Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
19 ans et besoin d'etre maman
b
22 février 2016 11:52
j'avoue qu'aller se bloquer à 20 ans avec un enfant c'est juste incompréhensible
y'a tellement de choses à faire avant d'avoir un enfant
déjà se construire, être stable psychologiquement et matériellement
on pond pas un gosse comme on va acheter un poulet

nan mais n'importe nawak, jcomprend pas ce qui vous prend là les nenettes
de quartier, c'est pas la première fois que je vois ça, dans mon quartier y'a au
moins 10 filles mères, toute le meme profil, immature, sans repère, famille
disloquée,
bref arrivées 27-30 ans elles te font un de ces burn out
msekine les gamins c'est pas des jouets

en bref arrête tes délires de golios là
a
22 février 2016 11:53
bonjour

je peux comprendre ton désir d avoir un enfant.
ça se comprend.
mais le faire légalement , si tu le fais dans haram.
tu vas regretter car les péchés ramènent que les malheurs .
comme disent lles savants musulmans.
si tu le fais illégalement , ton enfant sera orphelin.
car dans la religion musulmane chaque enfant conçu hors mariage
il n a pas de père.

alors je te conseilles vivement de trouver un mari pour concevoir un enfant.
b
22 février 2016 11:54
ça me fait penser à une meuf de mon quartier,
bon elle a commencé à pondre vers ses 18 ans, elle en a eu 4, ils sont en bas
age, le père on sait pas trop où il est, qui il est bref
un soir elle laisse ses gosses enfermés chez elle et elle va en boite avec ses
copines, mais nooooormal
les voisins ont appelé la police et là elle a l'assistance sur le dos
b
22 février 2016 11:58
@clothilde
certes mais bon à son age t'avais pas l'impression qu'on te suivait et qu'on
te surveillait (cf son autre post)
non définitivement je pense que c'est une mauvaise idée pour le moment
de la conforter dans son trip
T
22 février 2016 12:19
Faire un enfant sans pere et dire qu'on est mature, je sais pas pour moi c'est non sens.

Meme celles qui ont 40ans et que jai entendu dire ça savent que c'est pas l'idéal pour donner un foyer à son enfant. Elles, elles ont l'excuse de l'horloge biologique mais Toi c'est quoi ton argument?
22 février 2016 12:26
Alaykoum salam

Perso j aurais eut une enfant a 19 ans j aurais fais une méga dépression
C est l âge de l insoucience, je vivai chez mes parents
t as pas de responsabilité, t as pas de facture a payer, tu sors avec tes amies tu kiff l alife t as pas de problème, tu penses qu a toi et ta ptite vie tanquillou
Nan vraiment c est un moment de la vie qui se présente qu une seule fois
Franchement une fois mariée tu croules sur les responsabilités, le ménage, les factures
le linge, les repas, les courses
C est usant
Alors quand y a les enfants, les nuits courtes, parfois j ai même pas le temps de me laver les cheveux,
Quand t es enciente tas que te stracas, les naussées en n en plus finir, la fatigue constante,
des fois je marchai dans la rue que j avais des malaises je sentai plus mes membres je devai m assoir par terre sinon je m écroulai
Perso pour rien au monde j aurais voulu avoir un enafnt a 20 ans
mais vraiment RIEN au monde


Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam aleikoum

Je ne suis pas d'accord avec toi.

J'ai eu ma fille aînée à 19 ans, et ça a été un bonheur intense, j'ai pris un grand plaisir à la materner (même si ce n'est pas toujours facile), je ne regrette en aucun cas et je n'ai pas du tout le sentiment d'avoir gâché ma jeunesse, au contraire.

D'ailleurs je comprends la posteuse, moi aussi j'étais très impatiente d'avoir des enfants, dès 16 ans j'en ressentais intensément le désir.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
O
22 février 2016 12:26
Salam

Avoir un bb c'est pas jouer à la poupée...

Tu crois que ça va être facile ...
Seul moody smiley
Le choix du future papa doit être bien sélectionné ...
Le choix de le prendre juste pour donneur de crème fraîche c'est juste Are you crazy
Si t'es parents galère avec toi tu va galérer avec tes enfants sa sera +pire pour toi !!!
Pas marié Lahoula walakoita ilabiLAH Oups

Améliore ta vie en la comblant de chose utile pour tes futures enfants car tu est née mes pas encore fini ...

fait les choses bien quand tu sera fini .
ALLAH i'hdik.ihdina tahna.


Ps: Je n'est rien contre le faite d'avoir des enfants jeune vue que moi même j'ai était maman à 19ans .
Citation
sonya405 a écrit:
Bien bonjour a tous, j'ai 19 ans et j'ai deja envie de me marier , de fonder une famille depuis bientot 2 ans..
Si a 20 ans je ne suis toujours pas marié, je ferais un enfant mariee ou pas.
Vous en pensez quoi de cela ?
22 février 2016 12:29
comment ca ( je ferais un enfant mariée ou pas )?

c une blague j'espere

si toi tu n'aura pas besoin d'un mari , ton futur enfant aura besoin d'un papa

sois pas egoiste

et respecte tes parents , notre religion et notre culture



Citation
sonya405 a écrit:
Bien bonjour a tous, j'ai 19 ans et j'ai deja envie de me marier , de fonder une famille depuis bientot 2 ans..
Si a 20 ans je ne suis toujours pas marié, je ferais un enfant mariee ou pas.
Vous en pensez quoi de cela ?
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
22 février 2016 12:36
Bon aujourd hui ma fille je l aime a la folie mais c est parce que j ai une vie rangée
je suis mariée etc
c est la suite logique des choses quoi
mais a 19 ans mon Dieu c est prématuré j etrouve
J imagine qu elle apas finit ses études
et avoir un enfant financièrement parlant faut assurer
y a toujours qq chose a acheter, il se passe pas une semaine que t as pas besoin d acheter un truc pour le bébé
Perso pour moi ça aurait été inenvisageable
C est une énorme responsabilité, énorme

Citation
laperle rare a écrit:
Alaykoum salam

Perso j aurais eut une enfant a 19 ans j aurais fais une méga dépression
C est l âge de l insoucience, je vivai chez mes parents
t as pas de responsabilité, t as pas de facture a payer, tu sors avec tes amies tu kiff l alife t as pas de problème, tu penses qu a toi et ta ptite vie tanquillou
Nan vraiment c est un moment de la vie qui se présente qu une seule fois
Franchement une fois mariée tu croules sur les responsabilités, le ménage, les factures
le linge, les repas, les courses
C est usant
Alors quand y a les enfants, les nuits courtes, parfois j ai même pas le temps de me laver les cheveux,
Quand t es enciente tas que te stracas, les naussées en n en plus finir, la fatigue constante,
des fois je marchai dans la rue que j avais des malaises je sentai plus mes membres je devai m assoir par terre sinon je m écroulai
Perso pour rien au monde j aurais voulu avoir un enafnt a 20 ans
mais vraiment RIEN au monde
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
m
22 février 2016 12:55
Salam aleykoum

Juste ne brule pas les étapes.

1- emploi stable
2- mari
3- appart
4- bébé
22 février 2016 13:14
Salam,

Chaque chose en son temps, commence par choisir un bon mari susceptible d'être un bon père.

Etre mature c'est avant tout savoir se montrer patiente et ne pas prendre des décisions sur un coup de tête en fonction de l'envie du moment ou de l'année.

Réalise qu'avoir un enfant est une lourde responsabilité et qu'en tant que parent tu te dois d'essayer de lui offrir le meilleur.
Un bébé n'est pas un doudou encore moins la solution aux soucis du quotidien.

Tu as des envies et des besoins mais n'oublie pas ton ordre de priorités, un adulte ne se contente pas de suivre ses pulsions de l'instant.

Prend le temps de faire les choses correctement: patience...
I
22 février 2016 13:18
Tu m as juste fait penser à l immaturité psychoaffective.

Surtout lorsque tu précises "mariée ou non " perplexe

Citation
sonya405 a écrit:
Bien bonjour a tous, j'ai 19 ans et j'ai deja envie de me marier , de fonder une famille depuis bientot 2 ans..
Si a 20 ans je ne suis toujours pas marié, je ferais un enfant mariee ou pas.
Vous en pensez quoi de cela ?
b
22 février 2016 13:21
Tu as passer ton bac ? As tu le permis ? Tu as des projets d'avenir ?

Penses -y surtt !!
S
22 février 2016 13:59
Salam alikoum si tu et majeur et que tu as une situation alors fonce n'écoute personne surtout que la vie de couple et faire des enfant après trente ou trente cinq ans sa aura pas de goût que dieu te facilite
Citation
sonya405 a écrit:
Ah oui ?
Et pourquoi donc ?
Je suis majeur, j'ai une situation.. je ne vois pas pourquoi tu devrais !
22 février 2016 14:24
Salam,

Je pense que c'est une passe. Parfois aussi j'ai envie de me marier et d'avoir des enfants mais ça passe assez rapidement lol.

As tu la maturité nécessaire ? L'argent ? L'appartement ? Le mari ?
D'un point de vuz général, je ne pense pas que les filles de 19ans ont assez de maturité. Tu dois avoir ton bac et c'est tout tu ne veux pas continuer pour avoir un bon avenir pour tes futurs enfants inshallah.
L'homme que tu as en vue a une bonne situation?

Tu dis que tu as une bonne situation ? Comment ? Tu sors à peine du lycée.

Après ce n'est que mon humble avis. Tu n'as pas finis de grandir.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
22 février 2016 15:06
Salam,

En soi vouloir un enfant à 20 ans n'est pas un problème si tu étais déjà mariée par exemple. Là le souci c'est que tu veux absolument l'enfant qu'il y ait un père ou non et ça c'est immature. Un enfant n'est pas une petite poupée, c'est une responsabilité à vie donc fais les choses dans l'ordre. Trouve toi qqn, marie toi, construis ton couple sur des bases solides et puis seulement après pense à avoir un enfant. Quant à ta deuxième possibilité de faire un enfant "toute seule", je n'y répondrai même pas, c'est de l'égoïsme pur et simple.
p
22 février 2016 15:10
Salem

Qu Alah t'accorde un mari pieux et que tu puisses avoir des enfants. par contre il ne faut pas dire "je vais qd mme faire des enfants " si tu n'es pas marié. Tu le regretteras

Patiente
Ma soeur c marie jeune à 25 ans elle avait ses 3 enfants elle c mariée à 19 ans et 20 ans son 1er enfant.

Certains se marient tot d'autres tard. Certains veulent des enfants de suite d'autre pas.

Qu Allah t'accorde un bel avenir en tt cas.
N
22 février 2016 15:45
Salem qu'est ce qui faut pas lire ici des fois je me demande si vous avez un pois chiche a la place d'un cerveau . Je serais ta mère je t'en mettrais une pour te remettre tes neurones a leur place . Tu veux un gosses fais les choses dans les règles
Citation
sonya405 a écrit:
Bien bonjour a tous, j'ai 19 ans et j'ai deja envie de me marier , de fonder une famille depuis bientot 2 ans..
Si a 20 ans je ne suis toujours pas marié, je ferais un enfant mariee ou pas.
Vous en pensez quoi de cela ?
22 février 2016 15:48
quel bétise! quel egoisme! quel immaturité!
Citation
sonya405 a écrit:
Bien bonjour a tous, j'ai 19 ans et j'ai deja envie de me marier , de fonder une famille depuis bientot 2 ans..
Si a 20 ans je ne suis toujours pas marié, je ferais un enfant mariee ou pas.
Vous en pensez quoi de cela ?
22 février 2016 15:49
Pardon, Mais a 19 ans presque 20 ans ont est plus un enfant, à cette âge là normalement nous devrions être marié.

c'est mon point de vue.
Citation
cmoi123 a écrit:
j'aurai pas mieux repondu

c'est deja une enfant comment peut elle vouloir d'un enfant avec cette mentalité???

quand on veut un enfant on pense deja à lui avant de penser à soit que va t elle lui dire une fois grand :
j'avais tellement envi d'etre mere que j'ai pris le 1er venu et j'ai decidé de faire un enfant je ne sais pas qui est ton pere
j'avais tellement envi d'etre mere que jme suis marié avec le 1er dingo et il m'a maltraité et torturé

bref passons pense deja à l'avenir dde ton enfant en te trouvant un emploi et en ayant ton permis ect ensuite prend toi un appart et ensuite tu pourras peu etre penser à etre mere

pauvre gosse jle plainds deja!!!!!!!!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook