Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'une marraine beauté
c
28 septembre 2015 12:27
Bonjour

J'ai besoin d'une marraine beauté, une fille à l'âme charitable qui s'y connait bien en beauté voudrait bien m'aider au niveau de la beauté, prendre soin de soi etc... mais j'ai pas énormément de sous à claquer dans ça, mais voila c ça l'idée.
comme j'ai vu que vous vous y connaissez mais je me perd avec les noms de produits que vous citez
merci
M
28 septembre 2015 12:37
Salam,

Dis plutôt quels points tu cherches à améliorer.
Afin que nos conseils soient ciblés.

Il n'y a aucune reine de beauté, chaque personne à sa propre beauté...
c
28 septembre 2015 12:40
déjà merci beaucoup
tout est à refaire chez moi, considérez moi comme une novice qui ne connait rien au maquillage, ni au cocooning, ni aux choses que les femmes font pour prendre soin d'elles (en réalité, je dois connaître des petits trucs par ci par là mais vaut mieux faire comme si je connaissais rien, histoire de repartir sur de bonnes bases).

Par exemple, j'aimerais savoir ce que vous faites pour prendre soin de vous, comment vous le faites, à quelle fréquence, avec quels produits et quelles techniques, comment avez vous appris tout ça
ça fait beaucoup non ?
c
28 septembre 2015 12:53
J'ai oublié de parler du cas que vous avez entre vos mains, autrement dit moi lol

mon type de peau: très blanche, elle tiraille beaucoup si je met pas de crème hydratante, elle est sèche mais en été elle devient brillante (ou bien c la chaleur qui fait ça ?), elle est très sensible, j'ai des rougeurs, et quelques vaisseaux sanguins éclatés, beaucoup de microkystes.
j'ai des cernes très importantes, ça fait carrément un espèce de cercle autour de mes yeux, c'est pas très joli, j'aimerais que ça soit moins marqué
mon visage est rond, j'ai un grand front

Mes cheveux: le drame de ma vie lol, j'ai une jolie couleur de cheveux naturelle ou plutôt j'avais, entre temps, mes cheveux ont beaucoup beaucoup foncé (naturellement), j'ai jamais fais de couleur ou quoique ce soit à mes cheveux. Aujourd'hui, ma couleur ne me plait plus, je la trouve trop foncée, mais utiliser des colorations ne m'enchante pas, en plus je suis trop maladroite et pas de sous pour payer et entretenir une colo
Ils ont une tendance grasse au niveau du cuir chevelu et très secs sur le reste de la chevelure (je dois être la seule au monde à être dans ce cas), je sais pas comment gérer ça.
Je les lave 3 à 4 fois par semaine, je ne fais pratiquement plus de lissage au fer à lisser, ils ont ondulés-bouclés.
j'ai envie qu'ils poussent, ils sont actuellement aux épaules, mon objectif est qu'ils arrivent au bas du dos mais ils s'abiment vite je veux pas les couper
et en plus je perds énormément de cheveux alors que je suis sous cure de fer
L
28 septembre 2015 17:24
Salam,

Voici les produits que j'utilise fréquemment.


Pour la peau:

-du miel que j'applique en masque 2/3 fois par mois.
-du sucre avec du miel que j'utilise en gommage 1 fois toutes les 2 semaines.
-1 fois par mois ou tous les 1mois et demi je fais un bain de vapeur en y incorporant qq gouttes d'HE de tea tree.

Au quotidien,je lave ma peau a l'eau claire. Sans rien. Puis je l'hydrate avec du gel d'aloe vera pur et bio de chez aroma zone.

J'ai aussi la peau très blanche. J'avais une très fortes acné,aujourd'hui j'ai plus rien mais j'ai encore des tâches qui s'estompent pas mal grâce au miel et a l'aloe vera.
Elle est aussi sensible et avant d'utiliser l'aloe vera elle était très sèche. Depuis elle est douce,pas de rougeurs et est bien hydrater.

Pour les cheveux:

- j'utilise des produits sans sulfates.
- je me lave les cheveux 1/par semaine.
-je fais systématiquement un masque a chaque shampoing.
-je me fais des bains d'huile. Pour moi celle qui me convient le mieux c'est l'huile de coco. Elle est super et en plus mes cheveux poussent vite grâce à elle.
- j'ai les cheveux bouclés et longs. Je ne fais ni brushing,ni coloration. Et je me les coupe moi même régulièrement.



Pour les racines grasses tu peux te faire des masques a l'argile verte que tu appliques seulement à la racine. Surtout pas sur les longueurs si elles sont sèches.

J'évite au Max les produits trop chimiques et je privilégie les produits naturels.
c
28 septembre 2015 19:37
@LeChatRoux merci smiling smiley
Tu dis laver ton visage à l'eau claire sans rien, mais tu n'as pas la sensation d'être mal lavée ? moi quand je fais ça, je suis pas bien, j'ai besoin de "décrasser" ma peau du visage, évidemment ça lui rend pas trop service vu qu'elle est sensible mais je supporte pas de laver mon visage sans rien
j'utilise un gommage de lidl en ce moment, je suis pas fan mais ça va, en réalité je préfère le savon mais comme à ce qu'il parait ça agresse vraiment la peau ben j'évite mais à chaque fois j'ai envie de prendre un savon et de me hok hok le visage avec

je note le masque au miel smiling smiley et l'aloé vera, tu l' achète où ?
donc je vois que tu es une adepte du naturel et le naturel te le rend bien smiling smiley

c'est quoi les sulfates ?
moi j'aime bien les shampoings au silicones et masque aussi parce que ça me donne les cheveux doux à la sortie de la douche alors que si j'utilise pas ça, ils sont super rêches c'est désagréable et ils gonflent dans tous les sens
tu utilise quoi comme masque pour cheveux ?
S
28 septembre 2015 20:21
salam
je confirme pour l'aloé vera c'est vraiment un tres bon produit je l'utilise aussi sur mon visage et depuis j'ai la peau beaucoup plus nette et hydratee
je le prend chez aroma zone
c
28 septembre 2015 20:31
Merci smiling smiley

c mon prochain achat alors !
Citation
IhssanT a écrit:
salam
je confirme pour l'aloé vera c'est vraiment un tres bon produit je l'utilise aussi sur mon visage et depuis j'ai la peau beaucoup plus nette et hydratee
je le prend chez aroma zone
J
28 septembre 2015 20:56
Une éponge konjac aussi c'est pas mal tu mets ton nettoyant dessus et la je peux te dire ma belle tu te sens bien nettoyé LOL en plus elle réduit les pores et atténue les irrégularités et imperfections (si tu en as) tu as différente couleurs en fonction de ton type (regarde sur internet) et franchement ça coûte rien 5€ environ !!
J
28 septembre 2015 20:56
*les pores sont moins dilatés
c
28 septembre 2015 20:58
merci

tu utilise quoi comme nettoyant ?
Citation
Jasmine30130 a écrit:
Une éponge konjac aussi c'est pas mal tu mets ton nettoyant dessus et la je peux te dire ma belle tu te sens bien nettoyé LOL en plus elle réduit les pores et atténue les irrégularités et imperfections (si tu en as) tu as différente couleurs en fonction de ton type (regarde sur internet) et franchement ça coûte rien 5€ environ !!
L
28 septembre 2015 21:33
Non j'ai pas cette impression. Ma peau plus je la laisse tranquille et plus elle est belle. Avant je me la lavait avec du gel moussant Laroche posay et malgré les soins derrière,elle était rouge,avec des boutons,des points noirs. Ma peau n'est ni grasse,ni sèche,et ma zone T est saine. Donc je ne vois pas l'intérêt de l'agresser avec du savon. Les gommages,bains de vapeur et l'eau claire chaque jours suffisent pour que ma peau soit propre.

Le savon c'est mauvais pour la peau. Il faut utiliser un nettoyant peau sans savon.

L'aloe Vera je l'achète chez aroma zone.

Les sulfates c'est ce qui sert à faire mousser les shampoings. C'est un produits qui tue le cheveux a petit feu car à terme il étouffe le cheveux et le rend sec et fourchu. Tout comme les silicones. Ces deux là sont une vraie plaie pour les cheveux. Ils te font croire que t'es cheveux sont beaux et brillants alors qu'en réalité ils le tue en profondeur.
Ils sont doux sur le coup mais c'est qu'un leurre!

J'utilise un masque classique souvent de la marque l'oréal.
J
28 septembre 2015 22:01
Avant j'utilisais uriage gel nettoyant sans savon (il est bleu)
Maintenant j'utilise une mousse nettoyante c'est mousse de peau des laboratoires biorecept parce que j'ai une peau a tendance micro kystique du coup je peux pas mettre tout et n'importe quoi sur mon visage...
Tu peux également te laver le visage au ghassoul mais bon tous les jours je ne sais pas si c'est pas asséchant!!

En ce qui concerne tes cernes tu peux mettre de l'huile végétale d avocat et de calophylle avant de dodo tu masses bien et de temps en temps te poser pendant 15 min par exemple et mettre de l'eau de bleuet sur des cotons c'est décongestionnant tu la met au frigo ça fait coup de frais smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook