Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'un vrai informaticien pc s'arrête
18 juin 2015 18:05
salam, je suis sous windows 7 j'ai un hp pavillon g7 (portable) j'ai le norton anti virus que je paie, au début tout allais bien puis il m'a fait des arrêts non planifier, puis des bureau temporaire, je l'ai ramener chez un informaticien qui m'a installer windows 8 mais le soucis c'est qu'il faisait un échec de la configuration à chaque mise à jour, j'ai rapporter mon pc l'informaticien m'a réinstaller windows 7 et me l'a remis en état, mais l'a je m'apperçois que quand je télécharge par ex abdo reader, le pc me fait un écran tout bleu avec un texte en anglais puis redémarre et me demande si je veux le redémarrer normalement ou en mode sans échec, je le redémarre normalement puis ça va. J'aimerais savoir d’où viens le soucis car j'en ai marre de le ramener et que ça va pas. Pourriez vous me dire ce que je peux faire et pourquoi il fait ca, je l'avais déjà signaler à l'informaticien qui me dit l'avoir régler, il paraitrai que j'avais été dans le système, mais la j'ai rien fait. Merci pour votre aide et bon ramadan
18 juin 2015 20:53
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

La règle n°1 : ne jamais bosser avec la session administrateur.

La session admin a les pleins pouvoirs, on fait plus facilement des dégâts. Et il suffit qu'un virus s'implante dans ta session admin pour faire ce qu'il veut.

A mon avis (je ne suis pas expert en la matière), une barrette de RAM a un problème et fais planter l'ordi quand elle est utilisée.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
19 juin 2015 00:34
Salam,

tu peux prendre l’écran bleu en photo et le poster stp?
S
19 juin 2015 16:13
Difficile de faire un diagnostique sans accès physique à ta machine, mais si il a vraiment formater et réinstaller plusieurs fois l'OS, je penche plutôt pour un problème hardware.
h
22 juin 2015 13:44
Citation
romeon76 a écrit:
salam, je suis sous windows 7 j'ai un hp pavillon g7 (portable) j'ai le norton anti virus que je paie, au début tout allais bien puis il m'a fait des arrêts non planifier, puis des bureau temporaire, je l'ai ramener chez un informaticien qui m'a installer windows 8 mais le soucis c'est qu'il faisait un échec de la configuration à chaque mise à jour, j'ai rapporter mon pc l'informaticien m'a réinstaller windows 7 et me l'a remis en état, mais l'a je m'apperçois que quand je télécharge par ex abdo reader, le pc me fait un écran tout bleu avec un texte en anglais puis redémarre et me demande si je veux le redémarrer normalement ou en mode sans échec, je le redémarre normalement puis ça va. J'aimerais savoir d’où viens le soucis car j'en ai marre de le ramener et que ça va pas. Pourriez vous me dire ce que je peux faire et pourquoi il fait ca, je l'avais déjà signaler à l'informaticien qui me dit l'avoir régler, il paraitrai que j'avais été dans le système, mais la j'ai rien fait. Merci pour votre aide et bon ramadan

lol débarasse toi de windaube et installe Linux
22 juin 2015 19:10
Salam voici le lien avec l'écran de capture que mon pc fait, c'est un crash du système à priori, comment régler son problème si vous avez rencontrer ce problème


Merci


[h30478.www3.hp.com]
22 juin 2015 21:26
Dans le lien indiqué, il est écrit comme résoudre le problème. En désinstallant une mise à jour foireuse qui empêchait la bonne gestion des 2 GPUs.
24 juin 2015 11:28
salam, merci pour votre aide, je viens de désinstaller la mise à jour KB2670838 qui posais problème, j’espère qui ne se plantera plus car la franchement j'en ai marre de faire des aller retour chez l'informaticien. tongue sticking out smiley
h
24 juin 2015 17:40
Citation
romeon76 a écrit:
salam, merci pour votre aide, je viens de désinstaller la mise à jour KB2670838 qui posais problème, j’espère qui ne se plantera plus car la franchement j'en ai marre de faire des aller retour chez l'informaticien. tongue sticking out smiley

lol enlever des mises à jour pour que le pc windows aille mieux ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/15 17:58 par marlin0.
24 juin 2015 21:43
Ça arrive malheureusement!
Trop de composant différents pour un seul système d'exploitation ça doit être dur de gérer!
r
24 juin 2015 23:10
Citation
marlin0 a écrit:
lol enlever des mises à jour pour que le pc windows aille mieux ptdr

les mises à jours sont justement censés corriger les problèmes !

Mdrrr
h
24 juin 2015 23:14
Citation
Keunelle a écrit:
les mises à jours sont justement censés corriger les problèmes !

Mdrrr

haha oui le comble ptdr

Je vais rajouter une question dans mon topic " défis et énigmes " : quel est le comble de windows ? enlever des mise à jour pour corriger les problèmes hahaha ptdr

Installez linux franchement ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/15 23:15 par marlin0.
r
24 juin 2015 23:26
Citation
marlin0 a écrit:
haha oui le comble ptdr

Je vais rajouter une question dans mon topic " défis et énigmes " : quel est le comble de windows ? enlever des mise à jour pour corriger les problèmes hahaha ptdr

Installez linux franchement ptdr

Loooool

Il faudra d'abord répondre à mon énigme ptdr

pas si vite ptdr
25 juin 2015 13:34
Citation
Keunelle a écrit:
les mises à jours sont justement censés corriger les problèmes !

Mdrrr

Pas pour tout le monde lol!
27 juin 2015 11:44
En tout cas mon pc ne se plante plus grinning smiley depuis certains conseils d'une personne yawning smiley , il refonctionne comme avant je suis vraiment contente
P
28 juin 2015 19:29
Salam alaykoum,

Pour ceux qui ont rencontré le même problème la slution est

comme c'est indiqué dans le lien c'est un problème de système et s'arrive souvent pour les HP dv7.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook