Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'un conseil, jeune conductrice.
22 juin 2014 13:42
Salam,

J'ai eu mon permis de conduire en 2013.

J'ai pu, grâce à ma bourse mise de côté et l'aide de mes parents, acheter une petite 206 quasi neuve chez un particulier.

Malheureusement celle ci à été gravement accidenté récemment, et j'attend le remboursement par mon assurance, qui sera légèrement au dessus du prix d'achat.

Aujourd'hui, j'hesite entre utiliser cet argent pour reprendre de suite une jolie voiture genre 207/208 - 307.

Ou alors garder cette somme de côté, continuer d'économiser chaque mois grâce à ma bourse universitaire relativement bonne et d'ici un an voire un peu plus Incha'Allah j'aurai une belle somme, et je pourrai me prendre une jolie voiture.

Du genre Audi A1 que j'aime beaucoup, mais ça sera d'ici un bon moment en économisant.

En attendant, je prend une vieille voiture du style 106... Saxo.. (moins cher en assurance, et puis je me ferai la main avec)

C'est un dilemme et j'aimerais avoir vos avis.

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/14 13:42 par Sisy08.
"Jette un os au chien méchant pour l'empêcher de te mordre".
22 juin 2014 15:51
Salam Aleykoum,

Si j'étais à ta place face à ce dilemme, j'aurais choisi la 2ème idée.
Comme tu as eu ton permis récemment, le mieux est de t'acheter une voiture d'occasion pour bien te faire la main et ainsi économiser en vue de t'offrir la voiture de tes rêves incha Allah.

Bises.
p
22 juin 2014 16:18
Une audi A1 c'est pas dans ton budget je pense, même dans un an, non? Car tu dis que tu attends le remboursement d'une 206, alors qu'une A1 coute au bas mot 14000 euros pour un modèle ayant taper plus de 100.000km.

Dans l'hypothèse où tu achètes une A1 dans un an, il faudra assumer son assurance ainsi que l'entretien courant. Si tu bosses d'ici un an, pourquoi pas, mais si tu seras encore étudiante, c'est déraisonnable.

Je ne cherche pas à te décourager, je te donne mon opinion.
22 juin 2014 18:29
la bourse sert a faire des etudes pour ceux qui sans ca ne pourraient pas en faire
c'est a dire payer un loyer pour ceux qui vivent seuls et manger, payer les transports et l'electricité bref les trucs vraiment indispensables
si c'est pour acheter des trucs pas necessaires (une voiture tu en as peut etre vraiment besoin mais les etudiants boursiers achetent des voitures pas cheres parce que justement ils sont boursiers donc pas les moyens) c'est qu'il y a un probleme quelque part c'est comme les gens qui utilisent l'argent de la caf des enfants pour partir en vacances alors que c'est pour les nourrir et les habiller correctement
23 juin 2014 01:50
Citation
idbel a écrit:
la bourse sert a faire des etudes pour ceux qui sans ca ne pourraient pas en faire
c'est a dire payer un loyer pour ceux qui vivent seuls et manger, payer les transports et l'electricité bref les trucs vraiment indispensables
si c'est pour acheter des trucs pas necessaires (une voiture tu en as peut etre vraiment besoin mais les etudiants boursiers achetent des voitures pas cheres parce que justement ils sont boursiers donc pas les moyens) c'est qu'il y a un probleme quelque part c'est comme les gens qui utilisent l'argent de la caf des enfants pour partir en vacances alors que c'est pour les nourrir et les habiller correctement

Ma bourse universitaire, j'en fais absolument ce que j'en veux.

J'ai une bourse au mérite et une bourse universitaire car je suis une bosseuse et oui je suis aussi en droit d'en avoir une.

En plus de donner une grande partie a mes parents, je mets de côté.

Dans mon cas je veux economiser pour un investissement sérieux dans le futur.

Vas faire la morale a ceux qui attendent la bourse pour faire du shopping et s' amuser ou si t'es encore plus courageux a ceux qui dealent derrière chez moi et qui se ramenent avec des Porsches sorties de je ne sais où.

Bref j'ai un projet, je demande des avis à ceux qui y repondront sans sortir les grands mots tout de suite.

Salam.
"Jette un os au chien méchant pour l'empêcher de te mordre".
m
23 juin 2014 09:04
Salam aleykom,

Il y a juste 1 ans ton permis, vaut mieux conduire avec une 206 que conduire au bout de 1 avec une audi.
Si toi tu prefere patienter et acheter laudi.
Cest ton choix
il y a pas un meilleur choix, chacun son avis.
p
23 juin 2014 13:45
Salam,

Sans vouloir te contrarier, d'une part tu es jeune permis (je suis responsable de la gestion sinistres dans un cabinet d'assurances) et ce sont de loin ceux qui ont le plus d'accidents,

Sache qu'au bout de deux sinistres (responsable ou pas) ta compagnie est en droit de te résilier (tout comme toi tu as le droit de résilier ton contrat à échéance), pour t'assurer après une résil compagnie c'est très compliqué.

Ensuite la deuxième idée est plus raisonnable, ça te laisse le temps de te faire la main In Sha ALLAH.

Et si je peux te donner un conseil (mon patron à la A1, sortie de chez AUDI WW à 29 000€) il m'a dit je le cite "cette voiture c'est de la mer... totale" après Allah o Alam.

Salam.
23 juin 2014 15:44
A quoi sa va te servir de rouler avec une Audi A1? Prend une petite voiture qui roule bien et basta hemdoulileeh pas la peine de s'afficher
L
23 juin 2014 15:54
Franchement prends toi une voiture selon tes besoins et surtout tes moyens!

Tu sais combien coûte l'entretient d'une audi?
Tu sais déja combien coûte une audi a1?

Je ne vois pas l'interêt de prendre une audi alors que déjà tu grattes la bourse pour te l'acheter.

Tu es étudiante pas cadre donc revois tes désirs a la baisse car changer la turbine d'une audi coûte un bras.Et même si tu as une bonne bourse ça ne sera jamais assez.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook