Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de dire
s
7 avril 2008 13:26
Salam

je me permet de m'exprimer ici car je ne sais trop comment en parler à mon entourage et vous allez comprendre pourquoi. Je ne sais pas si je veux vos avis, vos commentaires ou quoi que ce soit mais j'ai besoin de dire "mes maux".
J'ai un très bon ami qui est comme un frère, une personne que j'apprécie vraiment beaucoup pour sa générosité, son sens de l'empatie, son humilité etc. je ne vais pas m'étaler sur ses qualités mais c'est pour vous dire à quel point je l'aime. On sort régulièrement ensemble, on se confie beaucoup l'un à l'autre on s'étaient rencontrés sur les bancs de la fac, depuis nous sommes restés très proches.
Il faut que je vous dise aussi que je suis mariée et mère de famille (pour ceux qui ne me connaissent pas).
Tout mon entourage connaît cet ami tellement on a et on continue à traîner ensemble, seulement voilà il est homosexuel et c'est connu de tous. Il s'assume et ne s'en "cache" pas, il est tellement éffeminé que c'est flagrant.
C'est là donc que le bas blesse car on me fustige à cause de lui. Je me prend des reflexions très blessantes car c'est mon ami. La communauté est vraiment intransigeante la dessus et j'airai brûler en enfer car je le fréquente.
Je ne vais pas non plus dans des lieux de débauches, notre amitié est très saine, il nous arrive même d'aller à des mariages donc au sus et aux vues de tous.
Il est musulman de naissance car compte tenu de son orentation sexuel il a le sentiment de ne plus avoir sa place dans la oumma.
Je sais bien que ce sujet a maintes fois été traités, mais moi je ne le considère pas comme un homo mais comme un ami et qui plus est vraiment fidèle et sincère, j'ai pu le constater à plusieurs reprises.
Mais "on " m'interdit cette fréquentation car elle pourrait me dévier du droit chemin ou pire causer ma perte. Ce qui n'est absilument pas le cas.
Mes arguments pour el défendre sont irrecevables au yeux des autres et cela me fait mal.
e
7 avril 2008 13:47
Salam,

Tu dis "on m'interdit", tu parles de qui?

Si c'est ton mari, tes parents je comprends que tu te sentes mal.

Si c'est juste ton entourage, ma foi tu leurs dit d'aller au diable. Chaqun est libre de faire ce qu'il lui semble bon de ses fesses.

Tu n'as pas à te justifier auprès des gens!

De plus, tu le connais depuis très longtemps donc tes proches sont au courant. Pourquoi un revirement de leur comportement maintenant et pas dès le début eye rolling smiley
s
7 avril 2008 13:58
A mon mari cela ne pose pas de problème. Il l'apprécie
A ses parents oui, aux amis de ses parents.

Etant loin de ma famille il ne le connaisse pas, ou du moins il n'ont pas perçus sa différence.

En fait les dires des gens ont finis par me faire peur, comme si religieusement pralant je fautais à le fréquenter.
e
7 avril 2008 14:09
Si ton mari l'apprécie, je ne vois pas pourquoi tu te tracasses la tête.

Les parents de ton mari sont d'une autre génération, il est difficile qu'ils l'acceptent...

Tu penses vraiment que le fait qu'il soit homo peut avoir une incidence sur ton comportement?

Tu dis qu'il est comme un fère pour toi, à partir de là tu ne devrais pas TOUT remettre en cause pcq l'entourage pense que................

Tu sais très bien que chez les musulmans un homo ne sera JAMAIS accueilli les bras ouverts !
Estime toi, heureuse que ton mari accepte. Le reste on s'enfiche!

non?
i
7 avril 2008 14:22
soussou 24,
je sais que t'as êut être pas besoin d'un avis mais je te dis ce que je pense malgré tout,
concernant ton entourage, je les comprend quelques parts, car dans notre religion, les homosexuels sont des personnes qui sont chati par dieu, c'est un trèèèèès grand péché khti, maintenant meêm si toi tu n'est pas concerné par ce qu'il fait de sa vie "sexuelle" mais le fait d'être amie avec c'est ce qu'on appelle "mouchtabahate" et dans le dine c haram, en fait c'est comme si tu allais dans des endroits "harram" mais toi tu bois pas par exemple mais dans notre religion c'est harram de s'approcher de chose illicite ! sinon ce que tu peux faire c le conseiller pour le remettre au droit chemin mais pas le fréquenter!
s
7 avril 2008 14:59
Citation
euh c juste moi a écrit:
Si ton mari l'apprécie, je ne vois pas pourquoi tu te tracasses la tête.

Les parents de ton mari sont d'une autre génération, il est difficile qu'ils l'acceptent...

Tu penses vraiment que le fait qu'il soit homo peut avoir une incidence sur ton comportement?

Tu dis qu'il est comme un fère pour toi, à partir de là tu ne devrais pas TOUT remettre en cause pcq l'entourage pense que................

Tu sais très bien que chez les musulmans un homo ne sera JAMAIS accueilli les bras ouverts !
Estime toi, heureuse que ton mari accepte. Le reste on s'enfiche!

non?

J'ai toujours eu cette façon de penser, mais les jugements en deviennet extrêment lourds et me conduisent à penser que je sort de la religion à "cause" de cette amitié. Du coup j'en viens à me torturer les méninges et je me dis que c'est injuste, que notre pseudo tolérance a vraiment des limites.

Car Samir ne me fait aucun mal bien au contraire il ne m'apporte que de bonnes choses. Intellectuellement parlant il est très enrichissant.
s
7 avril 2008 15:03
Citation
ihssane456 a écrit:
soussou 24,
je sais que t'as êut être pas besoin d'un avis mais je te dis ce que je pense malgré tout,
concernant ton entourage, je les comprend quelques parts, car dans notre religion, les homosexuels sont des personnes qui sont chati par dieu, c'est un trèèèèès grand péché khti, maintenant meêm si toi tu n'est pas concerné par ce qu'il fait de sa vie "sexuelle" mais le fait d'être amie avec c'est ce qu'on appelle "mouchtabahate" et dans le dine c haram, en fait c'est comme si tu allais dans des endroits "harram" mais toi tu bois pas par exemple mais dans notre religion c'est harram de s'approcher de chose illicite ! sinon ce que tu peux faire c le conseiller pour le remettre au droit chemin mais pas le fréquenter!


C'est exactement ce genre de lavage de cerveau que je subis. Attention je ne t'en veux pas, mais cela me déstabilise en fait sad smiley
e
7 avril 2008 15:04
Si tu es déstabilisée c'est peut être pcq tu penses la même chose au fond...


Citation
soussou24 a écrit:
Citation
ihssane456 a écrit:
soussou 24,
je sais que t'as êut être pas besoin d'un avis mais je te dis ce que je pense malgré tout,
concernant ton entourage, je les comprend quelques parts, car dans notre religion, les homosexuels sont des personnes qui sont chati par dieu, c'est un trèèèèès grand péché khti, maintenant meêm si toi tu n'est pas concerné par ce qu'il fait de sa vie "sexuelle" mais le fait d'être amie avec c'est ce qu'on appelle "mouchtabahate" et dans le dine c haram, en fait c'est comme si tu allais dans des endroits "harram" mais toi tu bois pas par exemple mais dans notre religion c'est harram de s'approcher de chose illicite ! sinon ce que tu peux faire c le conseiller pour le remettre au droit chemin mais pas le fréquenter!


C'est exactement ce genre de lavage de cerveau que je subis. Attention je ne t'en veux pas, mais cela me déstabilise en fait sad smiley
o
7 avril 2008 15:05
Citation
soussou24 a écrit:
Citation
ihssane456 a écrit:
soussou 24,
je sais que t'as êut être pas besoin d'un avis mais je te dis ce que je pense malgré tout,
concernant ton entourage, je les comprend quelques parts, car dans notre religion, les homosexuels sont des personnes qui sont chati par dieu, c'est un trèèèèès grand péché khti, maintenant meêm si toi tu n'est pas concerné par ce qu'il fait de sa vie "sexuelle" mais le fait d'être amie avec c'est ce qu'on appelle "mouchtabahate" et dans le dine c haram, en fait c'est comme si tu allais dans des endroits "harram" mais toi tu bois pas par exemple mais dans notre religion c'est harram de s'approcher de chose illicite ! sinon ce que tu peux faire c le conseiller pour le remettre au droit chemin mais pas le fréquenter!


C'est exactement ce genre de lavage de cerveau que je subis. Attention je ne t'en veux pas, mais cela me déstabilise en fait sad smiley

ca peux te destabilisé mais il a raison, essaye de le raisonné pour kil revienne dans le droit chemin inchallah
s
7 avril 2008 15:08
Citation
euh c juste moi a écrit:
Si tu es déstabilisée c'est peut être pcq tu penses la même chose au fond...


Citation
soussou24 a écrit:
Citation
ihssane456 a écrit:
soussou 24,
je sais que t'as êut être pas besoin d'un avis mais je te dis ce que je pense malgré tout,
concernant ton entourage, je les comprend quelques parts, car dans notre religion, les homosexuels sont des personnes qui sont chati par dieu, c'est un trèèèèès grand péché khti, maintenant meêm si toi tu n'est pas concerné par ce qu'il fait de sa vie "sexuelle" mais le fait d'être amie avec c'est ce qu'on appelle "mouchtabahate" et dans le dine c haram, en fait c'est comme si tu allais dans des endroits "harram" mais toi tu bois pas par exemple mais dans notre religion c'est harram de s'approcher de chose illicite ! sinon ce que tu peux faire c le conseiller pour le remettre au droit chemin mais pas le fréquenter!


C'est exactement ce genre de lavage de cerveau que je subis. Attention je ne t'en veux pas, mais cela me déstabilise en fait sad smiley


Absolument pas. Cela fait plus de 7 ans que je le connais, mais à force d'entendre ce genre de critiques et le rejet catégorique ce me travaille. Surtout lorsqu'on m'a dit qu'avoir un tel ami que mon fils voit pourrait le déstabiliser.
Je ne le pense pas le moins du monde, mais les mots des gens m'affectent malgrès un semblant de jm'enfoutisme.
7 avril 2008 15:11
Ben assumes tes choix si t'as choisi de garder ton amitiée avec lui ,alors tu t'en fous de ce que les gens te disent et tu les stoppent clair et net quand ils vont commencer à t'en parler de lui. C'est aussi simple que ça
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
i
7 avril 2008 15:20
Citation
soussou24 a écrit:
Citation
ihssane456 a écrit:
soussou 24,
je sais que t'as êut être pas besoin d'un avis mais je te dis ce que je pense malgré tout,
concernant ton entourage, je les comprend quelques parts, car dans notre religion, les homosexuels sont des personnes qui sont chati par dieu, c'est un trèèèèès grand péché khti, maintenant meêm si toi tu n'est pas concerné par ce qu'il fait de sa vie "sexuelle" mais le fait d'être amie avec c'est ce qu'on appelle "mouchtabahate" et dans le dine c haram, en fait c'est comme si tu allais dans des endroits "harram" mais toi tu bois pas par exemple mais dans notre religion c'est harram de s'approcher de chose illicite ! sinon ce que tu peux faire c le conseiller pour le remettre au droit chemin mais pas le fréquenter!


C'est exactement ce genre de lavage de cerveau que je subis. Attention je ne t'en veux pas, mais cela me déstabilise en fait sad smiley

est ce que tu penses que l'islam ta propre religion est un lavage de cerveau??eye popping smiley
car tu ne peux pas accepter certaines chose dans la religion et nier d'autres, oublie les gens , les autres, tes beaux parents oublie touuut cela pense a allah et lis son livre, la sourat de "lout" par exemple et tu verra de toi même !! je ne suis pas entrain de dénigrer ton ami loin de la mais il est dans le harram et si tu estime que tu es une vraie amie pour lui tu dois lui dire que c haram qu'il doit se repentir et trèès vite car le jour du jugement dernier il va te dire "tu ne m'as rien dis!!!" et oublie les discours genre "personne ne te comprends les gens jugent " bref choisi ton camp khti! mais je penses si tu as ouvert ce post c que qq part tu ne dois pas avoir la conscience aussi tranquille que ca par rapport a cette relation..
m
7 avril 2008 17:13
Citation
soussou24 a écrit:
. Surtout lorsqu'on m'a dit qu'avoir un tel ami que mon fils voit pourrait le déstabiliser.
.

c'est pas contagieux ...
P
7 avril 2008 18:33
Citation
ihssane456 a écrit:
Citation
soussou24 a écrit:
Citation
ihssane456 a écrit:
soussou 24,
je sais que t'as êut être pas besoin d'un avis mais je te dis ce que je pense malgré tout,
concernant ton entourage, je les comprend quelques parts, car dans notre religion, les homosexuels sont des personnes qui sont chati par dieu, c'est un trèèèèès grand péché khti, maintenant meêm si toi tu n'est pas concerné par ce qu'il fait de sa vie "sexuelle" mais le fait d'être amie avec c'est ce qu'on appelle "mouchtabahate" et dans le dine c haram, en fait c'est comme si tu allais dans des endroits "harram" mais toi tu bois pas par exemple mais dans notre religion c'est harram de s'approcher de chose illicite ! sinon ce que tu peux faire c le conseiller pour le remettre au droit chemin mais pas le fréquenter!


C'est exactement ce genre de lavage de cerveau que je subis. Attention je ne t'en veux pas, mais cela me déstabilise en fait sad smiley

est ce que tu penses que l'islam ta propre religion est un lavage de cerveau??eye popping smiley
car tu ne peux pas accepter certaines chose dans la religion et nier d'autres, oublie les gens , les autres, tes beaux parents oublie touuut cela pense a allah et lis son livre, la sourat de "lout" par exemple et tu verra de toi même !! je ne suis pas entrain de dénigrer ton ami loin de la mais il est dans le harram et si tu estime que tu es une vraie amie pour lui tu dois lui dire que c haram qu'il doit se repentir et trèès vite car le jour du jugement dernier il va te dire "tu ne m'as rien dis!!!" et oublie les discours genre "personne ne te comprends les gens jugent " bref choisi ton camp khti! mais je penses si tu as ouvert ce post c que qq part tu ne dois pas avoir la conscience aussi tranquille que ca par rapport a cette relation..

Salam smiling smiley,

Chacun sa tombe et chacun contrôle sa vie et ses choix.

Sous pretexte qu'un ami est différent de toi ou pense différement, tu le vires sleeping

Il ne va pas déteindre sur toi franchement. L'essentiel, c'est le respect et l'acceptation de l'autre tout comme l'autre t'accepte.

Pour moi, ça s'appelle la tolérance et ça fait partie de l'Islam. Rien de haram dans le simple fait d'être son amie.

Allah oahlam.

Tes amis ne sont donc tous que des musulmans pratiquants...? moody smiley
B
8 avril 2008 00:04
Salamsmiling smiley,


Qu'on l'admette ou non, le regard des autres nous affecte.
Après on choisit d'en faire un obstacle ou non.

Quoique tu fasses, quoique tu penses, quoique tu dises on trouvera toujours quelque chose à redire.

Fais ta vie et laisse les vivre la leur par procuration.
One step forward and two ahead...
a
8 avril 2008 00:36
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Qu'on l'admette ou non, le regard des autres nous affecte.
Après on choisit d'en faire un obstacle ou non.

Quoique tu fasses, quoique tu penses, quoique tu dises on trouvera toujours quelque chose à redire.

Fais ta vie et laisse les vivre la leur par procuration.


Trés fort!
c
8 avril 2008 13:48
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Qu'on l'admette ou non, le regard des autres nous affecte.
Après on choisit d'en faire un obstacle ou non.

Quoique tu fasses, quoique tu penses, quoique tu dises on trouvera toujours quelque chose à redire.

Fais ta vie et laisse les vivre la leur par procuration.

salam,

wow j'en reviens pas, t'as dis exactement les mots que ressens, sauf qu'a la place des autres, je pensais a mesmoums et mesmoumettesgrinning smileytongue sticking out smiley

sinon sousou24, idem que ce qui t'as été dis, des ami(e)s homos j'en ai et pourtant moi In love toujours autant les hommesevilet des enfants aussi j'en ai, mon fils commence même a s'intéresser aux filles laspinning smiley sticking its tongue out alors qu'il fréquente ses homos la!
s
9 avril 2008 09:15
Merci. Vous m'avez enlever cette chape de culpabilité. C'est sûrement ce que je recherchais.

Ihassane : il sait parfaitement que son orientation sexuelle va à l'encontre de la religion, on en a suffisament parlé, mais je ne peux pas constament le souler et si je l'avais rejeté pour ça je pense que j'aurai d'une été malheureuse de perdre un ami mais aussi honteuse d'être "homophobe".
Même s'il est clair les dires des gens ont fini par avoir raison de ma conscience...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook