Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide mariage de raison ou passion ?
28 décembre 2015 23:56
Salam

Certes il est recommandé d’écouter ses parents mais pas au delà de la raison
raisonnable, il n'est nulle part interdit d'épouser quelqu'un qui soit d'une autre origine
nous sommes tous humains et descendant du même Arbre. La Circoncision .....
Est-elle obligatoire chez les musulmans-es ? De nos jours plus de 70/100 sont
circoncis à travers le monde, sont-ils tous musulmans-es ? NON...Depuis des
décennies on s'est aperçue quelle avait des vertus (hygiéniques et antivirales jusqu’à
là méconnues...Revenons au Post, il n'existe nulle part dans le Coran que la circoncision,
elle n'est même pas mentionnée.(Vous devriez le savoir pourtant...!) Mais la Sunnah la cite
mais ces citations sont contestées par d'autres, On fait déjà dire au Coran beaucoup de
alors que celui-ci sont interprétable à souhait, mais quand il n'y a aucune traçabilité difficile
de défendre l'indéfendable. En gros la circoncision théoriquement ne fait pas de quelqu'un
un musulman mais ses bienfait scientifiques sont colossaux, il suffit de réfléchir sans faire
de tableau explicite...Mais je cite quand même :


Il est intéressant de constater qu’il s’agit d’un moyen revendiqué par des juristes
musulmans pour contrôler la sexualité de l’individu :


Ibn-Qayyim Al-Jawziyyah écrit que la circoncision, tant masculine que féminine,
modère la concupiscence qui, « si elle est exagérée, fait de l’homme un animal; et si
elle est anéantie, fait de lui une chose inanimée. Ainsi, la circoncision modère cette
concupiscence. De ce fait, tu trouves les hommes et les femmes incirconcis jamais
rassasiés de l’accouplement. »


Al-Mannawi rapporte de l’imam Al-Razi :



Citation
a.leila30 a écrit:
Bonjour,

j"ai besoin d'aide et de conseil svp
voilà mon histoire :
j'ai rencontré il y a 3 ans un homme sur mon lieu de travail qui souhaite demander ma main sauf que mes parents refuse pour les raisons suivantes :
- il est français de part sa mère et d'origine algérienne de part son père -origine différente de la mienne -
- il porte un prénom français
- il a 2 ans de moins que moi
- il n'est pas circoncis sauf qu'il se dis musulman il fait le ramadan, ne bois pas, mange halal etc etc
il est allé voir un imam prêt a nous aider mais mes parents ne veulent pas quand même car ils pensent qu'un imam peut accepter d'être payer pour aider un musulman soit disant convertis
j'ai donc freiné cette relation pour avoir la satisfaction de mes parents

voilà il y a quelque jour mon père m'annonce qu'un homme de meme origine que nous travaillant construisant sa maison veut demander ma main mes parents sont très content
j'ai accepté de le rencontrer voilà ce qui en ressort :
-il ne me plait pas trop physiquement
-il est gentils et a un bon état d'esprit
- il ne pratique pas ne fas pas le ramadan boit et mange de tout
-il a toujours vécu avec une française
- il a 10 de plus que moi

que dois je faire ? écouter mon coeur ou mes parents ?
29 décembre 2015 00:00
Suite...




Le gland est très sensible. S’il reste caché dans le prépuce, il fortifie le plaisir lors de
l’accouplement. Si le prépuce est coupé, le gland se durcit et le plaisir s’affaiblit. C’est
ce qui convient le mieux dans notre loi: réduire le plaisir sans le supprimer totalement,
un juste milieu entre l’excès et la négligence.


Ps: Personne n'évoque l'excision, étrange .....!
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Certes il est recommandé d’écouter ses parents mais pas au delà de la raison
raisonnable, il n'est nulle part interdit d'épouser quelqu'un qui soit d'une autre origine
nous sommes tous humains et descendant du même Arbre. La Circoncision .....
Est-elle obligatoire chez les musulmans-es ? De nos jours plus de 70/100 sont
circoncis à travers le monde, sont-ils tous musulmans-es ? NON...Depuis des
décennies on s'est aperçue quelle avait des vertus (hygiéniques et antivirales jusqu’à
là méconnues...Revenons au Post, il n'existe nulle part dans le Coran que la circoncision,
elle n'est même pas mentionnée.(Vous devriez le savoir pourtant...!) Mais la Sunnah la cite
mais ces citations sont contestées par d'autres, On fait déjà dire au Coran beaucoup de
alors que celui-ci sont interprétable à souhait, mais quand il n'y a aucune traçabilité difficile
de défendre l'indéfendable. En gros la circoncision théoriquement ne fait pas de quelqu'un
un musulman mais ses bienfait scientifiques sont colossaux, il suffit de réfléchir sans faire
de tableau explicite...Mais je cite quand même :


Il est intéressant de constater qu’il s’agit d’un moyen revendiqué par des juristes
musulmans pour contrôler la sexualité de l’individu :


Ibn-Qayyim Al-Jawziyyah écrit que la circoncision, tant masculine que féminine,
modère la concupiscence qui, « si elle est exagérée, fait de l’homme un animal; et si
elle est anéantie, fait de lui une chose inanimée. Ainsi, la circoncision modère cette
concupiscence. De ce fait, tu trouves les hommes et les femmes incirconcis jamais
rassasiés de l’accouplement. »


Al-Mannawi rapporte de l’imam Al-Razi :
K
29 décembre 2015 00:04
Si ils refusent alors moi, personnellement, je serait abattu forcément mais je ne l'épouse pas et irait me trouver une maghrébine qui me rendra tout aussi heureux inchALLAH et avec qui je pourrais me marier sans m'éloigner de ma famille.
Après c'est du cas par cas, si je n'aimais pas du tout les maghrébines, par exemple, alors là j'aurais clairement expliquer à mais parents que j'serai forcé de pas respecter leur volonté car ils me condamnent à une vie de couple malheureuse (car pas d'attirance)...

Au final, pour ces questions là (d'origines), les gens devraient penser à sérieusement en parler avec leurs parents AVANT d'entretenir une quelconque relation, car forcément quand tu fais le ou la gogole à entretenir une relation de plusieurs années avec une personne avant de te rendre compte que son origine va pas plaire ça te fou mal.


Citation
yasspan a écrit:
Arrêtes de fuir la question elle est claire...s'ils refusent ;;;tu l'épouse ou pas? j'ai bien dit si la discussion ne mène à rien

Après lui ds ce cas du post, il veut se convertir....donc c'est bien l'origine qui dérange....relis tu verra....
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
S
29 décembre 2015 00:25
Jme doute bien qu'il lui a dit, c'est justement ça qui interpelle, jvois bien deux personnes faisant connaissance et parlant de ça tranquille comme critères de mariage ptdr
Prends le pas mal la posteuse, c'est pour rire surtout
Citation
sweetsmiling smiley a écrit:
Salam,

Tes parents, désolée de te dire ça, manque terriblement de conscience et se foutent complètement de ton avenir... Tu es une pauvre marchandise à leur yeux qu'il faut vite donner sous prétexte que tu as 29ans ! C'est malheureux, horrible !

Franchement ma soeur, utilise ton intelligence et raisonne surtout. Le deuxième homme qu'on te présente, gros coup de pied au cul.
Il te plait pas, ne pratique pas la religion... à quoi bon ? Souffrir et en vouloir à tes parents toute ta vie... Nan ne fou pas en l'air ta vie. Ta maman doit revoir les critères religieux concernant le mariage musulman.

Pour le convertie... Déjà stop avec le mot "français" il est musulman point barre !
Si le fait ne pas être circoncis te dérange il peut le faire c'est surtout bien pour éviter les infections.
Son prénom ma foi c'est son prénom c'est quoi le soucis ? Ce n'est pas parce que tu t'appelle abdel x que tu es un BON musulman.
Ecoutes raisonne tes parents, fais déplacer l'imam à la maison histoire de leur faire une leçon.
Si en vain... Alors patiente, inchaAllah kheir tu trouveras ton bonheur ailleurs... ni avec le 1er (car il faut la baraka des parents) encore moins avec le 2ème (parce que c'est un jahel).

Bonne chance

ps: si elle s'est qu'il n'est pas circoncis c'est qui le lui a dit Grrrr vous avez des questions bêtes wallah
a
29 décembre 2015 02:52
Il me l'a juste dis
Et je le crois
a
29 décembre 2015 03:12
Discussion tendu ce soir avec mes parents
Ils sont radicales
Je vois que ce qui compte pour eux c'est qu'il est issue d'une famille comme nous donc il se repentira bien un jour ou l'autre comme tout le monde !!!! Ca m'énerve d'entendre ce type de propos
Il ne croit pas du tout à la conversion à l'islam du premier ...
Ce qui est aussi délicat pour le premier c'est que ses parents sont divorcés et qui a toujours vécu avec sa mere et na plus de contact avec son pere il ne peut donc malheureusement pas nous aidés ...

Le second je lui ai bien fais comprendre que Ca me poser un problème de ne pas pouvoir partager ne serait-ce que le mois de ramadan ensemble ! Il me dis : " je peux m'adapter j'ai toujours vécu avec une française donc j'ai plus l'habitude .."

Ma mere na pas conscience du mal qu'elle me fais en me disant que beaucoup de femme ont accépter de vivre avec un mec comme celui la et qui sont très heureuse que je ne suis pas une miss pour demander un beau goss et que si je refuse celui la je sors de la maison parce que je n'aurais plus jamais aucun prétendant
29 décembre 2015 11:10
a mon avis

aucun des deux va te chercher un mec de ton origine comme ça
tous le monde est content Bye
a
31 décembre 2015 20:29
suite ... trop de pression je v accepter le second ...
j'espère que Dieu m'aidera dans cette épreuve
(c trop triste je pense ne pas pouvoir oublier le premier ...°
31 décembre 2015 22:18
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Qu'est-ce que c'est que ce mariage ? Un homme doit avoir au moins le même niveau de pratique que la femme qu'il compte épouser. Un pervers ne peut épouser une vertueuse. Détails ici et .

Comme dit dans les articles cités, ton père n'a que 2 critères sur lesquels juger tes prétendants : la religiosité et la moralité. En dehors, il outrepasse ses prérogatives. Qu'ils soient Français, Chinois ou extraterrestre, c'est pas ses affaires.

Ton père est une honte.

Et si tu acceptes l'homme qu'il te propose, tu auras cédé à l'injustice alors que tu es une servante du Juste.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

PS : le Paradis n'est pas donné, c'est le moment de montrer de quoi tu es capable pour Allah.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/15 22:30 par CHN-W.
31 décembre 2015 22:32
Salam aleykoum,

Quand tu parle de la "raison " elle où la dedans je ne la voit pas ???

Se marier avec un homme qui ne pratique même pas, vivait avec une femme (avec ou sans mariage ?) Allah a3lem, tout ca parce que monsieur est de la même origine que nous .

C'est pas de la raison , a la rigueur je préfère Jean Paul musulman, et qui connais les vrai valeur de l'islam .

Ca m'agace , impose toi , surtout ne te mari pas parce que cela fais plaisir a t'es parents surtout pour les critères que tu viens de citer .

La raison c'est savoir réellement pourquoi on se marient et accompagné de bon sentiment des le départ ca peux être que bénéfique inshaa'Allah.

Mais la non aucune raison , dis leur que tu ne veux pas que tu n'est pas intéressé.
F
31 décembre 2015 23:16
Excuse moi ma soeur mais tu as bien du caractère, c'est le moment de t'imposer.

On ne peut pas se marier sous la contrainte, le risque est que ton mariage ne soit pas valable devant Allah car le consentement de la femme est une condition de validité du mariage en Islam.

Ne perd pas courage, c'est quand on croit qu'on est plus capable de rien qu'Allah nous donne une solution de là où on ne s'y attendait pas.
Citation
a.leila30 a écrit:
suite ... trop de pression je v accepter le second ...
j'espère que Dieu m'aidera dans cette épreuve
(c trop triste je pense ne pas pouvoir oublier le premier ...°
1 janvier 2016 12:23
Salam aleykoum,

N'accepte pas et sois ferme , ta mère elle regarde trop ce qui se passent ailleurs,

Ils t'ont mis dehors parce que tu à refusé ? eye popping smiley

Essayes de voir avec quelqu'un qui peux les raisonner et pourra t'aider .
a
1 janvier 2016 12:50
il m'ont mis dehors parce que j'ai refusé et voulu qu'il rencontre le premier
A
1 janvier 2016 13:04
Je suis d'accord avec les commentaires précédents, il ne faut pas que tu acceptes eye popping smiley

Ce serait trop grave, ça voudrait dire que tu pourrais passer tout ton temps et avoir la relation la plus intime qui soit avec un homme que tu n'aimes pas pour répondre aux caprices de tes parents... Il faut que tu sois convaincue, que tu te dises que c'est INCONCEVABLE.

Je connais très bien ce genre de façon de penser... Cette conception de la religion selon la naissance de l'individu, ces prières et ces invocations que l'on fait en communauté lors de quelques grands événements, ces grands événements auxquels on est contraints de se rendre parce que c'est une obligation sociale, ce jeu d'hypocrite auquel on se livre dans la communauté pour ne pas avoir la "honte", alors qu'à l'extérieur on peut se permettre d'avoir toute sorte de comportement...

J'ai une question : tes parents se sont mariés de cette façon ?
Et aussi : quel âge as-tu ? Que fais-tu dans la vie? Je n'ai pas lu tout le topic, je vais voir si tu as déjà donné ces infos...

Comme je te comprends... s'opposer à ses parents est la chose la plus difficile qui soit, surtout si on est émotionnellement attaché à ce qu'ils aient une bonne image de nous... malheureusement vient un moment où il faut s'imposer... Après je ne sais pas si tes parents sont violents, si tu risques des coups, et je ne te dis pas que le fait de t'affirmer et surtout de puiser ta force en toi et pas en ton entourage va faire que tu vivras bien la situation.. A mon avis, tu vas avoir mal au début, les regards à supporter, mais il s'agit d'une question de dignité...
A
1 janvier 2016 13:24
Alors moi je vis plus ou moins la même chose, la (grande) différence étant que je ne suis jamais tombée amoureuse, donc je n'ai aucun prétendant à proposer, et de toute façon j'ai tellement de choses à améliorer d'un point de vue personnel que le mariage est trèèès loin de mes plans...

Je n'ai pas de proposition actuellement, mais j'en ai déjà eu (c'est pour cela que je me suis inscrite sur Yabiladi justement). En fait mes parents veulent pour moi un mari qu'ils auront choisi et qui soit pratiquement du même village que moi... leur pensée traditionaliste et conservatrice (en plus d'un traumatisme) induit tout un tas de conséquences (de contraintes et d'obligations) au quotidien qui me sont lourdes à porter. Avec les années, j'ai appris à faire avec... Mais la "menace" est toujours là, de même que les contraintes. Et plus je vais vieillir, plus l'échéance va se raccourcir, plus la pression sera là, et je vais devoir choisir quelqu'un.

Et mon GROS problème, c'est que j'ai un "joug émotionnel" : je suis très attachée au fait que mes parents aient un bonne image, et je suis hyper hyper peureuse (je suis née comme ça mdrr), donc je n'ai jamais tenté aucune rébellion...
MAIS j'ai toujours dit un gros NON cash quand ils m'ont fait ce genre de propositions. Pour moi c'est totalement INCONCEVABLE d'accepter une union de la sorte, c'est élevé en principe dans ma tête.

Quand je me suis inscrite sur Yabiladi pour témoigner, j'étais totalement désespérée... Tu peux le voir à mes premiers messages, je me souviens entre autres des interventions de Chrisado eye rolling smiley

Bon voilà, tout ça pour dire que je suis dans une impasse entre mon désir de ne pas faire de rébellion et mon refus catégorique de ce genre d'union.

Si ce n'est pas indiscret, tu es de quelle origine?
Citation
a.leila30 a écrit:
je n'ai pas le courage d'affronter ma famille mes parents m'ont mis beaucoup de pression il m'ont mis 2 nuits dehors déjà ... m'ont rendu malade parce que j'ai essayé de leur faire comprendre que l'islam est une religion qui est tolérante et que c'est MA vie qui été en jeu
mais Allah gahreb j'ai peur de Dieu et je n'arrive pas à conforter mes choix
Ma mere me dis pour le second qu'il peut changer et en vivant avec quelqu'un comme moi il peut revenir à ses sources !!! la religion est devenue une source maintenant !elle me dis aussi qu'a mon âge (29 ans) si je refuse ça sera foutue pour moi

je ne sais vraiment pas quoi faire mais je me trouve vraiment malhonnête en ayant toujours le premier dans mon coeur tout en envisageant quelque chose avec le second ....

quelqu'un aurait il déjà vécu la meme chose que moi

j'ai peur de ne plus pouvoir aimer
A
1 janvier 2016 13:27
Pas la peine de voir le mal partout... Ils ont l'air de se connaitre, donc j'opte pour l'option "ils ont eu un dialogue sérieux où ils se sont dit des vérités importantes".
Citation
Shiyo a écrit:
Salam aleykoum

Je suis la seule à me demander comment elle sait que l'homme n'est pas circoncis ? Ahah

Sinon, oui, il faut quand même que tu choisisses ton époux, que ça ne soit pas quelque chose d'imposé.
Dans tes dires on voit clairement que tu apprécies bcp plus le numero 1 que le numero 2.

Prends ton temps.
A
1 janvier 2016 13:38
C'est parce qu'ils ont une conception traditionnelle et "communautaire" de la religion.
A partir du moment où le mec vient de la communauté il est considéré comme musulman. Le mec a intégré des pratiques pendant son éducation, il sait faire 2/3 prières dans la langue de la communauté (bon je caricature un peu), et en plus de ça il a des parents que les parents de la fille connaissent et qui font partie de leur "réseau", donc c'est tiptop pour eux.

Ce qu'il fait en dehors, ils s'en foutent au fond. Ils partent du présupposé que c'est forcément quelqu'un de bien à cause de ses origines qui sont les mêmes que les leurs, mais en fait ils n'ont pas fait d'étude sérieuse sur le mec, et encore une fois ils s'en foutent. Ce qu'ils veulent avant tout, c'est la préservation des traditions, et ce n'est pas une "gamine qui ne connait rien à la vie" (la fille en l’occurrence) qui pourra les faire douter 2 secondes.
Citation
abou_kais93 a écrit:
deja est ce que tes parents savent que le mec en question boit etc etc??

ca se trouve il le savent meme pas

si ils le savent c'est que tes parents sont pas très religieux a la base donc je ne vois pas ce qui les gene si tu epouse meme un chinois boudhiste a part si pour eux l'islam c'est s'appeler rachid et manger le couscous le vendredi
A
1 janvier 2016 13:47
Là la frontière est très fine entre le mariage forcé et le "mariage arrangé", comme dans beaucoup de cas de ce type.

A ce que j'ai compris, il s'agit d'un mariage arrangé avec une charge émotionnelle très forte, ce qui le rapproche d'un mariage forcé. Déjà il y a du chantage "marie-toi où tu finis dehors", et on sent à la façon dont écrit la fille qu'elle est très influencée par les sentiments. C'est comme si elle avait écrit noir sur blanc que si elle refusait, elle ne satisferait pas ses parents et alors elle serait coupable. On sent un fort potentiel de culpabilité et de remords...

Alors oui techniquement elle peut refuser, mais si c'est pour vivre dans la rue et hantée par ses remords...

C'est pas "si tu refuses on t'en proposera un autre ou tu pourras nous proposer un homme de ton choix".

Citation
Keef92 a écrit:
"évidemment qu'on parle de mariage forcée"

Comment ça on parle de mariage forcé ? De ce que j'ai compris ses parents refusent le premier gars à cause de son origine et proposes un second qui a la bonne origine, mais de ce que j'ai compris implicitement la posteuse a le choix, et c'est pour ça que j'lui dit d'en choisir aucun des deux...

"donc tu admets que tu iras contre l'avis de tes parents quitte à leur désobéir....alors n'en "blâme" (mm si c'est un peu fort) pas les autres"

Sauf que, encore une fois, tu prends l'exemple d'un mariage forcé.
Si on parle de mariage forcé, religion ou pas, bien sûr qu'il ne faut pas accepter, la décision revient à la personne concerner et rien d'autre.

Puis ne fixes pas les paramètres qui t'arranges quand tu poses une question du style "sans tenir compte de ceci, sans tenir compte de cela..." et en l’occurrence tu m'as demandé de ne pas tenir compte de la religion, pourquoi ça ?

La religion impose d'obéir à ses parents sauf si ceux-ci te demandent de faire quelque chose qui va à l'encontre de la religion et le mariage forcé va à l'encontre de la religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/16 13:48 par Assia_ta.
K
1 janvier 2016 16:04
C'est pour ça que j'disais que c'est au cas par cas, moi j'sais pas trop dans quelle optique sont ses parents et comme elle dit que ses parents ont refusé à cause de l'origine alors ça sous-entend qu'ils auraient peut-être accepté si le gars avait un origine acceptable, non ? Du coup si c'est ça alors ce ne serait pas vraiment un mariage forcé, ALLAHOU A3lem...

Après si c'est comme tu dis et qu'on est dans du "forcing" de la part des parents, alors c'est simple c'est interdit dans notre religion et la posteuse n'est pas tenu d'accepter...


Citation
Assia_ta a écrit:
Là la frontière est très fine entre le mariage forcé et le "mariage arrangé", comme dans beaucoup de cas de ce type.

A ce que j'ai compris, il s'agit d'un mariage arrangé avec une charge émotionnelle très forte, ce qui le rapproche d'un mariage forcé. Déjà il y a du chantage "marie-toi où tu finis dehors", et on sent à la façon dont écrit la fille qu'elle est très influencée par les sentiments. C'est comme si elle avait écrit noir sur blanc que si elle refusait, elle ne satisferait pas ses parents et alors elle serait coupable. On sent un fort potentiel de culpabilité et de remords...

Alors oui techniquement elle peut refuser, mais si c'est pour vivre dans la rue et hantée par ses remords...

C'est pas "si tu refuses on t'en proposera un autre ou tu pourras nous proposer un homme de ton choix".
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
a
1 janvier 2016 16:12
je me reconnais dans tes paroles ... je suis comme toi .... pleureuse ! et toujours dis non !
mais voilà là il faut que je me libère de cette pression c dur a supporter je n'arriverai pas à me rebeller
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook