Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'un conseil pour une ami
i
21 avril 2020 18:35
Bonjour à tous.
Je voudrais un conseil pour une ami.
Elle s'est marié avec un français il y a deux ans , et est arrivée sur le territoire français en septembre 2019.
Le problème elle a quitté le domicile car son mari français, boit et est violent.
Mais elle ne veux pas allé porté plainte et allé jusque là , elle veux juste se séparer.
Son titre de séjour se termine en juillet 2020.
Elle est chez une tante, elle ne sait pas quoi faire et ne veux pas retourner au maroc.
Y a t-il un moyen que son titre de séjour vie privée et familiale sois renouvelé avec ce confinement et cette situation, ou bien un moyen si elle trouve un travail ou je sais pas?
Merci
21 avril 2020 18:41
Elle trouve un autre français.
Elle n'est plus à ça près...
Citation
intheback a écrit:
Bonjour à tous.
Je voudrais un conseil pour une ami.
Elle s'est marié avec un français il y a deux ans , et est arrivée sur le territoire français en septembre 2019.
Le problème elle a quitté le domicile car son mari français, boit et est violent.
Mais elle ne veux pas allé porté plainte et allé jusque là , elle veux juste se séparer.
Son titre de séjour se termine en juillet 2020.
Elle est chez une tante, elle ne sait pas quoi faire et ne veux pas retourner au maroc.
Y a t-il un moyen que son titre de séjour vie privée et familiale sois renouvelé avec ce confinement et cette situation, ou bien un moyen si elle trouve un travail ou je sais pas?
Merci
V
21 avril 2020 18:50
elle ne semble pas vouloir aller plus loin en déposant plainte de peur que ça ait des conséquences sur son titre de séjour... whistling smiley
bref...
bon courage à elle.
le mieux c'est d'appeler la Préfecture tu ne crois pas ?
Citation
stinky is back!! a écrit:
Elle trouve un autre français.
Elle n'est plus à ça près...
21 avril 2020 18:53
Oui j'ai pensé à la même chose.
Et de nos jours, une femme battue est protégée, aidée, suivie.
Si elle ne dépose pas plainte, il y a peut être une autre version...

Citation
VertEmeraude a écrit:
elle ne semble pas vouloir aller plus loin en déposant plainte de peur que ça ait des conséquences sur son titre de séjour... whistling smiley
bref...
bon courage à elle.
le mieux c'est d'appeler la Préfecture tu ne crois pas ?
21 avril 2020 18:58
Bonjour,

Si elle a un CDI il y a peut-être une possibilité pour que son titre de sejour soit renouvelé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/20 19:11 par Pertinence.
21 avril 2020 18:59
Pour commencer il me semble que pour cause de confinement la validité de toutes les les cartes d'identité ( titres de séjour compris) a été prorogée de 3 on 6 mois. Car les Préfectures ne recoivent pas du monde maintenant.
Il faut quand même qu'elle aille sur le site de la préfecture pour demander un rendez vous dès maintenant pour le renouvellement de son titre, même si elle n'arrive pas et doit garder la preuve qu'elle a essayé.

Si elle se sépare de son mari elle risque de perdre son titre de séjour car l'administration douterait de son mariage????
Elle doit avoir la preuve qu'elle a des problèmes avec son mari pour violence et aller au commissariat pour déposer une main courante ( sans porter plainte? ou téléphoner au numéro spéciale dédié aux femmes violentées ou aller tout simplement à la pharmacie et dire qu'elle est victime de violence les pharmaciens ont l'obligation depuis début avril d'informer le commissariat de police.

En toutes circonstances elle doit avoir des preuves écrites de son problème pour éviter l'expulsion pure te simple si elle venait de se séparer de son mari et qu'elle puisse garder son titre de séjour.
21 avril 2020 19:04
elle va se faire jeter

Les conjoints de français, ils leur donne des carte de séjour de 1ans pendant 3ans afin de voir si c’est pas une mariage blanc , ou gris dans cette situation

Elle a pas appris toutes les combines

Elle lui fait un gamin dans le dos, elle aura les papiers et une pension
Elle réglera la note plus tard, le jour ou la justice fera loi
i
21 avril 2020 19:08
Putain mais comment certain repondent! C'est pas parce que elle s'entend pas avec lui que c'est un mariage gris!
Rien a voir, si elle retourne , elle retourne tant pis. Elle veux pas porter plainte car elle veux quand même pas lui faire du mal..
Vous croyez pas qu'elle aurait pas plutot attendu juillet d'avoir un renouvellement ?
Reflechissez un peu!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/20 19:10 par intheback.
21 avril 2020 19:31
Cesse de rigoler sur les malheurs des gens !!

arrétes de jouer le clown sur des questions serieuses qui touchent l'amour-propre des

gens en détresse , ce n'est pas un jeu les questions sociologiques ,la posteuse attend une

réponse serieuse un avis pas lui rigoler au nez !! un peu de respect merci
Citation
stinky is back!! a écrit:
Elle trouve un autre français.
Elle n'est plus à ça près...
21 avril 2020 19:33
J'étais sérieux...

Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Cesse de rigoler sur les malheurs des gens !!

arrétes de jouer le clown sur des questions serieuses qui touchent l'amour-propre des

gens en détresse , ce n'est pas un jeu les questions sociologiques ,la posteuse attend une

réponse serieuse un avis pas lui rigoler au nez !! un peu de respect merci
K
21 avril 2020 19:33
Leurs commentaires reflètent la réalité administrative. Elle doit s'y préparer. Soit elle porte plainte pour coups et blessures..soit elle le regrettera plus tard. En France pas de pitié pour les mariages mixtes et regroupement familial. RK
21 avril 2020 19:36
Pour ceux qui me connaisse ici, j'ai pas pour habitude de me moquer, bien au contraire...
Mais force est de constater que certains cherchent les pb qu'ils ont et pour eux, une décharge électrique est plus bénéfique que tes larmoiements...
En clair, je fais encore ce que je veux.

Te fatigue pas à me répondre, je t'ai déjà lu...
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Cesse de rigoler sur les malheurs des gens !!

arrétes de jouer le clown sur des questions serieuses qui touchent l'amour-propre des

gens en détresse , ce n'est pas un jeu les questions sociologiques ,la posteuse attend une

réponse serieuse un avis pas lui rigoler au nez !! un peu de respect merci
21 avril 2020 19:37
Saut

Elle est obligée de porter plainte ou faire une main courante.
Elle doit contacter une ass sociale et signaler les violences
Si elle fait pas ça aucune preuve et abandon du domicile familial donc pas de renouv papiers.
En France il faut des traces ecrites pour se defendre sinon rien
Citation
intheback a écrit:
Bonjour à tous.
Je voudrais un conseil pour une ami.
Elle s'est marié avec un français il y a deux ans , et est arrivée sur le territoire français en septembre 2019.
Le problème elle a quitté le domicile car son mari français, boit et est violent.
Mais elle ne veux pas allé porté plainte et allé jusque là , elle veux juste se séparer.
Son titre de séjour se termine en juillet 2020.
Elle est chez une tante, elle ne sait pas quoi faire et ne veux pas retourner au maroc.
Y a t-il un moyen que son titre de séjour vie privée et familiale sois renouvelé avec ce confinement et cette situation, ou bien un moyen si elle trouve un travail ou je sais pas?
Merci
21 avril 2020 19:38
Je vous communique une adresse qui pourra vous renseigner :

Divorcée de France
Bp 380
75625 Paris CEDEX 13

TEL: 0145862961 et 0145856000
Site Internet : www.ddf.asso.fr

cette association se propose d'aider ses adhérents lors de leur divorce ou de leur séparation.

wa salam
Citation
intheback a écrit:
Bonjour à tous.
Je voudrais un conseil pour une ami.
Elle s'est marié avec un français il y a deux ans , et est arrivée sur le territoire français en septembre 2019.
Le problème elle a quitté le domicile car son mari français, boit et est violent.
Mais elle ne veux pas allé porté plainte et allé jusque là , elle veux juste se séparer.
Son titre de séjour se termine en juillet 2020.
Elle est chez une tante, elle ne sait pas quoi faire et ne veux pas retourner au maroc.
Y a t-il un moyen que son titre de séjour vie privée et familiale sois renouvelé avec ce confinement et cette situation, ou bien un moyen si elle trouve un travail ou je sais pas?
Merci
21 avril 2020 19:50
stinky , ok ça va ,je croyais que tu rigolait sur elle ,ça m'a déplu énormément ,

excuses moi si je t'ai offensais !! je t'ai lis sur ta deuxiéme réponse , tu était juste !! sorry
Citation
stinky is back!! a écrit:
J'étais sérieux...
21 avril 2020 20:00
Elle vient en france pour suivre son mari...
Elle reste en france par amour...
Elle quitte sa famille qui est resté au Maroc...
Le mariage ne fonctionne pas....
Elle a pas de travail...
Elle connait mieux son pays que la France...

Pourquoi veut elle rester en France?
Je comprends pas...
B
21 avril 2020 20:02
Elle passe le TCF-> accès directement à la nationalité française (niveau B2)
Renseignez-vous auprès de la préfecture de votre région, normalement ça passe crème thumbs up

✌️
Citation
intheback a écrit:
Bonjour à tous.
Je voudrais un conseil pour une ami.
Elle s'est marié avec un français il y a deux ans , et est arrivée sur le territoire français en septembre 2019.
Le problème elle a quitté le domicile car son mari français, boit et est violent.
Mais elle ne veux pas allé porté plainte et allé jusque là , elle veux juste se séparer.
Son titre de séjour se termine en juillet 2020.
Elle est chez une tante, elle ne sait pas quoi faire et ne veux pas retourner au maroc.
Y a t-il un moyen que son titre de séjour vie privée et familiale sois renouvelé avec ce confinement et cette situation, ou bien un moyen si elle trouve un travail ou je sais pas?
Merci
i
21 avril 2020 20:05
Elle n'a jamais dit qu'elle voudrait rester en france. Elle a dit tant pis je retourne au maroc.
C'est moi qui voudrait qu'elle reste ici c'est tout.
Elle s'en fou elle. Et pour info elle est marié depuis 2 ans, mais eu début elle restait la bas pendant 1 an et demi, et lui il faisait les allers retour. Elle aurait pu venir dès le debut.
Elle a un précedent mari la bas et a une fille.
Elle a rien a gagner en faite.
21 avril 2020 20:11
"...Elle est chez une tante, elle ne sait pas quoi faire et ne veux pas retourner au maroc..."

Alors donne les infos correctement...
i
21 avril 2020 20:18
Bon je vais vous dire la vérite, elle devait rentrer au maroc juste avant le confinement et divorcer de la bas, mais pendant le confinement , elle s'est inscrite un site, et quand on a parlé elle m'a dit direct qu'elle veux plus se marier. JE SUIS UN HOMME en faite.
Voila , elle me dit , il se passera ce qu'il se passera , si je retourne au maroc tant pis, j'ai rien a faire ici, mais maintenant on parle, et je rigole bien avec toi.
Point final.
Et moi je ne veux pas me marier non plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook