Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOIN D'AIDE
A
18 octobre 2014 10:59
Bonjours !

Bon, alors, c'est pas simple !
Il y a quelques mois, j'avais décidé de me convertir a l'islam. Pendent 1 mois je liste, écouter le coran, lisez des citations des hadits... et me renseignez beaucoup a la religion. Oui c'etais sa qu'il me fallais. Mais j'ai 14 ans. Impossible de me convertir : avec un père islamophobe et une mère qui n'apprécie pas la religion c'est dur. Imposible de me convertir a la religion en cachette. C'est trop griller avec le ramadan manger hlal et tout..
Bref, je demander a dieu de m'aider. Etandonner qu'en plus il y avais des problème dans ma famille... Je voulais tellement !!! [Non je n'en parlerais pas a mes parent]
Et puis un moment, je me suis réveiller, et là, j'ai "oublier" l'islam... enfin, plus rien, une petite vois dans ma tête me dit "NON" et une autre "OUI CONVERTI TOI".
Sa fait 2 semaine, je n'est plus l'envie. J'aime l'islam, Allah. Mais je sais pas qu'est ce qui m'arrive. Je lis plus, j'écoute plus... fin je fait plus rien ! Pourtant c'est ce que je voulais ! Mais je sais pas si c'est que je veux aujourd'hui ? Je suis triste.
J'adore énormément cette religion! Peut être que je suis pas prête ?

AIDEZ MOI SVP DITE MOI CE QUE JE DOIS FAIRE QU'EST CE QUI M'ARRIVE ? sad smiley
b
18 octobre 2014 11:40
courage petite soeur, il y a beaucoup des musulmanes aime t'aider dans ton démarche
surtout Dieu t'aidera inchAllah
18 octobre 2014 12:07
Assalam alaykoum,

Je pense qu'au fond de toi tu veux te convertir mais tu as peur de la réaction de tes parents, c'est sa qui te freine. C'est pas une question d'être prête : Bien souvent le refus de changer masque une peur.

"il est important d’avoir une vision très claire de la situation dans laquelle tu te trouve. Et il est aussi indispensable sinon davantage de savoir ce que tu veux. Définies quelles sont tes attentes."

[changer]

Lis cet article : Comment changer
18 octobre 2014 23:48
Salam
tu dois y aller doucement, la religion c'est pas tout tout de suite
prononce la chahada et reste bien avec tes parents, le reste viendra petit a petit tu es encore jeune c'est normal de pas pouvoir tout appliquer tout de suite
A
19 octobre 2014 00:10
slm lance toi et embrasse cette belle religion !
l'amour est un joli fruit ..encore faut il choisir le plus mûr..
A
19 octobre 2014 14:21
Oui mais imagine Je me convertit et je doute ?
Par ce que quelqu'un en moi veux se convertir mais une autre refuse


J'ai peur que si je me convertit j'abandonne tout !
19 octobre 2014 16:01
Citation
uneconvertit a écrit:
Oui mais imagine Je me convertit et je doute ?
Par ce que quelqu'un en moi veux se convertir mais une autre refuse


J'ai peur que si je me convertit j'abandonne tout !

abandonner quoi?
la conversion c'est juste quand tu affirme qu'il y a qu'un seul Dieu et que Mohamed est son prophete, tu entres dans l'islam
la pratique vient ensuite
pour l'instant tu es ni convertie ni pratiquante (d'apres ce que j'ai compris), donc je vois pas ce que ca va te faire abandonner?
ne crois pas que la religion c'est tout ou rien, surtout pas. Au contraire chacun progresse a son rythme et il faut bien commencer par la chahada
A
20 octobre 2014 04:52
salam , Si tu fait leffort, Dieu taidera par la suite ne pense pas a ' jai peur d'abandoner' avan meme de commencer
place ta confiance en Dieu,il ni as de force et de puissance qu"en Allah , L'apelle de Dieu c la voix qui te di FAIT LE , et shetan te dit FAIT PAS, fait chahada tu sera que gagnante et patience Si tu fai un pas ver Dieu , Dieu en fera plussss ver toi
Que Dieu nous guide et te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook