Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'un hadith
H
7 septembre 2010 05:24
As sallam wa aleykoum

entre mon mari et moi y a bcp de pb car il a pris une habitude que je n'accepte pas du tout c'est les insulte vers moi ou ma famille a longueur de journée .on c'est disputer a ce sujet récemment puis il ma répondue que chez lui c'était courant que même si il m'insulter ou autre c'était juste pour rigoler et qu'il ne le pensé pas.

même ma belle famille m'ont dit que ce n'étais rien et que tout les mari parlé comme sa.


je sais qu'entre musulmans s'insulter c'est HARAM j'aurais voulue avoir une PREUVE de ce que j'avance pour pouvoir fermer la bouche de mon mari une fois pour toutes et qu'il me respecte.

barakaAllahoufikoum
f
7 septembre 2010 06:15
ahlikoum salam

An-Nisa' 4 : 148
Allah n'aime pas qu'on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. Et Allah est Audient et Omniscient.

Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit : « Rien ne pèsera dans la balance du croyant au jour de la résurrection comme le bon caractère. Car Dieu déteste l'homme obscène et grossier. Et l'homme doté d'un bon caractère atteindra par cette qualité le degré de celui qui jeûne et prie » (Rapporté par Ahmad).
n
7 septembre 2010 14:34
salam

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (saw) a dit:
«Le Croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur caractère. Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes». (Rapporté par Attirmidhi)

"Dis à Mes serviteurs de prononcer de bonnes paroles. Le démon se glisse entre eux ;le démon est l’ennemi déclaré de l’homme" [ Sourate 17 Al-Isrâ - verset : 53 ]

le Prophète Salla-llah allahi wa salamم a dit : « Celui qui maîtrise la colère tout en ayant la possibilité de lui laisser libre cours aura son cœur rempli de lumière au jour de la Résurrection. » (Rapporté par at-tabarânî,12/453 et cité dans : « sahîh al-djâmi’. », n° 176).
7 septembre 2010 14:36
salame

mais pense tu que a l'heure ou il sera énervé il va se rappelé de se hadith ??

si c'est dans ca nature tu peu rien !!
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
H
7 septembre 2010 20:38
As sallam wa aleykoum


non non kaoutar84 il ne dit pas sa sous la colére c'est sa le pire il me lance des mots comme sa car il trouve sa normale par exemple je regarde la télé ou autre il va me dire la kelba ou la mmerde où et si ou sa?par exemple pour lui c'est normale qu'un homme parle a sa femme de cette façon surtout que sa mére et ses sœurs accepte cela venant de leurs mari car pour eux c'est normale c'est pas méchant tant qu'il ne pense pas.
mais même en rigolant je ne l'accepte pas c'est un manque de respect. lui m dit que c'est rien et que la femme n'a rien a dire voilà pkoi je cherche un ou plusieurs hadiths pour lui fermer son clapé.
z
7 septembre 2010 21:28
Citation
hananou a écrit:
As sallam wa aleykoum


non non kaoutar84 il ne dit pas sa sous la colére c'est sa le pire il me lance des mots comme sa car il trouve sa normale par exemple je regarde la télé ou autre il va me dire la kelba ou la mmerde où et si ou sa?par exemple pour lui c'est normale qu'un homme parle a sa femme de cette façon surtout que sa mére et ses sœurs accepte cela venant de leurs mari car pour eux c'est normale c'est pas méchant tant qu'il ne pense pas.
mais même en rigolant je ne l'accepte pas c'est un manque de respect. lui m dit que c'est rien et que la femme n'a rien a dire voilà pkoi je cherche un ou plusieurs hadiths pour lui fermer son clapé.

Salam,

C'est à toi de te faire respecter et je dirais même avec ou sans hadith grinning smiley

Quand il te demande quelque chose en te disant la kelba ou la merde alors ne lui répond pas , et s'il insiste et bien dis lui a qui il s'adresse car il n'y a pas de kelba ni de merde à la maison.

Rappel lui que tes parents à ta naissance t'ont donné un prénom et ce n'est ni kelba ni merde hacha samihine , et s'il tient absolument à te donner un surnom alors qu'il en choisisse un qui ne soit pas grossier comme ma chérie, ma belle ... grinning smiley

Voici un lien reprenant quelque hadiths:

[www.sajidine.com]

La vulgarité ou l'insulte ne sont pas toléré qu'elle soit dit sous la colère ou pour rire.
L
7 septembre 2010 22:37
aleikoum salam,

Tu m'as fais rireptdr
Citation
zz95 a écrit:
Citation
hananou a écrit:
As sallam wa aleykoum


non non kaoutar84 il ne dit pas sa sous la colére c'est sa le pire il me lance des mots comme sa car il trouve sa normale par exemple je regarde la télé ou autre il va me dire la kelba ou la mmerde où et si ou sa?par exemple pour lui c'est normale qu'un homme parle a sa femme de cette façon surtout que sa mére et ses sœurs accepte cela venant de leurs mari car pour eux c'est normale c'est pas méchant tant qu'il ne pense pas.
mais même en rigolant je ne l'accepte pas c'est un manque de respect. lui m dit que c'est rien et que la femme n'a rien a dire voilà pkoi je cherche un ou plusieurs hadiths pour lui fermer son clapé.

Salam,

C'est à toi de te faire respecter et je dirais même avec ou sans hadith grinning smiley

Quand il te demande quelque chose en te disant la kelba ou la merde alors ne lui répond pas , et s'il insiste et bien dis lui a qui il s'adresse car il n'y a pas de kelba ni de merde à la maison.

Rappel lui que tes parents à ta naissance t'ont donné un prénom et ce n'est ni kelba ni merde hacha samihine , et s'il tient absolument à te donner un surnom alors qu'il en choisisse un qui ne soit pas grossier comme ma chérie, ma belle ... grinning smiley

Voici un lien reprenant quelque hadiths:

[www.sajidine.com]

La vulgarité ou l'insulte ne sont pas toléré qu'elle soit dit sous la colère ou pour rire.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
7 septembre 2010 22:44
ah ok je comprend c'est pas très agréable tous ca

mais parle lui dit lui que même si lui ses sa façon de parler toi tu trouve sa vulgaire de plus sa te blesse

sinon essaye de l'appelé avec un des mot qui dit pour voir un peu sa réaction genre al kalbe tu as ramené le pain (je rigole bien sur )

il faut qu'il change tous son dictionnaire


Citation
hananou a écrit:
As sallam wa aleykoum


non non kaoutar84 il ne dit pas sa sous la colére c'est sa le pire il me lance des mots comme sa car il trouve sa normale par exemple je regarde la télé ou autre il va me dire la kelba ou la mmerde où et si ou sa?par exemple pour lui c'est normale qu'un homme parle a sa femme de cette façon surtout que sa mére et ses sœurs accepte cela venant de leurs mari car pour eux c'est normale c'est pas méchant tant qu'il ne pense pas.
mais même en rigolant je ne l'accepte pas c'est un manque de respect. lui m dit que c'est rien et que la femme n'a rien a dire voilà pkoi je cherche un ou plusieurs hadiths pour lui fermer son clapé.
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
15 juillet 2014 18:14
assalamalaikoum



Le Messager de Dieu (paix et salut sur lui) a dit : « Rien n'est plus lourd dans la balance d'un croyant le jour de la résurrection d'un bon caractère. Dieu déteste l'homme grossier qui prononce des paroles obscènes »
Rapporté par At-Tirmidhî,extrait de l'ouvrage Riyâd As-sâlihîn (jardin des vertueux) de l'Imâm An-nawawî,Chapitre du bon caractère.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook