Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de fouiller dans le mobile du conjoint
b
6 octobre 2022 14:47
Salam,

Pas mal de gens en couple ressentent le besoin d'aller fouiller dans le mobile du/de la conjoint(e), et plus particulièrement les femmes j'ai l'impression. Bien que j'ai un peu de mal à comprendre ce comportement en l'absence de waswas (oui oui simple curiosité tout ça ok mais bon), je me demandais pourquoi si l'autre refusait de lui laisser regarder, la plupart pense directement que c'est suspect, qu'il a forcément quelque chose à se reprocher.

Bah non pas forcément Heu

Si je prends mon exemple, j'aurais pas envie tout simplement parce que souvent quand je m'ennuie je fais par exemple des recherches Google débiles et ridicules même si rien d'obscène (c'est mon délire, lâchez-moi la grappe ptdr ), ou même encore des conversations sur un groupe whatsapp ou tu te tapes également des délires ridicules avec des frères ou des amis, et que ça peut être gênant si une tierce personne disons plus sérieuse les lit confused smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/10/22 14:50 par blackmous*.
m
6 octobre 2022 14:54
Salam,

Je ne suis pas non plus partisane du "fouillage" de téléphone mais je comprends que certains en arrivent là, et c'est généralement motivé par l'attitude du conjoint.

Quand on a confiance en son conjoint, qu'il n'est pas suspect, alors la majorité du temps leur conjoint ne vas pas fouiller. Mais quand la personne s'isole avec son téléphone, ne le laisse jamais trainé, quand il arde son mdp secret, que l'écran est toujours face contre table, bref quand il donne l'impression de cacher quelque chose, je peux comprendre que ça puisse donner envie d'en avoir le cœur net.
6 octobre 2022 15:01
C’est souvent l’absence de confiance entre les conjoints qui pousse à l’espionnage.
Cette crainte maladive réduit considérablement la qualité sentimentale dans le couple, juste c’est juste Angel
b
6 octobre 2022 15:07
Oui bien sûr quand la personne se comporte de manière suspecte ça peut être compréhensible, mais tu en as qui ont juste envie par simple curiosité, et si l'autre est réticent(e) alors là directement ça va penser que ça cache forcément quelque chose de mauvais, honteux, grave, etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/22 15:07 par blackmous*.
6 octobre 2022 15:17
Salam

C'est une question d'éducation et de respect.
Cela ne se fait absolument pas.
Celle ou celui qui agit de la sorte... Ou qui en éprouve le besoin, à un problème de confiance en lui et en l'autre.

Elle ou Lui... Pourrait même être jaloux de son ombre sans problème ?
F
6 octobre 2022 15:33
La France est le pays de la suspicion par excellence ! Regarde les médias par exemple quand ils traitent un sujet lié au musulman. Chaque chose qui y est dit fait planer le doute et la suspicion. Ils sont comme ça. Même à l’étranger ils se comportent ainsi. Sur ce forum tu as une synthèse de cette ambiance malsaine. Regarde juste des fois certaines sujets. La dame va venir se plaindre, elle raconte sa vie puis dans tout le pavé qu’elle aura écrit il y’aura juste une ou deux phrases ou son mari aura agit d’une manière qui "attire leur suspicion " directement énormément de réponses se baseront sur ces deux phrases "ambiguë " et puis Hop la chasse aux sorcières est ouverte. Le mec est chez lui ou en train de bosser et voilà toutes les hassanates qu’il reçoit d’un coup d’un seul a cause de la médisance de ces sorcières qui généralement sont célibataires et vivent avec un chat. Bref c’est comme ça
S
6 octobre 2022 15:43
Salam

Tu pars du principe qu'une fois marié, tu devras continuer à faire "genre" devant ta femme.

Mais quand on est marié, on finit par connaître les délires à la con de notre conjoint(e) aussi. Ainsi que les trucs dégueus ou des pensées malsaines.

Personne n'est parfait à 100%. Et en étant marié, on connait tout de l'autre, le bien comme le mauvais. Quand on dit qu'on se marie pour le meilleur et le pire. Le pire, c'est ça aussi. Personne n'y échappe.

Donc là, tu n'as rien qui puisse faire capoter ton mariage, que des trucs débiles, ben un jour ta femme saura que tu échanges ces trucs là avec tes potes et même si elle te pose des questions bizarres là dessus, à plus ou moins long terme, elle s'en fichera.

Souvent une femme qui a besoin de fouiller, c'est qu'elle doute de la fidélité de son homme. Soit il a dit ou fait un truc pas habituel, ou il devient trop gentil, se cache plus que d'habitude, ou est content de sortir ... Bref, y'a des choses qui nous montent à la tête, on s'imagine je ne sais quel scénario et y'a pas, faut qu'on vérifie tout ça, qu'on mène notre enquête.

Bon après y'a des tordues aussi, des jalouses maladives. Mais il est normal que parfois on se pose des questions et on a besoin d'être rassurée. Nos hommes aussi ne se gênent pas pour mener leur enquête. Le nombre de fois que mon mari m'a suivi dans la rue, soit disant discrètement, sauf que j'arrivais à le cramer mdr. C'est pas grave. Quand on n'a rien à se reprocher, ça passe. On laisse l'autre faire et le calme revient à la maison car y'a rien à cacher de toutes manières.

Enfin perso, dans mon couple, on a eu parfois des moments de doute et on laisse l'autre mener son enquête. C'est le meilleur moyen pour que tout rentre dans l'ordre au plus vite. Si on empêche l'autre de fouiner ou si on fait une scène, c'est seulement qu'on ajoute du grain à moudre au moulin ... C'est sans fin après.
Citation
blackmous* a écrit:
Salam,

Pas mal de gens en couple ressentent le besoin d'aller fouiller dans le mobile du/de la conjoint(e), et plus particulièrement les femmes j'ai l'impression. Bien que j'ai un peu de mal à comprendre ce comportement en l'absence de waswas (oui oui simple curiosité tout ça ok mais bon), je me demandais pourquoi si l'autre refusait de lui laisser regarder, la plupart pense directement que c'est suspect, qu'il a forcément quelque chose à se reprocher.

Bah non pas forcément Heu

Si je prends mon exemple, j'aurais pas envie tout simplement parce que souvent quand je m'ennuie je fais par exemple des recherches Google débiles et ridicules même si rien d'obscène (c'est mon délire, lâchez-moi la grappe ptdr ), ou même encore des conversations sur un groupe whatsapp ou tu te tapes également des délires ridicules avec des frères ou des amis, et que ça peut être gênant si une tierce personne disons plus sérieuse les lit confused smiley
6 octobre 2022 16:42
Comme mon téléphone est en français, mon conjoint il sait pas. Mais il me demande de lui montrer mes messages. J'en ai plein mais c'est des pubs de intermarché lol
. Pas de mp d'hommes merci
d
6 octobre 2022 17:07
grinning smiley
J ai aimé la fin… les tassantes que l autre reçoit a cause de sorcières…

Citation
Farès13 a écrit:
La France est le pays de la suspicion par excellence ! Regarde les médias par exemple quand ils traitent un sujet lié au musulman. Chaque chose qui y est dit fait planer le doute et la suspicion. Ils sont comme ça. Même à l’étranger ils se comportent ainsi. Sur ce forum tu as une synthèse de cette ambiance malsaine. Regarde juste des fois certaines sujets. La dame va venir se plaindre, elle raconte sa vie puis dans tout le pavé qu’elle aura écrit il y’aura juste une ou deux phrases ou son mari aura agit d’une manière qui "attire leur suspicion " directement énormément de réponses se baseront sur ces deux phrases "ambiguë " et puis Hop la chasse aux sorcières est ouverte. Le mec est chez lui ou en train de bosser et voilà toutes les hassanates qu’il reçoit d’un coup d’un seul a cause de la médisance de ces sorcières qui généralement sont célibataires et vivent avec un chat. Bref c’est comme ça
6 octobre 2022 17:30
Moi, j'imagine le pauvre mec entrain de bosser tranquille en pensant au bon repas que sa femme va lui préparer pour le diner, il demande rien à personne et toute une bande de furies se jettent sur lui par le biais d'un forum ptdr
Citation
dépassée a écrit:
grinning smiley
J ai aimé la fin… les tassantes que l autre reçoit a cause de sorcières…
Pas de MP d'hommes
M
6 octobre 2022 17:36
Le problème c'est que beaucoup se servent de ce genre d'excuses pour cacher leurs méfaits.
b
6 octobre 2022 18:59
Oui tu as raison, dans tous les cas on ne peut pas cacher éternellement ses défauts à son conjoint, mais c'était juste pour dire que faut pas que la femme se mette à s'imaginer des tas de choses juste parce que son mari n'aime pas qu'on fouille dans son mobile.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Tu pars du principe qu'une fois marié, tu devras continuer à faire "genre" devant ta femme.

Mais quand on est marié, on finit par connaître les délires à la con de notre conjoint(e) aussi. Ainsi que les trucs dégueus ou des pensées malsaines.

Personne n'est parfait à 100%. Et en étant marié, on connait tout de l'autre, le bien comme le mauvais. Quand on dit qu'on se marie pour le meilleur et le pire. Le pire, c'est ça aussi. Personne n'y échappe.

Donc là, tu n'as rien qui puisse faire capoter ton mariage, que des trucs débiles, ben un jour ta femme saura que tu échanges ces trucs là avec tes potes et même si elle te pose des questions bizarres là dessus, à plus ou moins long terme, elle s'en fichera.

Souvent une femme qui a besoin de fouiller, c'est qu'elle doute de la fidélité de son homme. Soit il a dit ou fait un truc pas habituel, ou il devient trop gentil, se cache plus que d'habitude, ou est content de sortir ... Bref, y'a des choses qui nous montent à la tête, on s'imagine je ne sais quel scénario et y'a pas, faut qu'on vérifie tout ça, qu'on mène notre enquête.

Bon après y'a des tordues aussi, des jalouses maladives. Mais il est normal que parfois on se pose des questions et on a besoin d'être rassurée. Nos hommes aussi ne se gênent pas pour mener leur enquête. Le nombre de fois que mon mari m'a suivi dans la rue, soit disant discrètement, sauf que j'arrivais à le cramer mdr. C'est pas grave. Quand on n'a rien à se reprocher, ça passe. On laisse l'autre faire et le calme revient à la maison car y'a rien à cacher de toutes manières.

Enfin perso, dans mon couple, on a eu parfois des moments de doute et on laisse l'autre mener son enquête. C'est le meilleur moyen pour que tout rentre dans l'ordre au plus vite. Si on empêche l'autre de fouiner ou si on fait une scène, c'est seulement qu'on ajoute du grain à moudre au moulin ... C'est sans fin après.
6 octobre 2022 19:06
Bah en même temps quand tu sais qu’il existe des applis comme Snap, Insta ou autres ou tu peux divaguer à souhait (avec des femmes notamment) c’est normal de pas avoir l’esprit tranquille whistling smiley
S
6 octobre 2022 19:13
Mais une femme qui se met à avoir une idée dans la tête, c'est dur de lui enlever aussi.

Et puis hormonalement parlant, y'a des périodes dans le mois où on a les idées plus noires et on s'invente vite des histoires.

Donc faut laisser faire. C'est la meilleure façon de retrouver la paix rapidement.
Citation
blackmous* a écrit:
Oui tu as raison, dans tous les cas on ne peut pas cacher éternellement ses défauts à son conjoint, mais c'était juste pour dire que faut pas que la femme se mette à s'imaginer des tas de choses juste parce que son mari n'aime pas qu'on fouille dans son mobile.
6 octobre 2022 21:00
Quand t'as pas accès au téléphone, il y a forcément un petit doute qui s'installe.
Mais si les deux étaient transparents et avaient leur téléphone déverrouillé et accessible, il n'y aurait aucune envie de fouiller.
C'est le fait de cacher qui intrigue et qui fait peur. Vu le nombre d'infidélités, la méfiance est légitime.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
6 octobre 2022 21:50
il vaut mieux partager ses délires avec son mari qu'avec ses amis
Citation
blackmous* a écrit:
Salam,

Pas mal de gens en couple ressentent le besoin d'aller fouiller dans le mobile du/de la conjoint(e), et plus particulièrement les femmes j'ai l'impression. Bien que j'ai un peu de mal à comprendre ce comportement en l'absence de waswas (oui oui simple curiosité tout ça ok mais bon), je me demandais pourquoi si l'autre refusait de lui laisser regarder, la plupart pense directement que c'est suspect, qu'il a forcément quelque chose à se reprocher.

Bah non pas forcément Heu

Si je prends mon exemple, j'aurais pas envie tout simplement parce que souvent quand je m'ennuie je fais par exemple des recherches Google débiles et ridicules même si rien d'obscène (c'est mon délire, lâchez-moi la grappe ptdr ), ou même encore des conversations sur un groupe whatsapp ou tu te tapes également des délires ridicules avec des frères ou des amis, et que ça peut être gênant si une tierce personne disons plus sérieuse les lit confused smiley
6 octobre 2022 21:51
comme toi entrain de donner ces hasanates à des femmes que tu connais pas
en les traitant de sorcières
Citation
Farès13 a écrit:
La France est le pays de la suspicion par excellence ! Regarde les médias par exemple quand ils traitent un sujet lié au musulman. Chaque chose qui y est dit fait planer le doute et la suspicion. Ils sont comme ça. Même à l’étranger ils se comportent ainsi. Sur ce forum tu as une synthèse de cette ambiance malsaine. Regarde juste des fois certaines sujets. La dame va venir se plaindre, elle raconte sa vie puis dans tout le pavé qu’elle aura écrit il y’aura juste une ou deux phrases ou son mari aura agit d’une manière qui "attire leur suspicion " directement énormément de réponses se baseront sur ces deux phrases "ambiguë " et puis Hop la chasse aux sorcières est ouverte. Le mec est chez lui ou en train de bosser et voilà toutes les hassanates qu’il reçoit d’un coup d’un seul a cause de la médisance de ces sorcières qui généralement sont célibataires et vivent avec un chat. Bref c’est comme ça
F
6 octobre 2022 22:01
Moi je décris des faits et surtout je n’ai cité personne, je cite juste des actes. Comprendra qui pourra. Par contre quand tu dis a une personne en détresse qui vient poster ici quitte ton mari, ce clochard ect… là tu parles d’une personne bien précise puis tu encourage directement ou indirectement au divorce en ayant 1% des infos. Là ça devient grave car tu ruines des foyers et y’a un hadith qui explique que le meilleur des démons et celui qui arrive à séparer un homme de sa femme. Pour beaucoup ( des démons ) ils ne le font plus eux même mais poussent ces sorciers et sorcières a le faire à leur place.
A bon entendeur
Citation
bettyLagentille a écrit:
comme toi entrain de donner ces hasanates à des femmes que tu connais pas
en les traitant de sorcières
b
6 octobre 2022 22:14
Encore faut-il que la femme soit dans les mêmes délires
Citation
bettyLagentille a écrit:
il vaut mieux partager ses délires avec son mari qu'avec ses amis
6 octobre 2022 22:25
une femme qui se fait battre
tu vas pas lui dire de rester
un peu de bon sens
Citation
Farès13 a écrit:
Moi je décris des faits et surtout je n’ai cité personne, je cite juste des actes. Comprendra qui pourra. Par contre quand tu dis a une personne en détresse qui vient poster ici quitte ton mari, ce clochard ect… là tu parles d’une personne bien précise puis tu encourage directement ou indirectement au divorce en ayant 1% des infos. Là ça devient grave car tu ruines des foyers et y’a un hadith qui explique que le meilleur des démons et celui qui arrive à séparer un homme de sa femme. Pour beaucoup ( des démons ) ils ne le font plus eux même mais poussent ces sorciers et sorcières a le faire à leur place.
A bon entendeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook