Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide..........
w
30 avril 2010 18:09
salem,

Voilà, peut-on retirer une carte de séjour de 10ans a une personne qui voulait que les papiers?C'est l'histoire de mon père qui s'est remarié en Algérie, a fait un regroupement familial et elle est arrivé en france en avril 2009 .elle a passé plus de temp en algérie que france jusqu'a ce jour,entre temps madame a changé de comportement, dans le mauvais sens, sort avec c'est copine, n'écoute plus mon pére veut faire ce qu'elle veut , ne s'occupe pas de mon père, elle veut porter le pantalon et j'en passe............. donc IL C'EST FAIT AVOIR.ils ont une difference d'age de 20ans elle ne sait jamais marié de sa vie, elle en a 49 et mon père 70.En algérie mon pére a fait les démarche auprés d'un avocat pour le divorce.Ma question est peut-il lui retirer la carte de sejour de 10ans.

barakallah oufikoum.
a
30 avril 2010 20:20
salame,je pense que oui,il faut la faire coincer au bled,tu lui prend sa carte de 10ans,et son passeport,sans qu'elle le sache,tu revien en france,,tu la déclare à la prefecture,c tout,elle ne pourra plus avoir son visa pour revenire,
w
30 avril 2010 20:37
oui ta raison ajaxe,saurait été la bonne solution, mais elle a donner la carte a sa mére en arrivant en algerie pour pas justement que mon pére lui prenne la carte.
o
30 avril 2010 21:58
écoute je ne suis pas très certaine mais il me semble que la prefecture peut lui retirer sa carte de séjour si elle n'a pas dépassé les 3 ans de vie commune. le mieux , c'est que tu ailles directement leur poser la question.
w
30 avril 2010 22:17
oui j'ai appelé ils disent rien au tel la préfecture, même sur place, ils m'ont dit il faut écrire un courrier au préfet .c'est le préfet qui décide de retirer la carte. la carte de séjour elles l'a eu en avril 2009 .
o
30 avril 2010 22:37
les agents à l'accueil se gardent un droit de reserve et ont pour instruction de demander au public d'ecrire un courrier à leur supérieur dès qu'une situation délicate se présente.
je pense que t'on père est dans son droit! mais écrit ce courrier de suite car au plus tu attend au plus ca tourne en la faveur de ta belle femme.
w
30 avril 2010 23:11
c'est vrai, merci pour ton conseil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook