Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'un avis serieux !
K
30 janvier 2011 14:39
Slm à tous, je vais par perdre de temps smiling smiley

Alors voilà pour la première fois j'ai accepté de sortir avc un garçon parce qu'il a vrm l'air serieux ( et si jdis ça c'est pas pour rien jsais que les gars sont prets à sortir ttes les mensonges possible pour obtenir ce qu'ils veulent )
Donc il s'est vraiment donné du mal pour me convaincre. Il dit que jsuis celle qu'il attendait, qu'il va me traiter comme une princesse, qu'il veut faire un Hallal avc moi, bref je lui ai imposer mes conditions : Pas d'embrassades rien...jamais. A part sur la joue. Il est ok .

On a seulement 17/18 ans donc on peut pas en parler dès mtn à nos parents, on vient à peine de démarrer nos études, aucune situation. Le problème : Je ne veux pas etre dans le Haram, jsuis mal quand jsuis avc lui pck jsais que Allah azj nous regarde, je sais que Shaytane est le 3e quand on est qu'à 2. Pourtant jsuis trop bien avec lui il est plus que gentil, il a vrm l'air amoureux, il fais tout pour me faire plaisir et quand jsuis pas bien à cause de ça, il ne l'est pas non plus. En plus, si mon père l'apprenait ( et il ya de fortes chances pour qu'il l'apprenne il est tout le temps derrière moi à surveiller où jsuis, avc qui j'parle, mon tel...) il chercherait pas à comprendre jsuis Morte sur le champs. Mais en meme temps c'est grace à cela que hmdl je n'avais jms fais de conneries jusque là ..
La solution serait de faire une pause jusqu'à ce qu'on ai l'age mais faut pas se voiler la face, j'ai peuur qu'il rencontre une autre fille entre temps, en plus il n'est pas d'accord avc cette pause, il veut tout le temps me voir...
Aussi, j'ai peuur de ne jamais me marrier si je ne sors pas avc un gars pck notre génération ça ne passe plus comme à l'ancienne ( bouche-à-oreille) DONC QUE FAIRE SELON VOUS ??
m
30 janvier 2011 14:55
franchement il a raison ce n'est pas la bonne sol, la pause!!!
je sais pas attend un peu, de voir comment il est vraiment, en plus je pense quil a pasde situation ni rien, vu son age, et si tu peux en parler avec ta mère ou si tas une grande soeur elle te conseillera mieu!!!


moi je dis toujours la patience est la clé du salut, et le prophète sws a dis que le mariage est a reflechir un an min!!! donc patiente!!
S
30 janvier 2011 14:58
Marokia c'est quoi tes sources? Bukhari ? Muslim? Ou cristalline ?
m
30 janvier 2011 15:03
cristalline lool jadore les bijoiux (je suis chimiste)
h
30 janvier 2011 15:05
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
cristalline lool jadore les bijoiux (je suis chimiste)

ne cite pas le prophete sur lui la paix, seulement pour dire des sottises ..

donne un hadith complet, avec la source, ou ne dis rien
assalam o alykoum
m
30 janvier 2011 15:12
Citation
habib75 a écrit:
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
cristalline lool jadore les bijoiux (je suis chimiste)

ne cite pas le prophete sur lui la paix, seulement pour dire des sottises ..

donne un mashallah et pleins dautres qui ont fais qu'aujourd'hui je patiente!!!
mouhim tout ça pour te dire que jsuis pas débile jvais pas sortir quelque chose de ma tete en disant le prophète sws...!!! hadith complet, avec la source, ou ne dis rien

ecoute habib cétait pour rire le cristalline, pour jouer a son jeu, mais ce que je dis nest pas une sottise jai pas la source sur moi la, car c un hadith que jai lu, et dont limam maconfirmé, lorsque je suis allé le voir pour lui dire que je voudrai me marier ect ect et que mes parents ne veulent pas, et il ma sorti ce hadith
30 janvier 2011 15:15
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
franchement il a raison ce n'est pas la bonne sol, la pause!!!
je sais pas attend un peu, de voir comment il est vraiment, en plus je pense quil a pasde situation ni rien, vu son age, et si tu peux en parler avec ta mère ou si tas une grande soeur elle te conseillera mieu!!!


moi je dis toujours la patience est la clé du salut, et le prophète sws a dis que le mariage est a reflechir un an min!!! donc patiente!!
Ça sort d' ou ça ? Un an de réflexion?
h
30 janvier 2011 15:27
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
cristalline lool jadore les bijoiux (je suis chimiste)

ne cite pas le prophete sur lui la paix, seulement pour dire des sottises ..

donne un mashallah et pleins dautres qui ont fais qu'aujourd'hui je patiente!!!
mouhim tout ça pour te dire que jsuis pas débile jvais pas sortir quelque chose de ma tete en disant le prophète sws...!!! hadith complet, avec la source, ou ne dis rien

ecoute habib cétait pour rire le cristalline, pour jouer a son jeu, mais ce que je dis nest pas une sottise jai pas la source sur moi la, car c un hadith que jai lu, et dont limam maconfirmé, lorsque je suis allé le voir pour lui dire que je voudrai me marier ect ect et que mes parents ne veulent pas, et il ma sorti ce hadith

m'en fous de la cristaline .... ce n'est pas ça le sujet.
pour la phrase, elle n'existe pas en tant que hadith, cet imam (si il existe) t'a mal informé ... les conditions , les piliers d'un bon acte de mariage on les connait tous (on = les plus instruits)

si t'as pas une source fiable, cesse de propager cette phrase qui n'a rien avoir avec le prophete sur lui la paix
assalam o alykoum
m
30 janvier 2011 15:30
bon tu sais quoi des que je retrouve la source je vais te la donner car jai pas envie de polimiquer sur un truc que jen suis sur a je sais pas combien de pourcent mouhim je te donnerai la source inshaallah car apparament....... bon jai pas envie de parler plus car apparement tu es le plus instruit!!!! mais bon encor une fois allah o ahlam
K
30 janvier 2011 15:33
Jle connais vrm, il me dis que c'est moi qu'il veut, mais moi j'veux juste aller au Paradis et qu'Allah soit fière de moi.

Jme demande si ce garçon et ses belles paroles ne sont pas juste une épreuve de plus à passer pour prouver à Allah ce que jsuis prete à faire juste pour lui obéir. Jsais pas quoi faire en plus c'est l'année du bac ça occupe toutes mes pensées alors qu'avant il y avait que les cours ( bon pas que non plus ^^ )
Ma mère c'est genant d'en parler avc elle, j'ai déja essayer elle me dit que les gars à cet âge là, il ne pense pas au mariage du touut, et que j'devrais penser à mes études car y'a que ça de vrai.
Mais en meme temps jsuis vraiment bien, en confiance avc lui , j'ai eu du mal pourtant à lui faire confiance mais il n'a pas pour autant abandonné.
Bref jsais pas quoi faire!
K
30 janvier 2011 15:40
Merçi d'avoir voulu m'aider qd mm Marokiaaa mais je pense que plus on reste ensemble ds le haram, plus on sera tenté de faire le haram ( meme si on a des convictions en acier ) et plus y'a de chances que mon père le découvre et me tue.( jsuis serieuse lol )
R
30 janvier 2011 15:43
ce n'est pas un Hadeeth.. c'est un proverbe marocain "zawaaj laylayt tadbeerou 3aam" qui veut dire " le mariage d'un soir est la gestion d'un an"..

ce qui est n'importe quoi tout compte fait
S
30 janvier 2011 17:40
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
cristalline lool jadore les bijoiux (je suis chimiste)

ne cite pas le prophete sur lui la paix, seulement pour dire des sottises ..

donne un mashallah et pleins dautres qui ont fais qu'aujourd'hui je patiente!!!
mouhim tout ça pour te dire que jsuis pas débile jvais pas sortir quelque chose de ma tete en disant le prophète sws...!!! hadith complet, avec la source, ou ne dis rien

ecoute habib cétait pour rire le cristalline, pour jouer a son jeu, mais ce que je dis nest pas une sottise jai pas la source sur moi la, car c un hadith que jai lu, et dont limam maconfirmé, lorsque je suis allé le voir pour lui dire que je voudrai me marier ect ect et que mes parents ne veulent pas, et il ma sorti ce hadith

Habib et moi te disont la meme chose,hors mis le ton
Cristaline etait une source d'eau !!

tes propos reposent sur rien, fait attention à ta désinformation religieuse
w
30 janvier 2011 17:43
allez ont perds pas de temps on y va action !!!!
j
30 janvier 2011 18:52
Citation
Melya152 a écrit:
Merçi d'avoir voulu m'aider qd mm Marokiaaa mais je pense que plus on reste ensemble ds le haram, plus on sera tenté de faire le haram ( meme si on a des convictions en acier ) et plus y'a de chances que mon père le découvre et me tue.( jsuis serieuse lol )

Tu as toi même la réponse à ta question visiblement....donc tu sais ce qu'il te reste à faire...
souvent les gens posent des questions alors qu'ils ont la réponse, juste pour tenter de se donner bonne conscience d'être dans le haram....
tu sais il faut faire confiance en Allah et tes propos montrent un manque de confiance en Lui quand tu dis:
" j'ai peuur qu'il rencontre une autre fille entre temps, en plus il n'est pas d'accord avc cette pause, il veut tout le temps me voir...
Aussi, j'ai peuur de ne jamais me marrier si je ne sors pas avc un gars pck notre génération ça ne passe plus comme à l'ancienne "


Tu dis que tu es bien quand tu es avec lui mais cela vient du Shaytan....
Shaytân a deux moyens pour pénétrer chez les Musulmans, grâce auxquels il pourra exécuter la tâche de les égarer et de les tromper.

Un de ces moyens est lorsque le musulman fait partie des gens qui sont négligents et désobéissants, Shaytân lui enjolive la désobéissance et les passions, afin qu’il reste éloigné d’Allah et de Son Messager (saws) qui a dit :

« Le paradis est entouré de désagréments et l’Enfer est entouré de plaisirs ».
S
30 janvier 2011 20:30
mecknessia t vilaine en vert
j
30 janvier 2011 20:33
Citation
Supra954 a écrit:
mecknessia t vilaine en vert

pourquoi??c'est beau le vert!!c'est l'islam

ça t'as fait pensé à Hulk ou quoi??^^
S
30 janvier 2011 23:50
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
Supra954 a écrit:
mecknessia t vilaine en vert

pourquoi??c'est beau le vert!!c'est l'islam

ça t'as fait pensé à Hulk ou quoi??^^

brocolis
w
31 janvier 2011 00:35
ta a peine 18ans et tu es persuadé que les mecs ces des baratineurs pour avoir tous ce qu'ils veulent!! ah bon déja tu te fait tes idées et l'autre qu'il te sort je vais te traiter comme une princesse y'a rien entre vous et il te sort ça!! il charme pas lui il mandit !! bonne continuation!
b
31 janvier 2011 01:12
Citation
Melya152 a écrit:
Slm à tous, je vais par perdre de temps smiling smiley

Alors voilà pour la première fois j'ai accepté de sortir avc un garçon parce qu'il a vrm l'air serieux ( et si jdis ça c'est pas pour rien jsais que les gars sont prets à sortir ttes les mensonges possible pour obtenir ce qu'ils veulent )
Donc il s'est vraiment donné du mal pour me convaincre. Il dit que jsuis celle qu'il attendait, qu'il va me traiter comme une princesse, qu'il veut faire un Hallal avc moi, bref je lui ai imposer mes conditions : Pas d'embrassades rien...jamais. A part sur la joue. Il est ok .

On a seulement 17/18 ans donc on peut pas en parler dès mtn à nos parents, on vient à peine de démarrer nos études, aucune situation. Le problème : Je ne veux pas etre dans le Haram, jsuis mal quand jsuis avc lui pck jsais que Allah azj nous regarde, je sais que Shaytane est le 3e quand on est qu'à 2. Pourtant jsuis trop bien avec lui il est plus que gentil, il a vrm l'air amoureux, il fais tout pour me faire plaisir et quand jsuis pas bien à cause de ça, il ne l'est pas non plus. En plus, si mon père l'apprenait ( et il ya de fortes chances pour qu'il l'apprenne il est tout le temps derrière moi à surveiller où jsuis, avc qui j'parle, mon tel...) il chercherait pas à comprendre jsuis Morte sur le champs. Mais en meme temps c'est grace à cela que hmdl je n'avais jms fais de conneries jusque là ..
La solution serait de faire une pause jusqu'à ce qu'on ai l'age mais faut pas se voiler la face, j'ai peuur qu'il rencontre une autre fille entre temps, en plus il n'est pas d'accord avc cette pause, il veut tout le temps me voir...
Aussi, j'ai peuur de ne jamais me marrier si je ne sors pas avc un gars pck notre génération ça ne passe plus comme à l'ancienne ( bouche-à-oreille) DONC QUE FAIRE SELON VOUS ??



Tu ma choqué, genre parce que notre génération sa ne se passe plus comme avant sa te donne le droit de sortir avec un mec, laisse moi te dire que c'est haram, c'est rempli de fitna non mais tu te rend compte de ce que tu viens de dire, parce que c'est devenu normal, parce qu' on est en 2011 sa te donne le droit de banaliser un pécher aussi grand ? Toi tu trouve que c'est normal, et que si tu ne sort jamais avec un mec avant ton mariage tu sera pas normal tu va rester célibataire toute ta vie ? Laisse moi te dire, qu'allah est jamoux lorsque tu place quelqu'un d'autre que lui dans ton coeur, ensuite laisse moi te dire une chose c'est un honeur et une fierté que tu devrais avoir que de ne jamais sortir avec un mec, de deux tu n'a que 18 ans certe l'ag du mariage alors soit tu te marie soit tu continu tes études, car meme si tu es caché de ton père allah lui te voit ah oui tout ça tu le sait, ce n'est pas normal, c'est déconseillé de faire comme les autres, tu n'est pas normal tu es spécial car tu fait partie de la communauté du prophète nabi salah alayhi wa salem; car tu est une musulmane est que c'est allah qui béni les unions, laisse moi te dire une chose c'est que les hommes de notre éppoque 2011 comme tu dit si bien, ils cherche un femme pure, une femme qui n'ait jamais eu de relation avec un autre ou du moins pas trop d'ambuguité, laisse moi te dire que tu désobéis à ton créateur et que tu le met en colère contre toi, ce n'est pas normal d'avoir une relation, ne dit plus jamais ça, l'islam n'a pas à etre ajusté à notre époque c'est à nous de nous plier a la sunna et au quran el karim, de nous plier devant allah azza wajal, perd pas ton temps au début un mec sa dit toujours de belle parole, le début c'est toujours tout beau et tout rose, mais laisse moi te dire que si tu met dans les pbm avec ton père sachant qu'il est très conservateur envers toi, sa fille, son honeur et que tu as des pbm, je ne pense que ton "copain" te sera d'une grande utilité, sa se trouve il fuiera devant les pbm et ne prendra pas ses responsabilité avec toi, et sa se trouve il cherchera meme à fuir, méfie toi, tu ne le connais pas et tu sais pas de quoi il est capable. Allah y hdik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook