Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'un avis et de conseil.
S
9 février 2013 17:50
As salamou 3aleykoum wtbt, j'aimerais un avis et des conseils de la part de frères ou sœurs qui appuyrons leurs dirent par des preuves inchaAllah.

Pour commencer je suis un jeune homme âgé de 20 ans, je suis étudiant et hamdoulilah j'ai était élevée dans une famille musulmane. Très jeune on m'a expliquer que la relation hommes-femmes était haram ce qui a fait de moi quelqu'un de très timide. Et donc au jour d'aujourd'hui El Hamdoulilah je me suis préservé de la tentation mais pas forcément de la meilleurs manière. C'est à dire que j'ai délaissé ce que recommander notre prophète sws pour trouver des solutions à ma manière non conforme à notre religion.
Puis sheitan ma envoyer sur des sites de rencontre etc étant donner que je n'ose pas parler à une femme dehors. Pour moi c'était plus simple vue que je suis timide de parler derrière un écran. Jusqu'à ce que je rencontre une sœurs avec qui nos premieres paroles étaient tourné vers Allah azawajal. Notre intention à tous les deux était donc le mariage. Nous avons échanger nos numéros et nous avons appris à nous connaître mais sans jamais oublier Allah car tous nos sujets de conversation revenais en quelque sorte à la religion. Et depuis que je lui parle j'ai le sentiment que ma foi à grandi, à chaque heure de prière elle me rappel de la faire etc vendredi lors du prêche j'ai souhaiter me repentir après la dou3a de l'imam, de tout mes pêches commis et notamment celui d'avoir fréquenter des filles pendant plusieurs année etc. Sa à était la première fois de ma vie que je pleure en implorant Allah. En sortant de la mosquée je suis aller à ma fac pour récupérer mes résultats de mon semestre et par ma grande surprise j'avais valir mon semestre avec une bonne moyenne hamdoulilah alors que j'avais rien fait du semestre ni réviser j'allais pas trop en cours etc.
Bref tous sa pour dire que depuis que je lui parle j'ai ma foi qui a grandi je me sent bien et je sent quel est celle qui faut pour me soutenir dans mon dîne etc. Seulement voilà maintenant j'aimerais faire les choses bien appeler son frère ou son père pour les prévenir au moins qu'on parle, je suis motiver pour me marier même si mes moyens financier son très moindre et que je suis étudiant. Et c'est aussi la première fois qu'une fille accepte de se marier avec moi religieusement et selon la Sunna de notre prophète sws.

Voilà maintenant ma question est, est ce que se sentiment de rapprochement d'Allah n'est qu'une illusion ou bien est ce que hamdoulilah Allah a mis sur mon chemin mon mektoub? J'ai fait la prière de consultations et depuis nos conversation son totalement dédiée à la religon, on parle mariage etc.
Elle n'est pas de ma ville mais mon frère habite dans sa ville et je peut donc tromper ma famille et leur dire que je l'est simplement connus la bas en étant chez moi frère mais je ne m'imagine même pas tromper Allah et commencer notre vie sur un mensonge.
r
9 février 2013 21:02
Est ce que parler à une fille et de la religion comme tu dis est interdit? non, c'est une soeur en Allah, les salafistes peuvent te dire que tout contact est interdit, mais je partage pas cet avis. tant que c'est pas malsain il faut remercier dieu, et si ça augmente ta foi, hamdoullah. nchallah dieu te facilite le mariage et sinon sabroun djamil thumbs up
r
9 février 2013 21:46
Bonsoir, je trouve ton témoinage est touchant, ta relation avec cette fille est saine .
C 'est la grâce de Dieu qui a mis cette fille sur ton chemin donc continuer ta voie et ta dévotion vers ALLAH. Et Inchallah.
Je vous souhaite tous le bonheur et que Dieu vous protégent.
9 février 2013 22:28
C mignon..confused smiley
S
9 février 2013 22:44
Barak'Allah ou fikoum pour vos réponse et merci d'avoir pris le temps de lire. J'aurais une autre question dont je connais la réponse à 90% mais j'ai un doute donc je fais appel à vous. Comme je l'ai dis je me suis préservé et elle m'a fait pas par d'un secret que je vous révèle étant donner que cela est anonyme. Sa virginité lui a était voler dans sa jeunesse et sa à était un traumatisme pour elle, elle a essayer de se consoler en fréquentant quelqu'un qui a profiter d'elle durant deux année et ont donc commis l'adultère. Au final il se sont séparer car elle se rapprocher d'Allah et quelque n'accepter plus de forniquer. Elle c'est ensuite voiler puis c'est repentit auprès d'Allah et aujourd'hui elle passe son temps à lire et à étudier la religon. Le faîte d'avoir le sentiment quel m'est bonne pour ma religion et que ma foi augmente grâce à Allah avant tout mais aussi car elle me soutient je suis prêt à accepter de me marier avec elle car selon un hadith que j'ai lu " le pêcheur qui se repend est comme celui qui n'a jamais pêcher ". Elle a compléter changer du coup je la choisi pour sa religion car elle est devenu pieuse et pudique malgré quelle est était fornicatrice.
Est ce compatible le mariage entre un non fornicateur et une fornicatrice qui s'est repenti et qui aujourd'hui serait prête à mourir plutôt que de repêchée ?? Barak'Allah ou fikoum encore une fois et merci de ne pas jugé
j
10 février 2013 01:27
si elle est vraiment serieuse sincere depuis qu elle a perdue sa virginite elle a tant regrette ce peche
avec bcp de regret allah lui pardonne oui tout peche regrette mais sincerement on demande pardon
allah sobhanah accepte toubba ... mais si comptes te marier avec cette soeur tu dois savoir tout
sur sa vie pays parents freres soeurs ...son emploi etc
s
30 mai 2013 17:05
assalamou 3alaykoum.svp j ai besoin de votre avi. voila je suis une femme de 27 ans mariée depuis 3ans je vi avec mon beaux parents.alors ma belle mere me perturbe la vie elle se mele de tout ce qu il me concerne meme l education de mon propre fils parsque c est elle la maitresse de la maison,mais c est pas une raison, je vis avec elle certe mais moi aussi j ai ma vie et j ai une famille.parfois elle me blesse avec ses paroles, elle a d autre belles filles (3) et moi la derniere elle me parle trop d elles comme si elle sont mieux que moi pourtant je lui ai rien fait el hamdoulilah.je la respecte vraiment, mais ce point m ennerve chez elle. et moi je suis trés gentille et faible de caractere, tout ce que je fais c pleurer et emparler a une personne qui est comme une soeur pour moi et a qui je fais confiance.ce que je veux savoir est ce que le fait de parler d elle a cette personne de ce qu elle me fait est une ghaiba ou namima?et aussi j ai di a mon mari de louer un appartement pour vivre notre vie nous aussi.mais ensuite je me suis culpabiliser.est ce que j ai le droit et est ce que c faisable?merci d avance
assalmou 3alaykoum
c
30 mai 2013 21:53
Sobhanallah

si tu as faire la prière de consultation et que Dieu ne t a pas detourné de cette fille ne doute pas une seconde

c est satan qui te fait douter alors combat le et ne soit pas faible el hamdoullillah je suis tres heureuse pour toi

concernant votre rencontre la premiere fois que tu l as vu en chair et en os cette fille c était ou? parce que si c était dans un parc tu peux dire oui je l ai vu ou rencontré dans un parc ou est le mensonge nul part puisque c est la verité si on te demande comment tiu l as rencontré dit juste que c est Dieu qui l'a mis sur ton chemin n en dit pas trop........

Dieu est grand
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook