Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'un avis extérieur...
L
1 mars 2017 01:02
Bonjour/Bonsoir,
Je me présente rapidement, j'ai 16 ans et je suis belge.
Je ne sais pas trop par où commencer...
Par le début tout simplement.
Il y a ± 1 an et demi que j'ai commencé à m'intéresser à l'islam pour diverses raisons, étant issue d'une famille sans convictions religieuses, c'est pour moi impossible d'en parler avec ma famille car ils ne sont pas vraiment pour...
Donc comme je l'ai dis, c'était juste pour m'intéresser, pour savoir se que dit vraiment le Coran,... Et plus je le lis, plus j'ai l'impression d'y croire,...
Ayant fait de nombreuses conneries, j'aimerais me faire pardonner, et surtout me le pardonner à moi-même, ce qui est le plus dur je pense...
Mais je ne connais encore rien de la religion, j'aimerais en apprendre d'avantage !
Ensuite, ce pourquoi j'écris vraiment aujourd'hui...
Il y a quelques mois, j'ai rencontré un garçon qui est très croyant, on a apprit à se connaitre, je ne lui avait jamais parler du fait que je m'intéresse à la religion car je n'aime pas trop en parler, j'ai comme l'impression d'être gênée, mais ça ne l'a pas empêcher de m'aimer et moi de même...
Puis un jour, je lui ai écrit une lettre lui avouant que je m'y intéresse, je ne voulais surtout pas lui dire en face ni par message...
Sachant tout les deux que notre relation est haram, on a continuer malgré tout en espérant qu'un jour nous nous marierons.
Voilà pour la petite explication, mais maintenant il découvre de plus en plus de choses sur moi, ce qui est normal, mais des choses dont je n'avais pas forcément envie d'en parler...
J'ai fais des conneries qui me sont impardonnables, et il le sait et il s'en fou, mais j'essaie tant bien que mal d'aller de l'avant, mais j'ai pas forcément l'impression qu'il m'aide... Car OUI j'ai fais des conneries, j'en suis pas fière du tout, mais j'essaie de les oublier, mais impossible avec lui...
Car face à lui, je me sens comme une sous-merde (désolé pour mes paroles), quand il nous arrive de se disputer, j'ai toujours l'impression que c'est de ma faute, et c'est pas facile... Je me sens vraiment mal, je me sens comme un déchet face à lui, mais je pense pas qu'il le comprend...
Et du coup je m'en veux et me rappelle de toutes ces choses qui m'ont pourrie, du coup impossible d'avancer... Je me remet très souvent en question aussi...
Voilà un peu où j'en suis, je ne sais pas trop que faire, j'ai juste besoin qu'on me raisonne, une personne extérieure à tout ça...
Je suis perdue...
J'aimerais avancer dans le bon chemin, mais c'est dur quand on a l'impression d'être un déchet...

Voilà, désolé du long texte, et merci à ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre.
L
Lv3
1 mars 2017 03:18
Tu m'as l air bien perdue, et ceux qui le sont deviennent une proie toute offerte aux personnes qui auraient de mauvaises intentions.
Je te conseil donc, de discuter avec tes parents, et si besoin avec un psy. D'etre toujours transparente avec les tiens, pour que quelqu un te rattrape si tu glisses sur la pente sans t en rendre compte...
16ans, tu es jeune, quitte ton mec et boss bien a l ecole. Attends encore quelques annees d avoir la tete toute faite avant de t embarquer dans des conversions a une quelconque religion.

Le savoir est la clé. L'ignorance est la faille.

Passes tes diplomes et tu reviendras par ici apres! Zou!
M
1 mars 2017 03:20
bonsoir,

Si les "Conneries" dont tu parles sont liée de proche ou de loin a ton passé avec des hommes et que l'homme que tu aimes est au courant de ce passé, alors je ne peux que te conseillé d'abandonné tout de suite ta relation avec cet homme pour des raisons évidente.
De trouver un homme qui ne connaitra pas ces "conneries" dont tu parles et qui sera impossible pour lui de connaitre car ce que tu risque c'est que plus son amour pour toi grandira, plus sa Haine contre toi grandira également, mais tu ne le verras pas maintenant mais dans les vrais dispute ...

bref peut être que je me trompe alors merci de précisé qu'elle était t'es " connerie " pour que je puisse un peu mieux comprendre t'a situation. sans trop de détails.

Cdlt.
1 mars 2017 07:22
16 ans. ...amoureuse. .rien de plus normal.
Ce sentiment de "sous merde ",cette approche de la religion sans véritable guide que ce jeune homme qui a peut-être de bonnes intentions (si il suivait les préceptes de la religion il ne s'enfoncerait pas dans une relation haram )...un sentiment de malaise..de mal être perplexe
s
1 mars 2017 10:19
Ne te dévalorise pas. Chacun porte en lui des fardeau.

Allah est pardonneur. Tu as dit ne pas être encore convertie donc je demande à Allah de faire de l'islam le printemps de ton cœurs.

Concernant tes questions sur ton "copains" sa me gêne de répondre pour une relation illicite.
1 mars 2017 10:28
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ce garçon est très croyant. Très croyant en quoi ? Sûrement pas en le Créateur des cieux et de la terre. Parce que les relations hors mariage sont interdites dans le Judaïsme, dans le Christianisme et dans l'Islam. C'est une règle immuable de la religion d'Allah.

Donc, la mauvaise personne n'est pas celle que tu crois.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
1 mars 2017 17:53
Je suis d'accord avec vous.
Cette discussion n'a même pas lieu d'être.

Que dieu vous guident et me guide. Amine

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ce garçon est très croyant. Très croyant en quoi ? Sûrement pas en le Créateur des cieux et de la terre. Parce que les relations hors mariage sont interdites dans le Judaïsme, dans le Christianisme et dans l'Islam. C'est une règle immuable de la religion d'Allah.

Donc, la mauvaise personne n'est pas celle que tu crois.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook