Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'une réponse s'il vous plait
k
20 août 2008 13:46
une personne m'a demandé pourquoi est ce qu'un chrétien peut devenir musulman mais un musulman ne peut pas devenir chrétien pourtant Dieu est le même il n' y a que le prophète qui change ou même devenir juif ce qui se rapproche le plus de nous quand meme?
je n'ai pas trop su quoi lui repondre pourriez vous m'aider s'il vous plait.

salamalekoum
a
20 août 2008 14:30
salam


Louange à Allah

Allah a clôturé le message divin par la religion musulmane et a affirmé qu’Il n’accepte plus une autre religion et a dit : Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3 : 85).
a
20 août 2008 14:37
salam aleikoum

le chretien qui devient musulman ne renie pas la prophetie de jesus aleyhi salam

contrairement au musulman qui devient chretien lui aura renier le prophete mohammed aleyhi salam cela reviendrait a dire que Allah a menti puisque Allah affirme que mohammed est un prophete
k
20 août 2008 23:11
Dans la bible il est ecrit qu'un autre prophete viendrait et qu'il ressemblerait à Moise sur beaucoup de point donc je ne vois pas pourquoi il renierait le prophete notre prophete est arrivé plusieurs siècles apres la naissance de Jesus. Comment Allah pouvait deja savoir ce qu'il ferait?
salamelekoum
l
20 août 2008 23:12
et il reniera en meme temps que dieu est unique il devra s genouiller devant la trinité qu Allah nous preserve de se vil egarement
l
20 août 2008 23:14
Citation
kaddioui a écrit:
Dans la bible il est ecrit qu'un autre prophete viendrait et qu'il ressemblerait à Moise sur beaucoup de point donc je ne vois pas pourquoi il renierait le prophete notre prophete est arrivé plusieurs siècles apres la naissance de Jesus. Comment Allah pouvait deja savoir ce qu'il ferait?
salamelekoum

et pourtant comme tu le vois et tu l entends de tes propres oreilles qu ils l ont renié demande leurs et tu verras leurs reponses
k
21 août 2008 00:28
vous ne m'aidez pas pour la reponse car les chretiens ont un dieu unique jesus n'est pas Dieu ils disent qu'il est fils de Dieu mais c'est uneb métaphore, je ne sais toujours pas pourquoi reellement un musulman ne peut pas devenir chretien ou juif!
je voudrai pour ceux qui ont des ecrits du Coran savoir ce qu'il y a d'ecrit au niveau du Coran par rapport a ca s'il vous plait?
Je ne veux pas de reponses d'etre humain car chacun fait un peu ce qu'il veut et pour pesuader quelqu'un de devenir musulman il faut lui apprendre nos ecrits.
merci
salamalekoum
l
21 août 2008 09:36
Jésus messager de dieu


87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres. Sourat albakarah: (La va che) :


sourate el bakara


deja rien que ca suffit pour te montrer que les musulmans ne peuvent se convertir a d autres religions

dans ce verset dieu precise que jesus est bel et bien le fils de marie et non son fils il n est pas mentionner non plus que jesus est dieu cette phrase affirme bien le monotheisme precher par jesus et les autres prophetes voila je pense avoir largement repondu a ta question
B
21 août 2008 19:10
Citation
ladydi a écrit:
Jésus messager de dieu


87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres. Sourat albakarah: (La va che) :


sourate el bakara


deja rien que ca suffit pour te montrer que les musulmans ne peuvent se convertir a d autres religions

dans ce verset dieu precise que jesus est bel et bien le fils de marie et non son fils il n est pas mentionner non plus que jesus est dieu cette phrase affirme bien le monotheisme precher par jesus et les autres prophetes voila je pense avoir largement repondu a ta question

Hors sujet
l
21 août 2008 21:52
Citation
Beldi10 a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Jésus messager de dieu


87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres. Sourat albakarah: (La va che) :


sourate el bakara


deja rien que ca suffit pour te montrer que les musulmans ne peuvent se convertir a d autres religions

dans ce verset dieu precise que jesus est bel et bien le fils de marie et non son fils il n est pas mentionner non plus que jesus est dieu cette phrase affirme bien le monotheisme precher par jesus et les autres prophetes voila je pense avoir largement repondu a ta question

Hors sujet


et bien ecoute met nous dans sujet alors !!!
l
21 août 2008 21:52
Citation
Beldi10 a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Jésus messager de dieu


87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres. Sourat albakarah: (La va che) :


sourate el bakara


deja rien que ca suffit pour te montrer que les musulmans ne peuvent se convertir a d autres religions

dans ce verset dieu precise que jesus est bel et bien le fils de marie et non son fils il n est pas mentionner non plus que jesus est dieu cette phrase affirme bien le monotheisme precher par jesus et les autres prophetes voila je pense avoir largement repondu a ta question

Hors sujet


et bien ecoute met nous dans le sujet alors !!!
i
21 août 2008 22:07
Salam alikoum

Tout simplement parce que les pratiques religieuses juives et chrétiennes sont rejetées ( chari3a ), mais ils partagent les mêmes bases ( al3a9ida), à savoir l'unicité de Dieu sws
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
l
21 août 2008 22:33
Citation
islah a écrit:
Salam alikoum

Tout simplement parce que les pratiques religieuses juives et chrétiennes sont rejetées ( chari3a ), mais ils partagent les mêmes bases ( al3a9ida), à savoir l'unicité de Dieu sws


tu crois que les chretiens pronent l unicité
i
21 août 2008 23:04
Citation
ladydi a écrit:
Citation
islah a écrit:
Salam alikoum

Tout simplement parce que les pratiques religieuses juives et chrétiennes sont rejetées ( chari3a ), mais ils partagent les mêmes bases ( al3a9ida), à savoir l'unicité de Dieu sws


tu crois que les chretiens pronent l unicité

Je parle du vrai chréstianisme
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
22 août 2008 07:46
Citation
kaddioui a écrit:
vous ne m'aidez pas pour la reponse car les chretiens ont un dieu unique jesus n'est pas Dieu ils disent qu'il est fils de Dieu mais c'est uneb métaphore, je ne sais toujours pas pourquoi reellement un musulman ne peut pas devenir chretien ou juif!
je voudrai pour ceux qui ont des ecrits du Coran savoir ce qu'il y a d'ecrit au niveau du Coran par rapport a ca s'il vous plait?
Je ne veux pas de reponses d'etre humain car chacun fait un peu ce qu'il veut et pour pesuader quelqu'un de devenir musulman il faut lui apprendre nos ecrits.
merci
salamalekoum







Louange à Allah

Allah a clôturé le message divin par la religion musulmane et a affirmé qu’Il n’accepte plus une autre religion et a dit : Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l' au-delà parmi les perdants. » (Coran, 3 : 85).
z
22 août 2008 09:28
Citation
islah a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
islah a écrit:
Salam alikoum

Tout simplement parce que les pratiques religieuses juives et chrétiennes sont rejetées ( chari3a ), mais ils partagent les mêmes bases ( al3a9ida), à savoir l'unicité de Dieu sws


tu crois que les chretiens pronent l unicité

Je parle du vrai chréstianisme

Salamsmiling smiley,

Islah dit juste.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
22 août 2008 09:46
Citation
zouitina a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
islah a écrit:
Salam alikoum

Tout simplement parce que les pratiques religieuses juives et chrétiennes sont rejetées ( chari3a ), mais ils partagent les mêmes bases ( al3a9ida), à savoir l'unicité de Dieu sws


tu crois que les chretiens pronent l unicité

Je parle du vrai chréstianisme

Salamsmiling smiley,

Islah dit juste.


dans ce cas qu il le precise
i
22 août 2008 15:26
ladydi

C'est fait
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
l
22 août 2008 22:05
merci islah
B
24 août 2008 06:01
Citation
islah a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
islah a écrit:
Salam alikoum

Tout simplement parce que les pratiques religieuses juives et chrétiennes sont rejetées ( chari3a ), mais ils partagent les mêmes bases ( al3a9ida), à savoir l'unicité de Dieu sws


tu crois que les chretiens pronent l unicité

Je parle du vrai chréstianisme

De ton point de vue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook