Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'une petite explication
M
11 mars 2012 21:59
Sur le concept soufi selon lequel toute la Création est une.
Je ne comprends pas.
Merci smiling smiley
Allãh Sobanha Wa Ta'ala est le plus Savant!
L
12 mars 2012 00:18
Salam
je ne te conseille pas d'aller vers les sectes , seul les musulmans sunites qui suivent le Coran et la sunnah du prophete Mohamed a3leyhi salat wa salam trouveront la vérité , tout n'est que corruption à part cela.

Dieu a créé toute chose , pourquoi sa ferai qu'un ?
M
12 mars 2012 17:52
Salam Aleykoum,
Je sais; je suis Musulman avant d'être 'Sunnite'.
J'essaie juste de comprendre les avis différents du mien smiling smiley
12 mars 2012 23:46
Salam. Peut etre que cela signifie que toutes les creatures se valent . Ce qui est bizarre c'est le La. " toute LA creation est une " donc cela parle bel est bien d'une seule creation, donc le soufisme avoue quil y en a plusieurs. Oops je megare ...
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
L
Leb
13 mars 2012 22:51
salam,
juste une petite question ( pas tout a fait dans le sujet mais un peu quand même ) :

est-ce que les croyants qui ont vécu depuis Adam (as) jusqu'à juste avant la " distinction " sunnite-chiite ont eu à se positionner sur cette distinction ou pas ?
L
Leb
13 mars 2012 23:14
et deuxième partie de la question :

si on ne considère maintenant que la période où Muhammad ( saw ) était ici-bas pour nous : si nous nous transportions tel que nous sommes avec nos pensées et nos actes, comment serions nous considérés par l'Envoyé (saw) ?

Salam
14 mars 2012 00:21
Alors faut savoir que les divisions " sunnites/chiites/soufi " ne sont aparu quapres la mort du Prophete sallalahu aleihi wa salam. Il faut savoir egalemeny que si il y a des divisions , c'est pck les gens ne savaient pas a qui transmetre le pouvoir. Aux compagnons qui l'avait suivit tt au long de sa vie, qui repertoriaient tout. Ou sa famille ? Les sunnites sont ceux qui ont accorder le pouvoirs aux compagnons, et les chiites a sa famille. Voila grossierement.
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
14 mars 2012 00:23
Pour ta seconde question, Allah ou Ahlem. Je ne peux pas te repondre en son nom.
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
14 mars 2012 10:37
Citation
Mononoko a écrit:
Sur le concept soufi selon lequel toute la Création est une.
Je ne comprends pas.
Merci
Allãh Sobanha Wa Ta'ala est le plus Savant!

Citation
Mononoko a écrit:
Salam Aleykoum,
Je sais; je suis Musulman avant d'être 'Sunnite'.
J'essaie juste de comprendre les avis différents du mien


assalam alaikum

comment peu t on etre musulmans sans accepter la souna, le Coran et la Sounna Sont une revelation. ils Sont tel que les deux Ailes du oiseaux , inséparable,
-- "Dis: Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." (Coran;S3:V31).
--- L'obligation d'obéir au Prophète et de le prendre comme exemple

Celui qui prétend suivre le coran et délaisser la souna, ne fait pas la prière comme il la été révéler, en gros il ne respect pas ses obligation.
il existe un groupe qui suis seulement le coran ce sont des Coraniste, des secte anti-sunna ,groupe mecreant selon les savant.
voir ici ,attention nouvelle secte antisunna les coranistes
[www.dailymotion.com]

L’égarement des qur’anites
L’égarement de ceux qui se satisfont du Qur'an à l'exclusion des ahadith
Shaykh Muhammad Nasirud-Din Al-Albani
[www.salafs.com]

Concernant a ce que tu demande
ils sagit surement de wahhadatoul woujoud, Unité existentiel, c'est du soufisme extrême
une des voies embelli par chaytan aux gens du passion , une voie sans issu et sans retour, inconnu de l'islam , qu Allah nous en preserve.


Le soufisme dans la balance du coran et de la sounnah


Les soufis croient à l'unité de «l'existence», en d'autres termes, ils ne considèrent pas que dans cet univers il y ait un créateur et des créatures, tout être est créature et tout créateur est Dieu. Leur chef Ibn Arabi qui est enterré à Damas a composé ces vers :

dans ses ecrit:
Le serviteur est Seigneur, et le Seigneur est serviteur
Que je désire connaître qui est le redevable
Si je dis: c'est le serviteur, ce sera la vérité
Et si je dis le Seigneur, pourquoi devrai-je être redevable?

Voir, le lien..
[convertistoislam.over-blog.com]

c'est de la mécréance clair, les partisan soufi défend cette minhaj et la personne d'ibn Arabi, de manière aveugle, c'est du au manque du tawhid, tout en oubliant que l'histoire de dogme islamique son égarement, certain tete de soufi qui on appel au koufr, comme HALLAJ un soufi extrême execute par les salaf et désavoue par des soufis modérer qui ne partage pas sa penser, je laisse un audio a telecharger pour celui qui veux en savoir plus sur les soufi et ce concept errone.




Celui qui recherche la vérité sera comblé par une seule preuve et celui qui suit ses passion,même 1000 preuves ne lui suffiront pas.L'ignorant peut être instruit mais quant à celui qui sa passion, nous ne pouvons rien pour lui.

[AlAlbani]




La réalité du soufisme par Sidati au séminaire des Mureaux

Sidati Abou Abderrahman



Description succincte: Le soufisme est répandu dans le monde islamique. Les gens, à son égard, sont divisés en deux parties : la première l'approuve tandis que l'autre le désapprouve. À quelle partie le vrai musulman doit-il adhérer ? Doit-il s’attacher à ses partisans, ou bien doit-il s'en éloigner ? Quels sont les fondements du soufisme ? Comment les soufis adorent-ils Allah ? Suivent-ils réellement la sounna du Prophète ? Le soufisme est-il la voie de la paix et du salut ? Le prophète de l’Islam était-il soufi ? Autant de questions auxquelles notre frère Sulaiman Al-Hayiti du Canada répond en s’appuyant sur le beau livre de Cheikh Al-Fawzan : « la réalité du soufisme »

cour audio télécharger enregistrer sous, ou un clic pour écouter le cour
[www.islamhouse.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook