Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'infos pratiques pour visiter Marseille
9 août 2007 01:43
Salam alikoum,
Avis aux marseillais et marseillaises !!!

J'ai besoin de vous pour me dire quels sont les endroits sympas à visiter... Quelles sont les plages recommandées pour les familles.... Est ce que ce sont des plages de sables ou de galets...

Ensuite coté shopping, j'ai entendu parler du marché du soleil, pouvez vous me donner l'adresse exacte pour y aller, je crois que ce marché est ouvert tous les jours c'est ça, c'est juste la matinée ou bien il se tient aussi l'apres-midi ? J'ai entendu parler aussi du marché aux puces qui se tient le dimanche matin, quelle est l'adresse exacte ? (si je demande l'adresse exacte c'est parce que j'ai le gps winking smiley )

Les transports en commun combien ça coute ?

Tout ce que vous pouvez me dire sur Marseille nous permettra de passer un bon séjour, alors j'attend vos post avec grand impatience, inch'Allah.

Merci Cool
F
9 août 2007 11:33
sALAM smiling smiley

je ne suis pas de marseille mais j'y suis allée assez souvent alors:

les plages pour ma part je ne suis pas véhiculé donc celles accessible c'est celle du prado c'est des minuscules pierres toutes petites on dirait des "gravat" sinon un peu plus loin tu as celle de la pointe rouge c'est du sable fin et tout au long sur la plage tu as des buvettes, brasserie, resto c'est assez sympa

coté shopping ; le marché soleil le quartier arabe c'est tous les jours ouverts mais sauf le lundi et le vendredi il me semble qu'il ferme pour l'heure de la joumouha, le marché au puces désolé connait pas

les transports en communs je prends le pass journéee il coûte 4euros50 si mes souvenirs sont bons.

voila jespere t'avoir un peu plus éclairci sinon tu sais tu peut appeler loffice de tourisme de marseille il te guideron les calanques c'est sympa a voir ya le vieux port, et il fon de mini croisiere sur des iles style cassis...
s
9 août 2007 11:43
*salam*
je peux te conseiller la plage du prado plus accessible en voiture tu peux te garer tout le long du prado
tu peux pique-niquer sur place (gazon) ou sinon tu peux te restaurer sur place (cafés,brasserie,pizzéria)
à faire tu as une vue magnifique
les autres plages sont plus difficiles d'accès (petit parking) et les heurs de pointes des autres plagistes sont difficiles avec des enfants en bas âges
ensuite le fameux marchés soleil pas compliqués à trouver dès que tu rentres à marseille faut suivre le quartier bourse
un conseil circule avesc tes papiers (cni,passeport,carte national) car c'est un autre pays lol,une autre dimension,je rigole,je t'aime marseille
bonne vacance
9 août 2007 14:31
Citation
Fadidi a écrit:
sALAM smiling smiley

je ne suis pas de marseille mais j'y suis allée assez souvent alors:

les plages pour ma part je ne suis pas véhiculé donc celles accessible c'est celle du prado c'est des minuscules pierres toutes petites on dirait des "gravat" sinon un peu plus loin tu as celle de la pointe rouge c'est du sable fin et tout au long sur la plage tu as des buvettes, brasserie, resto c'est assez sympa

coté shopping ; le marché soleil le quartier arabe c'est tous les jours ouverts mais sauf le lundi et le vendredi il me semble qu'il ferme pour l'heure de la joumouha, le marché au puces désolé connait pas

les transports en communs je prends le pass journéee il coûte 4euros50 si mes souvenirs sont bons.

voila jespere t'avoir un peu plus éclairci sinon tu sais tu peut appeler loffice de tourisme de marseille il te guideron les calanques c'est sympa a voir ya le vieux port, et il fon de mini croisiere sur des iles style cassis...

Alikoum salam !!
Ah ça va alors,la plage la plus près de notre appt est justement pres du prado, mais je pense aller à la pointe, j'aime mieux le sable fin que les gravats winking smiley
Pour les transports en commun, c'est ok, c'est un peu comme chez moi, sinon oui je vais passer à l'office du tourisme pour prendre quelques prospectus, je pense que ce sera le mieux !

Merci encore Fadili ! thumbs up
9 août 2007 14:35
Citation
salma84 a écrit:
*salam*
je peux te conseiller la plage du prado plus accessible en voiture tu peux te garer tout le long du prado
tu peux pique-niquer sur place (gazon) ou sinon tu peux te restaurer sur place (cafés,brasserie,pizzéria)
à faire tu as une vue magnifique
les autres plages sont plus difficiles d'accès (petit parking) et les heurs de pointes des autres plagistes sont difficiles avec des enfants en bas âges
ensuite le fameux marchés soleil pas compliqués à trouver dès que tu rentres à marseille faut suivre le quartier bourse
un conseil circule avesc tes papiers (cni,passeport,carte national) car c'est un autre pays lol,une autre dimension,je rigole,je t'aime marseille
bonne vacance

Alikoum salam,
tu me dis qu'au prado y a un emplacement pour pique-niqer sur du gazon ça c'est super, surtout quand on a un tout petit bébé.
ok donc il faut suivre le quartier Bourse, on ira chercher un plan à l'office du tourisme, ça nous aidera bien.
Sinon ok on circulera avec nos papiers, veut pas d'histoires moi !! je suis en vacances... Cool
Encore merci ! thumbs up
F
9 août 2007 14:38
Salam

de rien voyons smiling smiley bon séjour a marseille

salam
m
9 août 2007 19:42
coté plage y a le prado effectivement c pas mal, mais attention laissez pas vos affaires sans surveillance, je sais de quoi je parle winking smiley sinon y a des petites plages de sable genre prophete david ...
bon séjour ...
s
10 août 2007 18:45
*salam*
bonne vacance tlse
h
11 août 2007 11:49
Citation
tlse a écrit:
Salam alikoum,
Avis aux marseillais et marseillaises !!!

J'ai besoin de vous pour me dire quels sont les endroits sympas à visiter... Quelles sont les plages recommandées pour les familles.... Est ce que ce sont des plages de sables ou de galets...

Ensuite coté shopping, j'ai entendu parler du marché du soleil, pouvez vous me donner l'adresse exacte pour y aller, je crois que ce marché est ouvert tous les jours c'est ça, c'est juste la matinée ou bien il se tient aussi l'apres-midi ? J'ai entendu parler aussi du marché aux puces qui se tient le dimanche matin, quelle est l'adresse exacte ? (si je demande l'adresse exacte c'est parce que j'ai le gps winking smiley )

Les transports en commun combien ça coute ?

Tout ce que vous pouvez me dire sur Marseille nous permettra de passer un bon séjour, alors j'attend vos post avec grand impatience, inch'Allah.

Merci Cool

slt tlse alors pour les plages tu a du prado au goude c'est vrai que le prado c'est vraiment fammiliale car il ya des aires de jeu et pique niques tu a aussi corbiere vers l'estaque mais il ya trop de monde
le marché soleil se trouve a l'avenue camille pelletan 13002 et il est fermé le lundi c'est en général a partir de 10h jusqu'a 19h le marché au puces est le dimanche jusqu'a 14h environ ca se trouve au chemin de la madrague ville 13015 ou 13002 car c'est les limite de l'arrondissemnt mais c'est la 2eme entré car la 1er je ne connait pas l'adresse les transport c'est 1.70 pendant 1heure tu peut prendre bus metro tramway tu as de la chance c'est temps si il n'y as pas beaucoup de monde sur marseille et dans les marché tu as aussi le marché de la plaine qui est le mardi, jeudi, et samedi matin et le marché de la castellane qui est pratiquement tous les matins si tu as encore des questions n'hesite pas de m'en poser j'habite a marseille bienvenus et bonnes vacances
h
11 août 2007 11:51
Citation
tlse a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
*salam*
je peux te conseiller la plage du prado plus accessible en voiture tu peux te garer tout le long du prado
tu peux pique-niquer sur place (gazon) ou sinon tu peux te restaurer sur place (cafés,brasserie,pizzéria)
à faire tu as une vue magnifique
les autres plages sont plus difficiles d'accès (petit parking) et les heurs de pointes des autres plagistes sont difficiles avec des enfants en bas âges
ensuite le fameux marchés soleil pas compliqués à trouver dès que tu rentres à marseille faut suivre le quartier bourse
un conseil circule avesc tes papiers (cni,passeport,carte national) car c'est un autre pays lol,une autre dimension,je rigole,je t'aime marseille
bonne vacance

Alikoum salam,
tu me dis qu'au prado y a un emplacement pour pique-niqer sur du gazon ça c'est super, surtout quand on a un tout petit bébé.
ok donc il faut suivre le quartier Bourse, on ira chercher un plan à l'office du tourisme, ça nous aidera bien.
Sinon ok on circulera avec nos papiers, veut pas d'histoires moi !! je suis en vacances... Cool
Encore merci ! thumbs up

non le prado il faut prendre l'avenue du prado jusqu'au bout a la statut
A
12 août 2007 17:05
Salam,

Je suis allée plusieurs fois à Marseille et pour les plages la pointe rouge et celle qui est à coté de Quik (je me rapelle plus le nom dsl confused smiley) sont très bien. Mais tu peux aussi faire un tour à Cassis ou La Ciotat et T'a un Aqualand pour les enfants à St Cyr-surmer je crois
POur le shopping t'a le marché du soleil tu trouve tout ce que tu veux, t'a aussi le marché au puces, enfin c'est pas ça qui manque smiling smiley


Marseille est une très belle ville je te souhaite des bonnes vacances smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook