Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide pour devoir de géo
m
6 mai 2007 20:08
les recherches que j'ai fais sur le net sont tres vaste

voila mon devoir est sur le theme de l'union europeene et la il y'a une question qui dit

"la Turquie doit elle faire partie de l'europe??" qui peut m'eclairer???
0
6 mai 2007 20:24
Salam smiling smiley !!

C'est pour quelle classe ?!
f
6 mai 2007 22:48
Citation
mimine1211 a écrit:
les recherches que j'ai fais sur le net sont tres vaste

voila mon devoir est sur le theme de l'union europeene et la il y'a une question qui dit

"la Turquie doit elle faire partie de l'europe??" qui peut m'eclairer???

Les themes à aborder sont :

- L histoire de la turquie et l europe, depuis la civilisation ottoman au fondateur de la turquie, il fait trouver le lien historique avec l europe et le mixage des civilisation
- La proximite de la turque à l europe geographiquent avec le detroit du bosfore
- Les valeurs de la turquie qui sont la laicite en particulier pas forcement qu ils soient musulman chretien
- La participation de la turquie dans les activites culturelles europeennes (le sport, l eurovision..)
- L immigration turque en allemagne et en europe
- Le role geographique de la turquie si elle rentre en europe
- le tourisme des europeens en turquie, le fait qu elle s allie aux etats unies, n arrangera pas l europe strategiquement
- les valeurs democratiques montantes en turquie, sur la reconnaissance du genocide armenien et le traitement democratique envers les minorités tels que les kurdes par exemple

peut etre que tu peux aborder ces sujets, moi je t ai dit ce que je sais, je n ai pas besoin d intrnet ;-)
n
6 mai 2007 23:42
dis nous d'abord si toi-même tu es pour ou contre. puis là on te donnera les arguments!
m
7 mai 2007 14:27
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!

C'est pour quelle classe ?!

c'est pour ma derniere année du secondaire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook