Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’un conseil
A
14 août 2022 00:26
Sale Alikoum j’aurais besoin d’un avis extérieur ..
alors voila j’ai mon voisin fin plutôt sa mère qui a demandé si je voulais bien faire connaissance avec son fils car elle aimerais que je soit sa belle fille du coup elle a demander à ma mère mon num elle lui a passés jetait pas très chaude alors de là on a commencer à ce parler il travail il a une situation stable il a l’air d’avoir eu une bonne éducation et puis sa mère et ses sœurs sont assez trkl
Mais le soucis c’est que Enft j’ai l’impression que les parents ce mettent trop à travers nos chemins dans le sens où sa mère à chaque fois que j’la croise elle me demande alors comment ça ce passse ect et souvent sont fils lui dit que c’est moi qui le veut pas et il lui dit et on c’est vu deux fois une fois je suis allez manger avec lui et depuis ce jours plus personne n’a envoyer de msg pck lui il croit que je suis pas intéresser ( sûrement par mon comportement) pck je suis assez distante et froide quand je connais pas la personne.
Mais le problème c’est que vu comme nos parents savent quand ce parle on peut pas ce permettre de sortir et ce voir et c’est ve qui me dérange le + faire connaissance que par msg j’y arrive pas et j’ai peur de faire le mauvais choix dans le sens où je pense que le mariage me fait peur notamment de faire à manger j’ai peur de pas être à la hauteur . Et la voir quelqu’un intéresser par moi et être prêt à me marier ça m’a fait un peut peur ..
14 août 2022 00:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Vous pouvez discuter de ce que chacun attend du mariage et de ce que vous avez à proposer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
14 août 2022 01:12
Salam

Je pense surtout que c'est l'insistance de la mére qui te bloque, ne te précipite pas personne te dit de te marier demain prends le temps de le connaître dans un terrain neutre et la tu aviseras .

Après je trouve ca chelou que la mére insiste autant pour marier son fils alors qu'en général c'est pas forcément le cas ca cacherais pas quelque chose ? fin je sais pas lol

Fais la prière de consultation aussi c'est important

et pour la cuisine ne te tracasse pas ca n'est pas grave winking smiley fin ca n'est pas un frein au mariage du moins .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/22 01:13 par Nana_algerienne.
14 août 2022 10:16
vous avez qu'elle age tous les deux??
vous habitez en France ou au bled??
C'est pour pouvoir mieux te répondre......smiling smiley
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Sale Alikoum j’aurais besoin d’un avis extérieur ..
alors voila j’ai mon voisin fin plutôt sa mère qui a demandé si je voulais bien faire connaissance avec son fils car elle aimerais que je soit sa belle fille du coup elle a demander à ma mère mon num elle lui a passés jetait pas très chaude alors de là on a commencer à ce parler il travail il a une situation stable il a l’air d’avoir eu une bonne éducation et puis sa mère et ses sœurs sont assez trkl
Mais le soucis c’est que Enft j’ai l’impression que les parents ce mettent trop à travers nos chemins dans le sens où sa mère à chaque fois que j’la croise elle me demande alors comment ça ce passse ect et souvent sont fils lui dit que c’est moi qui le veut pas et il lui dit et on c’est vu deux fois une fois je suis allez manger avec lui et depuis ce jours plus personne n’a envoyer de msg pck lui il croit que je suis pas intéresser ( sûrement par mon comportement) pck je suis assez distante et froide quand je connais pas la personne.
Mais le problème c’est que vu comme nos parents savent quand ce parle on peut pas ce permettre de sortir et ce voir et c’est ve qui me dérange le + faire connaissance que par msg j’y arrive pas et j’ai peur de faire le mauvais choix dans le sens où je pense que le mariage me fait peur notamment de faire à manger j’ai peur de pas être à la hauteur . Et la voir quelqu’un intéresser par moi et être prêt à me marier ça m’a fait un peut peur ..
C
14 août 2022 13:14
Wa aleykoum salam,

"notamment de faire à manger j’ai peur de pas être à la hauteur "

Ce passage m'a fais sourire. Ne t'en fais pas, je ne pense pas que ton niveau en cuisine soit le critère le plus important pour un prétendant.
Et puis, si tu estimes ne pas être douée, il n'est jamais trop tard pr apprendre. Avc ou sans homme, c'est important de la maitriser.

Enfin, je te trouve un peu dur envers toi même, tu t'ingliges une pression alors que votre relation débute à peine. Vous ignorez encore bcp trop de choses l'un de l'autre. A ce stade, il est peut-être un peu trop tôt pr craindre le mauvais choix.

Prends aussi le tps de vérifier si lui, réponds à tes critères plutôt que de douter de toi, de que tu pourrais lui offrir et s'il en sera satisfait.
Interrogez vs sur vos projets de vie respectifs, votre conception de la vie de couple, etc.
Ce sont ces actions qui t'orienteront vers le bon choix.

Qu'Allah te facilite amine.





Citation
Anonymes3089 a écrit:
Sale Alikoum j’aurais besoin d’un avis extérieur ..
alors voila j’ai mon voisin fin plutôt sa mère qui a demandé si je voulais bien faire connaissance avec son fils car elle aimerais que je soit sa belle fille du coup elle a demander à ma mère mon num elle lui a passés jetait pas très chaude alors de là on a commencer à ce parler il travail il a une situation stable il a l’air d’avoir eu une bonne éducation et puis sa mère et ses sœurs sont assez trkl
Mais le soucis c’est que Enft j’ai l’impression que les parents ce mettent trop à travers nos chemins dans le sens où sa mère à chaque fois que j’la croise elle me demande alors comment ça ce passse ect et souvent sont fils lui dit que c’est moi qui le veut pas et il lui dit et on c’est vu deux fois une fois je suis allez manger avec lui et depuis ce jours plus personne n’a envoyer de msg pck lui il croit que je suis pas intéresser ( sûrement par mon comportement) pck je suis assez distante et froide quand je connais pas la personne.
Mais le problème c’est que vu comme nos parents savent quand ce parle on peut pas ce permettre de sortir et ce voir et c’est ve qui me dérange le + faire connaissance que par msg j’y arrive pas et j’ai peur de faire le mauvais choix dans le sens où je pense que le mariage me fait peur notamment de faire à manger j’ai peur de pas être à la hauteur . Et la voir quelqu’un intéresser par moi et être prêt à me marier ça m’a fait un peut peur ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/22 13:15 par Vanillana.
A
14 août 2022 14:22
Alikoum Salem , sa mère a l’air quelqu’un de très sympa et un peu à l’ouest lol ça ce voit c’est une belle mère qui va pas te cassez la tête ou quoi .
Mais comme tu as dit c’est l’insistance de sa mère qui me bloque j’arrive pas + t’insiste moins je ferais et ma mère aussi quand on a arrêter de ce parler je les avais croiser et personne comprennes le Pq du comment car lui il leur a dit que en gros jetait pas intéresser j’ai l’impression qu’il raconte un peu tout pck justement dans sa famille ça doit bcp parler de sa mais je sais que au fond c’est pas une mauvaise intentions . Mais j’ai l’impression qu’il s’imise un peu trop et j’aime pas
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam

Je pense surtout que c'est l'insistance de la mére qui te bloque, ne te précipite pas personne te dit de te marier demain prends le temps de le connaître dans un terrain neutre et la tu aviseras .

Après je trouve ca chelou que la mére insiste autant pour marier son fils alors qu'en général c'est pas forcément le cas ca cacherais pas quelque chose ? fin je sais pas lol

Fais la prière de consultation aussi c'est important

et pour la cuisine ne te tracasse pas ca n'est pas grave winking smiley fin ca n'est pas un frein au mariage du moins .
A
14 août 2022 14:22
Lui 33 moi 24 et en France c’est mol voisin fin plutôt sa mère et ma voisine lui il habite plus avec elle
Citation
zoohraa a écrit:
vous avez qu'elle age tous les deux??
vous habitez en France ou au bled??
C'est pour pouvoir mieux te répondre......smiling smiley
A
14 août 2022 14:39
Salem Alikoum , oui je vois ce que tu veut dire c’est ce que ma mère m’a aussi dit qu’il faut pas que je me mettent une pression sur sa , mais le truc enft c’est le fait de l’avoir rencontrer via nos parents j’ai l’impression que je doit faire attention à chaque geste et chaque parole car y’a nos parents au milieu par exemple je les vu que deux fois et c’est moi je lui est proposer quand ce voit mais c’était même pas 1h une fois il est venu manger avec moi et l’autre fois il m’a ramener une glace et on c’est vu même pas 10 minutes le temps du trajet pour arriver à mon bus au début il ose pas m’appeler c’est jusqu’à moi je les appeler tu vois ce que je veut dire
Citation
Vanillana a écrit:
Wa aleykoum salam,

"notamment de faire à manger j’ai peur de pas être à la hauteur "

Ce passage m'a fais sourire. Ne t'en fais pas, je ne pense pas que ton niveau en cuisine soit le critère le plus important pour un prétendant.
Et puis, si tu estimes ne pas être douée, il n'est jamais trop tard pr apprendre. Avc ou sans homme, c'est important de la maitriser.

Enfin, je te trouve un peu dur envers toi même, tu t'ingliges une pression alors que votre relation débute à peine. Vous ignorez encore bcp trop de choses l'un de l'autre. A ce stade, il est peut-être un peu trop tôt pr craindre le mauvais choix.

Prends aussi le tps de vérifier si lui, réponds à tes critères plutôt que de douter de toi, de que tu pourrais lui offrir et s'il en sera satisfait.
Interrogez vs sur vos projets de vie respectifs, votre conception de la vie de couple, etc.
Ce sont ces actions qui t'orienteront vers le bon choix.

Qu'Allah te facilite amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook