Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'orientation pour un sujet vital
s
5 juin 2020 23:56
Bonjour à toutes et à tous ,

Je viens vous raconter ma situation très délicate qui me pousse aujourd'hui à trancher dans ma vie.

JE suis mariée jeune maman d'un bébé de 2 ans , salariée avec un salaire mensuel de 6000 MAD ma situation étais stable jusqu'au jour ou cette épidémie a eu lieu.

Jai eu au début très peur pas pour moi mais plus pour que la maladie soit transmise à mon fils que jai galérée a l'avoir après 6 fausse couche , paracerque je travaillé tjr , un après midi jai eu une crise de panique jai eu très peur et jai quitée mon travail avant 1 heure seulemet de fin de shift .le lendemain je me suis retrouvée sans emploi.
ce qui est triste dans cette histoire c'est que jai plus confiance et je ne veut plus vivre dans un pays qui met en péril facilement la vie de toute une famille dans des circonstances aussi délicates et incertains que celle ci .je suis parti voir tt le monde inspécteur de traivail , avocat en vain … ça a basculer mon sens d'appartenance à ce beau pays qui plusieurs personnes ont sali de leurs comportements qui n'est pas humain. je pense sincèrement à quitter le maroc et je souhaite savoir que faire ? c'est quoi le bon chemin , comment immigrer moi mon fils et mon mari ? bcp de question auquels je ne trouve pas de répense. est ce que vous pouvez m'aider svp
6 juin 2020 00:09
Salut, je comprends que tu puisses être déçue !
Si ton comportement n'a pas eu de conséquences énormes qui ont fait perdre un projet ou un truc du genre à ton employeur, et si tes écarts n'ont pas été fréquents , il aurait dû être plus flexible surtout concernant l'épidémie et le jeune âge de ton fils.
Si tu penses t'installer hors du pays; je te conseille de faire attention au coût de vie et de choisir les pays ou à défaut les villes les moins coûteuses.
Citation
sihamghali a écrit:
Bonjour à toutes et à tous ,

Je viens vous raconter ma situation très délicate qui me pousse aujourd'hui à trancher dans ma vie.

JE suis mariée jeune maman d'un bébé de 2 ans , salariée avec un salaire mensuel de 6000 MAD ma situation étais stable jusqu'au jour ou cette épidémie a eu lieu.

Jai eu au début très peur pas pour moi mais plus pour que la maladie soit transmise à mon fils que jai galérée a l'avoir après 6 fausse couche , paracerque je travaillé tjr , un après midi jai eu une crise de panique jai eu très peur et jai quitée mon travail avant 1 heure seulemet de fin de shift .le lendemain je me suis retrouvée sans emploi.
ce qui est triste dans cette histoire c'est que jai plus confiance et je ne veut plus vivre dans un pays qui met en péril facilement la vie de toute une famille dans des circonstances aussi délicates et incertains que celle ci .je suis parti voir tt le monde inspécteur de traivail , avocat en vain … ça a basculer mon sens d'appartenance à ce beau pays qui plusieurs personnes ont sali de leurs comportements qui n'est pas humain. je pense sincèrement à quitter le maroc et je souhaite savoir que faire ? c'est quoi le bon chemin , comment immigrer moi mon fils et mon mari ? bcp de question auquels je ne trouve pas de répense. est ce que vous pouvez m'aider svp
o
6 juin 2020 00:24
patiente okhti cherche un autre travail
quitter son pays c est pas facile du tout en cet epoque
ne sois pas pessimiste courage tu trouvera un autre emploi
attend qlq mois on ne sait jamais y aura plus de corona bi idni Allah
passe ces meilleurs moments avec ton fils et ton mari
6 juin 2020 00:58
Salam,

Cette pandémie est une épreuve pour tout le monde. Tu vois que les pays occidentaux en paient paradoxalement un lourd tribu. Le chômage a augmenté de manière significative dans plusieurs pays développés; la crise est bien globale.

Alors le mieux pour le moment est sans doute de patienter et de laisser les pays se remettre sur pied.

Il faut faire attention aux décisions radicales prises à chaud, surtout lorsqu’il s’agit de choix de vie qui s’opèrent sur le long terme...
A
6 juin 2020 05:57
Tu veux quitter ton pays ? Aller ou ?
C'est partout pareil
S
6 juin 2020 05:58
Tu quittes ton job sans avertir Les responsables c'est normal qu'ils te virent.
Même si ça n'a pas eu d'impact vital sur l'entreprise. Mais une boîte c'est pas que toi. Il y a d'autre salarié qui sont peut être aussi paniqué. Si tout le monde fait comme toi, le patron perd au final.

C'est peut être trop cash le renvoi, mais je comprends la place du boss.

Un salarié part sans rien me dire. Et bien au revoir. Il vient me voir et m'explique qu'il ne se sent pas bien. Alors je le laisse partir

Tu crois qu'ailleurs ils auraient réagit comment ?



Crois moi le maroc n'est pas pire qu'un autre pays.

Citation
sihamghali a écrit:
Bonjour à toutes et à tous ,

Je viens vous raconter ma situation très délicate qui me pousse aujourd'hui à trancher dans ma vie.

JE suis mariée jeune maman d'un bébé de 2 ans , salariée avec un salaire mensuel de 6000 MAD ma situation étais stable jusqu'au jour ou cette épidémie a eu lieu.

Jai eu au début très peur pas pour moi mais plus pour que la maladie soit transmise à mon fils que jai galérée a l'avoir après 6 fausse couche , paracerque je travaillé tjr , un après midi jai eu une crise de panique jai eu très peur et jai quitée mon travail avant 1 heure seulemet de fin de shift .le lendemain je me suis retrouvée sans emploi.
ce qui est triste dans cette histoire c'est que jai plus confiance et je ne veut plus vivre dans un pays qui met en péril facilement la vie de toute une famille dans des circonstances aussi délicates et incertains que celle ci .je suis parti voir tt le monde inspécteur de traivail , avocat en vain … ça a basculer mon sens d'appartenance à ce beau pays qui plusieurs personnes ont sali de leurs comportements qui n'est pas humain. je pense sincèrement à quitter le maroc et je souhaite savoir que faire ? c'est quoi le bon chemin , comment immigrer moi mon fils et mon mari ? bcp de question auquels je ne trouve pas de répense. est ce que vous pouvez m'aider svp
S
6 juin 2020 06:23
L pandémie est toujours présente... Il faut patienter que ce normalise à nouveau avant de vouloir changer de pays..Et ne prends pas d décision à la hâte...S’expatrier n'est pas chose à prendre à la légère..Tes racines et ton beau pays te manqueront toujours.. Pour l début essaye de t trouver un autre job, tu n'es pas seule tu as ton mari pour t'épauler..
s
6 juin 2020 14:36
Ça c'est sûr, sans lui j'aurais craquée depuis longtemps, et le travail aussi c'est régler mais je suis tt le temps dans le doute et la crainte pas que pour moi je ne voudrais jamais que mon fils ai a subir ce que jai subi dans ce pays , allah ysawb
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook