Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOIN DAVIS QUE PENSEZ VOUS
b
26 janvier 2016 23:59
Salam je poste ce sujet car je bouillone enormement je viens de decouvrir que mon mari aide ses frères bledard du bled en leur donnant de l'argent un frère a lui il lui a donner 300euros pour sa formation, yavai quelque mois il lui a donner aussi un peu je sais pas combien

a coter de sa il a un frère ki lui demande de l'argent aussi alors il va l'aider, alor que avec moi sa propre femme il fait son sal radin et avec son fils pareil radin, on a un appartement moche tout ce qu'il achete c'est le moins chère et le plus moche

je suis ecoeurer j'ai envie de vomir son comportement me degoute
F
27 janvier 2016 00:02
Wa aleikoum

Il n'a peut être pas le même sens des priorités que toi.

Est-ce qu'il paie le loyer, vous nourrit et vous habille ?
B
27 janvier 2016 00:06
Alaykum Salam,

Une fois marié on doit laissé nos frères et soeurs galerer? Tu n'aurais pas aider un membre de ta famille? En France beaucoup de formation sont gratuites au bled c'est pas pareil! Dis Al-Hamdu-Lillah tu as un toit et tu manges à l'heure où tu poste certains dorment dans une cave ou dans des scuat dans chauffage et font les poubelles pour manger!!!!
b
27 janvier 2016 00:09
JE ME PLAINS PAS!!!!!! je dis ce que je pense, ah c'est normal un mari radin avec sa femme????
MAIS PAS RADIN AVEC SES FRERES!!!
27 janvier 2016 00:09
Penses à le nettoyer hin
F
27 janvier 2016 00:12
Ses frères sont peut être plus dans le besoin que vous.
Citation
bistourie a écrit:
JE ME PLAINS PAS!!!!!! je dis ce que je pense, ah c'est normal un mari radin avec sa femme????
MAIS PAS RADIN AVEC SES FRERES!!!
27 janvier 2016 00:21
Vous etes serieux la?
Nan mais j'hallucine.
1) on previent sa femme en demandant son avis et son accord et dialoguer avec elle pour valider ou non de sortir de l'argent de SA maison aussi.
2) son mari delaisse ses obligations conjugales, contrarie sa femme, neglige son fils, sa maison au profit de la formation a 300e de son frere hors son frere cest un rajel il se debrouille ou il lui depanne une partie le reste il taf pour payer car la famille cest pas la poule aux oeufs d'or.

Posteuse@
Parle avec lui si ce n'est deja fait, tape du poing sur la table (pas trop fort lol)
Met le devant ses responsabilités, ton mari ne te dois pas "des comptes" MAIS il doit assumer son role envers vous et te tenir informer des projets de depenses avant de depenser l'argent.
Je pense pas que sa te derange qu'il aide sa famille, jai bien compris ton post le fond du pb cest qu'il neglige sa femme et son enfant pour subvenir a des besoins qui ne sont pas vitaux pour ses freres en plus.

Cest des hommes qu'ils taf au lieu de compter sur lui.

Garde patience, dialogue et reviens nous dire des nouvelles.
B
27 janvier 2016 00:23
SubhanaAllah on est ingrats Ya Allah pardonne nous! Il subvient au besoin de chacun il va pas tourner le dos à ses frères pour que tu arrêtes de te nourrir chez Lidl et que tu manges des produits Auchan ou que tu change tes sedari pour un canapé d'angle. Je ne suis pas de nature méchante quand je réponds à un message mais sa m'exaspere de voir des filles se plaindre alors qu'il y a pire que soit!!
Citation
bistourie a écrit:
JE ME PLAINS PAS!!!!!! je dis ce que je pense, ah c'est normal un mari radin avec sa femme????
MAIS PAS RADIN AVEC SES FRERES!!!
27 janvier 2016 00:36
Salam attends pk tu t'enerve deja? Elle ta pas parler de sidari ou de lidL arrete un peu.
Elle dit qu'elle est negliger avec son fils son mari a le devoir de mettre sa famille a l'aise on peut aider sa famille sans mettre en peril son couple ce nest pas l'islam ca, je suis contre cet avis.
Sa femme et son fils sont sa famille egalement et en islam vu que tu vas sur ce terrain la LES FEMMES ET LES ENFANTS ET LES VIEILLARDS SONT LES PLUS FAIBLES ils passe avant tout le monde en matiere de protection financiere et materielle meme les kouffars ont compris ca.
Ses freres sont des hommes ils peuvent demander de l'aide mais sans exagerer. La la posteuse on sent qu'elle est agacer cest tout.

Citation
B.Maghrebiia a écrit:
SubhanaAllah on est ingrats Ya Allah pardonne nous! Il subvient au besoin de chacun il va pas tourner le dos à ses frères pour que tu arrêtes de te nourrir chez Lidl et que tu manges des produits Auchan ou que tu change tes sedari pour un canapé d'angle. Je ne suis pas de nature méchante quand je réponds à un message mais sa m'exaspere de voir des filles se plaindre alors qu'il y a pire que soit!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/16 00:38 par kittykat.
L
27 janvier 2016 00:41
lm
Si c était ton frère t aimerai pas que ton mari l aide?
Tu sais y a pire comme situation après faut un juste milieu. Je te comprends mais soit juste aussi. Il l aide pr sa formation pas pour acheter un canapé ce qui peut aussi signifie que son frère peut le rembourser plus tard quand sa formation portera ses fruits. Fais preuve de patience



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/16 17:23 par Louby94.
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
27 janvier 2016 00:45
Depuis tt a l'heure yen a pas un qui lui a demander si ses freres etaient des necessiteux ou non. Direct on lui dit "ils sont plus dans le besoin" qui a dit ca? Pas elle... Faut savoir lire et comprendre aussi les gens qui viennent poster un minimum... Et au passage edite ton message car tu as mis "fellation" au lieu de formation lol erreur de frappe je suppose...
Citation
Louby94 a écrit:
lm
Si c était ton frère t aimerai pas que ton mari l aide?
Tu sais y a pire comme situation après faut un juste milieu. Je te comprends mais soit juste aussi. Il l aide pr sa fellation pas pour acheter un canapé ce qui peut aussi signifie que son frère peut le rembourser plus tard quand sa formation portera ses fruits. Fais preuve de patience
F
27 janvier 2016 00:48
En effet j'ai oublié le point d'interrogation, mais en fait c'était une question à mon message précédent.
Citation
kittykat a écrit:
Depuis tt a l'heure yen a pas un qui lui a demander si ses freres etaient des necessiteux ou non. Direct on lui dit "ils sont plus dans le besoin" qui a dit ca? Pas elle... Faut savoir lire et comprendre aussi les gens qui viennent poster un minimum... Et au passage edite ton message car tu as mis "fellation" au lieu de formation lol erreur de frappe je suppose...
27 janvier 2016 00:52
Jai pas compris de quoi tu parle?
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
En effet j'ai oublié le point d'interrogation, mais en fait c'était une question à mon message précédent.
F
27 janvier 2016 00:55
"Ses frères sont peut être plus dans le besoin que vous ?"
Citation
kittykat a écrit:
Jai pas compris de quoi tu parle?
B
27 janvier 2016 00:57
Je ne dis pas qu'il doit l'a négliger elle et leur fils mais comment réagir quand une personne dit "on a un appartement moche ce qu'il achète c'est moins cher..."

L'être humain est un éternel insatisfait à vouloir toujours plus au lieu de se contenter de peu ce qui m'énerve c'est que j'ai vu les conditions du bled je ne connais pas sa famille mais je parle en général beaucoup galère là bas il n'y a pas d'aide comme en France.

Je ne dis pas qu'il n'aurait pas dû lui demander car elle est dans son droit mais c'est pas comme si elle était à la rue je pense que toute personne censée aiderait sa famille et au contraire en tant qu'épouse même si elle a peu elle dit Al-Hamdu-Lillah.

Il y a un hadith rapporté par muslim qui dit: " Celui qui s'occupe des besoins de son frere Allah l'aidera"

Encore une fois je ne dis pas qu'il ne doit pas subvenir aux besoins de sa famille c'est son rôle mais il faut se mettre un peu à sa place

Citation
kittykat a écrit:
Salam attends pk tu t'enerve deja? Elle ta pas parler de sidari ou de lidL arrete un peu.
Elle dit qu'elle est negliger avec son fils son mari a le devoir de mettre sa famille a l'aise on peut aider sa famille sans mettre en peril son couple ce nest pas l'islam ca, je suis contre cet avis.
Sa femme et son fils sont sa famille egalement et en islam vu que tu vas sur ce terrain la LES FEMMES ET LES ENFANTS ET LES VIEILLARDS SONT LES PLUS FAIBLES ils passe avant tout le monde en matiere de protection financiere et materielle meme les kouffars ont compris ca.
Ses freres sont des hommes ils peuvent demander de l'aide mais sans exagerer. La la posteuse on sent qu'elle est agacer cest tout.
R
27 janvier 2016 01:40
Salam,

on previent sa femme en demandant son avis et son accord et dialoguer avec elle pour valider ou non de sortir de l'argent de SA maison aussi.

Qd jte disait que par rapport à l'aargent bcp de femmes sortaient la religion qd ça les arrange...Mr doit demander l'avis et l'autorisation de mme avant de sortir l'argent? mais il n'a rien à dire sur celui de mme elle fait ce qu'elle veut???

Dsl mme, s'il fournit les besoins de sa famille , il fait ce qu'il veut de son argent sans mm lui dder son avis, c'est aussi ça l'Islam, tu dde le beurre et l'argent du beurre toi...

son mari delaisse ses obligations conjugales, contrarie sa femme, neglige son fils, sa maison au profit de la formation a 300e de son frere

Ou as tu lu ça? tu dde à tt le monde lire le post et s'y tenir fais en de mm, elle parle de déco et de moins chèr en aucun cas de délaisser ou manquer à ses obligations...

Posteuse, tu parles de 300e pour une FORMATION et une fois occasionnellement tu dis mm qu'il a donné un "peu y'a qq mois"...franchement pour moi t'en rajoute un peu bcp, c'est pas comme s'il lui faisait un cadeau et vs ss nourriture, à mon avis ton mari a les "pieds sur terre" trop peu être et n'as pas les mm priorités que toi ...pour lui la déco c'est peut être du gaspillage ou pas un priorité...de la à le traiter de radin...jsais pas
Citation
kittykat a écrit:
Vous etes serieux la?
Nan mais j'hallucine.
1) on previent sa femme en demandant son avis et son accord et dialoguer avec elle pour valider ou non de sortir de l'argent de SA maison aussi.
2) son mari delaisse ses obligations conjugales, contrarie sa femme, neglige son fils, sa maison au profit de la formation a 300e de son frere hors son frere cest un rajel il se debrouille ou il lui depanne une partie le reste il taf pour payer car la famille cest pas la poule aux oeufs d'or.

Posteuse@
Parle avec lui si ce n'est deja fait, tape du poing sur la table (pas trop fort lol)
Met le devant ses responsabilités, ton mari ne te dois pas "des comptes" MAIS il doit assumer son role envers vous et te tenir informer des projets de depenses avant de depenser l'argent.
Je pense pas que sa te derange qu'il aide sa famille, jai bien compris ton post le fond du pb cest qu'il neglige sa femme et son enfant pour subvenir a des besoins qui ne sont pas vitaux pour ses freres en plus.

Cest des hommes qu'ils taf au lieu de compter sur lui.

Garde patience, dialogue et reviens nous dire des nouvelles.
K
27 janvier 2016 01:41
D'après Ibn-'Abbâs, le Prophète (saws) dit un jour :

"L'enfer m'est apparu en songe et j'ai constaté qu'il était surtout peuplé de femmes qui s'étaient montrées ingrates.

- Est-ce envers Dieu qu'elles avaient été ingrates ? lui demanda-t-on.

- C'est envers leurs maris qu'elles avaient fait preuve d'ingratitude, répondit-il.
Elles avaient méconnu les bienfaits qu'elles en avaient reçu.
Quand toute votre vie vous auriez comblé une femme de vos bontés et qu'à un moment elle trouve la moindre des choses à reprendre en vous elle vous dira : Jamais tu ne m'as fait aucun bien."
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
R
27 janvier 2016 02:01
sa te derange qu'il aide sa famille, jai bien compris ton post le fond du pb cest qu'il neglige sa femme et son enfant pour subvenir a des besoins qui ne sont pas vitaux pour ses freres en plus.

Elle ta pas parler de sidari ou de lidL arrete un peu


C'est quoi la définition de vital pour toi? ou qu'est ce qui est le plus vital plutôt? une formation pour un travail, ou une déco d'appart?

Franchement dès que ça parle d'argent tu perds tte objectivité et jdis pas ça pour être méchant tu sais que je t'apprécie bcp en plus
Citation
kittykat a écrit:
Vous etes serieux la?
Nan mais j'hallucine.
1) on previent sa femme en demandant son avis et son accord et dialoguer avec elle pour valider ou non de sortir de l'argent de SA maison aussi.
2) son mari delaisse ses obligations conjugales, contrarie sa femme, neglige son fils, sa maison au profit de la formation a 300e de son frere hors son frere cest un rajel il se debrouille ou il lui depanne une partie le reste il taf pour payer car la famille cest pas la poule aux oeufs d'or.

Posteuse@
Parle avec lui si ce n'est deja fait, tape du poing sur la table (pas trop fort lol)
Met le devant ses responsabilités, ton mari ne te dois pas "des comptes" MAIS il doit assumer son role envers vous et te tenir informer des projets de depenses avant de depenser l'argent.
Je pense pas que sa te derange qu'il aide sa famille, jai bien compris ton post le fond du pb cest qu'il neglige sa femme et son enfant pour subvenir a des besoins qui ne sont pas vitaux pour ses freres en plus.

Cest des hommes qu'ils taf au lieu de compter sur lui.

Garde patience, dialogue et reviens nous dire des nouvelles.
27 janvier 2016 02:04
Oui cest normal de parler a son epouse de ce qu'il va depenser et OUI il est obliger de le lui demander son accord car si cela enpiete sur SES besoins a ELLE du mois ou de ses projets elle est en droit de donner son accord ok, donc arrete de sous entendre des choses pathetique sur moi tel que "sortir la religion quand sa arrange" et apprends a lire dans les lignes avant de juger mes propos.
Ce n'est pas monsieur gagne sa paie donc sa femme la ferme tant qu'elle a des pates dans l'assiette et un toit ou dormir, alors je me demande qui sors la religion quand sa l'arrange car il n'y a aucune justice dans la plupart des com.
De plus je repond a ce que je lis avec de la jugeote hors avec peu d'elements ici toi et certains vous l'attaquer alors que vous savez peu de choses vous lui jetter la pierre de femme ingrate, apres quoi? Vous allez lui dire d'aller bosser pour laisser son mari la negliger avec son fils et donner son argent a ses freres!?
Wallah vous avez pas honte alors que madame est une femme avec un gosse et ses freres peu importe la misere sont des hommes.
On en revient toujours a la meme chose la femme est sous traitée, juste parce qu'elle a dit "ma maison est moche il achete que des trucs pas cher et moche" vous en deduisez qu'elle est ingrate!? ALLAH IHDIKOUM wa ihdini mais elle parle sous l'effet de la colere sa vous arrive jamais zerma?
Et arretez de jouer les naifs on sait tous que chez nous quand la femme parle comme ca cest en GENERAL que vraiment elle est negliger. Je vois mal une femme pourrie gatée venir sur yabiladi se plaindre qu'elle a pas le canapé dernier cri ou que sais je.
Surtout par les temps qui court.
A force moi je vais vraiment finir par etre degouter des rebeux si meme les femmes dans le dine rabaisse la femme alors que subhanallah il en va de leur droits et de leur futur a force de vehiculer des mauvaises idées au profit de qui ba des hommes quu s'en serviront pour mieux nous reduire a l'etat d'esclavage. Le dine cest pas vivre dans la souffrance, vivre dans la misere, etc.. Etc... Aider ses freres je dis
OUI mais sauvegarder son foyer est une des priorités sacrée dans l'engagement envers Allah.
Couler son mariage et blesser, negliger sa femme et son enfant pour aider? Non, je n'ai jamais lu rien de tel ni dans le coran ni dans la sunna.
Sur ce jespere @Posteuse que tu bosse et que tu es independante financierement car apparement tu n'as pas ton mot a dire et au moindre pb tu vas te faire ejecter sans un sous avec ton gosse. Assure tes arrieres.
27 janvier 2016 02:14
Je t'ai repondu plus haut et evite de remixer mes propos dans la premiere phrase quand tu ma citer je n'ai pas dis "sa te derange qu'il aide sa famille... Suite" jai dis "sa ne te derange pas qu'il aide sa famille... Suite".

Citation
ReddIblis a écrit:
sa te derange qu'il aide sa famille, jai bien compris ton post le fond du pb cest qu'il neglige sa femme et son enfant pour subvenir a des besoins qui ne sont pas vitaux pour ses freres en plus.

Elle ta pas parler de sidari ou de lidL arrete un peu


C'est quoi la définition de vital pour toi? ou qu'est ce qui est le plus vital plutôt? une formation pour un travail, ou une déco d'appart?

Franchement dès que ça parle d'argent tu perds tte objectivité et jdis pas ça pour être méchant tu sais que je t'apprécie bcp en plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook