Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'aide svp!
v
6 septembre 2013 18:51
Salam alikoum
je suis venu en France avec mon mari et mnt j ai un bébé, a chaque fois ya une dispute il me dit sort bar toi et moi j ai personne ici je fais que de pleurer j en peux plu je peux pas vivre avec lui conseillez moi svp, est ce qu il ya quelqu'un qui peu m aider pour trouver un logement est ce que je pourrai avoir des des aides? Je veux sortir mais je sais pas ou aller je pense a me suicider Allah yestat j en ai a bout
6 septembre 2013 21:53
salam je n'habite pas en france mais il y a suremnet des assistante sociale, ne te suicide pas c'est haram, courrage ma soeur
6 septembre 2013 22:02
Citation
velouté a écrit:
Salam alikoum
je suis venu en France avec mon mari et mnt j ai un bébé, a chaque fois ya une dispute il me dit sort bar toi et moi j ai personne ici je fais que de pleurer j en peux plu je peux pas vivre avec lui conseillez moi svp, est ce qu il ya quelqu'un qui peu m aider pour trouver un logement est ce que je pourrai avoir des des aides? Je veux sortir mais je sais pas ou aller je pense a me suicider Allah yestat j en ai a bout

Salam aleykoum,

Ton mari te dit de te "barrer", mais si tu ne te le fais pas, est-ce qu'il te le force (physiquement)?
Cette personne on tendance de dire des choses sans réfléchir lorsqu'ils sont fâchés.
Mais bon, ce n'est pas une raison qu'il utilise ses propos.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
M
7 septembre 2013 16:22
salam,

A mon avis commence à chercher un petit travail qui te permettra de voir du monde et apres petit à petit tu deviendra independente et envoie le chier....
d
7 septembre 2013 22:30
salam ma soeur, cherches sur internet des adresses des association pour les femmes victimes aux violences conjugales et appelles les, elles vont te conseiller et t aideront à trouver un logement,
ce que je peux te conseiller moi quand tu quitte ton domicile fais une main courante avant ton mari, sinon il va aller le faire lui et dire que t abandonné le domicile conjugale.
tiens moi au courant de tes nouvelles, je te souhaite bon courage
v
7 septembre 2013 22:44
Salam
il me force pas physiquement mais comment tu peux vivre avec quelqu'un qui te dit c chez moi a chaque fois il me dit je donne l argent comme si il les donne un mendiant t es logé nourri tu veux quoi de plus j ai pas le droit de parler il fait ce qu il veut sbert mais sa me rend malade,a chaque je me disais maalich pour ma fille mais quand je tombe malade je pourrai même pas m occuper d elle , pourquoi c tt le temp la femme li khasha tesbar quoi qu il arrive, pk c pas les homme qui changent pour la vie de couple et pour les enfants, lui il travaille il fait sa vie au loin il a un revenu il est indépendant et moi je galère a la maison et finalement quand il me jette j aurai quoi?????
v
7 septembre 2013 22:52
Merci a vous tous
maha j avais essayé de faire une formation j étais motivé mais le problème on habite loin du centre ville il faut marcher 2km , j ai le permi mais j ai peur de conduire j ai jamais conduit que les heur du permi au Maroc en plus ya plus que 2ans j ai tt oublié a chaque foi je lui demande de me faire conduire il veut pas ,donc je peux pas travailler sans voiture
je suis triste je me sens nulle
M
10 septembre 2013 12:42
il faut que tu te reprennes en main tu ne peux pas changer ton mari parceque il est comme ca mais tu dois garder la foie et etre tres forte ca va passer tout ca deja tu nous dis tu vis ou dans quel région dans quelle ville... tu dois travailler un peu sur ta personne et ne pas te laisser abattre tu vas arriver à t'en sortir si tu fais travailler ton cerveau certe ca demande du temps mais qu'on veut on arrive toujours avec l'aide de Dieu. déja il ne faut pas que tu t'isoles tu dois avoir des gens autours des amies le fais que tu n'es pas indepéndante financierement rend les choses un peu compliquer mais si tu cherches tu trouveras meme si t'as pas de permis s'il faut marcher 2 km, il doit y avoir des bus comme meme commence à chercher des associations ca va te donner le soutien morale et peut etre des solutions..... pour le permis de conduire t'inquiete pas moi aussi j'ai tres peur quoique mon mari n'a pas de probleme a me donner le volant mais je dois travailler sur ma phobie j'ai appris au Maroc lol je ne veux pas etre un danger publique je suis entrain de travailler sur ca mais il ne faut surtout pas laisser la depression te mange et on veut pas entendre parler du suicide c'est pas bien ta vie n'a pas de prix et quand tu depasseras tout ca tu vas etre fiere de toi d'avoir lutter parceque la vie c'est ca chacun à des problemes il faut surtout pas baisser les bras. sans doute toi et ton mari il y a un enorme decalage culturel je le vois d'ici parceque je connais la mentalité maschiliste typiquement arabe qui pense que manger et dormir c'est le pardis dont tout femme réve il connait pas ce que ca veut dire etre bien dans la tete épanouie etc ect ect bon courage et tiens nous de tes nouvelles de ma part je suis la si t'as besoin d'aide moi je suis sur nice
v
10 septembre 2013 18:41
Bonsoir merci maha c très gentil ça me fait du bien de vous lire j'ai pas d amis ici connaissances oui mais loin d être de vrai amis je peux pas raconter mes problèmes a n importe qui c pour sa je préfère partager ça avec vous
je vous remercie ts encor une fois la je me suis calmé un peu ça va aller mieux inchallah
k
10 septembre 2013 19:31
Courage okhti!
Sois forte pour ton bébé, et enlève les mauvaises idées de ta tête, InshAllah ça va s'arranger. Une assistante sociale pourra t'aider à trouver un petit logement. Tu devrais commencer à chercher sans le dire à ton mari, et dés que tu peux tu t'en vas.
M
11 septembre 2013 12:52
bonjour,

je te comprends que tu ne peux pas te confier a tes connaissances si t 'as pas confiance de toute les façons il vaut mieux que tu gardes le secret de ce que tu veux faire parceque des jaloux et des hypocrite il y'en a beaucoup et t'en a pas besoin pour le moment mais cherche une assistante sociale deja mais est ce que si tu trouves du travail ton mari te laissera travailler c'est ca la question???
si c'est oui tu peux commencer a chercher et après tu te trouves un petit logement et tu fais ta vie..tout ceci ca doit venir progressivement en faisant attention parceque votre mari sans doute ca ne va pas le plaire pour eviter de tomber dans des situations plus grave encore si il refuse de te laisser travailler dans ce cas tu es oubliger de tout debaler à une assistante sociale et tu vas etre prise en charge par eux j'espere que tu ne subis pas de violence physique et que pour le moment c'est surtout morale qui n'est pas non plus une chose à sous estimer bonne courage ma soeur et sois courageuse tu vas y arriver si tu ne perds pas espoir tu essayes de trouver une solution pour t'en sortir c'est toi qui connait la situation mieux que quiconque et quand t'as les idees noires pensent à ta fille et à la vie que tu peux lui offrir en combattant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook