Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'avis
a
25 février 2013 17:42
Salem à toutes,

Voici mon histoire, j'ai besoin d'avis extérieurs.

Je suis avec mon copain depuis 6 ans, il y a un an on a décidé de se marier donc sa mère (père vivant o bled et divorcé) est venue demander ma main et le mariage était prévu 6 mois après. Donc compte à rebours lancé, on commence les préparatifs (salle, traiteur) puis 2 mois avant le mariage monsieur annule tout sans aucunes explications (dans ses paroles je ne le reconnais plus), je me suis dis il angoisse à l'approche du jour J mais non monsieur persiste ne change pas d'avis.

J'appelle donc sa mère pour avoir une explication elle en a aucune limite, elle s'en foutait ça se voyait elle me raccroche en me disant "en revoir je vais prévenir la famille du bled afin qu'il annule les billets. J'attends quelques jours avant de prévenir ma famille au cas ou...toujours pas de nouvelles...je leur dis tout on annule donc la salle et traiteur (robe et faire part non commandé). Les jours et mois passent (peu de prise de contact) je fais des rencontres mais sans aller plus loin, toujours pas le moral a tourner la page...Un jour (5/6 mois après la rupture) mon téléphone sonna un certain docteur qui appelai de la part de mon ex,.

Mon ex était en dépression le médecin me conseilla de ne pas le laisser seul. Prise de panique j'appela ma mère, ayant un bon coeur elle me conseilla de l'épauler de peur qu'il fasse une bêtise. On l'accueilli chez nous car il ne voulait plus rentrer chez lui, j'ai tout de suite demandé des explications. Qu'est ce que j'ai fais? Pk avoir tout annulé? Réponse! "Tu es algérienne et moi tunisien ma mère n'a jamais accepté que je me mari avec toi, donc pour t'éviter de souffrir j'ai préféré couper les ponts, j'ai pleurer j'ai tout fais pour lui faire changer d'avis mais elle n'a rien voulu savoir, elle lui a dis soit c'est comme ça ou ta qu'a aller la rejoindre. "

J'ai passé l'éponge car en 6 ans de relation je ne lui ai jamais rien reproché. Il a pris un appart près de chez moi (100 km de chez sa mère) qu'il meuble petit à petit en attendant de faire un halal. Hier on s'est disputé une nouvelle fois. Raison? Sa mère! Il souhaite que je lui reparle! j'ai une fierté et un nif je me rabaisserai jamais, elle m'a plantée un couteau dans le dos.

A l'heure actuelle elle ne s'est toujours pas excusée envers moi ni mes parents (aucun appel). Il me
dis que quand on aura des enfants ça posera des problèmes que je n'aille pas voir sa mère avec les enfants et que ça fera des tensions. En aucun cas quand il
est revenu je ne lui ai empêché de voir sa mère, c'est moi qui le pousse de temps en temps à y aller. mes parents dans tout ça ne disent rien, pour eux tant que je
suis heureuse c'est l'essentiel. Que faire tout arrêter avant que sa mère me pourrie encore plus la vie? je précise qu'entre nous tout va bien. Je suis perdue et
j'aimerai bien des avis....

Epargnez-moi les rappels ou autres je le sais déjà que je n'aurai pas du attendre tout ce temps là mais des erreurs on en fait tous, j'ai su me préservée pendant
toute ces années et je reste fière malgré tout...
25 février 2013 17:53
Salam Alaykoum,

Le nationalisme, super comportement de la part de sa mère, il n'y a rien dire.Au lieu de penser au bonhneur de son fils, elle pense aux origines, le soucis c'est qu'on emporte pas ses origines dans la tombe. Mais bon Allah y hdia...

En ce qui te concerne Oukhti, met ta fierté de côté, Allah te le rendra bien inch'Allah.C'est dure, je le sais mais comme te l'a dis ton futur mari: Quand vous aurez des enfants, tu n'ira pas voir ta belle mère avec ?
Ils te poseront certainement des questions...

Et je t'assure que de voir de mauvais liens entre sa grand mère paternelle et sa propre mère c'est pas bon..Je l'ai vécu mais du sens inverse c'etait avec mon grand père et c'etait pas la joie. Al hamdullilah avec le temps ça s'est arrangé mais il n'y a aucune excuses, chacun à mis sa fierté de coté pour le bien être et la stabilité de la famille.

Donc, un conseil, oublie ce différent de nationalité prouve lui que tu mérite tout autant d'être la femme de son fils qu'une tunisienne. L'origine ne fait pas une personne parfaite.
Et avec le temps elle s'adoucira en apprenant à te connaitre et surtout quand tu aura tes enfants ça saura encore autre chose ça vous rapprochera smiling smiley

Kheir inch'Allah
26 février 2013 00:57
Elle a rien a prouver encore une fois , c'est un homme , pourquoi attendre 6ans pour savoir que sa mère allais être contre , j'y crois pas , il le savais dès le début , en plus au lieu de communiquer avec elle , il annule tout , faut pas abuser non plus.
Continue a l'épauler mais reste sur tes gardes , sache que si tu reste encore 6 ans avec lui et tu te maries pas , c'est TOI la perdante car tu es une femme , doncn je te conseil de l'épauler , et une femme qui a du nif , elle zappe un homme qui s'est faite zapper juste avant la fête , en plus dans l'islam l'homme a le droit de se marier sans ses parents



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/13 01:16 par Merouane75.
26 février 2013 10:49
Salam ma chérie,

Nous n'allons pas te juger, nous ne sommes que des êtres humains et nous faisons nous même des fautes.

Je comprends ce que tu endure : ta fiérté devant ton amour!!!

Par expérience ma belle, je te dis : cette fois ci met ta fiérté de coté et appelle la, parle avec toi, dis lui ce que l'islam dit par rapport à tout cela, dis le gentillement.

Dis toi ma chérie, qu'elle n'a rien contre toi en personne mais contre ton origine, ca doit être moins grave.
N'attend pas des excuses de sa part, on ne peut demander des excuses que si nous sommes convaincu que nous sommes dans l'erreur, alors que ce n'est pas son cas.

Fais plaisir à Allah, et parle avec elle, explique lui que tu l'aime et que tu ne veux pas le quitter tant qu'il t'aime
Dis lui que tu as essayé de refaire ta vie mais c lui qui a surgit à nouveau ds ta vie.

Ma chérie, je te demanderai d'étre zen avec elle, quoi qu'elle te dise, EFFACE LE, filtre ses paroles et n'entend que le bien smiling smiley
prouve lui (avec tes gestes) que l'origine de la personne ne conditionne pas sa beauté smiling smiley

Bon courage ma chérie, fi amani Allah
26 février 2013 18:37
Allah yfhad les meres comme ça !!!

Essaye de passer l'éponge
a
26 février 2013 23:56
Salem

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Merouane j'ai pas attendu 6ans pour que je sache qu'elle était nationaliste pourtant c'est une femme qui a seulement la 50aine qui a grandie et vécue en France, dans leur famille il y a des françaises, elle a des amies algériennes donc ça m'a pas du tout sauté au yeux. Elle a bien cachée son jeu et par derrière elle cassait bien. Il pensait qu'avec le temps en apprenant à me connaitre elle changerait d'avis mais pas du tout, elle lui a dis qu'elle n'avais rien contre moi personnellement mais sur mon origine.

Hellrouge et soeurAmie, j'ai fais un effort aujourd'hui, je lui ais dis qu'elle serait la bienvenue chez nous mais qu'il ne fallait pas qu'il compte sur moi pour que j'aille chez elle, maintenant il me dis lorsque sa mère sera vieille et non autonome qui l'accueillera? Nouvelle dispute...

J'en ai marre, jvois plus la fin mais je veux pas qu'on se quitte, je suis perdue, je sais ce que je risque de perdre mais je ne sais pas ce que je vais retrouver... Tant de projets prévus, je ne veux pas tout effacer mais je ne vois plus d'issue.
27 février 2013 10:39
Citation
mystere4269 a écrit:
Salem

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Merouane j'ai pas attendu 6ans pour que je sache qu'elle était nationaliste pourtant c'est une femme qui a seulement la 50aine qui a grandie et vécue en France, dans leur famille il y a des françaises, elle a des amies algériennes donc ça m'a pas du tout sauté au yeux. Elle a bien cachée son jeu et par derrière elle cassait bien. Il pensait qu'avec le temps en apprenant à me connaitre elle changerait d'avis mais pas du tout, elle lui a dis qu'elle n'avais rien contre moi personnellement mais sur mon origine.

Hellrouge et soeurAmie, j'ai fais un effort aujourd'hui, je lui ais dis qu'elle serait la bienvenue chez nous mais qu'il ne fallait pas qu'il compte sur moi pour que j'aille chez elle, maintenant il me dis lorsque sa mère sera vieille et non autonome qui l'accueillera? Nouvelle dispute...

J'en ai marre, jvois plus la fin mais je veux pas qu'on se quitte, je suis perdue, je sais ce que je risque de perdre mais je ne sais pas ce que je vais retrouver... Tant de projets prévus, je ne veux pas tout effacer mais je ne vois plus d'issue.
Salam , je parlais du mec pas de toi , c'est normal que tu es ignorante
27 février 2013 10:50
Citation
mystere4269 a écrit:
Salem

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Merouane j'ai pas attendu 6ans pour que je sache qu'elle était nationaliste pourtant c'est une femme qui a seulement la 50aine qui a grandie et vécue en France, dans leur famille il y a des françaises, elle a des amies algériennes donc ça m'a pas du tout sauté au yeux. Elle a bien cachée son jeu et par derrière elle cassait bien. Il pensait qu'avec le temps en apprenant à me connaitre elle changerait d'avis mais pas du tout, elle lui a dis qu'elle n'avais rien contre moi personnellement mais sur mon origine.

Hellrouge et soeurAmie, j'ai fais un effort aujourd'hui, je lui ais dis qu'elle serait la bienvenue chez nous mais qu'il ne fallait pas qu'il compte sur moi pour que j'aille chez elle, maintenant il me dis lorsque sa mère sera vieille et non autonome qui l'accueillera? Nouvelle dispute...

J'en ai marre, jvois plus la fin mais je veux pas qu'on se quitte, je suis perdue, je sais ce que je risque de perdre mais je ne sais pas ce que je vais retrouver... Tant de projets prévus, je ne veux pas tout effacer mais je ne vois plus d'issue.

Salam ma chérie,

Je te poserai une question, supposons que TA MERE n'est plus autonome et qu'elle aie besoin de toi, qui l'accueillera?
Tu ne vas tout de même pas la laisser dans une maison de retraite?

C'est sa mère ma chérie, si elle n'est plus autonome, tu vas veiller sur elle, tu sais pourquoi?
Parceque tu es musulmane, et tu ne pourra pas la laisser seule.

Un jour tu seras maman, et ton fils aura cette même conversation avec sa futur femme.
Comment voudra tu qu'elle réponde? comment voudra tu qu'il réagisse?

Gouli a3oudou billah mina chaytane rajim

En islam, pour la femme, le paradis est sous les pieds du mari.
Par contre, pour l'homme, le paradis est sous les pieds de sa maman

Bon courage
s
27 février 2013 10:58
salam
appelle sa mère
parle lui
essaie de lui faire changer d'avis...c dur mais fais le..
puis si vraiment rien ne va,alors zappe la définitivement sans aucun regret..et si lui ne fait rien pr avancer ,zappe le aussi...tu n'es pas une assistante sociale...celui qui veut faire bien et trop gentil ,à la fin c lui qui ramasse et est a ramassé à la pelle..trop gentil trop con..
si c un homme, il a réussi à prendre un appart ,alors qu'il finisse ce qu'il a essayé de construire..sinon il retourne chez sa mère
tes parents st vraiment gentils tbarkallah.
w
27 février 2013 14:16
Salam

Moi perso, j'aurai lâché l'affaire, elle ne t'acceptera surement jamais, déjà elle doit bouillir en se disant que tu lui a volé son fils...
C'est sa mère, il ne doit pas la laisser de coté, dans le futur il devra s'occuper d'elle, en gros ce que je veux te faire comprendre c'est qu'elle sera toujours là... tu ne peux rien faire contre elle

A toi de voir si tu es capable de supporter sa présence, le fait qu'elle ne t'aimera peut être jamais, Allah ou a3lem, ca risque de créer des tensions dans ton couple...

Fais un pas vers elle, et vois comment ca se passe, Allah y sehel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook