Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de désespérer du mariage
Q
11 décembre 2015 23:13
As salam3leykoum wa rahmatullahi wa barakatuh,

Je n'ai pas l'habitude de poster, par contre je vous lis de temps en temps et ça m'amuse lol.
Ma situation est commune à beaucoup de musulmane. Célibataire à bientôt 30 ans.
Je ne m'en plains pas el hamdu liLlah, un bien y réside.
Malheureusement, avec le temps mon cœur commence à éprouver de l'envie à l'égard des femmes qui ont fondé un foyer, chose que je n'avais jamais ressenti. Ce sentiment je le déteste, mais il est incontrôlable. J'espère qu'Allah me pardonnera ce sentiment.

Je ne cherche pas de solution. Ma question est: Comment désespérer du mariage?
C'est l'espoir qui me fait souffrir. L'incertitude: vais-je fonder un foyer ou non, me fait plus souffrir. Je ne désespère pas d'ALLAH swt car Il est capable de toute choses,J'ai vécu une période où j'avais totalement désespérée et j'étais vraiment en paix et heureuse. J'aimerais retrouver cet état. Peut-être qu'il faut se détacher totalement de ce bas monde.

BarakAllah ou fikoum, et qu'Allah swt pardonne nos manquements.
11 décembre 2015 23:17
Ne désespère pas ma soeur ! Au contraire multiplie les dou3a. Fait les causes ne lâche rien. Le mariage est indispensable pour ton bien être et tout ce qui en découlera ...
S
12 décembre 2015 00:56
As salam wa aleykoum ma soeur,

Au contraire ce n'est pas sur le désespoir que tu devrais travailler mais sur l'espoir de te marier. Allah swt dis à une chose sois et elle est! Le fait de continuer à faire dou3a et à demander de l'aide à Allah swt te permettra de te rapprocher de Lui. L'espoir te permettra te travailler ton tawakul et donc de connaître davantage Allah. Tu te rendra compte que cette épreuve est un sabab pour ta foi.

J ai la trentaine passée. J étais comme toi désespérée. Une amie à moi (qu Allah la récompense ) m a aidé à voir autrement. Aujourd'hui, je n'ai pas plus d'espoir de me marier mais je suis plus sereine et sait qu Allah t'accordera ce qu il y a de mieux pour moi.

Qu Allah nous accorde un mari pieux !
a
12 décembre 2015 01:05
Salam'aleikoum

Chercher le désespoir en une chose tel que le mariage serait identique à chercher le désespoir en Allah, d'une manière indirecte, peut-être..

On ne peut pas avoir espoir en Allah, et désespèrer d'une chose qui, pourtant, vient d'Allah. Pour moi c'est incompatible...

Garde espoir ukhti et invoque le tout puissant, Sa grandeur dépasse le désespoir que tu cherche
12 décembre 2015 01:24
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La souffrance naît de l'absence d'une chose désirée. Faire les causes et accepter le résultat qu'Allah nous donne est la meilleure manière de prendre les choses. Il n'y a qu'Allah à qui on doit absolument tenir.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
12 décembre 2015 01:44
Wa alayki salam wa rahmatullah wa barakatuh

Tu devrais lire ça insha Allah

Reponse a une soeur éprouvée par le célibat

J'espere que ca t'aidera à ne pas désespérer... Qu'Allah t'accorde un époux pieux!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/15 01:46 par Douceur Du Dine♥.
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
t
12 décembre 2015 02:23
Salam alikoum,

Ma soeur je te souhaite de trouver ton bonheur vaut mieux se marier tard tout étant heureuse avec son mari que de se marier tôt et vivre dans la tristesse afin d'arriver au divorce avec des enfants en bas âge. Ne soit pas trop presser et trouver le premier venu , en même temps
Fait le sabab(provoquer la chose) pour rencontrer ta moitié , tout est écrit dans cette vie d'ici bas
e
12 décembre 2015 05:28
Qu'Allah t'accorde un époux amine

Fais dohas lâche pas.
Allah excause , crois y
Pas de MP.
s
12 décembre 2015 11:06
SALAM,

je partage ton avis, bien dit!!winking smiley
Citation
tazi5891 a écrit:
Salam alikoum,

Ma soeur je te souhaite de trouver ton bonheur vaut mieux se marier tard tout étant heureuse avec son mari que de se marier tôt et vivre dans la tristesse afin d'arriver au divorce avec des enfants en bas âge. Ne soit pas trop presser et trouver le premier venu , en même temps
Fait le sabab(provoquer la chose) pour rencontrer ta moitié , tout est écrit dans cette vie d'ici bas
12 décembre 2015 11:12
Tu veu te marié avec moi ???? confused smiley confused smiley confused smiley
Citation
soumsoum77 a écrit:
SALAM,

je partage ton avis, bien dit!!winking smiley
[b]Quand la mayonnaise prend pas.... ben vous savez quoi ben elle prend pas[/b]
s
12 décembre 2015 11:16
salam,


un peu de romantisme dans la demande CeReal_ KiLLeR!!! crying(


j'ai l'impression d'etre une chaussette!!!crying(

grinning smiley

Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
Tu veu te marié avec moi ???? confused smiley confused smiley confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/15 11:16 par soumsoum77.
12 décembre 2015 11:19
loool mais nan tié pas une vieille chaussette voyons In love
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,


un peu de romantisme dans la demande CeReal_ KiLLeR!!! crying(


j'ai l'impression d'etre une chaussette!!!crying(

grinning smiley
[b]Quand la mayonnaise prend pas.... ben vous savez quoi ben elle prend pas[/b]
s
12 décembre 2015 11:44
bin qu'est ce que tu fais, si je ne suis pas une vieille chaussette, je t'attends sur mon rocher là

Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
loool mais nan tié pas une vieille chaussette voyons In love
12 décembre 2015 11:46
llooool je t'aurez pousser du rocher ptdr
Citation
soumsoum77 a écrit:
bin qu'est ce que tu fais, si je ne suis pas une vieille chaussette, je t'attends sur mon rocher là

[b]Quand la mayonnaise prend pas.... ben vous savez quoi ben elle prend pas[/b]
s
12 décembre 2015 11:51
attention à la vengeance de la femme bafouée!!!

Grrrr evil

hi hi hi hi!!!::ptdr

 
pas de quartier, a mort les hommes 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/15 11:52 par soumsoum77.
12 décembre 2015 11:53
looool toi tu sais me prendre par les sentiments omri ptdr
Citation
soumsoum77 a écrit:
attention à la vengeance de la femme bafouée!!!

Grrrr evil

hi hi hi hi!!!::ptdr

 
pas de quartier, a mort les hommes 0
[b]Quand la mayonnaise prend pas.... ben vous savez quoi ben elle prend pas[/b]
n
12 décembre 2015 12:01
Salam aleykoum ma soeur ton post m'a beaucoup touchée. Moi aussi j ai 28 ans et difficile de se marier en ces temps. Mais une chose est sûre ne désespére pas de te marier car c est comme si tu désespérer d Allah. Le croyant ne cesse de demander à Allah en faisant des dohaas afin Qu Il l exauce jusqu au moment où croyant désespère et baisse les bras. Donc si y a une chose à comprendre à cela c est Qu Allah t éprouve par le mariage et par la patience,Il t exauceras tant que tu ne douteras pas de ton exaucement et tant que ne feras pas preuve d impatience. J ai connu une femme qui a galerer à se marier,elle est rester seule pendant des années entières,elle s est mariée a 32 ans avec un mari au top et ils sont super heureux. Donc patience,tu n est pas seule dans ce cas là,profites en pour te rapprocher d Allah,ne cesse pas de l invoquer et de lui demander le mariage,et c est Lui qui décide du moment de l exaucement. Courage ma soeur
Q
12 décembre 2015 12:21
BarakAllah ou fiki chère soeur!
Q
12 décembre 2015 12:28
BarakAllah ou fiki, je comprends ton raisonnement! Il me faut un plus grand détachement des plaisirs de dounia.
Q
12 décembre 2015 12:32
BarakAllah ou fik! Je cherche le désespoir pour éviter de souffrir. Mais c'est à travers la souffrance qu'on se rapproche vraiment d'Allah swt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook