Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de diverses opinions
f
8 septembre 2007 12:27
Mon amoi et moi voulons nous marier à la rentrée prochaine. On habite tous les 2 en france, mais l'un est dans le nord et l'autre dans le sud. Nos deux familles ne se connaissent absolument pas.

Comment vous organiseriez la chose? entre la connaissance des deux famille, ensuite lorsque les deux famille sont ok pour faire la demande en mariage (avec l'imam). Est ce que vous pensez que s'est suffisant ou il faudrait qu'il y ait plus de rencontre.
Sachant qu'il y aura un petit mariage chez moi (organisé par ma famille) et un mariage chez lui. Chacun organise dans sa ville.
a
8 septembre 2007 13:03
non ta pas besoin de plus 2 rencontre c sufffisant cad une pour faire connaissance et l'autre pour les fiancialles, ensuite tu fera ton mariage ou le henne chez toi et tu deplacera avec ta famille pour le mariage chez ta belle famille.
le seule souci c le mariage à la mairie tu as pense ou ça va etre chez toi ou chez lui?
f
8 septembre 2007 14:01
Pour l'instant on s'est arangé qu'entre lui et moi. ( les parents vont s'en doute y mettre le nez...)

On a décidé de faire le henné et la mairie chez moi puis le soir une petite fete avec les amis de la famille. et ensuite chez lui un grand mariage.

Qu'est ce qui est le mieux? faire tout avec 1 semaine d'interval c'est a dire un week end chez moi et le week end qui suit chez lui ou bien espacé les 2 fete plus longtemps?
M
8 septembre 2007 14:40
Citation
fateyma a écrit:
Pour l'instant on s'est arangé qu'entre lui et moi. ( les parents vont s'en doute y mettre le nez...)

On a décidé de faire le henné et la mairie chez moi puis le soir une petite fete avec les amis de la famille. et ensuite chez lui un grand mariage.

Qu'est ce qui est le mieux? faire tout avec 1 semaine d'interval c'est a dire un week end chez moi et le week end qui suit chez lui ou bien espacé les 2 fete plus longtemps?

salam, ( et mabrouk )

1 semaine je pense que ce n'est pas assez surtout si vous etes vraiment éloigné .
H
8 septembre 2007 15:05
oui, laisse pls d'une semaine car crois-moi, festivités sont magnifiques mais...fatigantessmiling smiley mabrouk
o
8 septembre 2007 22:16
qui ta di que vosparents seront d'accord et que tous se passera comme vous l'avez programmé
j'espere inchallah que tou se passera bien pour vous
Mais a mon avis c mieu d'aller doucement prenez d'abor dl'avis des parents apré vous pourrez tou programmer
f
8 septembre 2007 22:46
En ce moment il en parle à ces parents, ça va etre facile surtout à cause de la distance dés que c'est parents sont ok j'en parle au mien. je pense que c'est la tache la plus difficle pour nous, convzincre nos parents.

sinon c'est noté on laisera plus d'une semaine entre les deux fetes.

De mon coté mes parents ne savent rien c'est pour ça que je commence à réfléchir à l'organisation, ctuellement le mariage est prévu pour dans 1 ans inch'allah mais le temps que mes pârents soient au courant et que tout le monde soit d'accord il ne restera plus que 5 ou 6 mois..

Dieu merci je sais que c'est avec luii que je avoir ma ptite famille à moi donc je suis prete à affronter toutes les galère qu'il faut lol
o
8 septembre 2007 23:42
allah ikemel bikhir
s
9 septembre 2007 14:05
salam
je pense que tu devrais en parler à tes parents,qu'ils viennent te demander la main et ensuite le reste viendra tout seul
faut pas brûler les étapes miss
f
9 septembre 2007 16:33
Citation
salma84 a écrit:
salam
je pense que tu devrais en parler à tes parents,qu'ils viennent te demander la main et ensuite le reste viendra tout seul
faut pas brûler les étapes miss


oui tu as raison, on va d'abord voir si les parents sont ok...

Pourquoi est ce que les parents se croient tous savoir et ne font pas confiance à leurs enfants de temps en temps. Ds mon cas par exemple jesais que je vais devoir bataillé pour qu'ils acceptent mon choix...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/07 16:48 par fateyma.
9 septembre 2007 17:28
pourquoi batailler ma belle?
A cause de la distance?sad smiley
C
10 septembre 2007 14:34
Fateyma vos parents c'est une formalité, enfin moi je vois les choses comme ça !!Faudra que ton futur époux leur disent tout simplement k'il a trouvé la perle rare.. La mère de ses gosses, et voir avec vous la date qui leurs convient aux fiançailles.... si vous êtes loin, que vos famille ne se connaissent pas vaut mieux le 1 jours k'ils aillent à l'hôtel, dans ta ville, et venir chez toi bien propres nickel pas fatigués du voyage.... et si les choses se déroulent bien, vous les invitez à finir le séjour chez vous si vous avez de la place ....!
Et toi de ton coté beh tu diras la même chose à tes parents, vu que vous vous aimez, que vos intentions sont nobles ... et le tour est joué.

Mbrouk Alik .
f
10 septembre 2007 19:08
J ai un peu le meme cas que toi, sauf que mon cheri habite le meme coin que moi, mais ces parents à 50 km. CT difficile pour rencontrer les parents, donc j ai presenté mon cheri à mes parents, ils etaient d accord, ensuite je suis partie voir ces parents et ils etaient aussi ok, puis ils sont remontes avec nous pour la demande officielle. Le temps de leur sejour chez nous, nos parents se sont rencontres 3 fois.

A present cheri et moi organisonos le mariage. Je ferais une fête dans ma ville, et le halal mais ce n est pas sur, puis 2 semaines apres nous ferons la mairie et une autre fête dans sa ville.
f
12 septembre 2007 21:13
salam

nous c'est un plus compliqué il y a 650 km de distance et des parents qui ne se sont jamais vu. on est meme pas de la meme ville au maroc il parle l'arabe et moi le berber..

ca va etre difficile pour convaincre les parents
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook