Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'explications
i
4 octobre 2011 17:42
Citation
wikette a écrit:
Même quand la femme ne veut pas travailler, l'homme n'assume pas de toute façon donc autant qu'elle travaille...

Moi je connais des foyer ou seulement l homme travaille et sa se passe tres bien l homme assume
donc c est une generaliter et de toute facon que l homme assume ou pas la femme veut travailer pour etre sois disant "independante" donc la n est pas la question la c est un pretexte en remettant tout sur les hommes
R
4 octobre 2011 18:58
angry smiley
Citation
incompris a écrit:
Citation
Jebliya_Casaouiya a écrit:
Citation
incompris a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Parce que nous les filles nous sommes fortes psychologiquement et nous sommes capables...

On a pas besoin d'être materner....

Justement nos parents nous donnent de l'importance en nous fixant des règles pour nous protéger.. alors que pour les garçons ils font leurs vies après tout ils se débrouillent...


Je pense que c'est "l"ancienne génération " qui est ainsi car avant avoir un homme à la maison c'étais une sécurité, jeune il était déjà responsable.. il allait bosser pour aider ses parents.... alors qu'une fille elle étais élevé pour servir plus tard son mari..et on l'a marié avec le premier venu pour avoir une bouche en moins à nourrir..

Maintenant la femme travaille, aide sa famille, fais des études, ramène sa mère aux courses ect... et les hommes sont devant leur ps 3 et attendent que le repas soit servi.. la situation est complètement inversée...

Du coup tu attend des nouvelles générations.. vaux mieux une fille qu'un mec... elles sont plus hnina....

Je suis pas du tout daccord tu prend le cas de la fille gentil et l homme mauvis et feniant.
Il y a beaucoup plus de femmes trop occuper a frequenter leur homme dans le haram que a aider leur mere pour la cuisine et le menage les femmes save de moins en moins bien et de plus en plus tardivement cuisiner.

que les hommes d avant etait mature avant je suis daccord mais les femmes aussi si les femmes travaillent c est vous qui l aver voulu avec votre emancipation pas nous apres si vous n utiliser pas vos droit c est autre chose.

De toute façon Incompris, tu n'es jamais de notre avis. Quoi qu'il en soit tu es toujours du côté des hommes, pour la bonne et la mauvaise causes.

C est normal tu fait un post contre les hommes pour etre de ton avis je dois dire "les femmes sont meilleure que les hommes"

Tu n'es jamais de mon avis angry smiley méchant va ! spinning smiley sticking its tongue out

Non non ce n'est pas un post contre les hommes, c'est un post mettant en évidence l'injustice envers les filles par rapport aux

garçons, ce n'est pas pareil
M
4 octobre 2011 19:05
Citation
Jebliya_Casaouiya a écrit:
Salam tout le monde,

J'ai vraiment besoin de savoir pourquoi dans les familles maghrébines, en l'occurrence marocaines, les fils ont plus d'importance que

les filles ? Pourquoi les parents sont-ils si fiers d'avoir "des hommes" comme ils disent alors qu'en réalité ils ne servent qu'à salir et

vider le frigo ? Pourquoi sont-ils tout permis par rapport aux filles ? Je ne comprends pas cette inégalité et cette injustice de la part des

parents. Pourtant, ce qui me dégoûte le plus, c'est qu'une fois que les enfants se casent, partent chacun de son côté, le jour où les

parents ont besoin de leurs enfants, ce sont les filles qu'ils trouvent à leurs côtés. Je ne généralise pas, je sais qu'il y a des

exceptions mais c'est généralement ce phénomène que l'on observe dans les familles marocaines. Honnêtement je ne comprends pas

et ça me déçoit.

J'ai l'impression que tu raconte ce que je vis chaque jour eye popping smiley
R
4 octobre 2011 19:52
Citation
Mabroukaa a écrit:
Citation
Jebliya_Casaouiya a écrit:
Salam tout le monde,

J'ai vraiment besoin de savoir pourquoi dans les familles maghrébines, en l'occurrence marocaines, les fils ont plus d'importance que

les filles ? Pourquoi les parents sont-ils si fiers d'avoir "des hommes" comme ils disent alors qu'en réalité ils ne servent qu'à salir et

vider le frigo ? Pourquoi sont-ils tout permis par rapport aux filles ? Je ne comprends pas cette inégalité et cette injustice de la part des

parents. Pourtant, ce qui me dégoûte le plus, c'est qu'une fois que les enfants se casent, partent chacun de son côté, le jour où les

parents ont besoin de leurs enfants, ce sont les filles qu'ils trouvent à leurs côtés. Je ne généralise pas, je sais qu'il y a des

exceptions mais c'est généralement ce phénomène que l'on observe dans les familles marocaines. Honnêtement je ne comprends pas

et ça me déçoit.

J'ai l'impression que tu raconte ce que je vis chaque jour eye popping smiley

Nous sommes peut-être la même personne perplexe.




Je te souhaite la bienvenue dans ce club sad smiley .
4 octobre 2011 19:58
je l'ai remarqué aussi, dans ma famille mon frere a ete elevé comme nous, et au meme titre, il débarassait son assiette a table aussi lol et c'est pas pour autant que cela a fait de lui une tapette.

Si j'avais un garcon un jour, je ne ferais pas de différence avec ma fille
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
R
4 octobre 2011 20:10
Citation
SoltanaM a écrit:
je l'ai remarqué aussi, dans ma famille mon frere a ete elevé comme nous, et au meme titre, il débarassait son assiette a table aussi lol et c'est pas pour autant que cela a fait de lui une tapette.

Si j'avais un garcon un jour, je ne ferais pas de différence avec ma fille



Machisme quand tu nous tiens...

Tout dépend de l'éducation de la part des parents, je ne le dirai jamais assez.
4 octobre 2011 20:25
Citation
Jebliya_Casaouiya a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
je l'ai remarqué aussi, dans ma famille mon frere a ete elevé comme nous, et au meme titre, il débarassait son assiette a table aussi lol et c'est pas pour autant que cela a fait de lui une tapette.

Si j'avais un garcon un jour, je ne ferais pas de différence avec ma fille



Machisme quand tu nous tiens...

Tout dépend de l'éducation de la part des parents, je ne le dirai jamais assez.

c'est clair mais en aucun il faut faire des différences, combien de gens ici peuvent dire qu'ils n'ont pas ressentis ces différences, très eu et au risque de passer pour une malpolie mais cette education de la part de ces parents est inintelligente.

je n'aurais pas supporté
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
d
4 octobre 2011 20:57
franchemen dans ma famille nous sommes 3 fille et 3 garcon et au yeux de mes paren on est tous egau traité de la meme maniere sauf que la fille c vrai kel doi se preservé c tout !
R
4 octobre 2011 21:08
Citation
dior2 a écrit:
franchemen dans ma famille nous sommes 3 fille et 3 garcon et au yeux de mes paren on est tous egau traité de la meme maniere sauf que la fille c vrai kel doi se preservé c tout !


Ben tu as bien de la chance. Mais tu dois remercier tes parents dans ce cas, c'est eux qui ont fait le nécessaire pour qu'il y ait cet

équilibre smiling smiley
d
4 octobre 2011 21:11
hamdoulilah il a jamai u de difference je remerci allah du fon du coeur pour les paren kil ma donné jai vraimen bokou de chance
M
5 octobre 2011 13:15
Citation
Jebliya_Casaouiya a écrit:
Citation
Mabroukaa a écrit:
Citation
Jebliya_Casaouiya a écrit:
Salam tout le monde,

J'ai vraiment besoin de savoir pourquoi dans les familles maghrébines, en l'occurrence marocaines, les fils ont plus d'importance que

les filles ? Pourquoi les parents sont-ils si fiers d'avoir "des hommes" comme ils disent alors qu'en réalité ils ne servent qu'à salir et

vider le frigo ? Pourquoi sont-ils tout permis par rapport aux filles ? Je ne comprends pas cette inégalité et cette injustice de la part des

parents. Pourtant, ce qui me dégoûte le plus, c'est qu'une fois que les enfants se casent, partent chacun de son côté, le jour où les

parents ont besoin de leurs enfants, ce sont les filles qu'ils trouvent à leurs côtés. Je ne généralise pas, je sais qu'il y a des

exceptions mais c'est généralement ce phénomène que l'on observe dans les familles marocaines. Honnêtement je ne comprends pas

et ça me déçoit.

J'ai l'impression que tu raconte ce que je vis chaque jour eye popping smiley

Nous sommes peut-être la même personne perplexe.




Je te souhaite la bienvenue dans ce club sad smiley .

Merci grinning smiley j'adhère sans probléme.
i
5 octobre 2011 19:29
Citation
SoltanaM a écrit:
je l'ai remarqué aussi, dans ma famille mon frere a ete elevé comme nous, et au meme titre, il débarassait son assiette a table aussi lol et c'est pas pour autant que cela a fait de lui une tapette.

Si j'avais un garcon un jour, je ne ferais pas de différence avec ma fille

Moi j ai toujours debarasser les asiette de la table et souvent tout seul pas par peur de mes parents il n ont meme pas besoin de me le demander c est une chose normal d aider ses parents.
X
5 octobre 2011 22:26
Citation
Orientalementvotre a écrit:
J'ai pas de diplôme en sociologie.

Tu as bien fait de le préciser.


Citation
Orientalementvotre a écrit:
A mon avis, tout ça provient en partie d'une mauvaise compréhension et application de la religion...

Exactement. Nous attendons que tu nous montre le chemin et nous aide à comprendre la Religion. Je vais chercher un stylo et une feuille.
d
6 octobre 2011 14:57
Citation
Jebliya_Casaouiya a écrit:
Salam tout le monde,

J'ai vraiment besoin de savoir pourquoi dans les familles maghrébines, en l'occurrence marocaines, les fils ont plus d'importance que

les filles ? Pourquoi les parents sont-ils si fiers d'avoir "des hommes" comme ils disent alors qu'en réalité ils ne servent qu'à salir et

vider le frigo ? Pourquoi sont-ils tout permis par rapport aux filles ? Je ne comprends pas cette inégalité et cette injustice de la part des

parents. Pourtant, ce qui me dégoûte le plus, c'est qu'une fois que les enfants se casent, partent chacun de son côté, le jour où les

parents ont besoin de leurs enfants, ce sont les filles qu'ils trouvent à leurs côtés. Je ne généralise pas, je sais qu'il y a des

exceptions mais c'est généralement ce phénomène que l'on observe dans les familles marocaines. Honnêtement je ne comprends pas

et ça me déçoit.

salam aleykoum ma soeur, j espères que tu te portes bien

Je n ai pas de réponses a ces questions mais je voulais te dire que c est ce que je vois aussi autour de moi, et je ne parle pas que d une famille, pratiquement toutes les familles que je connais se comporte comme décris plus haut, c est triste...certains te diront bien sur que ce n est pas forcément vrai, il peut y avoir des exceptions mais c est comme ça que ça se passe majoritairement
MK-
6 octobre 2011 20:48
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
Orientalementvotre a écrit:
J'ai pas de diplôme en sociologie.

Tu as bien fait de le préciser.


Citation
Orientalementvotre a écrit:
A mon avis, tout ça provient en partie d'une mauvaise compréhension et application de la religion...

Exactement. Nous attendons que tu nous montre le chemin et nous aide à comprendre la Religion. Je vais chercher un stylo et une feuille.

Tu m'impressionnes, normalement les gens sur les forums ne lisent pas les pavés de plus de 8 lignes ptdr

Mais tu peux reposer ta feuille et ton stylo, je n'ai rien à t'apprendre, je n'ai fait qu'exposer ma façon de voir les choses et je demande à personne de la partager.
J'ai pas la prétention de dire que je comprends la religion mieux que quelqu'un d'autre, d'ailleurs je dois avouer ne pas être une grande religieuse.

Mais, et c'est mon avis personnel, je trouve que certains préjugés et traditions de nos cultures sont en contradiction avec les grands principes et l'essence de l'Islam.

Comme la supposée supériorité de l'homme...alors qu'il est juste question de différence, essentielle pour la complémentarité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook