Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOIN DAVIS
b
9 janvier 2016 23:17
Salam les yabies, j'aimerais des avis voila j'ai fait un regime sur une longue duree j'ai perdu une trentaine de kilos!
depuis ce regime, j'ai constater beaucoup de choses une fragilité une vulnerabilité, et pour finir dès que je me fais plaisir chocolat glace patisserie etc je vois que cela joue enormement sur mon moral, si je m'alimente mal je suis très depressive et j'en ressent tout les symptomes idees noirs tocs pleurs, deprime etc etc
et si je m'alimente bien je suis très bien moralement

j'aimerais avoir vos avis je comprend pas cet etat
9 janvier 2016 23:44
c la dopamine ma belle...à chaque fois que tu te fais plaisir en mangeant, ton corps la fabrique pour te faire bien sentir et l'inverse.

moi aussi j vécu ça
b
10 janvier 2016 00:19
c a dire?? tu peux mieux mexpliker stp et ta fait comment maintenant je n'arrive pas a trouver de solution a ce pb
R
10 janvier 2016 01:41
Salam

la dopamine et d'autres sont des hormone du "plaisir" et du bonheur, donc qd tu te fais plaiz ben ton corps en sécrète, tu es heureuse...sinon t'es en manque donc dépressive...

trouves toi d'autres moyens d'en secréter ou te fr plaisir stu veux pas reprendre tes kilos, le sports par exemple t'en fais sécréter

[www.plaisirssante.ca]

ce site est pas très complet mais en faisant des recherches tu trouveras bien mieux
Citation
bistourie a écrit:
c a dire?? tu peux mieux mexpliker stp et ta fait comment maintenant je n'arrive pas a trouver de solution a ce pb
10 janvier 2016 06:27
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu es devenue accro à ton régime. Il fait partie de ta façon de vivre. Déroger au régime, c'est te trahir, revenir des années en arrière, revenir dans tes anciens travers.

Poursuis ton régime s'il est bien. Arrêter de manger des cochonneries sucrées est une bonne chose.

C'est d'ailleurs comme ça que ça devrait marcher. Un régime ne fonctionne que s'il devient un état d'esprit, un mode de vie.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
10 janvier 2016 08:53
Salam alikoum as tu essayé de faire un peu de sport de temps en temps àvec ton regime ?

Le sport réduit le stress , la mini dépression etc car tu libére de L endorphine pendant ton activité sportive . Notamment avec la course à pied ou meme la marche ....

Mais bon si tu a réussi à maigrir tu A du passer par la case sport allrs je parle peut être pour rien smiling smiley

Tu as réussi à perdre 30 kg franchement BRAVOOOO !!
Citation
bistourie a écrit:
Salam les yabies, j'aimerais des avis voila j'ai fait un regime sur une longue duree j'ai perdu une trentaine de kilos!
depuis ce regime, j'ai constater beaucoup de choses une fragilité une vulnerabilité, et pour finir dès que je me fais plaisir chocolat glace patisserie etc je vois que cela joue enormement sur mon moral, si je m'alimente mal je suis très depressive et j'en ressent tout les symptomes idees noirs tocs pleurs, deprime etc etc
et si je m'alimente bien je suis très bien moralement

j'aimerais avoir vos avis je comprend pas cet etat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook