Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'une oreille attentive ..
d
9 décembre 2012 22:48
Salam Alaykoum à tous ,
je vous lis souvent et j'ai vraiment hesité a poster mais j'ai vraiment personne à qui parler .
si j'ecris aujourd'hui c'est vraiment parce que jsuis mal .

Je suis une francaise reconvertie depuis peu , ma reconversion a vraiment été un choix personnel , personne ne m'a influencé , j'ai fais mon chemin seul vers Allah , enfin surtout grâce à Lui , je ne le remercierai jamais assez de m'avoir guidé vers Lui .
Je suis issue d'une famille Athée / catholique , personne n'est au courant pour ma reconversion , sauf mes deux petites soeurs , mes parents ne comprendraient pas , une musulmane dns la famille ? non ça jamais !

mais bon ça n'est pas le probleme pour l'instant , quand j'ai decouvert l'islam c'etait vraiment magique , ca m'as pris du temps de m'y reconvertir j'ai beaucoup douté mais au final je suis sur et certaine que c'est la seule religion veridique . au debut quand j'ecoutais le coran je ressentais des sensations vraiment ... je ne pourrais même pas l'expliquer tellement c'etait fort et émouvant , mais aujourd'hui je ne ressens plus rien et j'en pleurs à chaque fois

Depuis plus jeune j'ai toujours broyer du noir mais avec l'arrivée de l'islam dans ma vie toutes mes idees noires ce sont envolées , mais aujourd'hui je ne sais pourquoi elles sont revenues .
Rien ne vas , je ne reussis pas en cours , je suis mauvaise avec tout le monde , j'ai l'impression que tous le monde et contre moi , je me sens vraiment seule , j'ai toujours été solitaire et reservée j'ai donc peu d'amies et personne à qui parler qui puisse me comprendre .
je me sens vraiment vide , parfois je me dis que je prefererai mourrir que de vivre avec ce que je ressens , que Dieu me pardonne , pourtant j'ai pas à me plaindre , j'ai une famille , une maison , de quoi manger al Hamdoulillah , mais non ces idées noires persistent et ne veulent plus me lacher .

Non ce n'est pas une quelconque crise d'ado ..

Si vous avez des conseils ou quoi que ce soit qui puisse m'aider .. merci d'avoir pris la peine de me lire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/12 22:51 par dreeam.
p
9 décembre 2012 23:51
je saurais pas quoi te dire, mais je voulais juste ne pas lire sans t'apporter tout mon soutien.

Je sais pas ce qui pourrait t'aider, vu que tu dis lire le coran..peut étre voir autre chose , tu as peut étre juste perdu le sens de ta vie, fait du bénévolat, donne toi un but , un objectif, ...entre dans un club..

tu as l'air de faire une petite dépression, prend des vacances, inscrit toi dans un groupe ...

bon courage à toi
:D
T
10 décembre 2012 01:51
wa 'Alayki assalam,

Je suis d'accord avec pepitas c'est le manque d'objectif mais aussi le fait d'être réservée ça tue et nous pousse à avoir des pensées noires quand tu es entouré il y a moins de chances.

Il faut que tu vois du monde ( bonnes fréquentations bien sûr) qui te poussent à mieux pratiquer,avec qui tu peux parler religion,sortir, rigoler etc bref des amies c'est important.

Souris et ne te renferme pas dans ta bulle car oui si tu tires la tronche les gens n'auront pas envie de te parler...

Tu dois être dans une déprime de toute façon c'est la période, je te comprend je l'ai vécu et le vis encore un peu mais moins qu'il y a quelques semaines et je sais que c'est difficile mais il faut t'en sortir Insha Allah tu verras c'est pas facile au départ mais sache que cette vie est faite d'épreuves et que le long fleuve tranquille c''est pas ici mais le paradis on fait avec smiling smiley

En tout cas si tu as besoin de discuter et d'une oreille attentive hihi je suis là ma soeur je t'aiderais avec plaisir smiling smiley

Ah et j'oubliais Invoque le Très haut,Allah Le sublime n'est-il pas Celui qui répond aux invocations quand on l'invoque ? Alors abusons-en In love

Je t'envois pleins de bisous( virtuels j'avoue lol) mais j'espère que ça réchauffera ton petit coeur malgré tout yawning smiley
I
10 décembre 2012 08:55
Citation
Chat Noir a écrit:
wa 'Alayki assalam,

Je suis d'accord avec pepitas c'est le manque d'objectif mais aussi le fait d'être réservée ça tue et nous pousse à avoir des pensées noires quand tu es entouré il y a moins de chances.

Il faut que tu vois du monde ( bonnes fréquentations bien sûr) qui te poussent à mieux pratiquer,avec qui tu peux parler religion,sortir, rigoler etc bref des amies c'est important.

Souris et ne te renferme pas dans ta bulle car oui si tu tires la tronche les gens n'auront pas envie de te parler...

Tu dois être dans une déprime de toute façon c'est la période, je te comprend je l'ai vécu et le vis encore un peu mais moins qu'il y a quelques semaines et je sais que c'est difficile mais il faut t'en sortir Insha Allah tu verras c'est pas facile au départ mais sache que cette vie est faite d'épreuves et que le long fleuve tranquille c''est pas ici mais le paradis on fait avec smiling smiley

En tout cas si tu as besoin de discuter et d'une oreille attentive hihi je suis là ma soeur je t'aiderais avec plaisir smiling smiley

Ah et j'oubliais Invoque le Très haut,Allah Le sublime n'est-il pas Celui qui répond aux invocations quand on l'invoque ? Alors abusons-en In love

Je t'envois pleins de bisous( virtuels j'avoue lol) mais j'espère que ça réchauffera ton petit coeur malgré tout yawning smiley

sallam
moi je pense que tu es éprouver par notre créateur et je sais qu'il se cache de bien derrière cette tristesse qui envaher ton coeur
11 décembre 2012 08:39
Citation
dreeam a écrit:
Salam Alaykoum à tous ,
je vous lis souvent et j'ai vraiment hesité a poster mais j'ai vraiment personne à qui parler .
si j'ecris aujourd'hui c'est vraiment parce que jsuis mal .

Je suis une francaise reconvertie depuis peu , ma reconversion a vraiment été un choix personnel , personne ne m'a influencé , j'ai fais mon chemin seul vers Allah , enfin surtout grâce à Lui , je ne le remercierai jamais assez de m'avoir guidé vers Lui .
Je suis issue d'une famille Athée / catholique , personne n'est au courant pour ma reconversion , sauf mes deux petites soeurs , mes parents ne comprendraient pas , une musulmane dns la famille ? non ça jamais !

mais bon ça n'est pas le probleme pour l'instant , quand j'ai decouvert l'islam c'etait vraiment magique , ca m'as pris du temps de m'y reconvertir j'ai beaucoup douté mais au final je suis sur et certaine que c'est la seule religion veridique . au debut quand j'ecoutais le coran je ressentais des sensations vraiment ... je ne pourrais même pas l'expliquer tellement c'etait fort et émouvant , mais aujourd'hui je ne ressens plus rien et j'en pleurs à chaque fois

Depuis plus jeune j'ai toujours broyer du noir mais avec l'arrivée de l'islam dans ma vie toutes mes idees noires ce sont envolées , mais aujourd'hui je ne sais pourquoi elles sont revenues .
Rien ne vas , je ne reussis pas en cours , je suis mauvaise avec tout le monde , j'ai l'impression que tous le monde et contre moi , je me sens vraiment seule , j'ai toujours été solitaire et reservée j'ai donc peu d'amies et personne à qui parler qui puisse me comprendre .
je me sens vraiment vide , parfois je me dis que je prefererai mourrir que de vivre avec ce que je ressens , que Dieu me pardonne , pourtant j'ai pas à me plaindre , j'ai une famille , une maison , de quoi manger al Hamdoulillah , mais non ces idées noires persistent et ne veulent plus me lacher .

Non ce n'est pas une quelconque crise d'ado ..

Si vous avez des conseils ou quoi que ce soit qui puisse m'aider .. merci d'avoir pris la peine de me lire.

Ca prouve que le problème vient de toi et que tu croies en Allah, en Jésus ou en Bouddha n'y changera rien, sauf au début.

Essaie d'analyser les premiers moments de ta conversion. Essaie de comprendre dans quel état d'esprit tu étais quand tu as découvert l'Islam et essaie de corréler cet état d'esprit avec le fait que tes pensées étaient moins sombres.

Si tes pensées étaient moins sombres, peut-être était-ce du à la (re)découverte de l'Islam, au fait que tu aies trouvé des repères, un but, une façon de vivre, quelque chose qui t'a rassurée ? Mais maintenant que l'Islam est intégré à ta vie, peut-être que celui-ci ne fait plus office de stimulus positif, et que par conséquent certaines mauvaises pensées reviennent.

Pour chasser ces pensées, je pense que tu as besoin de nouvelles découvertes, de nouveaux mondes à explorer, tu as besoin d'être stimulée positivement. Ce ne sont pas les sujets d'études et de lectures qui manquent. Peut-être pourrais-tu apprécier quelque ouvrage sur la spiritualité ou la psychologie, et peut-être que ceux-ci t'aideraient à résoudre tes problèmes intérieurs.
d
11 décembre 2012 12:56
Merci à vous ..

oui c'est certainement une petite deprime , mais celle ci dure trop pour moi et n'est pas comme les autres .

jvais essayer de suivre vos conseils , essaye de sourire , de sortir plus .
je ne peux pas parler de religion avec des amies puisqu'elles ne sont pas musulmanes et ne savent même pas que je suis reconvertie donc je suis un peu seule quoi .

Merci pour tes bisous et tes paroles Chat Noir , ils m'ont fais sourire et m'ont fais chaud au coeur smiling smiley

C'est certainement une epreuve pour moi de la part de notre Créateur , jvais essayer de la surmonter et d'en ressortir avec la foi encore plus grande , inchAllah , et de L'invoquer comme tu me l'as dis Chat Noir , et de ne pas oublier que cette vie n'est qu'ephemere .

je vais essayer de trouver quelques livres comme tu me l'a suggeré fwine , et de faire en sorte de me souvenir à chaque instant pourquoi je suis rentrée dans cette religion .

Merci encore , qu'Allah vous garde .
e
11 décembre 2012 15:20
Salam
Ton histoire est un témoignage interessant : comme quoi l'Islam n'est pas la recette magique du bonheur, ce n'est pas son but, son but c'est d'obéir à Allah POINT BARRE !
ça c'est une 1ère chose, la 2nde c'est que si tu déprimes il faut consulter, un médecin, un psy ... mais surtout il ne faut pas rester ainsi avec ces idées noires :-(
bon courage et gros bisous,
p
13 décembre 2012 14:47
Citation
dreeam a écrit:
Merci à vous ..

oui c'est certainement une petite deprime , mais celle ci dure trop pour moi et n'est pas comme les autres .

.

alors petite precisionla dépression n'est pas un état d'gumeur passagé ! c'est une maladie, certaine parle mm de maladie du siécle. Donc comme toute maladie ça peut s'aggraver, et surtt ça doit se soigner.

quant à "elhillal" ne je suis pas d'accord avec toi : la religion n'est pas juste un objectif à suivre "point barre" c'est une vision trés restrictive je trouve.on ne crois pas en obeissant betement on y croit avec le coeur en comprenant les choses, en se posant des question, en agissant, en suivant parfois d'autre piste, en se trompant même des fois...bref c'est une croyance et non un ordre imposé à tout être.
:D
e
14 décembre 2012 15:34
Citation
pepitas a écrit:
Citation
dreeam a écrit:
Merci à vous ..

oui c'est certainement une petite deprime , mais celle ci dure trop pour moi et n'est pas comme les autres .

.

alors petite precisionla dépression n'est pas un état d'gumeur passagé ! c'est une maladie, certaine parle mm de maladie du siécle. Donc comme toute maladie ça peut s'aggraver, et surtt ça doit se soigner.

quant à "elhillal" ne je suis pas d'accord avec toi : la religion n'est pas juste un objectif à suivre "point barre" c'est une vision trés restrictive je trouve.on ne crois pas en obeissant betement on y croit avec le coeur en comprenant les choses, en se posant des question, en agissant, en suivant parfois d'autre piste, en se trompant même des fois...bref c'est une croyance et non un ordre imposé à tout être.


Effectivement je me suis exprimée un peu séchement j'avoue, suis désolée tu as entièrement raison Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook