Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d un(e) expert(e) en informatique
M
9 août 2012 02:19
bonjour j ai besoin de votre aide svp; mon mari m a offert un pc portable smiling smiley jusqu ici tt va bien lol

le Hik il raaame trop!!! j ai l imression que c est a cause du truk "iminent" c est un espece de smiley rouge...

comment je pourrais m en debarasser et avoir google normal sans que sa beugue???

merci a celui ou celle qui pourras maider a resoudre ce pb smiling smiley
E
9 août 2012 10:33
Bonjour,

Tu as malheureusement autorisé "iminent Toolbar" à s"installer dans ton PC, je dis malheureusement parce que ce spyware s'accompagne d'autres malwares néfastes...

Je veux bien t'aider mais faudra suivre exactement ce que je te dirai de faire comme l'ont fait beaucoup d'autres sur Yabi...

Dans un premier temps, il me faut vérifier l'importance des infections, donc si tu le veux bien:

Utilise ce logiciel de diagnostic :

• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
• Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
• Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette et renomme le avec ton pseudo. Exemple: lalasultana1Zhpdiag.txt (attention de ne pas oublier le point et le txt) .txt

Avec la méthode d'hébergement qui va suivre tu vas arriver très facilement à me communiquer le rapport sans me fournir de lien...

1°) Tu vas cliquer >>> ICI <<<

2°) Ensuite tu vas arriver sur une page et cliquer sur la 1ere ligne sur >>> Choisissez un fichier <<<

3°) Ce qui va t'amener dans ton PC et tu vas cliquer sur le fichier qui est sur ton bureau lalasultana1Zhpdiag.txt

4°) Tu cliques sur >>> Ouvrir <<<

5°) Tu es revenu sur la première page et tu cliques sur >>> Ajouter <<<

C'est tout, je m'occupe du reste Le rapport m'est transmis directement sur un espace qui m'est réservé mais il faut de tu m'avertisse dès que ce sera fait.
s
9 août 2012 11:10
lalasultana1

clic demarrer >>> panneau de configuration >> programes et fonctionalité >>> cherche iminent Toolbar>>fait une clic puis desinstaller

quelle la marque de ton pc ???
E
9 août 2012 11:30
Bonjour schtroumpf_bricoleur,

Citation
Eddy34 a écrit:
je dis malheureusement parce que ce spyware s'accompagne d'autres malwares néfastes...

Et comment tu fais pour les autres ???perplexe
M
9 août 2012 13:35
Citation
Eddy34 a écrit:
Bonjour schtroumpf_bricoleur,

Citation
Eddy34 a écrit:
je dis malheureusement parce que ce spyware s'accompagne d'autres malwares néfastes...

Et comment tu fais pour les autres ???perplexe

Je suis d'accord avec toi. Vaut mieux eradiquer le mal une fois pour toute et en général une simple désinstallation ça ne amrche jamais puisque il se réinstalle sous un autre nom.

Tu peux utiliser hijack this (lien pour tutorial hijack this [www.sur-la-toile.com]) mais là il faut s'y connaitre un minimum sinon ça marchera pas
E
9 août 2012 14:09
Bonjour Mamaghatini,

Hijackthis (50 lignes environ) est révolu depuis longtemps et ne scan pas le registre comme ZHPDiag (2000 lignes environ)...
M
9 août 2012 15:06
Citation
Eddy34 a écrit:
Bonjour Mamaghatini,

Hijackthis (50 lignes environ) est révolu depuis longtemps et ne scan pas le registre comme ZHPDiag (2000 lignes environ)...

Merci pour l'info. Je ne suis plus à jour de ce côté parce que ça fait longtemps que je n'ai plus de malwares sur mon pc. De un j'ai un ipad qui répond complétement à mes besoins de navigation sur le net et de deux j'évite toutes les merdes qui trainent sur le net quand j'ai vraiment besoin d'allumer mon pc.
s
9 août 2012 16:43
Eddy34

Et comment tu fais pour les autres ???perplexe >> une restauration d'usine Heu
M
9 août 2012 18:20
salem eddy et merci pour votre reponse cela veux dire qe vous aurais acces a mo pc a ditance non?
M
9 août 2012 18:27
C EST UN ASUS
WINDOWS 7
s
9 août 2012 19:19
lalasultana1

allume ton pc et tape vite faite sur ALT+F10 au démarrage ensuite choisi

Restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut ton pc va redémarrer puis il va revien en meme etat de sa sortie d'usine

j'ai pas besoin d"acces a distance a ton pcHeu ... si tu veux que Eddy34 acces a ton pc a distance il sais mieux que moi ..

j'ai jamais esséyé Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/12 19:20 par schtroumpf_bricoleur.
E
9 août 2012 23:01
Bonsoir,

Citation
lalasultana1 a écrit:
salem eddy et merci pour votre reponse cela veux dire qe vous aurais acces a mo pc a ditance non?"]

Mais non, rassures toi je vais te faire pratiquer une analyse dont le rapport qui fait environ 2000 lignes va me permettre de repérer les infections de ton PC et de le soigner.

Pour avoir comme tu le dis accès à distance à ton PC, ça ne ce fait pas comme ça, il faut tout d'abord ton autorisation et que je te fasses télécharger un logiciel spécifique + un code secret.

Concernant les conseils du "petit homme bleu" qui bricole, fais ce qu'il te proposes mais j'espère que tu n'as pas des fichiers personnels importants dans ton ordi, parce que une restauration d'usine équivaut à supprimer tous tes fichiers, photos etc...

Demandes au bricoleur s'il change de voiture quand un phare ne fonctionne plus ???ptdr

Enfin tu fais ce que tu veux mais remontes toutes les désinfections que j'ai pratiquées sur ce forum et tu verras si depuis 2009 je ne suis pas sérieux...
s
10 août 2012 01:03
si elle a des fichiers personnels elle va enregistrer sur un cléé usb ou CD avant de la restauration ...
Y
12 août 2012 16:52
Formatage hdd + reinstallation de windows et installation d'un anti-virus est la meilleur solution pour une debutante
E
12 août 2012 18:00
Bonjour,

Citation
Yojimbo a écrit:
Formatage hdd + reinstallation de windows et installation d'un anti-virus est la meilleure solution pour une débutante

Ben oui, vous avez raison Clap, et puis si vous n'y arrivez pas sous prétexte que vous êtes débutants, mettez votre ordi à la poubelle et rachetez en un autre LoL ptdr
Y
12 août 2012 19:18
Citation
Eddy34 a écrit:
Bonjour,

Citation
Yojimbo a écrit:
Formatage hdd + reinstallation de windows et installation d'un anti-virus est la meilleure solution pour une débutante

Ben oui, vous avez raison Clap, et puis si vous n'y arrivez pas sous prétexte que vous êtes débutants, mettez votre ordi à la poubelle et rachetez en un autre LoL ptdr

Il n'y a rien de plus simple en informatique et en 1h tout est niquel enfin bref les gens aime se compliquer la vie
A
2 octobre 2013 23:06
Vire la fenetre et installe LINUX

Throw out Windows and install LINUX
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook