Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d être orienté concernant l'enfant que j attends...
s
13 mai 2012 16:02
Salam aleykoum,
voila je suis séparée de mon mari depuis un mois.ne pouvant plus vivre à ses côtés a cause de sa maltraitance à mon égard mon père lui a demandé de me déposer chez moi et lui été d accord...J ai donc du quitter le domicile conjugale
deux semaine après j apprends que je suis enceinte de lui...Il a souhaité que je lui revienne mais j ai refusé car il ne reconnait pas ses erreurs...Et je sais d avance qu il recommencera à me maltraiter.Donc il m a dit qu il allait se remarier, effectivement il s est inscrit sur différend site de rencontre...Enfin la n est pas vraiment le problème je commence à faire le deuil de cette épreuve bien que ce soit difficile pour moi mais je m accroche à mon din et place tte ma confiance en Allah.

Je vais devoir elevé cet enfant seul...Elhamdoullah mais aujour dhui je me demande que dois faire en ce qui concerne le nom de famille...Doit il porter mon nom de famille ou celui de mon ex mari sachant qu il ne le reconnaitra pas et qu il ne s en occupera pas?
pouvez vous me donner des conseils svp?
m
13 mai 2012 16:17
Salam ma sœur cette situation est très difficile est ce qu il te battait? Il te respecter ou pas ? Qu es qu il a pu faire pour que tu le quitte et que tu sais que t enceinte et tu veux pas revenir avec lui ?
13 mai 2012 17:27
Salam ma soeur

Ton enfant doit porter le nom de son pére meme s'il n'en est pas digne.

C une rude épreuve mais si tu sais que tu fais le bon choix en le quittant tu vas t'en sortir inchAllah. Ce qui est dur c'est de vivre dans les regrets.

Bon courage à toi et ton petit bout d'amour
S
13 mai 2012 18:21
oui il me battait...Et j ai reçu les pires insultes...J ai trop été humilié!!! aucun regret pour ma part la seule chose que je regrette c est de l avoir épousé et de lui avoir fait confiance.Il a rencontré une soeur et il s est permis de donner les numéros de mes parents et celui de ma grande soeur car elle trouvait son histoire ambiguë alors lui dit appel et tu verras bien que c est finit.Je suis tombée sur la fille et biensur elle m a tout raconté ce qu il a dit à mon sujet, des choses atroces, c érait trop dur pour moi d entendre tout ça, sobhan Allah il a dit un énorme mensonge sur moi et je ne suis pas p^rte de lui pardonner j ai trop mal et en plus il lui a ditqu il souhaite que je fasse une fausse couche, il souhaite la mort à son enfant..Vs vs rendez compte, c est trop pour moi de lui faire porter son nom alors que le bb n est pas encore nait et lui souhaite déja des mauvaises choses.
S
13 mai 2012 18:22
MERCI SAKINA; Oui je te l accorde c est une rude épreuve mais alhamdoullah il faut que je sois forte
n
13 mai 2012 18:29
comment une femme peut elle faire l'amour avec un homme qui la bat???

wallah je comprends pas ca

et encore pire tomber enceinte.

l'enfant, peut porter ton nom.
A
13 mai 2012 19:30
Salam

si tu es mariee avec cet homme ton enfant toi porter le nom de son pere. D ailleurs j ai un doute mais jcrois que vous pouvez pas divorcer tant que tu n as pas accoucher.

Je t invite a parler avec un homme de science. C est une question complexe et surtout tres importante. Mieux vaut avoir des avis sur et en regle avec notre Religion que dix milles suppositions. Qu allah te facilite oukhty.

Et mbrok pour ta grossesse
s
13 mai 2012 19:30
tu vois Nora quant un homme te bat et ensuite reviens vers toi et se met à pleurer et jure par Allah qu il ne frappera plus...Hé bien tu le crois, tu veux y croire, tu veux te dire que ça finira par s’arranger surtout quant les sentiments sont présents...
mais j 'ai compris qu il ne changerai pas, voilà pourquoi j ai décidé d'en finir avec lui!!
quant il m'a déposé chez mes parents j ignorai totalement que j 'étais enceinte...J ai été surprise...
Aujour dhui penses tu que cela m enchante l esprit de me dire que je vais devoir élever cet enfant seule sans le papa et quand le bébé naitrai je devrais surmonter ma solitude et d autre chose et quant il atteindra l age de l'adolescence je devrai lui expliquer pourqouoi son papa n est pas présent.
Par Allah ce que je vis est atroce , et le souhaite à personne , surtout quant tu apprends qu il recherche à se remarier même après une mois de séparation mais alhamdoullah, c est un mal pour un bien.
Donc pour toute celle qui lis ce message ne pensez surtout pas que cette situation m enchante bien au contraire c est tout une famille qui en souffre.Mais jamais je regretterai le plaisir d attendre un bébé, c est Allah qui donne la vie, telle est mon destin!!
s
13 mai 2012 19:34
barakallahou fik Aya.
En étant enceinte il peut me répudier je suis tomber sur un hadith qui le confirme!!!mais il incombe à l'époux de subvenir à mes besoins jusqu au terme de la grossesse mais bon ça il ne le fera pas, il avait déja du mal à le faire quand je vivais à ses côtés.
Mais il ne m a pas encore répudié!!!
m
13 mai 2012 20:07
Salam Le divorce ne sera pas accepter jusqu à laccouchement ça c sûre g une amie elle est dans le même cas que toi son divorce et mi de côté juska l accouchement. Oubli le il n en vau pas la peine et tu Vera il va le regretter de Renier l enfant Allah y sehal o Khoti j étai dans le même cas que toi mais je l ai quitter après l accouchement bref et la j essayé de lui donner mon nom en France ta le droit de donner ton nom tu doit t informer auprès de la mairie. Allah est Avec toi pense au bébé c le plus important
m
13 mai 2012 20:07
Salam Le divorce ne sera pas accepter jusqu à laccouchement ça c sûre g une amie elle est dans le même cas que toi son divorce et mi de côté juska l accouchement. Oubli le il n en vau pas la peine et tu Vera il va le regretter de Renier l enfant Allah y sehal o Khoti j étai dans le même cas que toi mais je l ai quitter après l accouchement bref et la j essayé de lui donner mon nom en France ta le droit de donner ton nom tu doit t informer auprès de la mairie. Allah est Avec toi pense au bébé c le plus important
13 mai 2012 20:20
Tu accouches,il lui appartient s'il veut ou pas reconnaître cet enfant indépendamment du fait que vous ne soyez plus ensemble ce qui est à mon sens un grand bien.
Certes ce ne sont pas les conditions idéales pour avoir un enfant,mais le bienfait est que tu n'es plus sous l'emprise des sentiments et que tu as su réfléchir rationnellement à ce qui était le mieux pour toi donc pour vous.
Tu as pris la bonne décision,le fait que ce ******* cherche à rencontrer quelqu'un un mois après et ose donner les coordonnées de tes parents doit juste te conforter dans ton choix.
Tu n'as rien à faire avec ce type d'individu.
f
13 mai 2012 20:30
Salam ma soeur

Tout d'abord je te souhaite bien du courage dans cette épreuve tu vas en avoir besoin......

J'ai vécu un peu la même chose que toi et ai fini par quitter mon mari en fin d"année dernière et je t'avoue que j'ai remercié Dieu de n'avoir pas eu d'enfants.

Je t'avoue par contre que malgré tout, si je m'étais découverte enceinte juste après ma séparation, je pense que j'aurais été tentéé de me redonner une chance ne serait-ce que pour l'enfant; mais je pense que tu mesures la portée de ta décision et que si la vie commune est intolérable, ça ne vaut même pas la peine, l'issue restera la même......

En ce qui concerne le nom, malgré tt en Islam, l'enfant doit porter le nom de son père quelle que soit la situation.

Quant à la soeur qui se demande comment on peut avoir des rapport avec un homme qui nous bat, je me suis posée la question souvent mais quand yu es face à la situation, que la personne te promet que c'est un accident que ça ne se reproduira plus, tu essaies d'y croire surtout si tu veux sauver ton mariage. Je comprend que de l'extérieur tu puisses être étonnée de ce comportement mais lorsque tu es concernée tout est remis en question.

Bon courage à toi
s
14 mai 2012 12:36
si tu es marié l enfant portera son nom c est la loi
S
14 mai 2012 17:29
l'enfant peut porter ton nom si tu le veux, c'est sur

pour mes enfants, j'avais le choix de donner le nom du père, ou le nom de la mère, ou les 2 noms dans n'importe quel ordre

s'il ne reconnait pas ton enfant, je ne suis pas sure par contre qu'il puisse porter son nom (en meme tps je ne sais pas si c'est une bonne chose, pk donner à son enfant le nom d'un géniteur qui en a strictement rien à carrer, mais ça c'est un autre débat)
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
n
16 mai 2012 16:19
Citation
soeurdu77 a écrit:
Salam aleykoum,
voila je suis séparée de mon mari depuis un mois.ne pouvant plus vivre à ses côtés a cause de sa maltraitance à mon égard mon père lui a demandé de me déposer chez moi et lui été d accord...J ai donc du quitter le domicile conjugale
deux semaine après j apprends que je suis enceinte de lui...Il a souhaité que je lui revienne mais j ai refusé car il ne reconnait pas ses erreurs...Et je sais d avance qu il recommencera à me maltraiter.Donc il m a dit qu il allait se remarier, effectivement il s est inscrit sur différend site de rencontre...Enfin la n est pas vraiment le problème je commence à faire le deuil de cette épreuve bien que ce soit difficile pour moi mais je m accroche à mon din et place tte ma confiance en Allah.

Je vais devoir elevé cet enfant seul...Elhamdoullah mais aujour dhui je me demande que dois faire en ce qui concerne le nom de famille...Doit il porter mon nom de famille ou celui de mon ex mari sachant qu il ne le reconnaitra pas et qu il ne s en occupera pas?
pouvez vous me donner des conseils svp?

Ma cherie je te comprends totalement, je suis dans la meme situation que toi, enceinte et divorcee (je t epargnes les details), j ai appellé la mosquée de paris et ils m ont répondus en clair que tu dois le laisser le reconnaitre mais toi tu n as rien a faire, aucun effort pour. Cest entre lui et ALLAH!!! En ce qui concerne le divorce. si dans un delai de 3 mois apres la prononciation de celui ci il ne te demande pas de revenir avec lui, tu es libre de tt engagement!!! et sincerement ne comte pas dessus pour assumer les frais de grossesse, s il te frappait c' est qu' il n' avait aucune notion du hallal et du haram!!! el hamdullillah tu as DIEU avec toi, ta famille j' imagine et puis on est en france et les mères célibataires sont pas mal épaulées! Je sais que ce ' est pas facile, je ne passe pas une nuit sans faire des cauchemars horribles pour ma part mais juste un petit coup de mon bb dans le ventre et hamdullillah ca me ravie! Ne t inquietes pas inchallah tout va aller pour le mieux et reste entourée de tes proches, ton enfant il t' aimera quoi qu' il en soit et puis tu n' y es pour rien!! courage!!!
T
22 juin 2012 18:01
Salem,

Ton histoire me touche énormément, je suis actuellement enceinte et ai un mari extraordinaire hamdou'Allah.
Mais c'est difficile quand même parce que j'ai peur...
Peur de faire quelque chose de mal pour le bébé, peur de ne pas être à la hauteur, peur qu'il ne le soit pas ect.
C'est une période de remise en cause et je pense que c'est le passage obligé pour devenir une mère.
Malheureusement, je vais subir ses doutes à mon mari.
Ton histoire permet de relativiser.
J'espère qu'il se rendra compte de la femme que tu es et qu'il changera sincèrement, cela ne t'aiderai surement pas mais sa fait du bien de l'entendre quand on s'est fait rabaissé pendant une longue période.
Plein de courage mets ta confiance dans les mains d'Allah et tout ira bien inch'Allah.
s
22 juin 2012 20:54
Citation
T365 a écrit:
Salem,

Ton histoire me touche énormément, je suis actuellement enceinte et ai un mari extraordinaire hamdou'Allah.
Mais c'est difficile quand même parce que j'ai peur...
Peur de faire quelque chose de mal pour le bébé, peur de ne pas être à la hauteur, peur qu'il ne le soit pas ect.
C'est une période de remise en cause et je pense que c'est le passage obligé pour devenir une mère.
Malheureusement, je vais subir ses doutes à mon mari.
Ton histoire permet de relativiser.
J'espère qu'il se rendra compte de la femme que tu es et qu'il changera sincèrement, cela ne t'aiderai surement pas mais sa fait du bien de l'entendre quand on s'est fait rabaissé pendant une longue période.
Plein de courage mets ta confiance dans les mains d'Allah et tout ira bien inch'Allah.

Salam,

C'est normal de te poser des questions quant à l'éducation, le bien être de ton futur enfant inshaAllah et je trouve cela très mature et responsable de ta part, ça prouve déjà que tu sauras être une mère merveilleuse et que tu sauras lui offrir tout l'amour qu'un enfant puisse avoir besoin.
N'en doute pas une seule seconde, d'autant plus que tu as la chance d'avoir un époux extraordinaire à tes côtés donc vraiment sois rassuré quant au rôle paternel, il saura en être digne inshaAllah.
ai confiance en toi et en ton mari et l’instinct maternelle nt t'inquiète pas, te viendra naturellement :-)

Quant à moi, j'espère que le père reconnaitra l'enfant mais c'est clair qu'il ne subviendra pas ses besoins il me l'a dit clairement.
Voilà pourquoi je vais devoir faire valoir mes droits auprès des juges des affaires familiales et malheureusement le divorce à l'amiable ne saura pas possible.
oui je pense qu'un jour il se rendra compte de la femme qu'il a perdu mais quand ce jour la arrivera je serai passé à autre chose inshaAllah.
C'est une épreuve très difficile à vivre, j'ai du faire à beaucoup d'humiliations de sa part depuis ma séparation mais alhamdoullah je garde la tête haute et j'avance avec l'aide d'Allah.
Qu'Allah te facilite et facilte toute les futur maman.Amine
m
22 juin 2012 22:35
Slm,
Excuse moi mais je ne comprend pas tu écris avec deux pseudo ?
l
22 septembre 2013 08:28
salam,
en mai 2012 j'ai rencontré celui que je croyais être l'homme de ma vie, pieux, tolérent, amoureux et drole... très vite il a voulu demandé ma main (je jure n'avoir rien demandé, jamais insisté mis la pression ou autre), très vite il voulait m'épouser religieusement, très vite il a tenue ces deux promesses, j'ai donc cru en sa sincérité, car s'unir devant allah et nos familles ne pouvait que me mettre en confiance; Très vite il a insisté pour que je quitte la maison de mes parents pour vivre avec lui. tout était pour moi la première fois, premier mariage, premier rapports sexuelles, première co_habitation avec un homme.
Je n'ai rien compris que le jour ou j'ai posé mes bagages chez lui tout a changé, durant 8mois il m' a manqué de respect, mal mené, négligé, mise sur le côté, j'ai patienté sous les conseils de nos parents...il s'excusait d'être méchant, prétexté des problèmes dans sa vie, parfois même en pleurer...un vrai manipulateur...Ma patience a eu des limites car en plus de toutes ces choses qui m'a fait il m'a trompé un nombre de fois inimaginable et chaque fois que je le prends sur le fait il casse tout dans la maison violement... 8mois plus tard j'ai craqué, il m'a insulté de "pute", m'a craché dessus, a essayé de me taper, puis il a avoué s'être marier juste comme ça, qu'on a qu'à se séparer, je lui ai dis tu oses t'unir devant allah, sortir une fille de chez elle, une fille qui n'avait rien vécu avant alors que tu ne l'aimais pas, il m' a répondu "et alors il n'y a pas mort d'homme".
Je suis allez voir ses parents par respect avant de récuperer mes affaires, toute sa famille m'a donné raison et s'est excusé sauf lui évidement...
Dilème une semaine après être retourné chez mes parents j'ai des doutes je fais deux testes de grosses positif...ET tout se confirme avec la prise de sang.... je ne sais pas quoi faire, cet enfant est évidement une bénédiction de dieu....mais je me dis qu'après m'avoir volé toutes mes premieres joie (le mariage avec quelqu'un qui m'aime, donné ma virginité à quelqu'un qui m'aime, vivre les 1er jr de vie commune avec quelqu'un qui 'aime), il m' a maintenant volé le droit de faire un enfant avec un homme qui m'aime.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook