Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'un conseil par rapport a la difference de religion
9 mars 2015 19:25
Wesh


bon je passe mon temps a m'enfuir mais la stop.

ya trop de blancs qui me tombent dessus. (euh pas trop mais un peu quand meme )

j'ai besoin que vous m'aidiez a expliquer pk quand on est croyant ( que ce soit homme ou femme) on ne peut pas vivre avec quelqu'un qui ne l'est pas

jveux pas qu'on me claque des hadiths ou des menaces,

juste une reflexion profonde ,un truc concret jsais pas.

j'ai du mal a expliquer en fait ( je precise que c'est clair pour moi mais j'ai envie que les gens comprennent aussi pourquoi )


je tente de trouver un exemple.
m
9 mars 2015 19:28
Wesh bien ou bien cousine

Bah difference au bout dun moment ca saoul

Tu te vois avec un mec qui claque son halouf devant toi et apres il te fait bisous tfou

Et pleins dautre rruc notre religion traditions plein de petit truc qui saoul
Pas les meme principes
9 mars 2015 19:29
Citation
medkh a écrit:
Wesh bien ou bien cousine

Bah difference au bout dun moment ca saoul

Tu te vois avec un mec qui claque son halouf devant toi et apres il te fait bisous tfou

Et pleins dautre rruc notre religion traditions plein de petit truc qui saoul
Pas les meme principes


je sais mais besoin d un exemple concret pr l'expliquer

moi je SAIS T.T

et jveux expliquer ca gentiment et poliment. pas faire fuir les gens des musulmans =)
F
9 mars 2015 19:29
Salam aleikoum

Quand on est en couple c'est quand même mieux de regarder dans la même direction.
9 mars 2015 19:31
salam


eh ben heureusement que j'ai ecrit que je voulais un exemple XDDD
un truc qui montre un peu de suite que c'est pas compatible.

U_u

moi je sais bien que qd on va pas vers la meme direction ca peut pas marcher
R
9 mars 2015 19:31
Salem

Mdrrr je connais ça.Parfois ta envie de céder à la tentation mais non faut résisté et toi même tu sais pourquoi
B
9 mars 2015 19:34
Assalem aleykum.

Quelqu'un de croyant est pratiquant, quelqu'un de pratiquant tient a sa religion, quelqu'un qui tiens a sa religion préfère vivre en bonne entente avec une personne de même confession tous simplement pour s'entraider et avancer ensemble et ne pas être tenté de délaisser sa pratique, de plus la descendance aura l'éducation en rapport avec la croyance etc. Wa Allahu ahlem
B
9 mars 2015 19:48
ba par exemple, toi tu es croyante et lui non, comment ça se passe pour
les enfants ? c'est l'un des points les plus problématique je pense puisque
chaque parent souhaite que sa progéniture prenne la meme voie que lui
du coup ça risque de pas le faire
T
9 mars 2015 19:54
assalam alaykoum,

Selon moi, on ne peux pas vivre avec une personne non croyante pour une multitude de raisons, je t'en cite quelques unes sans parler du fait que pour le musulman cette union est clairement interdite dans le coran et que tout musulman qui se respecte doit obéir à cet ordre sans rechigner:

- L'alimentation: je ne me vois pas cuisiner un plat halal et un autre plat avec des côtes de porc...
- Avoir de l'alcool dans mon frigo
- La mixité, lui trouvera normal de faire une soirée pizza avec ses potes et leur copines, moi pas...
-Il fêtera noêl, jour de l'an, la saint glinglin ou je ne sais quoi d'autre tandis que moi, je vais devoir rester à la maison et je ne pourrais pas partager avec lui ses moments qui seront pour lui"festifs" BIG LOL
-Il ne croit pas en "la chose" qui compte le plus pour moi dans cette vie...n'aura pas les mêmes intérêts, ne partagera pas mes craintes, ma vision de la vie, ma gestion du temps, l'éducation des enfants iksitira iksitira
- Ce ne sera pas un soutien spirituel pour moi, donc quand je vais avoir une baisse de foi, il ne pourra pas m'aider à me relever...

Et pourquoi faire compliqué quand on peux faire simple ?

C'est une question de commodité aussi...déjà qu'entre musulmans c'est pas toujours la joie alors avec quelqu'un avec qui tout vous oppose ou presque, c'est juste pas possible, ça affaiblit considérablement les chances de réussite de l'union.
C
9 mars 2015 20:02
Citation
Tcha9liba a écrit:
assalam alaykoum,

Selon moi, on ne peux pas vivre avec une personne non croyante pour une multitude de raisons, je t'en cite quelques unes sans parler du fait que pour le musulman cette union est clairement interdite dans le coran et que tout musulman qui se respecte doit obéir à cet ordre sans rechigner:

- L'alimentation: je ne me vois pas cuisiner un plat halal et un autre plat avec des côtes de porc...
- Avoir de l'alcool dans mon frigo
- La mixité, lui trouvera normal de faire une soirée pizza avec ses potes et leur copines, moi pas...
-Il fêtera noêl, jour de l'an, la saint glinglin ou je ne sais quoi d'autre tandis que moi, je vais devoir rester à la maison et je ne pourrais pas partager avec lui ses moments qui seront pour lui"festifs" BIG LOL
-Il ne croit pas en "la chose" qui compte le plus pour moi dans cette vie...n'aura pas les mêmes intérêts, ne partagera pas mes craintes, ma vision de la vie, ma gestion du temps, l'éducation des enfants iksitira iksitira
- Ce ne sera pas un soutien spirituel pour moi, donc quand je vais avoir une baisse de foi, il ne pourra pas m'aider à me relever...

Et pourquoi faire compliqué quand on peux faire simple ?

C'est une question de commodité aussi...déjà qu'entre musulmans c'est pas toujours la joie alors avec quelqu'un avec qui tout vous oppose ou presque, c'est juste pas possible, ça affaiblit considérablement les chances de réussite de l'union.


Salam , comme l a si bien dit tcha9liba, le jour ou vous avez des gosses, comment ça se passe, tu baptises ou tu circoncis ?
Les sentiments ne se controlent pas, mais la raison est la donc il faut l utiliser.
Avec un musulman tu trouves pas salaka, 3ed m3a gawri
m
9 mars 2015 20:05
Citation
petit-sourire a écrit:
je sais mais besoin d un exemple concret pr l'expliquer

moi je SAIS T.T

et jveux expliquer ca gentiment et poliment. pas faire fuir les gens des musulmans =)
Exemple tu vais ton gigot dans le meme four ou il a fait son halouf
La definition de proprete et jamais la meme que la notre
tu vas penser a ta religion lui il te dira cest nimporte quoi
Ca va tenerver
Tu vas etre demoraliser vis a vis de ta religion parceque tu vas te dire celui la il est pas comme moi
Tu vas aime les truc rebeu il vas te dire ca me saoul
Tu vas regardé la tv voir les musulmans et rebeu contre les autre et tu vas te dire moi je me donne a lui je trahi les miens
bref tu fini depressive et il y a pleins dautre truc
D
9 mars 2015 20:11
Nulle contrainte en religion ...
9 mars 2015 20:12
Mais l'amour n'est-il pas plus fort? In love

ptdr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
Z
9 mars 2015 20:20
Ils tombent sur tout les blancs de toute façon u_U ptdr

Toute les grandes raison on était citer au dessus, mais de toute façon .. L'un finiras par tiré l'autre. ALLAH a autorisé l'homme d'épouser une non musulmane, mais pas la femme. Il y a une raison, c'est qu'il y a plus de chance que sa soit l'homme qui tire la femme et non l'inverse ( Chrisado, je te vois arrivé ptdr )
9 mars 2015 20:25
Citation
Pacific Blue a écrit:
Ils tombent sur tout les blancs de toute façon u_U ptdr

Toute les grandes raison on était citer au dessus, mais de toute façon .. L'un finiras par tiré l'autre. ALLAH a autorisé l'homme d'épouser une non musulmane, mais pas la femme. Il y a une raison, c'est qu'il y a plus de chance que sa soit l'homme qui tire la femme et non l'inverse ( Chrisado, je te vois arrivé ptdr )

Ptdrrrr chrisado meskine hhhhhh previsible
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
Z
9 mars 2015 20:29
Citation
FDMM a écrit:
Ptdrrrr chrisado meskine hhhhhh previsible

LLAHy ster ptdr

Petit sourir, l'humour de Chrisado ... C'est le genre de truc que tu vas retrouver autour d'un repas de famille chez tonton et mamie ! ptdr Djem3i rassek, di ouled Tizi Ouzou ou sayé ptdr
9 mars 2015 20:34
Citation
Pacific Blue a écrit:
LLAHy ster ptdr

Petit sourir, l'humour de Chrisado ... C'est le genre de truc que tu vas retrouver autour d'un repas de famille chez tonton et mamie ! ptdr Djem3i rassek, di ouled Tizi Ouzou ou sayé ptdr


ptdrptdr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
9 mars 2015 20:35
Mais elle parle pas pour elle de tte façon, c'estpour les tetus qu'elle veut des arguments betons lol
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
p
9 mars 2015 20:36
Citation
petit-sourire a écrit:
Wesh


bon je passe mon temps a m'enfuir mais la stop.

ya trop de blancs qui me tombent dessus. (euh pas trop mais un peu quand meme )

j'ai besoin que vous m'aidiez a expliquer pk quand on est croyant ( que ce soit homme ou femme) on ne peut pas vivre avec quelqu'un qui ne l'est pas

jveux pas qu'on me claque des hadiths ou des menaces,

juste une reflexion profonde ,un truc concret jsais pas.

j'ai du mal a expliquer en fait ( je precise que c'est clair pour moi mais j'ai envie que les gens comprennent aussi pourquoi )


je tente de trouver un exemple.
un couple qui respire la religion cest qune du bonheur!!!! sinon reflechi un peut peu cest tellement evident



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/15 20:37 par prenmoipaspour1con.
D
9 mars 2015 20:47
Citation
Pacific Blue a écrit:
Ils tombent sur tout les blancs de toute façon u_U ptdr

Toute les grandes raison on était citer au dessus, mais de toute façon .. L'un finiras par tiré l'autre. ALLAH a autorisé l'homme d'épouser une non musulmane, mais pas la femme. Il y a une raison, c'est qu'il y a plus de chance que sa soit l'homme qui tire la femme et non l'inverse ( Chrisado, je te vois arrivé ptdr )

Faut quand même préciser que femme non musulmane ne veut pas dire la fille lambda d'origine X avec une croyance en Dieu quasi inexistante et une pratique bancal

On autorise l'homme musulman a épouser les femmes vertueuses parmi les gens du livre. Elles peuvent se trouver au Vatican a la limite, mais certainement pas en France ou alors a un pourcentage vraiment minime.

Donc tout ceux qui sont avec des Pauline baptisé mais qui pratique quedal sont dans le faux.

Ceci étant dit grinning smiley

L'homme est le tuteur de l'épouse donc en gros c'est lui qui est censé avoir le dernier mot dans tous c'qui concerne la vie de couple et toute ses décisions doivent etre en accord avec nos croyances. Un non musulman ne se fiera qu'a c'qui est normal pour lui dans la société actuelle et non pas a c'qui est normal pour nous.

En gros, la femme musulmane doit l'obéissance que s'il n'y a pas de désobéissance envers Dieu. Avec un couple comme celui la, on est parti pour des guerres du dernier mot et de ce fait il vaut mieux pour tout le monde éviter un maximum de se mélanger.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook