Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d éclaircissement
n
3 octobre 2015 15:30
Salam aleykoum,comme mon titre l indique j aimerais avoir un éclaircissement sur la prière de consultation. Je sais que le sujet a été vu et revu. J avais écouter un dars ou l imam disais qu il n y avait aucun signe ou ressenti et que c est uniquement l aboutissement de l affaire ou le non aboutissement qui était le résultat de cette prière. Dans l exemple du mariage. On fais la salât de consultation et on s en remet a Allah en faisais les causes. On peut avoir la réponse de suite. Donc ma question est qu Allah peut il nous donner la réponse,donc l aboutissement de l affaire dans quelque mois ou quelque année. Par exemple il se peut que la personne pour laquelle on consulte ne sois pas un bien dans l immédiat car pas mature,ou pas dans le dine etc... Et donc la chose ne nous sois pas faciliter dans l immédiat. J attend vos éclaircissement. Barakaa Allahou fikoum
n
3 octobre 2015 18:05
Personne pour répondre??
I
IEF
3 octobre 2015 18:20
السلام عليكم و رحمة الله بارك الله



Le Messager d’Allah a dit : « Il n’y a pas un homme qui n’ait adressé à Allah une invocation ne comportant ni péché, ni rupture des liens du sang, sans que lui soit fait don d’un des trois cas suivants : Soit, on répond instantanément à sa demande, soit, on lui réserve un bien équivalent, soit, on lui évite un mal équivalent.



Ils dirent : « Ô Messager d’Allah, mais nous multiplions nos invocations ? » Il répondit : « Allah multipliera ses réponses. » (Muslim)



La Tahawiyya ou La profession de foi des sunnites, abû Dja’far at-Tahâwî, Edition Sabil, 2002, Page 251
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
n
3 octobre 2015 18:25
Merci pour ta réponse et pour les hadith. Donc si j ai bien compris. Pour la salât de consultation si c est un rheir l affaire aboutit immédiatement et si c est pas le cas c est que y avais un mal derrière. C est bien sa?
I
IEF
3 octobre 2015 18:40
Allah te répondra soit en te dirigeant vers la personne qu'Allah t'a choisi, soit en t'éloignant de ton prétendant car c'est un mal pour toi.

Et Dieu Seul Sait !!
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
n
3 octobre 2015 21:28
Merci ma sœur pour ta réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook