Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'une recette testée et réussite "Makroute"
m
23 juillet 2012 15:23
Bonjour les filles,

J'aimerai avoir une recette du fameux makroute nature, mais trompé dans le miel, ou bien la même recette avec les dattes à l'interieur ? la pâte est elle la même que celle de "harcha"

ya t'il une recette bien aussi pour harcha car j'adore


à vos claviers les hadgates
s
24 juillet 2012 01:49
Salam wa aleykoum
Les makroutes sont tout simple a faire tout d'abord il te faut de la semoule fine ou moyenne au choix, environ 3 bol a soupe de semoule
un demi bol d'huile au choix
et ensuite tu verse de l'eau peu a peu pour faire en sorte que ta pate soient compacte ensuite tu fait des boudins tu coupe en deux et au milieu tu mes la pate a date ou si tu les veux nature y te reste plus cas couper la pate faire chauffée une poêle avec de l'huile une foi que l'huile.et bien chaude tu y mes tes makroute et après sa bonne dégustation miam miam
m
24 juillet 2012 08:51
Coucou, merci beaucoup

T'as déja tester cette recette ? tu laisse bien reposer ta pâte combien de temps ? tu met pas de levure et le sucre dans la pâte ? et aprés tu les trempent bien dans le miel ?



Citation
siissaa a écrit:
Salam wa aleykoum
Les makroutes sont tout simple a faire tout d'abord il te faut de la semoule fine ou moyenne au choix, environ 3 bol a soupe de semoule
un demi bol d'huile au choix
et ensuite tu verse de l'eau peu a peu pour faire en sorte que ta pate soient compacte ensuite tu fait des boudins tu coupe en deux et au milieu tu mes la pate a date ou si tu les veux nature y te reste plus cas couper la pate faire chauffée une poêle avec de l'huile une foi que l'huile.et bien chaude tu y mes tes makroute et après sa bonne dégustation miam miam
e
24 juillet 2012 12:04
coucou je te mets une rectte teste et aprouve par moi winking smiley de makroute au datte thumbs up

la pate
125 g de smoule moyen
125 g de semoule fine
1 cas se sucre
pince de sel
100 g de beurre fondu
un peu d'eau froide
fleur d'oranger

la farce
125 g de pattes de datte (moi je la fait moi mm je trouve sa meilleur en gout)
un demi cac de canelle
une cas de beurre
une cas de fleur d'oranger


de l'huile pour la friture et du miel

dans un saldier melange les deux semoule le sucre te le sel ajoute le beurre fondu et melange le tt, ajoute ensuite l'eau et le fleur d'oranger melange bn avc tes doit
pour la farce tu melange la pattes de dattes la canelle le beurre (pas fondu) et fleur d'oranger.
forme des batonnets avc le melange semoule fait une longue fente au milieux et mets ton batons de dattes avant de souder
coupe le tt en losange fait freire le tt dans une pole avc de l'huile chaude et ensuite tu les trape dans le miel

voila voila
m
24 juillet 2012 12:19
Oh c'est gentil espoir, j'ai hâte de tester je mettrai juste le nature pour commencer dis moi pour la pate je peux utiliser juste une sorte de semoule moyenne ou fine et pas les deux c'est possible ?

pour les dattes tu les laissent telles qu'elle sont tu les fais po cuir ou autre ?

Citation
espoir13 a écrit:
coucou je te mets une rectte teste et aprouve par moi winking smiley de makroute au datte thumbs up

la pate
125 g de smoule moyen
125 g de semoule fine
1 cas se sucre
pince de sel
100 g de beurre fondu
un peu d'eau froide
fleur d'oranger

la farce
125 g de pattes de datte (moi je la fait moi mm je trouve sa meilleur en gout)
un demi cac de canelle
une cas de beurre
une cas de fleur d'oranger


de l'huile pour la friture et du miel

dans un saldier melange les deux semoule le sucre te le sel ajoute le beurre fondu et melange le tt, ajoute ensuite l'eau et le fleur d'oranger melange bn avc tes doit
pour la farce tu melange la pattes de dattes la canelle le beurre (pas fondu) et fleur d'oranger.
forme des batonnets avc le melange semoule fait une longue fente au milieux et mets ton batons de dattes avant de souder
coupe le tt en losange fait freire le tt dans une pole avc de l'huile chaude et ensuite tu les trape dans le miel

voila voila
e
24 juillet 2012 15:31
y a pas de koi, oui tu peut utiliser qu'une sorte de semoule de preferance la moyene et pour les dattes si tu veut faire la patte toi mm ba tu les denoyaute (je sais pas si c comsa qu'on dit perplexe) et tu les fait cuire a la vapeur apres tu les ecrasse a l'aide d'une fourchette et tu melange avc le reste des ingredients.
m
24 juillet 2012 15:35
Citation
espoir13 a écrit:
y a pas de koi, oui tu peut utiliser qu'une sorte de semoule de preferance la moyene et pour les dattes si tu veut faire la patte toi mm ba tu les denoyaute (je sais pas si c comsa qu'on dit perplexe) et tu les fait cuire a la vapeur apres tu les ecrasse a l'aide d'une fourchette et tu melange avc le reste des ingredients.


Cool, dénoyaute ca vient du verbe dénoyoter enfin je crois en tout cas j'ai compri smiling smiley

Dis moi t'as une recette de harcha efficace ? au four ou normale peut importe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook