Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin doua suite accident
n
4 avril 2019 15:52
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh.

Suite à des accidents, j'ai le visage et le corps recouvert de quelques plaies bien méchantes et j'ai cru comprendre suite à une consultation que la chirurgie réparatrice (et non chirurgique) ne pourrait effacer cela...crying(

J'apprécierai donc beaucoup que toi qui lit mon post fasse une doua pour que le Seigneur puisse les faire disparaître, qu'Allah préserve ta santé winking smiley
o
4 avril 2019 16:04
wa3alikom assalam wa rahmatou Allah wa barakatouh
hamdolillah que tu es saint et bon etat apres l accident
ne te fais pas de soucis fais des douas et sadaka c est bien pour ta situation
tu dois accepter ce qui t est arrive et meme les cicatrices avec la patience
et le fait d accepter cela insha allah toute trace disparaitront avec le temps.
4 avril 2019 16:27
Les ennemis des cicatrices :
- la cigarette : retarde la cicatrisation
- le soleil : "fixe" les marques

Prends le temps de te remettre de ton accident et de laisser tes plaies cicatriser pour éviter les infections.
Ensuite, il sera toujours temps d'aviser de la suite à tenir : crèmes, laser, etc...

Allah ichafik.
Citation
nanda777 a écrit:
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh.

Suite à des accidents, j'ai le visage et le corps recouvert de quelques plaies bien méchantes et j'ai cru comprendre suite à une consultation que la chirurgie réparatrice (et non chirurgique) ne pourrait effacer cela...crying(

J'apprécierai donc beaucoup que toi qui lit mon post fasse une doua pour que le Seigneur puisse les faire disparaître, qu'Allah préserve ta santé winking smiley
S
4 avril 2019 16:40
Salam

Je vais plutôt faire des douas pour que tu acceptes ton sort et vives malgré tout en paix. ça t'apportera plus de bénéfices ainsi ... yawning smiley
Citation
nanda777 a écrit:
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh.

Suite à des accidents, j'ai le visage et le corps recouvert de quelques plaies bien méchantes et j'ai cru comprendre suite à une consultation que la chirurgie réparatrice (et non chirurgique) ne pourrait effacer cela...crying(

J'apprécierai donc beaucoup que toi qui lit mon post fasse une doua pour que le Seigneur puisse les faire disparaître, qu'Allah préserve ta santé winking smiley
n
4 avril 2019 17:05
Merci pour vos réponse mais je n'ai pas compris pourquoi vous parlez de s'accepter comme on est ?

En soi vous n'avez pas tort mais ça laisse suggérer qu'il n'y a plus aucune possibilité qu'elles partent alors qu'en levant les mains tout est possible...smiling smiley

Ps : J'ai dis dans le post que même la chirurgie n'effacera pas ça, donc ça sert à rien de parler de crème etc... ^^
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Je vais plutôt faire des douas pour que tu acceptes ton sort et vives malgré tout en paix. ça t'apportera plus de bénéfices ainsi ... yawning smiley
n
4 avril 2019 17:14
Je vois ce que tu veux dire et je t'en remercie mais tu parles comme si ce n'était plus possible qu'elles disparaissent alors qu'en levant tes mains tout est possible, les pouvoirs de Dieu n'ont pas de limite... Si demain tu te leves avec 3 traits sur le visage et que tu sais que Dieu exauce les douas à certain moments t'en profiterais pas ? smiling smiley


Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Je vais plutôt faire des douas pour que tu acceptes ton sort et vives malgré tout en paix. ça t'apportera plus de bénéfices ainsi ... yawning smiley
S
4 avril 2019 22:14
Mouais ... et si jamais Dieu n'exauce pas tes prières, tu penseras quoi de lui au juste ?

De mon côté, j'ai appris à me contenter de ce que Dieu me donne. ça fait moins mal que d'espérer quelque chose qui ne vient pas.

Là, tu as des cicatrices disgracieuses, si elles ne partent pas tu risques de passer la majeure partie de ta vie à espérer qu'elles s'en aillent, ça va te ronger, te rendre malade alors qu'il est beaucoup plus simple de s'accepter tel qu'on est et se trouver bien dans ses baskets quoi qu'il en soit.

La "beauté" extérieure, elle ne sert pas Dieu, ça ne sert à rien pour se rapprocher de lui.

Peut-être qu'il t'a donné ces cicatrices pour que tu te rapproches de lui. Pour que tu mettes ton ego de côté, que tu cesses de t'occuper de ta "beauté" extérieure.

Autrefois, j'étais jolie et puis la vie m'a donné énormément de kilos. Tu vas me dire, ça c'est quelque chose qui peut se contrôler, mais je n'y suis pas arrivée, c'est comme ça. Bon et puis là, je vieillis clairement. La roue tourne comme on dit et c'est normal. Mais justement, le temps passé à vouloir rester celle que j'étais, ça a été du temps de perdu à me lamenter, à espérer, ça ne sert à rien dans la vie tout ça. ça fait juste perdre du temps.

Par contre, depuis que je m'accepte comme je suis, je me sens vraiment mieux dans ma peau et j'arrive à profiter de la vie. Vraiment.

Mais c'est vrai que ce changement de "beauté, m'a rapproché de Dieu. Finalement, ma "laideur" m'a permis au moins cela. ça a eu un bon côté.

Alors je te souhaite la même chose. Mettre ton ego de côté et te rapprocher de Dieu. Cet accident, c'est peut-être une occasion pour.
Citation
nanda777 a écrit:
Je vois ce que tu veux dire et je t'en remercie mais tu parles comme si ce n'était plus possible qu'elles disparaissent alors qu'en levant tes mains tout est possible, les pouvoirs de Dieu n'ont pas de limite... Si demain tu te leves avec 3 traits sur le visage et que tu sais que Dieu exauce les douas à certain moments t'en profiterais pas ? smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook