Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'infos sur les quotas du Haj au Maroc
K
4 juin 2008 10:55
Salam !

Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous a un proche qui réside au Maroc et qui est parti au pèlerinage depuis la France..Avec les nouvelles procédures de quota et de tirage au sort des candidats au pèlerinage, ça devient miraculeux d'accomplir ce devoir donc je m'interroge sur le fait de faire venir les parents en France avec un visa affaire ou touriste pour pouvoir par la suite partir au Hadj..

Merci d'avance pour votre aide.
4 juin 2008 11:09
Salam

Je connais également une personne qui souhaite procéder ainsi et faire venir sa Mère en France par un visa touriste et de là aller ensemble au Hadj.

C'est en projet depuis qques temps mais je ne sais pas s'il y'a des complications ou pas.
Je me renseignerai Inchah Allah et je te tiendrai au courant.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
K
4 juin 2008 11:11
Ok Nadjah, merci pour ta réponse smiling smiley j'attendrais tes infos
s
4 juin 2008 20:37
Citation
K7al'Ras a écrit:
Salam !

Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous a un proche qui réside au Maroc et qui est parti au pèlerinage depuis la France..Avec les nouvelles procédures de quota et de tirage au sort des candidats au pèlerinage, ça devient miraculeux d'accomplir ce devoir donc je m'interroge sur le fait de faire venir les parents en France avec un visa affaire ou touriste pour pouvoir par la suite partir au Hadj..

Merci d'avance pour votre aide.

Salam haleikoum,

J'ai un proche qui a fait ça avec sa mère d'Algérie.
Avec son visa, elle a pu effectuer le pélerinage à partir de la France.
Mais, c'est apparemment rare et difficile, Dieu leur a facilité el hamdollillah.
K
9 juin 2008 11:09
Citation
srnit a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Salam !

Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous a un proche qui réside au Maroc et qui est parti au pèlerinage depuis la France..Avec les nouvelles procédures de quota et de tirage au sort des candidats au pèlerinage, ça devient miraculeux d'accomplir ce devoir donc je m'interroge sur le fait de faire venir les parents en France avec un visa affaire ou touriste pour pouvoir par la suite partir au Hadj..

Merci d'avance pour votre aide.

Salam haleikoum,

J'ai un proche qui a fait ça avec sa mère d'Algérie.
Avec son visa, elle a pu effectuer le pélerinage à partir de la France.
Mais, c'est apparemment rare et difficile, Dieu leur a facilité el hamdollillah.


Sa mere n'etait pas residente à une certaine epoque en france ??

ou bien ne fait elle pas partie de ces personne qui sont née avant l independance et qui sont donc francais??

j ai entendu que pour les gens qui sont rentrés definitevement au bled, c est plus facile de partir de l europe, si avant ils etaient resident...

quel foutoir....
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
K
9 juin 2008 06:04
Hello les gens,

QUESTION:

quelqu'un qui est au Maroc desire aller à la Mecque.

jusque là tout est normale me direz vous...

mais celui ci ne gagnant pas au fameux tirage au sort depuis des années pour pouvoir y aller directement, a l'idée de venir ( via ) en europe et apres d'aller en Arabie Saoudite

A t-il le droit ou pas de le faire ? je suppose que oui....
quelqu'un la deja fait ??


merci de vos reponses, j'avoue que ca me depasse Heu
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
K
9 juin 2008 09:34
Salam Karmoss !

J'ai créé le même sujet [www.yabiladi.com] besoin d'info aussi!

je me suis renseigné à l'ambassade d'Arabie Saoudite pour la possibilité d'avoir un visa touriste d'ici, ils m'ont dit que c'était pas possible du moment que cette personne n'est pas résidente en France..
w
9 juin 2008 13:02
salam

je comprend pas pourquoi on ne peut pas partir du maroc???

si une personne peut financierement partir de france, je pense qu elle peut le faire du maroc. enfin je sais pas!!!!
K
9 juin 2008 15:49
Citation
wahed mustapha a écrit:
salam

je comprend pas pourquoi on ne peut pas partir du maroc???

si une personne peut financierement partir de france, je pense qu elle peut le faire du maroc. enfin je sais pas!!!!



simple, par ce que chez nous.....

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..... Are you crazy
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
s
9 juin 2008 15:55
Salam perso je n'en sait rien du tout (meme etant agent de voyages lol) mais si tu veux je peux me renseigner auprès de quelqu'un qui , a mon avis sera mieux te repondre...

Salam
K
9 juin 2008 16:36
Citation
Karmoss a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
salam

je comprend pas pourquoi on ne peut pas partir du maroc???

si une personne peut financierement partir de france, je pense qu elle peut le faire du maroc. enfin je sais pas!!!!



simple, par ce que chez nous.....

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..... Are you crazy

Non ce n'est pas question de chez nous ou ailleurs, l'Arabie Saoudite fixe des quotas pour les pays car sinon tout le monde voudrait partir à la mecques et ça dépassera la capacité d'accueil de l'Arabie Saoudite.. Avant c'était pas le cas car peu de gens pouvait faire le voyage ou bien peu de gens avaient les moyens, de nos jours hamdoullah beaucoup veulent accomplir ce devoir et ont les moyens de le faire mais voilà faudra que la personne agée -car ils sont prioritaires- ou bien que tu sois tiré au sort..
12 juin 2008 00:09
Salam K7al'Ras

J'essairai de joindre la personne dont je t'ai parlé afin qu'elle me renseigne concernant ta demande et je te tiens au courant Inchah Allah. Je vais voir si je pourrai la voir ce Week-end Inchah Allah.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
r
12 juin 2008 00:13
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
Karmoss a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
salam

je comprend pas pourquoi on ne peut pas partir du maroc???

si une personne peut financierement partir de france, je pense qu elle peut le faire du maroc. enfin je sais pas!!!!



simple, par ce que chez nous.....

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..... Are you crazy

Non ce n'est pas question de chez nous ou ailleurs, l'Arabie Saoudite fixe des quotas pour les pays car sinon tout le monde voudrait partir à la mecques et ça dépassera la capacité d'accueil de l'Arabie Saoudite.. Avant c'était pas le cas car peu de gens pouvait faire le voyage ou bien peu de gens avaient les moyens, de nos jours hamdoullah beaucoup veulent accomplir ce devoir et ont les moyens de le faire mais voilà faudra que la personne agée -car ils sont prioritaires- ou bien que tu sois tiré au sort..

salam

au maroc ça se passe par tirage au sort. une personne qui est déja parti une 1ere fois doit attendre 5 ans avant d'y retourner. le tirage au sort est trop mal fait. exemeple 1 une femme fait la demande avec son conjoint et qu elle est tiré au sort mais pas le mari, elle n a pas le choix et doit annnulé son pélerinage
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
K
12 juin 2008 11:03
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
Karmoss a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
salam

je comprend pas pourquoi on ne peut pas partir du maroc???

si une personne peut financierement partir de france, je pense qu elle peut le faire du maroc. enfin je sais pas!!!!



simple, par ce que chez nous.....

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..... Are you crazy

Non ce n'est pas question de chez nous ou ailleurs, l'Arabie Saoudite fixe des quotas pour les pays car sinon tout le monde voudrait partir à la mecques et ça dépassera la capacité d'accueil de l'Arabie Saoudite.. Avant c'était pas le cas car peu de gens pouvait faire le voyage ou bien peu de gens avaient les moyens, de nos jours hamdoullah beaucoup veulent accomplir ce devoir et ont les moyens de le faire mais voilà faudra que la personne agée -car ils sont prioritaires- ou bien que tu sois tiré au sort..

salam

au maroc ça se passe par tirage au sort. une personne qui est déja parti une 1ere fois doit attendre 5 ans avant d'y retourner. le tirage au sort est trop mal fait. exemeple 1 une femme fait la demande avec son conjoint et qu elle est tiré au sort mais pas le mari, elle n a pas le choix et doit annnulé son pélerinage

Parce que l'Arabie Saoudite interdit aux femmes (surtout les marocaines) de venir sans être accompagné d'un mari ou 'un tuteur..

Sinon j'ai contacté l'ambassade de l'Arabie Saoudite pour se renseigner sur la possibilité d'avoir un visa touriste, ils m'ont dit que c'était impossible si les demandeurs ne sont pas résidents en France..

Merci Nadjah smiling smiley

Salam
K
8 juillet 2008 09:47
d'autres avis???

ca urge
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
r
8 juillet 2008 11:53
Salam


Je pense ou Allah o halem que la dessous il ya encore du piston... sad smiley


car mon oncle et ma tante qui viennent de s'inscrire , parte inchallah (sahdatkoum ) mais sans tirage au sort ou quoi que ce soit car ce sont des personnes haut placées au maroc


alors que ma belle mère attend depuis 2 ans, ... perplexe


On va donc essayer de la faire venir en france et elle partira avec son fils l'année prochaine Bi idni Allah , car c'est une personne veuve .
l
2 juin 2010 22:28
Salamo Alaykom,

Est ce que votre belle mere a pu aller apartir de la France? je suis interesse par votre experience car mes parents sont dans le meme cas c leur 2eme tirages au sort et cette annee le Maroc a fait un tirage pour 2010 et 2011 cad ils ne pouverons re demander q en 2012 ce q fait tres bcp

Merci d avance et jazakom allahokhayran
z
3 juin 2010 00:39
Salam,

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site du ministère du hadj :

"Les postulants qui ne sont pas ressortissants du pays d’où ils font la demande devront fournir une preuve de résidence légale. Les services des passeports du royaume d’Arabie saoudite se réservent le droit de renvoyer (à ses frais) tout pèlerin qui aurait fourni des informations fausses ou inexactes quant à son lieu de résidence."

[www.hajinformation.com]
l
3 juin 2010 12:14
Salamo alaykom,

Merci pour votre reponse.
J ai vu ca aussi mais je ne sais pas si il s agit d un titre de sejour en France ou juste une attestation d'hebergement ca suffit.
Je viens d appeler l ambassade de l'Arabie Saoudite a Paris et ils m'ont dit qu il faut voir tout ca avec une agence de voyage;(

Merci en tt cas,

Si qlq un a plus d infos ou des pistes n hesitez a poster, ca peut aider plein de gens et jazakom allaho khayran,

Brgds,
lam
l
30 avril 2013 17:38
parcque ici au maroc, des demandse de pelrinage on a de plus en plus, et pour déduire les charges des ministère des habous et diminuer les voyages vers larabie saoudite , ils ont mis ce jeu de loterie"halal"
j'ai déposé mon dossier (moi et mon père) et on attend tjr le tirage au sort,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook