Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'être rassurée
F
24 juillet 2016 23:35
Salam aleykoum les filles, alors voilà ça fait 5 mois que j'ai arrêté la pilule pcq in veut un enfant avec mon mari et la je vais entamer mon sixième mois pcq c'est encore raté cette fois ci .. Je ne voulais pas d'enfants rapidement à la base mais plus les mois passent plus j'en veux et plus j'ai peur d'être stérile ou d'avoir des complications pour concevoir.. J'écris ici pcq je ne me sens vraiment pas bien ce soir je suis vraiment triste je n'ai pas envie d'en parler avec mon mari pcq j'ai pas envie de le rendre triste aussi et je n'ai pas envie d'en parler aux gens que je connais non plus, c'est pour ça que je vous écrit à vous les filles, pour savoir le temps que ça vous a prit, si vous êtes passé par la vous aussi .. J'attends vos réponses et j'espère être rassurée, merci à celles qui m'auront lu ❤️
24 juillet 2016 23:43
Salam,

Sâche que tu n'es pas seule dans ce cas, et les médecins sont là pour répondre à tes interrogations et à t'aider toi et ton mari à avoir un enfant.

De nos jours il existe tellement de solutions (FIV, adoption...) que tu ne peux que garder espoir smiling smiley

N'hésite pas à demander conseil à un médecin ou gynécologue, vraiment.
Courage, ne sois pas triste, tout arrive un jour.
F
24 juillet 2016 23:46
Merci de m'avoir répondu ça me fait plaisir, mais tu sais je suis jeune j'ai que 19 ans, j'ai pas envie d'en arriver là, de devoir aller voir des médecins etc pour pouvoir un enfant, j'ai envie que ce soit naturel, j'ai vraiment peur et c'est tellement dur même si ça ne fait que 5 mois j'ai l'impression que ça fait des années c'est vraiment horrible ..
l
25 juillet 2016 00:07
salem, ne stresse pas, laisse ton corps se débarasser de tous les composants de la pillule, ne fais pas de fixette, car des fois on dit que ca bloque plus qu autre chose, donne toi a peu prés un an, et ensuite tu verra au niveau medecine, si tu veux etre rassurée prends rdv avec ton gynéco histoire d étre sure, mais je pense que tu ne devrais pas t en faire, et il est normal que tu fasse part de tes angoisses a ton mari, "pour le meilleur et pour le pire " tu sais dieu est grand, je vais te raconter une petite histoire, une amie de la famille s'est mariée et a attendu plusieurs années, elle était desespérée, tellement qu elle a adopté et lorsqu elle a adopté un petit garçon elle est tombé enceinte, et a eu 2 autre grossesses par la suite, aujourd hui c est une maman de 4 enfants EPANOUIE, alors t en fais pas ma soeur patiente !!! allah yarazkek inchaallah
F
25 juillet 2016 00:14
Merci ça me fait chaud au cœur ce que tu me dis, je sais que je devrais en parler avec mon mari mais voilà j'ai pas envie de le tracasser avec ça, je veux pas le rendre triste ..
25 juillet 2016 21:37
Salam chaque femme est differente. On parle de probleme apres un an essai parfois ce sont les zozo qui sont pas efficaces. Et surtout arrete de te focaliser sur le sujet parfois en oubliant un peut le fait de vouloir un bebe cela vient sans qu on s y attende. Courage en tout cas
25 juillet 2016 21:46
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ton mari fume ? Tu as un cycle régulier ?

Le délai moyen pour réussir à tomber enceinte est de 7 mois. Donc pas de panique. Détails ici.

Commence à manger plus sainement, si ce n'est pas déjà fait. Sans résidu de pesticide si possible (bio).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
F
25 juillet 2016 22:54
Salam ! Non mon mari ne fume pas alhamdoulillah et j'ai des cycles de 25 jours réguliers, parfois 26 jours mais c'est mon maximum.. C'est vrai que je ne mange pas très sainement par contre
25 juillet 2016 23:12
Tu pourrais étudier les bases de la diététique, un peu de biochimie. Un peu de médecine et d'infirmerie pour les bobos de bébé, de la pédagogie et de la psychologie pour plus tard.
Si tu as du temps, tu peux aller à la fac juste écouter les cours. C'est gratos. Ou chercher des MOOC sur le Net.
26 juillet 2016 00:26
La base de l'apprentissage et du lavage de cerveau, c'est la répétition. Très important.
Pour apprendre le code à l'auto-école, j'y allais 2 fois dans la même journée. Pour faire 2 fois la même série de diapo. Il y avait moins d'erreurs à la 2ème séance. Preuve que j'ai appris, que ce nouveau savoir a été intériorisé, consolidé. Mais plus important, s'il reste des erreurs, c'est sur ces erreurs qu'il fallait se concentrer.

Je crois que l'important n'est pas ce qu'on réussit mais ce qu'on rate. Parce que c'est ce qu'on rate qui nous fait progresser. Idem pour ce qu'on ignore. Ce système n'a pas de limite. Détails ici.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook