Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'un renseignement
n
15 mars 2010 17:06
bonjour tout le monde

voilà j'ai ma cousine qui est née à paris et qui a une carte de séjour
j'aurais voulu savoir quelle démarche elle pourrait faire pour avoir la nationalité française
merci d'avance
n
15 mars 2010 20:17
personne pour me repondre svpsad smiley
n
16 mars 2010 10:24
toujours personneSOS
l
16 mars 2010 10:31
Citation
ness92 a écrit:
toujours personneSOS
Elle doit aller à la préfecture, au service des naturalisations, pour retirer un dossier. Elle peut aussi visiter le site de sa préfecture pour voir comment ça se passe, et si c'est possible de télécharger le formulaire en ligne. Les procédures varient selon les préfectures.
n
16 mars 2010 11:13
Citation
lverlaine a écrit:
Citation
ness92 a écrit:
toujours personneSOS
Elle doit aller à la préfecture, au service des naturalisations, pour retirer un dossier. Elle peut aussi visiter le site de sa préfecture pour voir comment ça se passe, et si c'est possible de télécharger le formulaire en ligne. Les procédures varient selon les préfectures.

même si elle est née en france elle doit aller au service des naturalisations?
l
16 mars 2010 13:58
Citation
ness92 a écrit:
Citation
lverlaine a écrit:
Citation
ness92 a écrit:
toujours personneSOS
Elle doit aller à la préfecture, au service des naturalisations, pour retirer un dossier. Elle peut aussi visiter le site de sa préfecture pour voir comment ça se passe, et si c'est possible de télécharger le formulaire en ligne. Les procédures varient selon les préfectures.

même si elle est née en france elle doit aller au service des naturalisations?

Je suppose donc que vous parlez du droit de sol entre 16 et 18 ans...ça n'empêche pas de déposer un dossier de déclaration de nationalité...

Si votre cousine réside toujours à Paris, qu'elle aille au pôle de nationalité de Paris. Sinon qu'elle aille au greffe du tribunal d'instance. C'est eux qui vont donner la liste de documents à fournir
n
16 mars 2010 14:42
ok merci de m'avoir reponduthumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook