Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin des douaes
p
19 février 2011 10:43
salam alikoum
je traverse une période très difficile de ma vie et malheureusement cette période a duré des années j'ai perdu l'envie de vivre suite à beaucoup de problèmes et de soucis de santé et de souffrance j'ai besoin des douaes j'ai perdu tout espoir crying(
c
19 février 2011 11:19
salam


La vie pour ceux qui n'ont pas encore compris est une tragédie, on y arrive en pleurant et on la quitte en mourant ;

cette vie est éphémère, et son passage obligatoire, on a pas le choix ... il ne faut rien attendre de cette vie car il ne s'agit que

d'illusions, alors le problème c'est qu'aujourd'hui beaucoup de gens sont désarmés , désemparés, parce que le grand savoir

dont on nous a nourris est de peu d'efficacité pour la vie, on ne nous a pas appris à l'utiliser pour des fins pratiques.

La vie s'est bien chargée de nous donner quelques leçons, mais ces leçons nous ont coûté cher.

Alors c'est simple tu as deux solutions, ou bien tu te laisses diriger par les évènements et c'est la déprime totale ou alors tu

fais l'effort pour contrer les épreuves de la vie, sachant que celle ci ne dure qu'un temps et DIEU EST AVEC LES PATIENTS.

Je t'invite à lire ou relire l' histoire du prophète AYOUB :

DIEU voulut l’éprouver, Il lui ôta son argent, et ses terres devinrent improductives, ses quatorze fils et filles moururent, il perdit tous son bétail et son argent, il se mit à vendre ses esclaves pour se nourrir de leur prix, puis DIEU l’éprouva par une maladie physique qui le rendit infirme, il devint incapable de bouger, ses amis crurent que sa maladie était contagieuse et le quittèrent, seuls lui restèrent fidèles sa femme et deux de ses amis.


BON COURAGE !!!
p
23 février 2011 10:03
merci pour ta réponse
a
1 mars 2011 14:04
Citation
chromatine a écrit:
salam


La vie pour ceux qui n'ont pas encore compris est une tragédie, on y arrive en pleurant et on la quitte en mourant ;

cette vie est éphémère, et son passage obligatoire, on a pas le choix ... il ne faut rien attendre de cette vie car il ne s'agit que

d'illusions, alors le problème c'est qu'aujourd'hui beaucoup de gens sont désarmés , désemparés, parce que le grand savoir

dont on nous a nourris est de peu d'efficacité pour la vie, on ne nous a pas appris à l'utiliser pour des fins pratiques.

La vie s'est bien chargée de nous donner quelques leçons, mais ces leçons nous ont coûté cher.

Alors c'est simple tu as deux solutions, ou bien tu te laisses diriger par les évènements et c'est la déprime totale ou alors tu

fais l'effort pour contrer les épreuves de la vie, sachant que celle ci ne dure qu'un temps et DIEU EST AVEC LES PATIENTS.

Je t'invite à lire ou relire l' histoire du prophète AYOUB :

DIEU voulut l’éprouver, Il lui ôta son argent, et ses terres devinrent improductives, ses quatorze fils et filles moururent, il perdit tous son bétail et son argent, il se mit à vendre ses esclaves pour se nourrir de leur prix, puis DIEU l’éprouva par une maladie physique qui le rendit infirme, il devint incapable de bouger, ses amis crurent que sa maladie était contagieuse et le quittèrent, seuls lui restèrent fidèles sa femme et deux de ses amis.


BON COURAGE !!!

au moins sa femme a su 'épauler c'est le principal.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
f
1 mars 2011 14:35
Assalam alaikoum

C'est vrai que nous sommes faibles face aux épreuves, mais celles-ci font partie de la vie, il faut essayer de ne pas s'y laisser emporter, et chercher force en soi-même, car tout en étant faibles, il y a une force en nous, et les épreuves nous poussent à chercher cette force pour y faire face, alors que la vraie force c'est celle qu'on trouve auprès de Dieu, en se remettant à Lui.
Que Dieu t'assiste ma sœur et allège ton poids. Amine.
s
1 mars 2011 15:39
salam perduee


allah aychafik ...allah veut te faire un examan pour que tu trouve tous le bien ...j'espere que tu sera forte plus et demande d'allah la bonne santé ....inchae allah tu sera beaucoup mieux eye rolling smiley
j
1 mars 2011 15:50
je pense qu'on est faible
parcequ on connait rien à notre religion
A a pas confiance à 100% en Allah
et c est tout simple, on ne le connait pas.
Qui pourrait te parler de Dieu pendant 15 minutes,
comme s'il parlait de tel ou tel personnes, d'un joueur de foot, d'un star.
Idem pour le prophète (saw) qui le connait ?
son histoire, ses parents, frere, soeur , oncle , ce qu'il a vécu ........ pas grand monde

c'est un rappel meme pour moi
pour aimé quelqu un faut le connaitre,
et la quand t es dans les bon et mauvais moments
tu sais qu Il est avec toi et tu sais comment reagir et te comporter dans se genre de situation.
t
20 mars 2011 22:07
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook