Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’un avis extérieur
A
12 mars 2023 11:01
Salem Alikoum ,alors voila j’aurais besoin d’un avis extérieur et sans jugement svp .

Alors voila il y a quelque années de sa j’ai rencontrer un homme j’avais déjà mis un poste à sont sujet mais voila au jour d’aujourd’hui nous somme séparer et c’est mieux comme ça sauf que j’ai à pris il y a quelque jours de sa qu’il c’est marier ..
La question que je me pose est pq les gens qui ce comporte mal et qui vous font du mal ,tromperie ,infidèle ,manque de respect ect arrive à trouver le bonheur une femme bien ect et pq les « victimes » dans l’histoire n’arrive pas à trouver .
Enft je trouve ça « injuste » moi qui rêve de trouver la moitié de mon din et essaye de m’éloigner des relations dans le hram je n’arrive pas à trouver ce bonheur .. je sais pas comment vous expliquer parfois j’ai l’impression qu’il y a une certaine injuste .. j’essaye de mettre toute ma confiance en allah de patiente même si parfois ça reste dure .. j’ai 25 ans et j’arrive pas à trouver où est le problème .. peut être que n’entretuent pas bien ma relation avec Allah que je doit me rapprocher + de lui ..
I
I.W
12 mars 2023 11:26
As salam aleykoum ma sœur, c'est vrai que c'est difficile de l'accepter car tu te remets en question en te disant pourquoi lui à directe trouver une femme et il s'est marié et pas moi.
Et bien lui il s'est peut être marié mais qui te dit que ça va durer ou autre ? Qui te dit que dans qlq temps il va pas avoir des complications dans sa vie ou quoi que se soit ?
Si Dieu a décidé de te l'enlever ce nest pas pour rien crois moi. Y a des choses que Allah a vu et pas toi. Ne désespère surtout pas parce que lui il a avancé. Ton tour viendra incha'Allah ma sœur. Prie et invoque et incha'Allah kheir.
A
12 mars 2023 11:31
Oui c’est vrai c’est assez compliquer surtout quand tu sais que dans l’histoire ce n’est pas toi qui a fait du mal à quelqu’un et puis je suis arrivée à un âge où j’ai envie de prendre soin d’un homme avoir mon propre chez moi ( je vis chez ma mère) je ressent de plus en plus ce besoin et parfois c’est très compliquer de patienter . Je ressent une certaine solitude d’autant plus que la plus part des filles que je côtoie sont marier .. aucune jalousie , aucun regret mais parfois ça amène à ce poser certaine question ..

Barak’allah ou fik ma soeur j’espère qu’un jour Allah me mettras cette homme sur mon chemin ..
Citation
I.W a écrit:
As salam aleykoum ma sœur, c'est vrai que c'est difficile de l'accepter car tu te remets en question en te disant pourquoi lui à directe trouver une femme et il s'est marié et pas moi.
Et bien lui il s'est peut être marié mais qui te dit que ça va durer ou autre ? Qui te dit que dans qlq temps il va pas avoir des complications dans sa vie ou quoi que se soit ?
Si Dieu a décidé de te l'enlever ce nest pas pour rien crois moi. Y a des choses que Allah a vu et pas toi. Ne désespère surtout pas parce que lui il a avancé. Ton tour viendra incha'Allah ma sœur. Prie et invoque et incha'Allah kheir.
12 mars 2023 11:36
il faut aussi se bouger j ai une copine la c est elle qui a insister penant 2 semaine pour que j accepte que j ai confiance en elle il faut se prendre en main aussi c est difficil de faire confiance autant pour les femme que pour les hommes
A
12 mars 2023 11:44
Oui fin j’ai toujours que pour avoir quelque choses il faut faire les causes mais je parle à personne je suis arrivée à un stade où je me dit celui qui me veut c’est quoi faire le reste c’est que du blabla
Citation
midoucelibaa a écrit:
il faut aussi se bouger j ai une copine la c est elle qui a insister penant 2 semaine pour que j accepte que j ai confiance en elle il faut se prendre en main aussi c est difficil de faire confiance autant pour les femme que pour les hommes
12 mars 2023 14:00
3la slama comme on dit en arabe, tu viens de découvrir que la société est injuste...

Il n y a aucun rapport entre le fait d'être une personne bien et vivre le bonheur sur Terre, ça se saurait sinon. Plusieurs prophètes et compagnons ont été torturés, vivaient la famine, ont été très malades, ont subi la perte de leurs proches et ont souffert d'autres épreuves terribles.

Notre bon comportement ne trouve sa récompense certaine que dans l'au delà. Si tu vis le bonheur sur Terre en étant musulman, c'est juste un très bon bonus.
Citation
Anonymes3089 a écrit:
Salem Alikoum ,alors voila j’aurais besoin d’un avis extérieur et sans jugement svp .

Alors voila il y a quelque années de sa j’ai rencontrer un homme j’avais déjà mis un poste à sont sujet mais voila au jour d’aujourd’hui nous somme séparer et c’est mieux comme ça sauf que j’ai à pris il y a quelque jours de sa qu’il c’est marier ..
La question que je me pose est pq les gens qui ce comporte mal et qui vous font du mal ,tromperie ,infidèle ,manque de respect ect arrive à trouver le bonheur une femme bien ect et pq les « victimes » dans l’histoire n’arrive pas à trouver .
Enft je trouve ça « injuste » moi qui rêve de trouver la moitié de mon din et essaye de m’éloigner des relations dans le hram je n’arrive pas à trouver ce bonheur .. je sais pas comment vous expliquer parfois j’ai l’impression qu’il y a une certaine injuste .. j’essaye de mettre toute ma confiance en allah de patiente même si parfois ça reste dure .. j’ai 25 ans et j’arrive pas à trouver où est le problème .. peut être que n’entretuent pas bien ma relation avec Allah que je doit me rapprocher + de lui ..
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
M
12 mars 2023 15:02
???????????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/23 17:25 par Maghribunited.
12 mars 2023 15:15
Salam aleykoum

Faut pas se comparer tu auras ta chance inshaAllah
C'est Allah qui donne. Il est juste et bon
M
12 mars 2023 16:35
Bonjour, salam,

Ne juge pas ce que tu ne vis pas.
Tu ne sais pas si cet homme est vraiment heureux, si sa femme est vraiment bien (en general, une femme bien ne choisit pas un homme pas bien). Puis, c'est pas dur a trouver une personne avec qui vivre, peut-etre c'est plutot dur a garder quelqu'un.
Puis, a la place de penser a son bonheur, concentre sur ton combat.

Et toi, tu n'es pas une victime. Et lui, pas un agresseur. Il a fait partie de tes lecons de vie.
Leve la tete, l'amazone winking smiley et continue ta lutte.


Citation
Anonymes3089 a écrit:
Salem Alikoum ,alors voila j’aurais besoin d’un avis extérieur et sans jugement svp .

Alors voila il y a quelque années de sa j’ai rencontrer un homme j’avais déjà mis un poste à sont sujet mais voila au jour d’aujourd’hui nous somme séparer et c’est mieux comme ça sauf que j’ai à pris il y a quelque jours de sa qu’il c’est marier ..
La question que je me pose est pq les gens qui ce comporte mal et qui vous font du mal ,tromperie ,infidèle ,manque de respect ect arrive à trouver le bonheur une femme bien ect et pq les « victimes » dans l’histoire n’arrive pas à trouver .
Enft je trouve ça « injuste » moi qui rêve de trouver la moitié de mon din et essaye de m’éloigner des relations dans le hram je n’arrive pas à trouver ce bonheur .. je sais pas comment vous expliquer parfois j’ai l’impression qu’il y a une certaine injuste .. j’essaye de mettre toute ma confiance en allah de patiente même si parfois ça reste dure .. j’ai 25 ans et j’arrive pas à trouver où est le problème .. peut être que n’entretuent pas bien ma relation avec Allah que je doit me rapprocher + de lui ..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/03/23 16:39 par Mulțumesc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook