Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide : mode d'emploi pour écrire l'arabe par sms ??
I
15 août 2005 17:09
Salut

Je suis marocaine résidente à l'étranger, je parle bien l'arabe populaire et maintenant que tous les membres de ma famille au bled ont des portables, j'aimerai communiquer avec eux par sms.

Problème : ils ne comprennent pas tout...

Si vous savez comment retranscrire les sons (consonnes, voyelles...) merci de m'aider. (même si vous ne connaissez pas tout le minimum me suiffira)

MERCIIII
15 août 2005 17:29
le sujet a était abordé, il y a quelque temps sur yabiladi, et voilà ce que j’ai enregistré sur mon Word.
par contre je ne sais pas s’il y en a d’autres smiling smiley

2 " = ae comme asma2=asmae
3 = la première lettre du mot en arabe arabe " oeil
5 = kh comme khobz =5obz
6 c'est la lettre tha en arabe thaba al khobzo= le pain est cuit
7 = la première lettre du mot en arabe arabe "LAIT"
8 c'est la lettre alha la derniere lettre de mot Allah
9 = la première lettre du mot en arabe arabe " Cœur"
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
15 août 2005 17:37
Heu... j'ao pas tout compris aicha

Les chiffres représentent des sons ?
15 août 2005 17:46
oui quant tu prononce pain en arabe tu dis khobz mais la première syllabe tu n'arrive pas a l’écrire en francais! alors tu écris 5obz comme khalid, 5alidsmiling smiley c’est du darija phonétique, si ce n’est pas ce que tu cherche alors c’est moi qui a mal compris ta demande et je te prie de m’excuser.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
15 août 2005 18:03
Nan pas du tout! C'est exactement ce que je recherche, c'est juste que je n'avais pas tout compris.

Merci mille fois aicha.
l
15 février 2013 21:03
Bonsoir,

J'ai besoin d'avoir la traduction en darija pour un ami.

Je voudrais traduire: je suis amoureux de sameh et je vais me marier avec elle stp laisse moi tranquille.


Merci pour la traduction
s
12 août 2014 20:19
Bojour je voudrai savoir comment en écrit kim en arabe svp merci beaucoup
P
28 août 2014 01:00
Kim, kim ! Aouid fouss. Sou echfeï, emchoum !!!!!!
p
14 mars 2015 13:03
Bonjour quelqu'un pourrais il me traduire cette phrase "lah yarhmo" en Français svp ? C'est tres important merci beaucoup a qui m'aidera smiling smiley
c
14 mars 2015 19:33
Bonjour,

il me semble "que dieu ai son âme" "que dieu bénisse son âme" ou encore "paix à son âme"
D
19 août 2015 08:17
Hello! Il manque le 4: serait-ce le غ? Parceque je n'ai pas trouvé le chiffre correspondant à ce son.
Merci de votre aide.
A
25 décembre 2018 20:15
Bonjour,
Dans ce ca là il faut écrire en marocain, je veux dire en Tamazight ou berbère si vous préférez.
Bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook