Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide SVP
a
16 mars 2009 22:29
Salamoureleicoum à tous.

Voilà, je suis en train de constituer mon dossier pour me marier bientôt inch allah au Maroc, et je vu sur le forum qu'il fallait fournir un certificat de nationalité française.

Je voulais savoir si la photocopie de ma carte d'identité française pouvais remplacer ce papier pour se marier??

Par avance Merci beaucoup de votre aide, vraiment.

Salam.
d
16 mars 2009 22:35
salam
oui tu peux faire une photocopie d la carte d'identité légalisé au consulat fraçaise
ca remplace l'attestation d natinalité si tu es français
a
16 mars 2009 22:42
Merci Didij74, c gentil.

Allah i hafdek.

Il faut que j'ailles au consulat de France à Fes (au Maroc) pour faire légaliser la photocopie de la cin ??

Si oui, saurais tu de quels papiers ai je besoin pour faire légaliser ce document??
a
16 mars 2009 23:00
Quelqu'un aurait il le renseignement SVP.

Faut il que j'aille au consulat de France au Maroc pour faire légaliser la copie de ma CIN??
c
16 mars 2009 23:11
je me dis que toute légalisation dun papier français cest mieux que tu le fasses à la mairie ou tu habites, mais moi mon mari ma envoyé la cate cni légalisé juste quand jai déposé la demande de visa, , et quand jai déposé tout au début je navais pas besoin de cni de mon mari légalisé puisque il était présent le jour de dépot de dossier pour la capacité de mariage!!! peut être ça se différe entre les villes
a
16 mars 2009 23:49
Merci bp pour tes conseils.

Allah i rewounek.
d
17 mars 2009 19:32
non anis je viens d me marier ce mois mars et mon mari a deja vu que la carte d'identiuté est suffisante pour les français
pour nous on la légaliser ds une administration marocaine mais quand on est allé pour deposer le dossier d mariage ils ont dit qu'elle doit etre légaliser au consulat d france
donc on a perdu une journée d route car j'habite pas la ville ou y'a le consulat
tu n'a que porté ton cin au consulat ou tu depond ils font la photocopie au consulat puis la légaliser ils demande 6 euro je crois pour la légalisation
la france et la seule pays ou ils demande photocopie d la carte d'identité légalisée les autres pays que l'attestation d nationalité
je te souhaite bonne chance
a
17 mars 2009 21:13
Salamoureleicoum,

merci pour tes infos didij74.

Juste une question: pour faire legaliser la CIN il faut quoi comme documents, et ma fiancée peut elle aller faire legaliser la photocopie de ma cin?
d
17 mars 2009 22:30
salam
non tu dois etre present pour la légalisation faut rien comme document la carte original(cin )c suffisante
a
17 mars 2009 23:16
Merci,

sinon, c'est sans rdv ou sur RDV pour aller au consulat pour faire simplement la légalisation de ma CIN??
h
18 mars 2009 15:22
salam ailikoum les amis j ve poser une kestion a ki sont deja passé par ccm vous attendez 2moi + ou just 2mois parske moi g passé le ccm 12/1/2009 é normalement fo ke mon mari recu son ccm le 12/3/2009 é mnt sa fé deux moi é 6jour et walou il a pas encore recu si kelkun passé de cette étape pe m"aider stp just me dire il dépasse d fois deux moi ou bien nn?merci a vous et bonne chance a vous tous byeee
p
18 mars 2009 17:32
anis,

demande d'abord à ta fiancé de se renseigner auprès des services du tribunal de la famille si c'est possible de contracter le mariage avec une photocopie de cin légalisée pr ne pas être embêté quand tu sera là.

Je te le dis parce qu'il y'a certains services qui exigent le certificat de nationalité.
d
18 mars 2009 18:17
pour anis
pas d rendez vous pour légaliser la photocopie d la cin
pour hajarsamir
tu n'a que atendre un peu d temps moi je l'ai eu ds 9 semaine ca veut dire 2 mois et 8 jours
si les bans sont publié apres l'entretien que vous avez passé tu l'auras prochainement incha allah
je te souhaite bonne chance ds les autres demarches
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook