Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide pour une copine
c
25 août 2008 21:16
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
donc vous ne croyez pas au s'hour ???
Savez-vous que le prophète muhammad ( saw) a lui meme eu recours aux guerisseurs pour se faire soigner d'un ensorcelement ? perplexe

une reference stp?? ou t'as lu ça?? ne me dis pas sur google .... ou wiki ou ce genre de site ....

toi je crois, vu que j'ai une manière assez spéciale de m'exprimer, tu crois que je connais rien au dine, mais je pense en connaitre bien plus que tu ne l'imagines.

la voila ta référence :

Le traitement de la sorcellerie

Il faut annuler celle-ci en detruisant si possible son support

Aïcha (que Dieu l'agrée) a dit : "l'Envoyé fut ensorcelé au point où il croyait avoir eu des rapports avec ses épouses, sans qu'il ait vraiment fait cela. (c'est la pire des sorcelleries, dit Sufyan)
Il me dit "Sais tu que Dieu vient de me montrer ce que je Lui avais demandé ? Deux hommes sont venus à moi. L'un s'est assis près de ma tête et l'autre près de mes pieds. Celui qui se tenait près de ma tête dit "Quel est le mal de cet homme ?"
- Il est ensorcelé
- Et qui l'a ensorcelé ?
- Labîd ibn A'çam (un homme de Zurayq qui était un hypocrite et un allié des juifs)
- Avec quoi ?
- Avec un peigne et quelques cheveux.
- Où sont-ils ?
- Dans des spathes de palmiers mâle placés sous la pierre du puits de Dharwân"".

Après quoi, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) se dirigea vers le puits et en retira (les spathes).

Il dit en outre : "C'est ce puits qu'on m'a montré. Son eau paraît avoir la couleur du henné et ses palmiers paraissent être des têtes de démons".
Et pourquoi ne retires-tu pas (le contenu des spathes) ? lui demandai-je.
- Non. Dieu m'a guéri et je ne veux causer quelque mal aux gens."

voici un site, qui te servira en cas de besoin : [www.risala.net]

Bonne lecture mon cher abdel.
et a ta dispo si besoin est. Welcome
25 août 2008 21:29
Les Marocaines dés qu'il y a un probléme sentimental , de non grossesse , voir de non mariage , c'est le " shour "thumbs down

Je déteste les personnes qui pensent et qui parlent de " shour ", c'est qu'ils doivent en faire eux-mémes du " shour "thumbs down

ps: vite , avant quel sois ménopausé et finir vieille fille...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
25 août 2008 21:38
Citation
angelo a écrit:
Les Marocaines dés qu'il y a un probléme sentimental , de non grossesse , voir de non mariage , c'est le " shour "thumbs down

Je déteste les personnes qui pensent et qui parlent de " shour ", c'est qu'ils doivent en faire eux-mémes du " shour "thumbs down

ps: vite , avant quel sois ménopausé et finir vieille fille...eye rolling smiley


moi ce qui me choque le plus dans ce post, c'est qu'il y en a pas un(e) seul qui a dit :

"allah ouahlem"

qui ose prétendre connaitre ce que Seul Allah connait ??? perplexe

arretez de la critiquer !!! soyez compréhensifs, meme si elle se trompe, peut-etre est-ce vrai, ou peut-etre pas, mais qu'importe, donnez lui des conseils au lieu de la juger !
25 août 2008 22:03
Citation
candi-up a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Les Marocaines dés qu'il y a un probléme sentimental , de non grossesse , voir de non mariage , c'est le " shour "thumbs down

Je déteste les personnes qui pensent et qui parlent de " shour ", c'est qu'ils doivent en faire eux-mémes du " shour "thumbs down

ps: vite , avant quel sois ménopausé et finir vieille fille...eye rolling smiley


moi ce qui me choque le plus dans ce post, c'est qu'il y en a pas un(e) seul qui a dit :

"allah ouahlem"

qui ose prétendre connaitre ce que Seul Allah connait ??? perplexe

arretez de la critiquer !!! soyez compréhensifs, meme si elle se trompe, peut-etre est-ce vrai, ou peut-etre pas, mais qu'importe, donnez lui des conseils au lieu de la juger !

Salam candi-up , c'est mon avis et mon point de vue tout simplement , je n'ai pas de conseil à lui donné , je la connais pasNo no
ps: tout ce qui est Charlatanisme et marabout , c'est pas pour moi...smoking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
c
25 août 2008 22:07
Citation
angelo a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Les Marocaines dés qu'il y a un probléme sentimental , de non grossesse , voir de non mariage , c'est le " shour "thumbs down

Je déteste les personnes qui pensent et qui parlent de " shour ", c'est qu'ils doivent en faire eux-mémes du " shour "thumbs down

ps: vite , avant quel sois ménopausé et finir vieille fille...eye rolling smiley


moi ce qui me choque le plus dans ce post, c'est qu'il y en a pas un(e) seul qui a dit :

"allah ouahlem"

qui ose prétendre connaitre ce que Seul Allah connait ??? perplexe

arretez de la critiquer !!! soyez compréhensifs, meme si elle se trompe, peut-etre est-ce vrai, ou peut-etre pas, mais qu'importe, donnez lui des conseils au lieu de la juger !

Salam candi-up , c'est mon avis et mon point de vue tout simplement , je n'ai pas de conseil à lui donné , je la connais pasNo no
ps: tout ce qui est Charlatanisme et marabout , c'est pas pour moi...smoking smiley

La dessus ok .
mais ca existe quand meme...
n
25 août 2008 22:25
tt d'abord le shour existe c reconnu ds la religion musulmane dc pkoi en douter autant????
ensuite fau pa la juger et faut l'aider allah ouahlem c peut etre vrai ce qui lui arrive et ma soeur ca lui est arrivé kan elle avait 19 ans et c tjr pa parti mtn kel an a 35 mais hamdoulillah ca va mieu elle s'est rapproché d'allah cad prier lire se renseigné et apprendre notre belle religion et petit a petit ca s'atténuera mais sache ke notre destin est écrit et c le mektoub avant tt dc la seule chose qui oeut l'aider c la religion.c juste mn avi. salamahlikoum
z
25 août 2008 22:43
Salam,

C'est pas qu'on y croit pas.

Ceci dit en musulmans que nous sommes, on sait que c'est pareil que de faire de l'association et qu'il n'y a pas pire en Islam. Hein que vous le savez.

Donc de deux choses l'une soit parmi les musulmans il y a un grand nombre d'inconscients qui n'hésitent pas à faire mumuse avec l'association en dépit de tout respect du culte pur, soit on met un peu trop de chose sur le dos du shour.

Certes c'est reconnu mais la plus grande mise en garde est dessus y a pas pire, faudrait peut être pas oublié ce morceau.
C'est formellement interdit.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
i
25 août 2008 23:08
bsr, j'ai lu ton histoire et je suis vraiment peinée ; moi aussi , j'ai 35 ans et je ne suis pas mariée ; je crois beaucoup à la sorcellerie ; je fais la prière et je demande la protection ; je souhaite bonne chance à ton amie et si elle veut m'écrire j'en serai ravie ; ne prétez pas attention aux réponses de certains et bon courage, bye.
26 août 2008 00:06
salam
'la roquia' qu'elle se rapproche de Allah et surtout qu'elle croit en allah!
elle s'est jamais demandée, peut être Allah l'aime bcp et c'est pour ca Allah lui a épargné un maskhout l walidine!
Jeddati depuis le temps nous répétait : allahomma bayra o 3azba ola zwaje l 9ehra!
et oublies pas si jamais tu crois en ton destin et maktoub : li jatek dialek o li ma jatek ma3merhach majatek!
Au lieu d'aller voir les chouffates et f9ihs qu'elle fasse sa prière, qu'elle croit plus en son maktoub, imane bel l9ada2e wal 9adar charrihi wa khayrihi et autre chose : lawe 3alimtoum alghayba la khtartoum alwa9i3e! alors choisis ta vie réelle allaho a3lam de quoi est fait le maktoub caché! 9ol lan youssibana illa makataba allaho lana! mais c'est dans le coran! eye rolling smiley!!!!
Mais je me demande Wallah c'est quoi la raison de vivre des gens! on vit pour soi même pour sa famille et pour les gens qui nous entourent! Moi je déprime quand je me sens inutile dans cette vie!
Supposons par exemple que la personne passe des années à se soucier à déprimer! personne ne s'est demandé : et si jamais je meurs le jour de mon mariage et si jamais mon mari meurt le jour de notre mariage! pourquoi donc j'ai perdu toute ma vie d'une chose qui pourra arriver comme elle pourra jamais aboutir!
pour les gens qui disent voilà je suis pas mariée parce qu'on m'a jeté un sort! tu crois à ton destin écrit le jour de ta conception? tu crois en Allah? donc tout ce que tu vis maintenant a été écrit depuis 40ans pas la peine d'essayer de le changer à moins que tu veux prendre un autre Dieu en parralele d'Allah le chitan et changer ton sort d'une musulmane à une kafera bi allah et au lieu de croire en ton destin et être patiente et allah te paiera pour cette patience tu suivras chitane et c'est Jahhanam qui t'attends! supposons que tu vas chez un f9ih et tu le crois et que tu meurs juste apres qu'est ce que tu as gagné? un mari non un billet direct en enfer sans visa ni escale!
ne3lo chitane allah ihdikom! chitane essaie tjrs de nous bander les yeux et les coeurs!
salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
26 août 2008 15:37
pour t'as copine jai une soulution jai un frere pareille il a 42 je vais essayé de lui presenté tas copine pour quils ce marie ok
a
26 août 2008 23:40
salam merci pour vous message bien sur que c'est allah o3laim dieu seul sai tout,la rouiq elle deja fait plusieur fois le imma ils lui a dit que soi disen cel ou elle que lui fait ca il ajoute a chaque fois desque il la voi gréi
c'est pas le fait d'avoir 40 ans que elle la deiprime loin de là elle vie sa vie come tout le monde
moi personnellem j ai vecu ca avec mon ex marié se pour ca que je la comprend et que je sai que se vrai
candi_up merci pour tan soutien et ou autre aussi moi se que je voulai c'ets quelq'un par mis vous connu un imma bien pour l'aide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook