Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'un avis religieux et muslman URAGENT SVP
b
17 mars 2013 12:50
salem,
je me permet de vous demandez un conseil s il vous plait-
voila je suis une algerienne musulmane qui est en retraite et qui vit chez mes enfants apres un long labeur de travail, etant veuve tres jeune age et j ai souffert de faire grandir mes enfants mais el hamdoulillah j ai bien reussi ma vie avec mes trois enfants( -grandient-etudier-) maintenant tous les trois travail-mais ne n est pas ca qui m interesse-voila j ai ma retraite sur alger et je ne part d une fois par ans el algerie donc la
j ai tous l argent pour une annee- mais des que je rentre en algerie j ai des traites a payer pour ex-les charge- l assurance de la maison -bon maintenant
1/ je voudrais savoir si je doit payer (zaket) sur cet argent.
2/ a qui je doit donner cet argent.
est-ce que je peux aider une soeur et une cousine qui sont dans le besoin -ou alors je doit la donner a une
mosquee.
merci pour votre reponse - adjerk and allah
s
21 juillet 2013 14:52
besoin d un avis sur le ramadan j ai 62 ans je suis passer part un cancer de colon j etai operé plus chimio pendant 6 moi apres j etai operé de la thiroid je me trouve tres fatigué dans la journée je n est pas pus faire le ramadan j ai besoin d un avis merci zahia de paris
S
15 septembre 2013 13:06
Salam,
Je vous envoie ce mail afin qu'ont puisent m'aider a comprendre le sens de mon rêve.
J'ai rêve que je suis rentrée dans une pièce et la je voie tous les compagnons du prophète salallahu alayhi wa salam assis et juste au milieu le prophète salallahu alayhi wa salam.
Ils étaient tous souriant lorsque je suis rentrée dans cet pièce je leur et fait tous la bise sauf un qui ma tendu la main arrive au prophète salallahu alayhi wa salam je lui et fait aussi la bise et je lui dit qu'il sentait très bon.
Je lui et demande le nom de son parfum et dans mon rêve ils ont tous rient en disant que c'était son odeur.
Je leur et dit qu'ils étaient tous beaux et eux de même et je suis sortie pour allée dans une autre pièce voila mon rêve.


UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE
SABRIHA
^
16 septembre 2013 10:14
Salam 'alaykum

Ma cha Allah tu m'as mis les larmes aux yeux !!

Il n'y a qu'Allah qui connaît le sens des rêves, si tu as vu le Prophète (salla Llahu 'alayhi wa sallam) en rêve, c'est que c'était vraiment lui car shaytan ne peut pas prendre sa forme d'après un hadith! Et tu as rêvé des Sahaba aussi tabarak Allah, ça devait être magnifique !!

Khir in cha Allah
smiling smiley
a
16 septembre 2013 10:29
Citation
SABRIHA a écrit:
Salam,
Je vous envoie ce mail afin qu'ont puisent m'aider a comprendre le sens de mon rêve.
J'ai rêve que je suis rentrée dans une pièce et la je voie tous les compagnons du prophète salallahu alayhi wa salam assis et juste au milieu le prophète salallahu alayhi wa salam.
Ils étaient tous souriant lorsque je suis rentrée dans cet pièce je leur et fait tous la bise sauf un qui ma tendu la main arrive au prophète salallahu alayhi wa salam je lui et fait aussi la bise et je lui dit qu'il sentait très bon.
Je lui et demande le nom de son parfum et dans mon rêve ils ont tous rient en disant que c'était son odeur.
Je leur et dit qu'ils étaient tous beaux et eux de même et je suis sortie pour allée dans une autre pièce voila mon rêve.


UN GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE
SABRIHA

Salamou 3alaikoum

Tu leur as fait la bise moody smiley je sais que ce n'est qu'un rêve mais c'est haram

Je ne doute pas de ce que tu as vu mais peux tu nous décrire le Prophète (S)?
^
16 septembre 2013 10:34
Salam 'alaykum

Moi aussi j'ai pensé comme toi pour la bise lol
Allahu a3lam après tout elle rêvait
a
16 septembre 2013 11:16
Oui Allahou a3lam, je ne doute pas de son honnetete mais je me demande juste si c'est bien le Prophète qu'elle a vue smiling smiley

description du Prophètes (S) :
Citation
a écrit:
Toutes les louanges sont pour Dieu, Seigneur des mondes. Puisse-t-Il envoyer Ses meilleures salutations et la paix sur le Sceau des prophètes, Muhammad (S) , et sur sa famille et ses Compagnons ! Amin.
z
12 janvier 2014 15:51
je suis une jeune fille ma mere a procede a un avortement a l'age de 25 ans ,elle en a 53 maintenant ,elle demande comment proceder pour essayer de se racheter ,elle est en bonne sante mais elle suis un traitement apres une depression , doit elle faire careme 60 jours ou donner de l'argent?
a
7 mars 2014 11:49
Salam
oualaikoum, je voudrai savoir svp la gravité de mon épouse sur les
faits suivants et çe que dis le coran à çe sujet: je suis agé de 63 ans
et ma femme 52 ans, nous sommes mariés depuis 32 ans, je lui ai
interdits toute discussion avec la femme de mon frére suite a son
différent avec ma mére (arogance et manque de respct envers elle etc..)
mais je l'ai surpris en train de lui parler et çe malgrés mon
interdiction, elle a nié meme lui avoir parlé pourtant je l'ai surprise
en flagrant délis, et çe n'est que plus tard qu'elle a reconnue lui
avoir parlé, mais sans m'avoir jamais demandé pardon,

j'ai instauré une dicipline à la maison et l'un de mes 03 enfants ne
veux pas abdiquer, suite à mon insistance, il m'a insulté il m'a dis:
(je vais passer 15 ans de prison à cause de toi, je vais t'égorger,
etc..) et çe en présence de sa mère qui n'a pas réagit, ayant pris peur,
j'ai adréssé une requete au procureur, lequel m'a demandé de justiifier
par un témoignage et quand j'ai demandé a ma femme de témoigner, elle a
refusé, pourtant je lui ai promis qu'il n'allait rien se passer que
c'était juste une sorte d'avertissment,mais elle a choisie le coté de
son fils, en négligant son mari, un jour, j'ai fermé la porte de la
maison, mon fils n'étant pas rentré ) 22 heures alors elle l'a aidé
rentré par le balcon, en outre, je vous fait savoir qu'à diffentes fois
elle a quitté le foyer conjugal sans ma permission, une fois meme suite a
une dispute avec elle, elle c'est sauvé en cachette je jour de l'aid en
prenant avec elle mes 03 enfants elle as quité notre maisons matin de
l'aid en laissant derniere elle des invités venus voir ma vielle mére,
merçi pour toute votre équipe, j'attends votre fetoua, Salam oualaikoum.
a
9 mars 2014 09:05
'Salam
oualaikoum, je voudrai savoir svp la gravité de mon épouse sur les
faits suivants et çe que dis le coran à çe sujet: je suis agé de 63 ans
et ma femme 52 ans, nous sommes mariés depuis 32 ans, je lui ai
interdits toute discussion avec la femme de mon frére suite a son
différent avec ma mère (arrogance et manque de respect envers elle etc..)
mais je l'ai surpris en train de lui parler et çe malgrés mon
interdiction, elle a nié meme lui avoir parlé pourtant je l'ai surprise
en flagrant délis, et çe n'est que plus tard qu'elle a reconnue lui
avoir parlé, mais sans m'avoir jamais demandé pardon,

j'ai instauré une dicipline à la maison et l'un de mes 03 enfants ne
veux pas abdiquer, suite à mon insistance, il m'a insulté il m'a menacé :
(je vais passer 15 ans de prison à cause de toi, je vais t'égorger,
etc..) et çe en présence de sa mère qui n'a pas réagit, ayant pris peur pour ma personne
j'ai adréssé une requete au procureur, lequel m'a demandé de justiifier
par un témoignage, et quand j'ai demandé à ma femme de témoigner, elle a refusé, pourtant je lui ai promis qu'il n'allait rien se passer que
c'était juste une sorte d'avertissement,mais elle a choisie le coté de
son fils, en négligant son mari touché dans son amour propre. Un jour, j'ai fermé la porte de la
maison, mon fils n'étant pas rentré 22 heures, alors elle l'a aidé a
rentrer par le balcon, en outre, je vous fait savoir qu'à diffentes fois
elle a quitté le foyer conjugal sans ma permission, une fois meme suite a
une dispute la veille avec elle, elle c'est sauvé en cachette je jour de l'aid en
prenant avec elle mes 03 enfants en bas age, elle a quitté notre maison le matin meme de
l'aid en laissant derniere elle des invités venus voir ma vieille mère,
merçi pour toute votre équipe, j'attends votre fetoua, Salam oualaikoum.
H
15 mars 2014 20:13
réponse à vos questions :

Posez ici vos question : [www.al-wassat.com]
a
2 août 2014 21:38
Je comprends très bien ton cas j'ai été moi même très malade. Je n'ai pas fait le ramadhan mais je l'ai refait après. Bon courage.
a
28 juin 2015 15:13
Salam allaykom
moi je suis fiancé avec une émigré elle est musulmans elle fais le ramadan. Mais comme elle est grandie en France elle sait pas faire la prière.
La question : Est ce que je peux l'obliger de faire la prière pour l'instant où bien je vais lui donné de temps comme sa je vais lui expliqué
m
16 janvier 2017 12:09
Asalamaleikoum es que je peux retire mon voile pour une raison de trouve du travail baraka lah fikoum.
M
21 janvier 2019 11:33
Salam je voudrais un renseignement sur l héritage mon père et mort dans les années 60 on es 3 enfants mon grand père et mort dans les années 90 il à laisser beaucoup de bien on Algérie mes oncle dise que et temps donné que c est mon père qui et mort avant son père on à pas le droit j attends votre réponse svp merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook