Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide, urgent !
A
4 mars 2020 16:46
Salam alaykoum,

Alors voilà une soeur est enceinte, elle est actuellement hors de France car son mari n'a pas les papiers français ils vivent aux émirats
Elle a fait la demande il y'a 4 mois pour la transcription de mariage célèbré au Maroc mais elle n'a rien reçu en réponse pour l'instant. Elle est vraiment inquiete car elle souhaite accoucher en France près de sa famille mais avec la présence de son mari. Est ce qu'il y'a une démarche pour accélèrer la transcription ou une autre solution pour qu'il aille avec elle en France une certaine durée le temps de recevoir la transcription ?

Merci pour votre aide.
4 mars 2020 16:49
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Oui faut qu'elle contact le bureau de transcription magreb et donne ses références.
En général si elle appel souvent ils accélèrent la demande.
Malheureusement c'est devenu plus long depuis 1 an.
Après tout dépend si elle a fait sa demande avec ou sans CCAM.
A
4 mars 2020 18:48
Tu connais les administrations Française?

Bah la soeur malheureusement devra attendre la transcription
H
5 mars 2020 14:38
Wleikom salam wa rahmatouLah wa barakatouh, j'étais enceinte de 3 mois et j'attendais la transcription de mon mariage depuis presque 1 an (sans CCAM). J'ai été voir un avocat qui m'a dit d'adresser un courrier avec accusé de réception en joignant l'échographie à cette lettre et, je ne sais pas si c'est cette lettre, mais j'ai eu ma transcription 1 mois plud tard al hamdouliLah.
A
5 mars 2020 19:20
Donc en gros elle doit partir en France avoir une preuve qu'elle est enceinte comme une echo ou autre et l'envoyer au bureau de Nantes c'est ça ? Tu as écris quoi sur la lettre stp ?
H
15 mars 2020 18:10
Désolée pour la réponse tardive. En tout cas elle doit avoir une preuve de sa grossesse.
Je ne me souviens pas exactement mais elle dit simplement (par exemple):
«Madame, Monsieur,
Dans le cadre de la transcription de mon mariage célébré au (...) je vous transmets les échographies de ma grossesse. En effet, je suis enceinte de (3/4/5 mois). Ceci constituant une preuve irréfutable de la véracité de notre relation, l'enquête menée n'a plus lieu d'être. Aussi, je vous demande de procéder à la transcription de notre mariage afin de permettre à mon époux d'assister au bon déroulement de ma grossesse ainsi qu'à l'accouchement.
Veuillez croire, madame, monsieur, en l'expression de mes salutations les meilleures.»

C'est un exemple après elle met ce qu'elle veut (de manière formelle).
Qu'Allah lui facilite car je sais combien c'est difficile car ma transcription a pris presque 1 an sans compter la demande de visa et la prise de rdv.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook