Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de discuter
S
18 février 2018 15:22
Salam aleykoum

Voila aujourdhui jai juste besoin d'échanger 1 peu avec des gens qui vivent la meme chose que moi inshaAllah cest à dire : la dépression sèvére/chronique.

Je vous cache pas que c'est 1 épreuve interminable pour moi puisquelle dure depuis 5 ans environ et je commence à ne plus avoir gout du tout à cette vie. Plus rien ne me fait plaisir et je n'ai plus envie de rien. Je cache mon état à ma famille car ils me croient guérie alors quen fait non jen suis toujours au meme stade et de toute façon ils sont tous en guerre les uns avec les autres donc je ne trouverai pas d'apaisement avec eux...

au secours...
18 février 2018 15:26
Salam,

Si tu veux discuter je suis la en privé.

Un coeur en soutien en attendant smiling smiley
n
18 février 2018 15:29
Salam,
Si c est indiscret pour toi ne rpd pas.
Prends tu un traitement ou as tu déjà essayé ?
Es tu ou as tu été suivi par un psy ?
As tu encore espoir en Allah ?
i
18 février 2018 15:29
Tu prend un traitement ?
Citation
Sofia21000 a écrit:
Salam aleykoum

Voila aujourdhui jai juste besoin d'échanger 1 peu avec des gens qui vivent la meme chose que moi inshaAllah cest à dire : la dépression sèvére/chronique.

Je vous cache pas que c'est 1 épreuve interminable pour moi puisquelle dure depuis 5 ans environ et je commence à ne plus avoir gout du tout à cette vie. Plus rien ne me fait plaisir et je n'ai plus envie de rien. Je cache mon état à ma famille car ils me croient guérie alors quen fait non jen suis toujours au meme stade et de toute façon ils sont tous en guerre les uns avec les autres donc je ne trouverai pas d'apaisement avec eux...

au secours...
Z
18 février 2018 15:30
Salam, si tu as besoin de parler, n'hésite pas à m'envoyer un message en privé..

Bonne journée smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/18 15:30 par Zayneeb.
M
18 février 2018 15:33
Salam Alaykom,

Discuter ? pour continuer à nourrir ta dépression ?
Le monde n'est pas parfait, et tout le monde subit des épreuves plus ou moins difficiles.
Il y'a des jours avec et des jours sans.
Le comprendre c'est non seulement accepter les malheurs du passé mais se prémunir de toute future épreuve difficile.
Il faut placer ta confiance en Allah, et sourire à ton mal en lui disant : Fais ce que tu veux je ne me soucie de rien à part de la satisfaction d'Allah.




Citation
Sofia21000 a écrit:
Salam aleykoum

Voila aujourdhui jai juste besoin d'échanger 1 peu avec des gens qui vivent la meme chose que moi inshaAllah cest à dire : la dépression sèvére/chronique.

Je vous cache pas que c'est 1 épreuve interminable pour moi puisquelle dure depuis 5 ans environ et je commence à ne plus avoir gout du tout à cette vie. Plus rien ne me fait plaisir et je n'ai plus envie de rien. Je cache mon état à ma famille car ils me croient guérie alors quen fait non jen suis toujours au meme stade et de toute façon ils sont tous en guerre les uns avec les autres donc je ne trouverai pas d'apaisement avec eux...

au secours...
S
18 février 2018 15:36
Slm à vous tous,

non je ne prends pas de traitement anti dépresseur car les 2 psy que jai vu ont jugé que je netais pas en dépression... bizarre car (excusez moi detre cash) jai envie de mourir etc. chaque jour qu'Allah fait. d'ailleurs je n'ai plus confiance en Allah car je l'ai supplié d'abréger mes souffrances mais rien ny fait. 5 longues années que ça dure... je n'ai plus aucune force, aucune vitalité. Je n'arrive plus du tout à supporter cette vie cest horrible cest 1 torture mentale vraiment...

j'ai lu qu'il fallait faire du sport pour essayer de s'en sortir mais je n'arrive pas à me motiver ! pourtant cest peut etre là la clé... je suis perdue vraiment.

ne me jugez pas svp mais jai arrêté de prier et je ne crois plus en Allah pour moi (je crois en son existence mais plus pour moi).
T
18 février 2018 15:36
coucou stp peux tu essayer de m'envoyer ton email en privé je suis aussi depressive depuis deja trois ans j'ai une douleur inssuportable au coeur c dur
L
18 février 2018 15:44
Il faut être patient ma cher soir. Je suis comme toi aussi mais je lâche pas la foi envers mon Créateur. Et une foi ferme. Il m'arrive des choses horrible qui me rende dans un état pas possible mais j'essai de toujours garder la foi. Si tu illumine ta foi, tu aura cette Paix paisible qui te permettra d'affronter cette angoisse. J'ai pas encore réussi mais je lâche pas.
S
18 février 2018 15:45
Mouslim7 slm,

merci de ton message mais le mal être que j'ai est plus compliqué que ça... beaucoup plus. Je n'ai plus du tout confiance en moi et en mes capacités intellectuelles (après un choc émotionnel j'ai déliré et mon cerveau sest comme mis en off). Jai très souvent mal physiquement. je sais que le sport peut peut etre m'aider mais je ny crois plus. j'ai des difficultés à me rappeler des choses,etc. et j'en passe !

avez vous déjà subi suite à 1 choc/1 stress intense, 1 épisode psychotique ? Si oui, j'aimerais discuter de cela (ou un de vos proches) . Ya t il un après ? comment le gérer ? etc. vos témoignages svp
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Discuter ? pour continuer à nourrir ta dépression ?
Le monde n'est pas parfait, et tout le monde subit des épreuves plus ou moins difficiles.
Il y'a des jours avec et des jours sans.
Le comprendre c'est non seulement accepter les malheurs du passé mais se prémunir de toute future épreuve difficile.
Il faut placer ta confiance en Allah, et sourire à ton mal en lui disant : Fais ce que tu veux je ne me soucie de rien à part de la satisfaction d'Allah.
T
18 février 2018 15:46
coucou sofia moi aussi je suis dans le meme cas que toi dépressive depuis trois ans pensées suicidaire
18 février 2018 15:53
Salam,
Dans ton cas tout ce qu'on peut dire est plus facile à dire qu'à faire.

Le premier point et certainement le plus important c'est de ne pas te délaisser physiquement.
Tu dois continuer à prendre soin de toi.

La diversité de l'esprit est aussi important, sortie (même courte) tous les jours, lire, voir des copines, suivre les actualités, . . . . .

Ne pense pas que Dieu t'a abandonnée, Il t'aime.

Courage et que Dieu te facilite.
Citation
Sofia21000 a écrit:
Slm à vous tous,

non je ne prends pas de traitement anti dépresseur car les 2 psy que jai vu ont jugé que je netais pas en dépression... bizarre car (excusez moi detre cash) jai envie de mourir etc. chaque jour qu'Allah fait. d'ailleurs je n'ai plus confiance en Allah car je l'ai supplié d'abréger mes souffrances mais rien ny fait. 5 longues années que ça dure... je n'ai plus aucune force, aucune vitalité. Je n'arrive plus du tout à supporter cette vie cest horrible cest 1 torture mentale vraiment...

j'ai lu qu'il fallait faire du sport pour essayer de s'en sortir mais je n'arrive pas à me motiver ! pourtant cest peut etre là la clé... je suis perdue vraiment.

ne me jugez pas svp mais jai arrêté de prier et je ne crois plus en Allah pour moi (je crois en son existence mais plus pour moi).
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
18 février 2018 15:55
salam

il y a 5 ans qu'est ce qui t'a mis dans cette état??qu'est ce qui s'est passé?

tu travaille?,tu sort de chez toi?

tu ne crois plus en Allah mais pourtant que tu le veuille ou non,lui seul peut te sortir de cette état!!...et lui demander d'abréger tes souffrances,c'est pas ça qui va te sauver et arranger ta situation
n
18 février 2018 15:57
Tout d abord, je t ai parlé des médicaments car je pense que c est important dans ton cas pour faire un premier pas vers la guérison. Mais il faut les prendre à la condition de ne pas commter uniquement sur ca sinon tu risques une dépendance. Mais avant d en prendre, tu devrzis faire un bilan sanguin et vérifier ton taux de tsh, t3 et t4 si ce n est pas déjà fait car un trouble de la thyroide peut causer tout ca et donc tu risque de prendre à tort ded antidepresseurs.
Donc vois tout ca avec ton généraliste et insiste.

Je t ai parlé du psy car sais tu quand as tu commencé à sombrer, en as tu discuter ac ton psy ?
Car tu as peut être mal vécu qqch qui t a fait sombrer.

En ce qui concerne la religion, je te l ai demandé car souvent lors d une dépression, on a tendance à perdre espoir en tout. La clé est là. Car c est Allah qui te guérira donc tu dois reprendre tes prières et faire une prière de la nuit soit après l icha soit en te levant avant fajr, fais ne serait ce qu en lisant un seul verset par rakaa. Impose toi aussi le dhikr du matin et du soir. Et de bcp invoquer Allah. Je te conseille la lecture du livre : ne sois pas triste. Tu auras beau faire tous les efforts possible,prendre des medoc ect.. si tu as perdu espoir en Allh, tu vas sombrer encore plus. Et sache que shaytan a trouvé ta fragilité, et qu il t attriste et t angoisse encore plus. Franchement, c est Allah ton salut.

Il faut aussi faire des roquias, sport comme t as dit, fais une hijama ect.. tout ce qui est susceptible de t apaiser.
Citation
Sofia21000 a écrit:
Slm à vous tous,

non je ne prends pas de traitement anti dépresseur car les 2 psy que jai vu ont jugé que je netais pas en dépression... bizarre car (excusez moi detre cash) jai envie de mourir etc. chaque jour qu'Allah fait. d'ailleurs je n'ai plus confiance en Allah car je l'ai supplié d'abréger mes souffrances mais rien ny fait. 5 longues années que ça dure... je n'ai plus aucune force, aucune vitalité. Je n'arrive plus du tout à supporter cette vie cest horrible cest 1 torture mentale vraiment...

j'ai lu qu'il fallait faire du sport pour essayer de s'en sortir mais je n'arrive pas à me motiver ! pourtant cest peut etre là la clé... je suis perdue vraiment.

ne me jugez pas svp mais jai arrêté de prier et je ne crois plus en Allah pour moi (je crois en son existence mais plus pour moi).
n
18 février 2018 16:00
Je viens de voir que tu dis avoir vécu un choc émotionnel. Il faut alors l analyser et le creuser. Ta dépression vient de là et c est seulement en résolvant cela que tu iras mieux inch Allah
L
18 février 2018 16:01
J'ai exactement les même symptôme que toi, J'ai un manque de confiance total en moi. pourtant, beaucoup voient en moi une personnes de qualité généreux, beaux, etc mais malgré cela je doutes de moi. J'ai des problèmes encore plus grave mais bon... Si dieu accepte cela, tu dois l'accepter également et affirmé ta foi pour combattre cela. Tu as sûrement vécu un traumatisme été enfants tout comme, tu t'es renfermé sur toi même, trouve la sagesse d'accepter cela.
Citation
Sofia21000 a écrit:
Mouslim7 slm,

merci de ton message mais le mal être que j'ai est plus compliqué que ça... beaucoup plus. Je n'ai plus du tout confiance en moi et en mes capacités intellectuelles (après un choc émotionnel j'ai déliré et mon cerveau sest comme mis en off). Jai très souvent mal physiquement. je sais que le sport peut peut etre m'aider mais je ny crois plus. j'ai des difficultés à me rappeler des choses,etc. et j'en passe !

avez vous déjà subi suite à 1 choc/1 stress intense, 1 épisode psychotique ? Si oui, j'aimerais discuter de cela (ou un de vos proches) . Ya t il un après ? comment le gérer ? etc. vos témoignages svp
S
18 février 2018 16:05
merci à tous de prendre la peine de mécrire ça me fait chaud au coeur... je vais essayer de reprendre des activités que j'ai délaissé oui notamment je me disais ce matin que jirais marcher 1 peu chaque jour où je nai rien à faire (car je suis au chomage)... cest vrai quen vous relisant je sais qu'il faut que je garde confiance en Allah mais s'il ne me guérissait jamais ? Si je restais pour toujours dans cet état, jusqua la fin ? car tout ce que vous mavez dit je lai déjà testé et je n'ai jamais eu de réelle amélioration...

je vais quand même réessayer. merci infiniment vous me donnez la force... smiling smiley
n
18 février 2018 16:09
C est parce qu au fond de toi tu n as pas la conviction qu Allah te guérira c est tout simple.

Et puis, comme j ai dit, si tu n as pas résolu ton traumatisme alors tu n iras pas mieux.

Allah est là oui, mais on doit faire les causes.

Se relever après un choc emotonnel + dépression est un très long chemin. Il faut rester endurante et patiente.
18 février 2018 16:13
Salem ma soeur,

Ce que tu appel un choc est tout simplement une épreuve .

Les épreuves sont ceux pourquoi ont na été créer , nôtre vie ici est de traverser ces épreuves pour une seule raison le paradis . Mais si tu baisse les bras au 1er choc forcement Allah ne va pas t aider car le but et un test pour voir si tu patiente et accepte ces chocs . Et sans une forte foi ben c'est difficile et c'est engrenage à la dépression.

Crois moi nos épreuves ici sont rien par rapport a ceux qui ne savent même pas si ils vont manger ( regarde jute des photos d enfant en Afrique qui meurt de faim, ceux qui sont pas libre car chaque pas sont contrôlés, et meurt a tout moments ( les guerres) .

Nous ici ont se plaint moi la 1ere car les épreuves ont les a tous ma sœur.

Mais je sais que y a pire que moi et il faut juste accepter que ici c'est pas le paradis mais un jour tu connaîtra le vrai bonheur.

Tu dit que Allah ta oublié , justement Allah donne les épreuves a ceux qu'il aime. Crois moi le jour du jugement dernier tu sera bien contente d'avoir été éprouvée car c'est ça qui va t'amener au paradis.

Donc profite du moment et n'attend pas d'avoir plus car ont croit toujours qu'ont sera mieux , une fois marié, une fois qu'ont n aura plus d'argent, une fois qu 'ont n'aura un enfant....en vrai ont n 'attend mais le moment présent il est là le vrai bonheur car chaque minute est une chance d'être en vie et de pouvoir vite se repentir avant que la mort ne nous prenne.

Le bonheur appartient qu'a toi en acceptant la vie que Allah ta confier lui seul c'est pourquoi tu vit ces épreuves et tu le sera un jour toi aussi.
Fait lui confiance vraiment.
n
18 février 2018 16:37
Tu vis une épreuve oui mais le choc émotionnel est à resoudre au niveau psy. Ton épreuve se résolvera inch Allah en retournant vers Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook