escuse ca se trouve ta meme pas le temps de lui parlé de ca kd tu le voit
Malheureusement je vois en toi un concentré de tout ce que je ne supporte pas et ce contre quoi tout le monde doit lutter pour réussir à évoluer
tu n'arrete pas de juger et tu es en plus extremement vulgaire, donc je m'abaisserais meme pas à répondre à des phrases écoeurantes. Je sais la faute que j'ai commise, je sais ma volonté de tout faire tout au long de ma vie pour me repentir et je sais surtout que dieu lit dans tous les coeurs
Bref je n'ai pas à me justifier, surtout pas face à toi. J'espère qu'un jour tu comprendra le formidable message de paix qu'est notre religion ainsi que chaque etre est unique et désolé de te l'apprendre, tous les français ne pensent pas de la meme façon, y en a meme des musulmans? tu te rend compte?
C
22 mars 2006 11:43
Si je puis me permettre un dernier conseil Océanimanie , oublie ce que certain saints pas finit ici te lance dans la tete , ne prend meme pas la peine de leur répondre , c'est deja leur accordé une impotance qu'ils n'ont pas !

Meme si pour etre sincere avec toi , il y a un fond de vérité dans ce qu'il dit , il s'égare completement dans la maniere de le dire et s'en va a des années lumieres de l'islam quand il se met a insulter . Je lui souhaite juste d'ouvrir les yeux sur ce qu'il dit , et d'esperer pour lui que Dieu (swt) lui épargne d'en arriver a faire des fautes qu'il ne s'imagine meme pas etre capable de faire .


A mon sens tu as commencé a te raprocher d'un raisonement plus juste ( un peu tardif certes ) mais Dieu dit aussi que celui qui compte un atome de foi dans son coeur , peut etre sauver . Et Dieu aime ses créatures 27 fois plus que ce que ses propres parents peuvent l'aimer . Comment ne peut il pas te laisser de chance ?

En te souhaitant le meilleur car franchement ca risquera d'etre dur , comme toute faute , il nous en restera toujours une trace plus ou moins grande .

Sincerement Soufiane
F
22 mars 2006 11:46
Citation
océanimani a écrit:
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
minouchette1° a écrit:
eye popping smileyje trouve certaine personnes assez dure!!! on connais sa vie?? on sait ce qui la pousser à faire sa?? était-on avec elle ce jour là ou ce soir là?? en plus quelle language cru de la part de certaines personnes!! Seul Allah juge et c'est lui qui décide de pardonner ou non!

au lieu de la conseiller sur ce qui serai bien de faire, certain se font un plaisir de la descendre, c'est vraiment du nimporte quoi!
à la limite essayer d'en savoir un peu plus sur son histoire avant de tenir de tels propos!

(et pour les paroles dse musique c'est dans la rubrique musique qui faut les postés)

Deja tu C j'ai un pseudo te gene pas cite moi !

tu trouve assez dur les paroles? pourtant il ya rien de plus vrai que ca. faut arreter avec l'hypocrisie. si toi tu aime le langage de politicien demago c'est ton probleme moi je di les chose comme elle le sont.

j'ai di ke son ex mari c'est une ordure bref un EN Coulé mais c'est une raison d'ecarter au moindre francais (je dirait meme plus Homme) du coin ?

tu veut la conseiller sur koi toi le shrtounphe est dans son ventre !!
son histoire elle nous l'a raconté apres si tu veut jouer la sourde oreille ou ne pas voir les chose en face it's your probleme

pourquoi toi tu l'a pas aider au lieu de dire c'est du n'importe quoi c'est bien beau les message de soutien mais ou es la vrai aide la !

et derniere chose ta eu une promotion sur le yab toi pour dire que les chanson sont pas ici ! tu dis ca a chaque fois kil ya un poeme ou une chanson je croit pas alors les 2 poids 2 mesure pas avec moi

et juste pour toi une autre chanson de rohff sur ce theme
'...
ta fait du bien tu sera payé ta fait du mal tu le paiera ici bas dans l'au dela !!!
Homme femme riche pauvre tous responsable de nos acte meme sous l'effet de la drogue
personne t'a forcé d'en prendre c'est exact.
Au lieu de se purifier on a tendance a se justifier et se rasuré de notre incapacité a se modifier ...'

et pour finir je te dirait comme 113 et intouchable 'avec moi c'est meme pa la peine '

Astalavista

Fo assumer c'est tout ya ke ca a dire


alors toi franchement tu fais bien rire foufouman,
des gens te citent le coran et des paroles du prophète et toi tu cite des chanteurs !
Mais pour qui te prend-tu pour juger? comment aider? en conseillant et en poussant les gens à faire le bien!
Tout ce que tu dis, c'est faut assumer, qu'est-ce que je fais à ton avis? j'assume en demandant à dieu le pardon
Sinon, je ne te permet pas de parler de schtroumf dans mon ventre, c'est un etre, une ame que tu dois respecter car il sera peut-etre meilleur musulman que toi, arrte de juger car toi aussi tu commmet des actes proscrit par notre religion!

c'est de l'ironie ma pauvre
je juge pas je te le repete encore je dis tout haut ce ke tu ve pa admettre c'est tout
j'ai jamais di que j'était un saint contrairement a toi mais j'assume mais acte et je le paierai dans l'au dela.
si l'ai meilleur musulaman ton gosse c'est ce ke je lui souhaite car lui misquine n'a rien demandé il l'ai la par la faute de ces geniteurs

di mi dans toute les reponses ou ta vu des parole du coran pour conforter ta situation !!!
o
22 mars 2006 11:47
Citation
Casaaaa a écrit:
Je vois ici des inquisiteurs ! Meme si il ne faut pas se le cacher c'est bel et bien la premiere reaction qui vient dans la majorité des cas a la lecture de ton post , de te juger . Je rappelle a ces saints inquisiteurs qui se le permette , que si Dieu (swt) les a fait musulmans , ca n'est certainement pas de leur propre puissance ni volonté ! Dieu ( aurait tres bien pu vous crée de l'autre coté de la barriere ! Alors ne vous enorgeuillez pas du fait de vous dire qu'a priori vous n'auriez pas réagis comme ca ... vous ne jouez pas avec les memes cartes ! Il est donc évident que de juger le fauteur est un acte d'orgueil tres tres mal placé , que Dieu (swt) vous préserve de vous mettre dans des situations où Il vous démontrera que votre sois disant infaillibilité , ne vaut rien , la guidance vient de Dieu (swt) et la seule chose que l'on peut faire c'est dire : Je cherche refuge aupres de Dieu (swt) d'en arriver a de telle situation ! Dieu (swt) guide qui Il veut , et égare qui Il veut !


Cela dit , ca n'angélise pas ce que tu as fait Océanimanie , ni ca ne le justifie . Je plaind seulement tes parents , et je ne peux que me joindre a leur infinie blessure et tristesse . Il ne s'agit pas comme certains le laisse croire de seulement un probleme de culture ou de religion comme si on parlait de quelqu'un qui est chrétien et qui passe au boudisme ! L'islam est bien plus que ca et ca n'a rien a voir ! Comprenez votre religion bon sang , ca n'est pas une religion , mais LA religion la verritable !

Il est un autre point que je me dois de soulever , c'est la convertion de ton ami , ni vois pas la un quelquonque jugement de ma part , seulement un conseil puisque c'est finalement ce que tu es venu chercher . Mais a priori il serait juste de penser que si réelement tu voulais un musulman , tu ne serais pas partie courir dans les bras de quelqu'un qui ne l'est pas , et si réelement tu avais le souci de faire un enfant avec un musulman ( parceque je vois que ton ami parle de convertion ) tu n'aurais pas " fauté " avec cette homme qui ne l'est pas , ni avec meme un musulman or mariage ! Je t'invite a deux choses , la premiere c'est d'essayer de te mettre a la place de tes parents , et la seconde , pour se faire , lit ce qu'il a été dit des musulmanes qui se joignent a autre que des musulmans et lis aussi ce que Dieu a réservé aux enfants né de ces unions ! Tu comprendras ainsi que celle qui est a plaindre ca n'est pas toi , mais tes malheureux parents ! Au vue de tous ces points , il semble légitime de croire que la " future " convertion de ton ami , semble etre une convertion de complaisance , on ne se convertie pas pour calmer la situation dans laquelle on s'est mise , ni encore moins pour faire taire des parents et mettre un peu de maquillage sur sa faute .

Vois quelle est l'ampleur de ta faute , tu comprendas quel doit etre l'ampleur de ton repentir !


Je n'ai pas de solution miracle pour tes parents , la seule chose de réelement utile que je puisse te dire , c'est de ne pas oublier dans ta souffrance présente et a venir , que si il y a un responsable a cela , c'est toi ! Ne vas pas te dire plus tard , Ah c'est dure , pourquoi la vie est comme cela ect ... comme si le fautif était ailleurs . Ne fais pas comme si tu ne savais pas , comme si on ne t'avais pas prévenue avant . Il te faudra assumer et la souffrance n'est que ce que Dieu a chercher a t'épargner et a épargner les autres de ce qui arrive quand on transgresse ! Ta seule vérritable solution ma soeur , c'est Dieu (swt) commence par comprendre quel est l'ampleur vérritable de ta faute , et celle que tu infliges a un enfant qui n'a rien demandé finalement . Tes actes ici sont bcp plus profond et aux conséquences bcp plus lourdes que ce que tu semble croire . Alléger le poid de tes fautes n'est qu'entre les mains de Dieu (swt) , le verritable repentir est celui qui consiste a commencer d'arreter la faute , pas de savoir comment on peut la masquer ...


Je compatis sincerement , ta route est longue ma soeur , ressésit toi , il est encore temps , tant qu'il te reste un souffle de vie ...


Merci infiniment pour ton message casaa,
J'aimerais tout de meme en savoir plus, peux-tu me conseiller un lien, un livre pour me renseigner sur le sort de mon enfant, ça m'interresse bien sur au plus haut point.
D'autre part, je ne sais pas si tu as lu dans mon message mais mon futur mari s'interresse à la religion, il ne demande qu'à découvrir, connaitre,.Il y a chez lui une soif d'apprendre, il est extremement ouvert. Là ou j'ai besoin d'aide, c'est que je dois etre son guide, mes parents ayant refusé de l'etre, comment le conseiller au mieux? Jamais je n'accepterais une reconversion de complaisance et je t'assure que c'est pas le cas du tout, ça n'aurait aucun sens. On partage beaucoup de valeurs communes et le but c'est qu'on partage également notre foi pour vivre en harmonie totale
Tu sais, je ne demande pas du tout à etre plains, au contraire et crois-moi , j'ai conscience que ceux sont mesparents qui soufffrent certainement encore plus..mais aujourdhui il dfaut que j'avance et je ne veux surtout plus commettre d'erreurs...
F
22 mars 2006 11:51
Citation
nadtoon a écrit:
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
ta pensé a ton fils ou ta fille plus tard a l'ecole avant de te donner a un Kafr

maman pkoi yen a il me traite de jaune d'oeuf mal cassé
pkoi je m'apele ahmed de la grenadine et mon coupain abdelrazak melhaoui
pkoi je suis bond frizé bronzé avec des yeux bleu.
pkoi papi daniel il mange du cochon et boit du vin et kil me di ke le vin c'est bon pour la santé

ta pensé a ca avant d'ecarter je croit pas
ton mari il pense koi des masacre en palestine !
ton mari kd il voit de l'arabe c'est koi sa reaction une ecriture ou encore les dernier voeux d'un terroriste comme le pense tt les francais

ta demandé ca ou escuse ca se trouve ta meme pas le temps de lui parlé de ca kd tu le voit

je m'acharne pas je repond a tout ces hypocrite qui la cherche a faire les gens ouvert arreté yen a plein dans la rue elle voit une fille facile avec un mec les traite de Sa lopes et apres il vienne nous dire ke je suis tout ce que il aime pa

franchement c'est un honneur que tu m'aime pas j'en demandai pas moins.


c'est bon faut arrêter l'acharnement ! je pense qu'elle a bien compris ce que tu pensais d'elle ! pas la peine d'en rajouter ! une simple réponse de ta part suffira ! pas 12 !


attention je ne prends le parti de personne !

mais c'est bon arrête ! tu es allée trop loin !
h
22 mars 2006 11:59
Y EN A MARRE DE LA LANGUE DE BOIS ICI angry smileyangry smileyangry smiley JE SUIS TT A FAIS D ACCORD AVEC FOUFOUMAN .... TU SAVAIS TRES BIEN CE QUE TU FAISAI .. TU CROYAI VRAIMENT QUE C ETAIS LES CIGOGNE QUI AMENAIS LES BB .. MET TOI A LA PLACE DE TES PARENT.. MET Y TOI ... JE VAIS ENCORE ETRE TRES DUR MAIS TU NA QUE CE QUE TU MERITE... CA VA ETRE TRES DIFFICILE DE FAIRE ACCEPTER CA A TES PARENT .. TU LES IMAGINE ENTENDRE .. VOTRE FILLE A EU RELATION ILLEGITIME AVEC UN NON MUSULMAN ET EN PLUS DE CA IL VONT AVOIR UN BB MAIS C PAS GRAVE IL FAUT LUI PARDONNER CA ARRIVE A TT LE MONDE ......... RESTONT REALISTE..... JE TE LE REPETE ENCORE SI TON COPAIN SE CONVERTIE CA SERA POUR LUI PAR TOI ... BON COURAGE BON COURAGE
allah y samh lina men wallidine
h
22 mars 2006 11:59
Y EN A MARRE DE LA LANGUE DE BOIS ICI angry smileyangry smileyangry smiley JE SUIS TT A FAIS D ACCORD AVEC FOUFOUMAN .... TU SAVAIS TRES BIEN CE QUE TU FAISAI .. TU CROYAI VRAIMENT QUE C ETAIS LES CIGOGNE QUI AMENAIS LES BB .. MET TOI A LA PLACE DE TES PARENT.. MET Y TOI ... JE VAIS ENCORE ETRE TRES DUR MAIS TU NA QUE CE QUE TU MERITE... CA VA ETRE TRES DIFFICILE DE FAIRE ACCEPTER CA A TES PARENT .. TU LES IMAGINE ENTENDRE .. VOTRE FILLE A EU RELATION ILLEGITIME AVEC UN NON MUSULMAN ET EN PLUS DE CA IL VONT AVOIR UN BB MAIS C PAS GRAVE IL FAUT LUI PARDONNER CA ARRIVE A TT LE MONDE ......... RESTONT REALISTE..... JE TE LE REPETE ENCORE SI TON COPAIN SE CONVERTIE CA SERA POUR LUI PAR TOI ... BON COURAGE BON COURAGE
allah y samh lina men wallidine
o
22 mars 2006 12:08
c'est exactement ce que je dis depuis le début: mon futur mari se convertira pour lui, j'espère juste pouvoir jouer mon role de guide ...
Je ne demande pas à ce qu'on me plaigne, je ne vois pas à quoi ça me servirais devant dieu le jour de la résurrection, si vous n'avez pas de conseils à me donner, d'expériences à partager, votre avis ne m'interresse pas, je n'ai qu'un seul et unique juge.
F
22 mars 2006 12:11
Citation
Casaaaa a écrit:
Si je puis me permettre un dernier conseil Océanimanie , oublie ce que certain saints pas finit ici te lance dans la tete , ne prend meme pas la peine de leur répondre , c'est deja leur accordé une impotance qu'ils n'ont pas !

Meme si pour etre sincere avec toi , il y a un fond de vérité dans ce qu'il dit , il s'égare completement dans la maniere de le dire et s'en va a des années lumieres de l'islam quand il se met a insulter . Je lui souhaite juste d'ouvrir les yeux sur ce qu'il dit , et d'esperer pour lui que Dieu (swt) lui épargne d'en arriver a faire des fautes qu'il ne s'imagine meme pas etre capable de faire .


A mon sens tu as commencé a te raprocher d'un raisonement plus juste ( un peu tardif certes ) mais Dieu dit aussi que celui qui compte un atome de foi dans son coeur , peut etre sauver . Et Dieu aime ses créatures 27 fois plus que ce que ses propres parents peuvent l'aimer . Comment ne peut il pas te laisser de chance ?

En te souhaitant le meilleur car franchement ca risquera d'etre dur , comme toute faute , il nous en restera toujours une trace plus ou moins grande .

Sincerement Soufiane

tu veut des sourate et pas des chanson tien apres tu dira koi apres ca toi cassaa et oceanimani ??

C'est un verset de la sourate "Al-mumtahana" qui est venu apporter le changement : "O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10) (c'est-à-dire qu'il n'est pas licite pour ces musulmanes de se donner à eux et il n'est pas licite pour ces musulmanes de les recevoir en intimité) et "Ne retenez pas le lien conjugal [contracté auparavant avec] des non-musulmanes" (Coran 60/10). Le texte de ce verset englobe le mariage d'un musulman avec toute non-musulmane de même que le mariage d'une musulmane avec tout non-musulman : ceux qui étaient déjà établis ne sont plus impératifs (lâzim) (Ahkâm ahl idh-dhimma, tome 1 p. 344) et il ne faudra plus en faire de nouveaux (Majmû' ul-fatâwâ, tome 32 p. 186).


voila si vous lui dite que c'est bien tant mieux pour vous
juska la preuve du contraire le pere n'est pa musulman meme si il fait une attestation de foi devant les autorité islamik competente et kil ne pratik pas leur union sera caduc moi je m'en fou des 2 il se debrouilleron avec dieu meme si l'autre ne le craint pas

j'espere que l'enfant resultant d'eux sera epargné par allah (swt) et que son avenir le conduira tou droit vers l'islam et le paradis. inch'allah
j
22 mars 2006 12:18
le pardon n'appartient qu'à Dieu et l'erreur est humaine, c'est tout ce que j'ai à te dire. n'enfoncez pas le clou, je crois qu'elle le sait que ce qu'elle a fait est mal et qu'elle s'en repente ou non, ce n'est pas à nous de lui dire qu'elle est de mauvaise foi.

et comme le signe hassan34 : allah y samh lina men wallidine
F
22 mars 2006 12:18
Citation
hassan34 a écrit:
Y EN A MARRE DE LA LANGUE DE BOIS ICI angry smileyangry smileyangry smiley JE SUIS TT A FAIS D ACCORD AVEC FOUFOUMAN .... TU SAVAIS TRES BIEN CE QUE TU FAISAI .. TU CROYAI VRAIMENT QUE C ETAIS LES CIGOGNE QUI AMENAIS LES BB .. MET TOI A LA PLACE DE TES PARENT.. MET Y TOI ... JE VAIS ENCORE ETRE TRES DUR MAIS TU NA QUE CE QUE TU MERITE... CA VA ETRE TRES DIFFICILE DE FAIRE ACCEPTER CA A TES PARENT .. TU LES IMAGINE ENTENDRE .. VOTRE FILLE A EU RELATION ILLEGITIME AVEC UN NON MUSULMAN ET EN PLUS DE CA IL VONT AVOIR UN BB MAIS C PAS GRAVE IL FAUT LUI PARDONNER CA ARRIVE A TT LE MONDE ......... RESTONT REALISTE..... JE TE LE REPETE ENCORE SI TON COPAIN SE CONVERTIE CA SERA POUR LUI PAR TOI ... BON COURAGE BON COURAGE


merci

je m'acharne pas sur toi je cherche simplement a ceqe t arrete de te poser en victime inconsciente et victime de ton passé assume ce qe tu as fait et evite de chercher reconfort la ou t pa escusable au contraire perd pa ton temps a ca retourne toi vers dieu et impore son pardon et le salu de ton enfant.
c'est pas parceke yen a qi au passage sont hypocrite qil te soutienne qe c'est bon c'est pa eux les juge

tu accepte leur jugement complaisant mais tu di kon te juge alors kon te di retourne toi vers dieu tu lui a trop tourné le dos !!

et dernier conseil cherche pa un pere ki deviendra musulman pour ton enfant mais un musulman ki sera un pere pour ton enfant !
F
22 mars 2006 12:20
Citation
justmoi a écrit:
le pardon n'appartient qu'à Dieu et l'erreur est humaine, c'est tout ce que j'ai à te dire. n'enfoncez pas le clou, je crois qu'elle le sait que ce qu'elle a fait est mal et qu'elle s'en repente ou non, ce n'est pas à nous de lui dire qu'elle est de mauvaise foi.

et comme le signe hassan34 : allah y samh lina men wallidine

c'est vrai qe le pardon appartien qe a dieu pourtan plein ici lui pardonne ces actes. on enfonce pa le clou on essaye de lui faire comprendre ce qel ve pa admettre.
F
22 mars 2006 12:22
surtout n'oublie pas ca

cherche pa un pere ki deviendra musulman pour ton enfant mais un musulman ki sera un pere pour ton enfant !
pareille pour toi
cherche pa un mari ki sera musulman pour toi mais un musulman ki sera un mari pour toi.

kan je di musulman j'inclu tou le monde (noir chinoi arabe berbere europeen oriental americain)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook