Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'un renseigments svp
s
7 mai 2012 11:51
Bonjour à toutes,
Je sais pas si je suis sur le bon forum mais j'ai besoin d'aide.
Voilà,je suis avec le pére de mes enfants et je suis reconvertie depuis longtemps.
Il voudrais se reconvertir lui aussi et nous voulons faire un hlel.
Son frére es reconvertit depuis trés longtemp marié etc et pratique l'islam mais trop à la lettre.
Il lui a conseillé de faire un hlel avec un imam et 2 temoins sans robes ni fete ni rien.
Pour moi ce mariage religieux es trés important et je vouais quand même feté un peu çà mais j'y connais rien je ne sais pas vraiment comment ce passe un hlel quand les familles des 2 coté sont pas musulmans a par sonn frére à lui.Car je voulais quand même que ma famille sois presente.
Merci
7 mai 2012 12:13
salam aaleykoum

tu pourras feter sa pour le mariage civile a la mairie qui est quand meme tres important en islam l imam vous le dira
c vrai que sa sera pas evident pour vos familles d assister a au mariage religieux
mais pour la mairie sa serai plutot bien
felicitations
s
7 mai 2012 13:09
Merci beaucoup pour ta répçonse.
j
8 mai 2012 02:14
salam alikom sofiya felicitations tu es maintenant une soeur musulmane et ton mari aussi et son frere hamdolillah dieu merci ... tu etais converti depuis longtemps et tu es rester femme au pere de tes enfants qui n etait pas concerti au meme temps ke toi alors la cetait le peche pr toi car tu etais musulmane et tu vis avec un homme en haram car lui n est pas musulman tu aurai du demander et chercher ce que allah ns a ordonne donc tu dois le quitter vite ne le touche pas le partage ni domicile ni lit pr faire vite allez chez un imam pr annoncer chahada de islam toi aussi et ton mari et imam vs conseille d urgente acte de mariage halal et apres tu peux aller avec lui ...la fete na aucune importance ce qui est important regler vite ca entre vs deux et faites priere et demander le pardon a allah tte votre vie ...et apprend des bas age a tes enfants la religion islamique ...crois moi faut pas feter car les deux familles ne sont pas musulmanes pr feter peut etre vont acheter du vin alors la cest grave
allez droit vers allah faites ce que allah demande aux musulamans merci bcp essayez d apprendre l arabe pr lire coran et tt
m
8 mai 2012 14:57
bonjour,je vient de lire ton problème du moins si on pe appelé ça un problème car je suis française reconvertie depuie 10 ans j'ai fait mon mariage religieux et ma famille et venue,nous n'avons rien fait de grandiose,tout simplement dans mon appartement on etaient pe etre une quinzaine de personne,les, imams sont venue le matin nous etions très peu et lapres midi la famille et venue manger un bon couscous,je te souhaite plein de bonheur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook