Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
besoin de vos experiences et avis
titaa [ MP ]
4 mai 2015 16:42
salamou aleykoum a tous et a toutes

alors voila, cela fait 1an et demi que je suis avec mon petit ami (25 et 27ans) et nous souhaitons tout les 2 officialiser notre relation et nous marier incha Allah (un peu tard je l'admet pour des raisons personnelles et familliales) dés qu'il en aura les moyens (car situation difficile pour lui permettre de se marier actuellement en recherche d'emploi, habite chez sa soeur donc pas de logement et pas les moyens d'en prendre un puisque pas d'emploi.)
inutile de preciser que pendant ces 1an et demi nous ne nous sommes pas regardés dans le blanc des yeux, que Dieu nous pardonne sans rentrer dans les details nous avons fait du hram, et j'ajoute également que nous sommes tout les 2 musulmans non pratiquants, surement un grand manque de volonté car habitués au hram dans lequel nous sommes entrés starfoullah Sad Smiley j'en suis pas fière et lui nomplu. (ne nous jugez pas svp, Allah s'en charge deja)
ça, c'etait un petit résumé de la situation.. maintenant voici le sujet pour lequel j'aimerais avoir vos avis: depuis avant hier, mon petit ami a eu un declique masha Allah au niveau de la religion, il s'est mis a ecouter du coran, lire le coran, aller a la mosquée et commence la prière, il est determiné a avancer a ce niveau la et j'en suis très contente car cela va me motiver moi aussi a m'y mettre incha Allah. MAIS voila, ce changement radical a aussi entrainé un grand changement de notre relation bien evidement, l'un de va pas sans l'autre, il m'a fait part de son desir d'arreter le hram (fornication, bisoux, calins et tout ce qui pourrait donner envie a la fornication) il veut redemarrer a zero et sainement, et se repentir. nous continuons a nous voir, il me cherche au travail pour me ramener a la maison, ect mais dans le respect c'est a dire que nous nous parlons normalement, pas de bisoux pas de calins meme pas la bise rien du tout et j'avoue que j'ai du mal a le vivre je suis deprimée je n'arrive pas a m'y faire, cela me fais souffrir, on etait si complices et brusquement plus rien, il est la mais pourtant il me manque, toute l'affection qu'il me donnait me manque. oui, messieurs dame je suis en train de vous dire que le hram me manque je suis consciente que ce n'est pas bien du tout, mais c'est pourtant ce que je ressent. ça a été trop brutal pour moi, trop radical du jour au landemain il m'a annoncé ça, je n'y etais pas préparée je sais que c'est un mal pour un bien, je suis tres contente qu'il l'ait fait et fiere de lui je le repete masha Allah et je ferais tout pour l'encourager dans cette direction mais en meme temp j'en souffre et c'est tres difficile pour moi a supporter. il m'a dit que ce sacrifice lui fait autant mal au coeur qu'a moi mais qu'il le faut c'est pour Allah et pour nous 2, que le fait de se comporter correctement nous ouvrira des portes pour avancer incha Allah, que si on continue dans le hram on va faire du surplace et s'attirer encor plus de mal qu'autre chose je le sais tout ça mais j'ai vraiment du mal a m'habituer et j'aurais besoin de vos conseils vos experiences si quelqun aurait vecu la meme situation, pour m'aider a passer ce cap qui est difficile mais necessaire pour nous.
voila, merci d'avoir pris le temp de me lire, désolée pour les fautes d'orthographe que j'aurais pu faire et merci d'avance pour vos réponses qui me feraient du bien..
Petit Coeur Brisé [ MP ]
4 mai 2015 17:23
Salam Ailikoum,

Il se repent, c'est très bien,

Fais en de même,

Kheir INSH'ALLAH,

Tu l'as dis toi-même c'est un mal pour un bien,

Ou tu acceptes et tu fais le nécessaire pour, ou vas te trouver un autre qui "n'est pas pratiquant",

"Certes Allah Guide ceux qui se repentent'
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
❤Framboiise❤ [ MP ]
4 mai 2015 17:26
Salam Aleykoum,

C'est très bien qu'il voudrais se repentir, c'est dure au début mais c'est un mal pour un bien.

Vaut mieux commencer une relation sainement ou rester ds l'ignorance.

Tkt pas tu t'y fera avec le temps
Rouinna [ MP ]
4 mai 2015 17:56
Citation
titaa a écrit:
salamou aleykoum a tous et a toutes

alors voila, cela fait 1an et demi que je suis avec mon petit ami (25 et 27ans) et nous souhaitons tout les 2 officialiser notre relation et nous marier incha Allah (un peu tard je l'admet pour des raisons personnelles et familliales) dés qu'il en aura les moyens (car situation difficile pour lui permettre de se marier actuellement en recherche d'emploi, habite chez sa soeur donc pas de logement et pas les moyens d'en prendre un puisque pas d'emploi.)
inutile de preciser que pendant ces 1an et demi nous ne nous sommes pas regardés dans le blanc des yeux, que Dieu nous pardonne sans rentrer dans les details nous avons fait du hram, et j'ajoute également que nous sommes tout les 2 musulmans non pratiquants, surement un grand manque de volonté car habitués au hram dans lequel nous sommes entrés starfoullah Sad Smiley j'en suis pas fière et lui nomplu. (ne nous jugez pas svp, Allah s'en charge deja)
ça, c'etait un petit résumé de la situation.. maintenant voici le sujet pour lequel j'aimerais avoir vos avis: depuis avant hier, mon petit ami a eu un declique masha Allah au niveau de la religion, il s'est mis a ecouter du coran, lire le coran, aller a la mosquée et commence la prière, il est determiné a avancer a ce niveau la et j'en suis très contente car cela va me motiver moi aussi a m'y mettre incha Allah. MAIS voila, ce changement radical a aussi entrainé un grand changement de notre relation bien evidement, l'un de va pas sans l'autre, il m'a fait part de son desir d'arreter le hram (fornication, bisoux, calins et tout ce qui pourrait donner envie a la fornication) il veut redemarrer a zero et sainement, et se repentir. nous continuons a nous voir, il me cherche au travail pour me ramener a la maison, ect mais dans le respect c'est a dire que nous nous parlons normalement, pas de bisoux pas de calins meme pas la bise rien du tout et j'avoue que j'ai du mal a le vivre je suis deprimée je n'arrive pas a m'y faire, cela me fais souffrir, on etait si complices et brusquement plus rien, il est la mais pourtant il me manque, toute l'affection qu'il me donnait me manque. oui, messieurs dame je suis en train de vous dire que le hram me manque je suis consciente que ce n'est pas bien du tout, mais c'est pourtant ce que je ressent. ça a été trop brutal pour moi, trop radical du jour au landemain il m'a annoncé ça, je n'y etais pas préparée je sais que c'est un mal pour un bien, je suis tres contente qu'il l'ait fait et fiere de lui je le repete masha Allah et je ferais tout pour l'encourager dans cette direction mais en meme temp j'en souffre et c'est tres difficile pour moi a supporter. il m'a dit que ce sacrifice lui fait autant mal au coeur qu'a moi mais qu'il le faut c'est pour Allah et pour nous 2, que le fait de se comporter correctement nous ouvrira des portes pour avancer incha Allah, que si on continue dans le hram on va faire du surplace et s'attirer encor plus de mal qu'autre chose je le sais tout ça mais j'ai vraiment du mal a m'habituer et j'aurais besoin de vos conseils vos expériences si quelqu’un aurait vécu la meme situation, pour m'aider a passer ce cap qui est difficile mais nécessaire pour nous.
voila, merci d'avoir pris le temps de me lire, désolée pour les fautes d'orthographe que j'aurais pu faire et merci d'avance pour vos réponses qui me feraient du bien..
je comprends ta peine ma sœur je sais c dure mais sache dieu (rabi hadha)et lui c donner c bien dèja pour lui je suis vraiment contente pour lui il a fait un grand pat et je pense tu devras toi aussi ma sœur tu sais je vais te dire quand j’étais avec mon pendant 1an a chaque fois je disais je commencerai a prier mais je laissais tomber regarde quand je vois tout ce trajet de la part de dieu il me la enlever puis souffrir d'un chagrin d'amour pour me faire revenir a lui parce que j’étais perdu de l’intérieur de moi et aujourd'hui il me manque malgré qu'il me veut plus mais de l'autre coter je vois que j'ai pris une route qui mener vers dieu je me dit hamdoulah alors ma sœur officialisè les chose dans halal ou bien éviter de rester isoler ensemble parce que tu auras commis un grand pécher de ton coter et surtout tu auras des sayiatte de sur lui et toi (je pense c déjà trop non) aller ma sœur je vous souhaite que du bonheur pour vous j’espère que tu ma compris
yayarose [ MP ]
4 mai 2015 20:26
Salam,
Fait ton repentir, cela sera plus simple pour toi

Avec le temps les mauvaises habitudes partiront
rose-des-sables33 [ MP ]
4 mai 2015 23:02
Salam alaykoum ma sœur,

J'imagine que ça doit être tres difficile mais effectivement c'est un mal pour un bien et puis cela te montre quelquepart son amour sincère et son envie de reprendre votre histoire sur une base saine avec la religion comme ciment et avec le recul tu te rendras compte de ses bienfaits.

En attendant essayer d'officialiser rapidement, de ton côté rapproche toi de Dieu par la prière et la lecture du Coran tu te sentiras beaucoup mieux crois moi.

Courage Yawning smiley
Asmar-Arabic [ MP ]
5 mai 2015 00:41
Wa'likom esselem

Peut être que toi aussi tu devrais penser à te repentir. Je ne te juge pas, mais la mort est le meilleur des rappels, regarde le châtiment reservé aux fornicateurs dans la tombe et en enfer, le châtiment de ceux qui ne font pas la prière (2ème pilier de l'islam). Est tu prête à endurer tout ça ? Le sheitane nous embellit toutes les choses interdites et c'est son BUT ici bas. Tu dois te remettre en question sérieusement et te repentir comme l'a fait ton copain et je suis sûre que ça l'encouragera à officialiser votre relation plus rapidement.
titaa [ MP ]
5 mai 2015 15:12
salamou aleykoum tout dabbord je vous remercie sincèrement pour toutes vos réponses qui m'ont aidé, je savais deja tout cela en moi mais vos réponses m'ont aidé a l'accepter thumbs up
je me suis déja repentie hamdoulillah et j'ecoute deja aussi un peu de coran de temp en temp, le reste suivra incha Allah
j'ai pu discuter serieusement de cela avec mon copain, j'ai pu lui dire tout ce que j'avais sur le coeur, ce que j'avais ressenti et il m'a beaucoup rassurée et graçe a cette discussion j'ai reussi a accepter le fait que ce n'est que du bon pour nous deux, et que ça finira par payer incha Allah. maintenant je le vis beaucoup mieux, nous nous voyons toujours mais la relation a changé voir meme evoluée meme si nous ne faisons rien du tout (meme pas la bise mdr) nous avons gardé une bonne complicité nous arrivons a parler et a plaisanter comme si de rien et surtout sans arière pensée et c'est génial je me sens bien j'ai l'impression de recommencer une nouvelle relation (avec le meme) mais sans les erreurs
(je sais que normalement nous ne sommes meme pas censés nous trouver seuls tout les deux mais on a besoin de se voir un minimum et on évite de rester trop longtemp a rien faire, le plus souvent il me cherche au travail pour me deposer a la maison ou pour faire des courses ect sa nous permet de nous voir au moin un peu dans la journée) mais je me dis que si deja on arrive a tenir comme nous le faisons j'usqu'a ce qu'il ait les moyens pour nous marier incha Allah c'est deja super en tout cas j'ai reussi a paser ce cap, graçe a Allah, graçe au fait qu'on arrive bien a dialoguer avec mon copain et aussi graçe a vos réponses alors encor merci a vous tous thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate
Facebook