Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'une explication s'il vous plaît
D
13 juillet 2021 22:48
Je fais comment pour rattraper toutes les prières que j'ai délaissées volontairement ? Par exemple, chaque jour je prie 2 jours de prière c'est à dire de fajr à icha a n'importe quelle heure puis je reprends une deuxième fois oubien chaque heure de prière je fais 2 fois + la prière actuelle du jour? Besoin de détails je ne comprends pas Merci
A
13 juillet 2021 22:54
Slm
La seconde option est la bonne , pour chaque heure de prière tu fais la même prière deux fois par exemple deux x fajr , deux x dohr , deux x asr ainsi de suite .
D
13 juillet 2021 23:00
Wa aleykum salam, oui mais et la prière du jour actuelle? Sachant que le rattrapage c'est 2 jours de prière en 1 donc je fais le rattrapage (2) + les prières du jour (1) c'est comme ça oubien je me trompe? J'ai besoin de plus de détails.
A
13 juillet 2021 23:05
Non , tu fais deux prières en tout par exemple si tu dois prier dohr , tu fais la prière du jour d'abord ( la première) et le rattrapage ( le second ) et ainsi de suite pour les autres .
Citation
Doudou Sulayman a écrit:
Wa aleykum salam, oui mais et la prière du jour actuelle? Sachant que le rattrapage c'est 2 jours de prière en 1 donc je fais le rattrapage (2) + les prières du jour (1) c'est comme ça oubien je me trompe? J'ai besoin de plus de détails.
D
13 juillet 2021 23:22
C'est noté merci beaucoup ! qu'Allah vous paye
Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Non , tu fais deux prières en tout par exemple si tu dois prier dohr , tu fais la prière du jour d'abord ( la première) et le rattrapage ( le second ) et ainsi de suite pour les autres .
14 juillet 2021 00:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucune preuve selon laquelle il serait obligatoire, ou même recommandé, de prier les salats qu'on aurait négligé.

La salat a un temps déterminé. Avant l'heure, ce n'est pas l'heure. Après l'heure, ce n'est plus l'heure.
Les seules exceptions sont le cas du sommeil ou de l'oubli, de la contrainte, car indépendants de la volonté, et des conditions de facilitation selon la Sounnah. Détails ici.

Où sont les preuves ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 juillet 2021 00:46
Les prières ne se rattrapent pas.
Tu demandes pardon à Dieu et maintenant tu les fais.

4.103. [...] la Salât demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.
16 juillet 2021 08:45
tu n'as pas besoin de rattraper les prières anciennes,
tu demandes pardon à Dieu et tu respectes la prière à l'heure,
le repentir sérieux et sincère est accepté par Dieu !!!
aimer le créateur ... aider la créature
L
8 août 2021 01:15
C'est une obligation de rattraper les prières obligatoires ratées sans excuse.
L'obligation délaissée implique le repentir obligatoire car c'est une désobéissance à Dieu.
La prière obligatoire si tu l'as ratée sans excuse alors tu as une dette envers Dieu. Tu dois rattraper cette prière pour expier ta dette. Tu évalues le nombre de prières à rattraper que tu as raté jusqu'à ce que ton cœur soit apaisé sur le nombre trouvé car tu es sûr ou tu penses que c'est le nombre de prières ratées puis tu les rattrapes.
Il n'y a pas autre moyen d'expiation.

Les conditions du repentir sont le regret, le delaissement du péché concerné et la ferme décision de ne pas réitéré.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook